Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By med90
#177245 Bonjour à tous,
Donc voila je vous explique :
Je vis en France, j'ai 25 ans , j'étais étudiant et au cours de mon cursus je devais effectuer un stage de trois mois, j'ai donc décidé de le faire de l'autre côté de la méditerranée.
Deux jours après mon arrivé j'ai décidé de contacter mon ex copine de prendre de ses nouvelles, puis voila on a bu un café et ensemble et tout , puis après on s'est revus plusieurs fois et je sais plus comment on s'est remis ensemble sachant, que j'étais en couple elle aussi.
On a passé trois merveilleux mois ensemble tout se passer super bien entre nous jusqu’au jour ou je rentre en France elle me dit qu'elle est perdus, avec ses sentiments elle ne sait plus où elle en ai quoi, elle me dit quand t'es près de moi je suis hyper bien mais vu que t'es loin, je n'arrive pas.Ensuite on a discuter et tout est rentré dans l'ordre à vrai dire, puis la je suis partis pour la revoir il y a un mois environ c'était nickel, puis il y a deux jours , elle me ressort la même chose que l'autre coup qu'elle a peur que je change par la suite, que je serai plus le même mec qui est avec elle lorsqu'il est présent à ses côtés, en plus on parlais de se fiancés dans un futur proche comme on dit donc voila franchement je suis perdus ...
By Hannibal
#177246 En tout cas, ton style littéraire ne s'est pas beaucoup amélioré!
By Extension
#177248 Bonjour.

J'ai personnellement beaucoup de difficulté à comprendre l'intégralité de l'intrigue

Néanmoins

je n'ai jamais rien vu de bon sortir de :

[quote]j'ai décidé de contacter mon ex copine de prendre de ses nouvelles
Que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre bien évidemment, mais lorsque l'on fait cela il ne faut s'attendre à rien de sérieux. A la limite une étreinte d'un soir... un petit frisson du passé venu du passer.
Mais de rien attendre de sérieux de ce genre d'actions... Sauf cas exceptionnels...

d'ailleurs :
[quote]je sais plus comment on s'est remis ensemble
Je ne pense pas que vous ayez été bourrés tous les deux au point d'oublier comment.
Je pense que c'était une manière de compenser l'un dans l'autre votre solitude réciproque (à l'intérieur même de vos couples).
Le couple est souvent une solution pour se fuir soi et permet d'utiliser la présence de l'autre comme oreiller pour étouffer ses propres problèmes.
J'ai l'impression que ton cas illustre malheureusement celà.

[quote]Ensuite on a discuter et tout est rentré dans l'ordre à vrai dire, puis la je suis partis pour la revoir il y a un mois environ c'était nickel, puis il y a deux jours , elle me ressort la même chose que l'autre coup qu'elle a peur que je change par la suite
Faux, elle ne se projette tout simplement avec toi.
Elle t'a utilisé probablement pour gonfler son égo à bloc, vivre un petit instant de plaisir et te sort une réponse totalement à côté de la plaque pour ne pas te froisser.
Mais le sous titre à décoder c'est : je ne veux pas être avec toi. Sois gentil stp, n'insiste pas.

je pense que nous atteignons le maximum de l'absurde avec cela :
[quote]On parlais de se fiancés dans un futur proche comme on dit donc voila franchement je suis perdus


En résumé :

Je comprend assez mal le contexte de l'histoire (combien de temps vous avez été ensemble au départ, les motifs de la séparation, bref toute la structure de la relation)

Je comprend pas ce que fait le mot fiancaille dans toute cette pagaille

Ce que je comprend c'est que tu t'accroches à une fille qui ne te respecte pas, qui t'a utilisé comme bouche trou et que toi tu veux la récupérer.
Le truc c'est que c'est mort depuis un super gros moment. Qu'elle ne te respecte plus, qu'elle a totalement pris l'ascendant dans votre relation et qu'elle t'utilise quand celà lui chante pour la soulager émotionnellement ou physiquement.

moi je dis Next et je dis de repenser à ta conception du couple et de l'engagement avec quelqu'un.

Courage,
Tu as toute la vie devant toi pour rencontrer quelqu'un qui te plait et à qui tu plais vraiment.
By KindOfTrue
#177253 Il n'y a aucune information sur l'age de la fille en question, de son origine (Française ou Marocaine ? si Française que fait-elle au Maroc..), comment as-tu repris contact avec elle ? si par message (probablement le cas) qu'à t-elle répondu à ton premier message et avec quelle rapidité ?

[quote]Tu as toute la vie devant toi pour rencontrer quelqu'un qui te plait et à qui tu plais vraiment.
Il peut avoir une relation sérieuse avec une fille qui te plais à un age relativement précoce, le faible écart d'age permet ca, surtout si c'est allié avec une perspective de carrière prometteuse et un caractère ambitieux.. ce n'est pas tant ca le problème que l'attitude de la fille qui n'augure rien de bon (bien entendu, c'est ELLE qui a mit sur le tapis cette histoire de fiançailles, si c'était notre ami il ne serait pas là à nous poser des questions..).
By JulienH
#177254 [quote="med90"] elle me dit qu'elle est perdus, avec ses sentiments elle ne sait plus où elle en ai quoi,
"Je ne sais plus où j'en suis" => Séminaire Langage des femmes vol. 1

Mais l'important c'est surtout que toi, tu saches où tu en es, et avec elle, c'est fini.
By med90
#177256 Elle est marocaine, elle a 25 ans aussi, elle m'as répondus normal je lui ai proposé de se voir, elle a directement accepter .
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#177257 D'accord. Et quelle est ta question au juste ?

+1 avec Extension et JulienH
Avatar de l’utilisateur
By animal
#177376 J'adore la connerie du mec dont je verrouille le topic parce qu'écrit avec les pieds, et qui reposte quasiment le même message.

Je verrouille à nouveau, écris aussi mal une troisième fois et je te bannis du forum.