Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By LondonGround
#166106 Hello à tous,
J'entends souvent dire que les blonds aux yeux bleus (très clairs, comme c'est mon cas), ne peuvent pas porter n'importe quelle couleur etc.., qu'il en est de même pour les associations de couleurs.

Dans la mesure où l'on peut entendre tout et n'importe quoi, je me dirige vers les experts :wink:

J'envisage de refaire toute ma garde robe, que ce soit chaussures, jeans, pantalons, pulls, vestes... et j'aimerais donc savoir s'il y aurait des couleurs à favoriser et à bannir dans mon cas et quelles seraient les meilleurs associations de couleurs ?
Précision : j'ai la peau claire.
Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166109 [quote]J'envisage de refaire toute ma garde robe
Quel est ton budget ?
Avatar de l’utilisateur
By LondonGround
#166119 J'aimerais éviter de dépasser les 1000 euros.
J'ai bien pensé à faire un relooking avec toi mais si je ne l'ai toujours pas fait c'est plus parce que j'avais en tête de la refaire progressivement plutôt que de tout investir d'un coup.
Du coup je ne suis pas contre quelques conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166121 Toute ta garde robe avec 1000€ ?

Tu as quel âge ? Tu habites dans quel pays ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166128 1000€, pour une garde robe, à Londres ? Tu as grandi sur quelle planète ?
Avatar de l’utilisateur
By LondonGround
#166129 La terre, comme toi :)
je mentionnais les 1000 euros concernant une éventuelle séance relooking à Paris avec toi.
Si j'ai précisé que je souhaitais refaire ma garde robe petit à petit (à Londres donc), c'est pas pour rien non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166130 [quote="LondonGround"]J'aimerais éviter de dépasser les 1000 euros.
J'ai bien pensé à faire un relooking avec toi mais si je ne l'ai toujours pas fait c'est plus parce que j'avais en tête de la refaire progressivement plutôt que de tout investir d'un coup.
Du coup je ne suis pas contre quelques conseils avisés.
Le "tout d'un coup", se réfère clairement au budget de 1K€ dans ton message.

[quote="LondonGround"]La terre, comme toi :)
je mentionnais les 1000 euros concernant une éventuelle séance relooking à Paris avec toi.
Si j'ai précisé que je souhaitais refaire ma garde robe petit à petit (à Londres donc), c'est pas pour rien non plus ;)

Cohérence, sincérité, humilité.

Que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
By LondonGround
#166134 Je n'ai fait qu'anticiper ce que Stéphane allait me proposer, à savoir un relooking.
Effectivement je n'ai pas été précis.
Et il n'y a rien de hautain dans mes précédents messages :wink:

Coug, t'es a coté de la plaque.
Je posais une simple question, sans aucune prétention.
Si j'en crois ta BD, on ne peut pas demander de conseils sans que cela implique un relooking ? "I don't really know what i want (...) and if i like it i'll pay" ?
Tu as conscience que ça n'a strictement rien à voir avec ma demande initiale ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166136 Mimura, au moins il aura l'impression d'avoir "bien" dépensé son argent, car il aura économisé une commission, le reste n'est que détail :lol:

Demander conseil, c'est bien.
Croire qu'on peut ne serait-ce que se rapprocher du résultat d'un relooking quand on ne connait même pas les couleurs qui vont sur une peau pâle, des cheveux blonds et des yeux clairs, c'est un affreux excès de confiance.
Avatar de l’utilisateur
By LondonGround
#166137 [quote]Croire qu'on peut ne serait-ce que se rapprocher du résultat d'un relooking quand on ne connait même pas les couleurs qui vont sur une peau pâle, des cheveux blonds et des yeux clairs, c'est un affreux excès de confiance.

Ah bon ? Sauf que je n'ai pas cette prétention là, c'est pour ça que je demande de simples conseils.
Qui te parles que je souhaite économiser une commission ?
Tu as quand même conscience que tu parles pour rien dire là ?
Tu parles de choses que je n'ai jamais mentionné.
Si j'avais dit "Hey les gars vous pouvez m'aider sur tel point, car trop cher les relooking de Spike ça m'intéresse pas" j'aurais compris.
Là j'évoquais une simple question, que je pense n'être pas le seul à me poser (oui on sait pas tous "s'habiller" je n'ai pas honte de le dire). J'ai simplement évoqué mon cas personnel qui m'amenait à me la poser, maintenant si tu n'es pas capable d'en faire abstraction...
By jazzitup_
#166138 LG, on voit derrière ton message la volonté de passer à une garde-robe plus adulte. Tu bosses dans le Web à Londres, j'imagine avec un dress-code minimal, du coup 1000 euros pour des fringues ça paraît beaucoup.

Pour certains à Londres, c'est le prix d'une seule paire.

[img]http://cdn.shopify.com/s/files/1/0166/8454/products/IMG_5946_large.jpg?v=1362305747[/img]

Et du coup, tu flippes à l'idée de commencer à dépenser de l'argent sans savoir dans quelle direction tu vas.

Tu vas forcément te planter dans certains choix, et jeter de l'argent par les fenêtres. Et c'est ok, ça fait partie du jeu. Mais vas-y mollo. Achète pas pour 1000 euros de fringues sur un coup de tête, tes goûts vont évoluer.

Je devine que tu fais plusieurs sauts à la fois:

- saut de goût de choisir des couleurs adaptées à ton teint, et des vêtements à ta taille. Bonne nouvelle, pour ce point, tu peux même y arriver avec Topman ou Uniqlo.
- saut qualitatif: tu vas probablement vouloir monter en gamme et acheter des belles matières qui durent. Ca coûte plus cher, il faut oser entrer dans certaines boutiques, savoir se comporter avec les vendeurs, etc...
- saut de codes/classe sociale: il te manque vraisemblablement le nécessaire pour les mariages/enterrements/galas, etc..., y compris costume adapté et chaussures.

Je répète, vas-y mollo, il te faudra du temps pour progresser. Un relooking peut t'aider à sauter une étape, mais ne va pas changer tes 7 jours de look par semaine.