Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#162374 [quote]C'est pas avec 500€, ni même 600€ que tu peux t'acheter:
- Costume dans un beau tissu double trame, au moins 120's voir 140's
- Chemise sur mesure
- Belles chaussures
- Cravate de qualité

Etudiant, je l'avais fait avec beaucoup de chance:

- costume semi-entoilé semi-doublé, épaule napolitaine, 200 CHF chez un déstockeur ([url]le[/url] coup de bol)
- cravate Dior (mais on s'en fout) en soie bleu marine, motifs brodés blancs, 20 CHF à la Croix-Rouge
- richelieus Markowski, 250 CHF
- chemise Tailorstore en oxford royal, 100 CHF

Leçon à en tirer:
- si tu habites en province, achète ta cravate en friperie ou déstockeur. Max. 20 euros.
- tu auras peut-être un coup de bol pour le costume (attention aux faux rabais), sinon je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre une location de costume et un achat en entrée de gamme. Contrairement à coug, je ne pense pas que tu aies besoin d'une double trame, super 140's, ... si ton costume, bien retouché, tombe pile-poil, tu grattes 95% des gens. Et une fois un costume dans l'armoire, tu auras envie de le porter: concerts, galas, réunions d'associations professionnelles, etc...
- pour les chaussures, regarde les petites annonces, les forums (depiedencap, commeuncamion), avec un peu de chance quelqu'un doit se débarasser d'une paire trop petite ou trop grande. Sinon Loding, Markowski, Bexley (un bémol pour ce dernier).
- vérifie que tu n'as pas le gabarit type d'une enseigne de prêt-à-porter. C'est con de claquer 100 euros chez Tailorstore si tu rentres pile poil dans du Zara.

Ah oui, je suis tombé là-dessus (mais c'est probablement au-dessus de ton budget pour l'instant):
[url]http://parisiangentleman.fr/2014/04/15/les-recommandations-de-pg-la-selection-de-costumes-en-pret-a-porter-2014/>[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#162466 [quote]sinon je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre une location de costume et un achat en entrée de gamme

Pas d'accord.

De ce que j'ai vue, si tu vas dans une enseigne sérieuse, tu peux tomber sur des costumes qui se rapprochent d'un prix à 4 chiffres.

Pour quelqu'un qui n'en a pas l'utilité professionnelle, il me semble préférable de louer à 50€ ou 60€ un costume et d'acheter de belles pièces. Le coût d'opportunité de l'argent y est beaucoup plus intéressant, surtout pour un budget limité.
By jazzitup_
#162484 [quote]De ce que j'ai vue, si tu vas dans une enseigne sérieuse, tu peux tomber sur des costumes qui se rapprochent d'un prix à 4 chiffres.

Pour moins de 150 euros ? Ok, merci pour l'info. J'avais en tête la location de costumes en 50% polyester qui survivent juste à trois cycles de retouches, c'est donc corrigé.
By Hikro
#162522 Coug, tu as déjà des costumes très sérieux dans les alentours de 500-700 euros, surtout en ces périodes de soldes (cf les enseignes que j'ai déjà cité). J'ai d'ailleurs vu hier un costume gris souris chez Smuggler La Défense en taille 48 soldé à 350 euros, bon la doublure verte claire est moyenne, mais c'est une belle affaire. Et je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres offres sympas chez les concurrents aussi.

En revanche pour 1000 euros et plus, on entre dans le domaine de la petite mesure, et oui ça devient très intéressant, mais pas forcément utile à tous.
By solaris
#162539 Bonjour les gens
J'ai donc le costume bleu marine navy, une chemise bleu ciel et une cravate tissage grenadine couleur bordeaux ainsi que mes souliers.
Je suis en recherche d'une jolie pochette pour agrémenter tout cela
Une petit conseil de modèle chez http://www.pochette-square.com/fr/15-nos-pochettes ?
Merci par avance.
By Hikro
#162542 Pour la pochette, je te conseille un rappel sur la couleur de la chemise, surtout pas la cravate (ça fait cheap).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#162544 [quote="solaris"]Mon frère et ma belle-soeur ont décidés de se marier ... le dernier week-end de Janvier prochain :? .
Il me faut donc vite, vite un costume.
Je suis le témoin de mon frère.
Ca tombe assez mal, je suis en plein déménagement.
Ma base, une chemise Hast bleu ciel et les souliers que m'avait conseillé Elan:
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_ri ... uxbox.html
Budget max: 300 euros, je peux pas plus avec mon déménagement.
Pour la couleur je pense à un bleu marine.
Je compte profiter des soldes, donc je cherche le meilleur rapport qualité prix pour ce budget.
En boutique uniquement, en ligne cela risque d’être chaud s'il doit y avoir retour.
Vos avis sont les bienvenus.

[size=85]12 ans qu'ils vivent ensemble et ils nous annoncent ça comme ça.[/size]
A 300€, fais-toi prêter un costume plutôt que d'acheter une merde.
By solaris
#162547 [quote="Stéphane"]
A 300€, fais-toi prêter un costume plutôt que d'acheter une merde.
J'ai opté pour la soluce de coug en 2nd post, la location.
By jazzitup_
#162551 [quote]Une petit conseil de modèle chez http://www.pochette-square.com/fr/15-nos-pochettes ?
Merci par avance.

Une photo de toi, visage hors champ, pour qu'on voie le rendu avant de te conseiller quelque chose ?

En MP aussi possible; ou bien uploade l'image sur Imgur, et garde le lien de suppression (pour ne pas laisser mille photos de toi sur le Net).
By solaris
#162562 Crois-tu que j'ai déjà chez moi un costume de loc à plus de 15 jours de la cérémonie?
Hikro, je ne comptais faire de rappel sur la cravate, bien sympa ta proposition,je vais y songer merci
By jazzitup_
#162565 [quote]Crois-tu que j'ai déjà chez moi un costume de loc à plus de 15 jours de la cérémonie?

Non, mais je pensais que tu avais des photos de ton essayage.