Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#164119 Devinez qui se sentais bien seul dans son costume bleu au milieu de tous les costumes noirs?

"- Pourquoi tu ne fermes pas le second bouton de ta veste?
- Le noir, c'est classe, puis c'est une couleur hivernale."
:?
By James ex S
#164120 Alors là, le problème est ailleurs.

Si la plupart des gens à ce mariage n'avaient aucun goût, c'est sur que le simple fait d'avoir un costume bien coupé, dans une belle matière et d'une autre couleur que le classique noire avec chemise blanche, tu sors du lot dans le mauvais sens du terme et on peut te reprocher d'avoir voulu te démarquer (même si ce n'est pas le cas).

Over-dressed par rapport aux autres on s'en fout un peu mais par rapport à ton frère et ta belle soeur? Est-ce qu'il t ont fait remarquer quelque chose? As-tu eu le droit à des remarques?
By solaris
#164124 De leur part non, bien au contraire.
Ils m'ont félicité et mon frangin était ravi de l’effort que j'ai fait.
J'avais glané quelques infos auprès de mes parents et ses beaux-parents pour ne pas en faire trop par rapport au couple à l'honneur. :wink:

J'ai croisé le soir 2 invités portant une chemise non repassée :roll:
By James ex S
#164130 Je ne vois alors aucun problème au fait d'avoir été mieux habillé que la plupart des invités, d'autant plus si le couple de jeunes mariés étaient ravis.

Si les gens n'ont vraiment aucun goût, tu ne vas tout de même pas d'habiller mal pour leur ressembler, surtout que, si j'ai bien suivi, tu avais un costume sobre.

[quote="solaris"]J'ajouterai tout de même que j'ai viré la pochette dès que j'ai vu mon frangin à l'entrée de la mairie.
bien vu pour la pochette :wink:
By solaris
#164146 Il va sans dire que je remercie chaleureusement les membres du forum qui m'ont conseillés pour cette tenue

[quote="James ex S"]
[quote="solaris"]J'ajouterai tout de même que j'ai viré la pochette dès que j'ai vu mon frangin à l'entrée de la mairie.
bien vu pour la pochette :wink:
Ça m'a quand même un peu fait ch...