Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#175570 Passer du statut d'ami à celui de copain prend toujours un peu de temps, le manque de patience est le plus gros facteur d'erreur.
Laisse monter, fait des petites escalades physiques de temps en temps (elle te touche le bras, tu prends la main pendant quelques secondes) en compensant avec un peu de distance après, à force, elle se sentira validée pour rendre ses touchers plus intime. Une fois qu'elle est monté en intime, tu augmentes à ton tour.
A partir d'un certain niveau d'intimité physique, toute soirée sera une proposition.

Piano piano comme disent les italiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175619 Merci pour les conseils, je vais essayer tout ça dès que possible :D

Je suis un peu perdu parce que j'ai jamais été doué pour la séduction longue et lente comme ça. Je suis habitué à fonctionner dans l'instant, et à l'échelle de quelques soirées je peux être bon. Mais quand ça traîne sur des mois, je me lasse toujours avant. Si ici j'arrive à m'accrocher, c'est peut-être parce que mon niveau d'intérêt de départ était assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#175629 [quote="Cybermen"]Merci pour les conseils, je vais essayer tout ça dès que possible :D

Je suis un peu perdu parce que j'ai jamais été doué pour la séduction longue et lente comme ça. Je suis habitué à fonctionner dans l'instant, et à l'échelle de quelques soirées je peux être bon. Mais quand ça traîne sur des mois, je me lasse toujours avant. Si ici j'arrive à m'accrocher, c'est peut-être parce que mon niveau d'intérêt de départ était assez élevé.
Si tu fais le boulot, tu peux être sûr que l'excitation viendra avec: chaque palier dans l'intime sera vécu avec un grand sourire intérieur. Et ça n'a pas à "trainer pendant des mois", en général, quelques semaines suffisent (vu que ton cas semble bien parti)
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175642 C'est de la progression en mode "2 pas en avant et 1 pas en arrière" étirée à plusieurs semaines finalement.

En tout cas j'en prends bonne note et vais y aller progressivement jusqu'à début février, et on verra bien ce qu'il en est !
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#176194 Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait des gens avec qui j'accrochais en l'espace d'une seule phrase, et d'autres qui semblaient sortir d'une autre planète. Du coup j'ai toujours fait des efforts pour aller vers eux, pour sympathiser, discuter, voir comment ces groupes fonctionnaient. Mais c'est comme discuter avec un trou noir, les mots n'ont pas les mêmes sens pour l'un et l'autre, pas la même portée, et pas la même valeur. Leur esprit n'accroche pas sur les perches que je lance, et je pense que les leurs doivent m'être tout aussi invisibles. C'est un dialogue de sourds où chacun répond tout le temps à côté de la plaque, et c'est très chiant. Nos mots et nos anecdotes perdent en puissance et on a l'impression d'en faire des tonnes alors qu'avec nos amis ça passe facilement.

Il se trouve qu'hier j'ai écouté d'une oreille distraite une conversation entre des gens comme ça. Je les connais depuis des années sans rien connaître de leur vie, et surtout sans avoir réellement saisi à quel point nous étions différents. Tous leurs sujets de conversation m'ont semblé rasoirs, ils rigolaient à des blagues moisies, et même le rythme des phrases et leur musicalité me semblait étrangère. C'est à ce moment que j'ai pris conscience de la chose.

En fait je pensais que ces gens étaient tout autant de personnalités intéressantes à découvrir, d'amitiés à nouer, d'occasions manquées, et que c'était peut-être en partie de ma faute. En réalité, je n'ai rien perdu du tout et j'avoue que je me trouve plutôt con de ne pas y avoir pensé avant. C'est comme se dire que sur les 3 milliards de femmes sur Terre, il y a forcément la bonne, alors qu'en pratique on n'a de toute façon pas accès à l'intégralité (pour des causes géographiques ou bien de statut tout simplement).

En fait, on n'a pas le même sens de l'humour, humour qui est la résultante d'un bagage culturel spécifique. C'est tout bête, et j'arrive sûrement avec un wagon de retard mais vaut mieux tard que jamais. C'est étrange mais maintenant que je le sais, je me sens comme libéré d'un poids. C'est comme si je pouvais me permettre de prendre les choses à la légère en arrêtant de m'acharner. Si le courant passe tant mieux, sinon tant pis.

Néanmoins tout cela soulève une piste de réflexion : comme les femmes n'ont pas de sens de l'humour propre, alors est ce que celles avec qui j'accroche tout de suite possèdent un entourage (famille/amis/copain) sur qui elles se sont moulées, possédant le même humour que le miens, et avec qui je suis susceptible de m'entendre ?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#176468 Bon, ça part un peu en cacahuète cette histoire avec Camille.

La rentrée était bien partie puisqu'au moment où nos regards se sont croisés au loin, on a immédiatement arrêté nos conversations respectives, on s'est avancé l'un vers l'autre à vive allure, elle a sauté dans mes bras et on s'est enlacés assez longtemps en rigolant, c'était bien fun. Sauf que depuis cette belle retrouvaille il y a 2 semaines, je ne l'ai croisé que 2-3 fois à la fac, et je n'ai plus retrouvé le regard pétillant qu'elle avant.

Je sens comme une perte d'entrain de sa part, on dirait qu'elle a jeté l'éponge. Elle répond à mes quelques messages de relance 2 jours après en monosyllabe sans saisir les perches, elle ne recherche plus ma compagnie comme avant, elle ne me touche quasiment plus. Bref, elle s'intéresse moins à moi, et dans ce type de situation j'ai le réflexe de freiner sauf qu'ici ça ne marche pas du tout.

[quote]Elle ne me donne pas trop de nouvelles
Alors c'est dur de faire le mort.


- Risibles amours, Nekfeu

Je sais pas exactement ce qui s'est passé, mais peut être qu'elle a rencontré quelqu'un ou bien que j'ai tout simplement foiré niveau timing et qu'elle s'est lassée. Plus j'y réfléchis, plus je cristallise mes pensées, et plus ça me fait chier...

Voilà voilà, je suis vraiment une bille quand il s'agit de séduire quelqu'un dans ces conditions.
By Simon
#176470 Parfois il faut essayer de ne pas chercher à comprendre, car on n'a pas suffisamment d'éléments pour y parvenir. Cela devient de la spéculation qui se retourne contre nous.

C'est dur d'accepter de ne pas comprendre, surtout quand on aime comprendre, et qu'on cherche toujours aller au fond des choses, dans leurs moindres extrémités. Cela me fait penser à ton avant-dernier post sur l'humour d'une femme et l'influence de son environnement.

Il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas trop s'attarder pour plusieurs raisons. Première raison : il est impossible de comprendre sans éléments supplémentaires. Seconde raison : la réponse obtenue ne mérite pas la déperdition d'énergie que sa recherche entraîne.

Next Cybermen. Si elle doit revenir elle le fera. Mais ne l'espère pas.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#176544 Je t'avoue que ça m'ennuie de passer à autre chose parce qu'elle continue à me faire la bise avec des bisous qui frôlent bien les lèvres, et qui durent plusieurs secondes. Et je me fais pas des films, j'ai bien observé et elle ne le fait pas avec les autres mecs. Sauf qu'en mettant de côté ce détail, c'est pas folichon. Surtout que mine de rien, les quelques mois en enceinte close m'ont peut-être joué des mauvais tours.

En tout cas, je vais m'efforcer de passer à autre chose, avec un pincement au coeur quand-même. Et coup du destin ou non, aujourd'hui j'ai croisé deux filles assez jolies que je ne connaissais pas plus que ça, et qui se sont montré plutôt intéressées. Peut-être que le simple fait de me dire que c'est mort avec mon crush du moment à permis de retirer un voile qui masquait de mon champ de vision les autres filles ?

Et merci du retour Simon :wink:
By Simon
#176556 Quand une fille nous plaît vraiment,les autres disparaissent de notre esprit.

Ça me fait penser aux débuts d'idylle avec certaines filles : les autres sont littéralement invisibles, semblent désormais fades et sans saveur.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#176569 Tu as tenté des choses autrement que par message?

Tu as 2 solutions dans ton cas de figure. Ou tu joues ta carte quitte à perdre ta mise (mais tu seras fixé), ou alors tu laisses mijoter ça doucement et tu attends une nouvelle ouverture.

Mon truc c'est plutôt la deuxième solution, de semer des petites graines et de les laisser germer tranquillement. Par contre ça implique d'être détaché émotionnellement, ce qui est facile si tu as des activités prenantes et que tu ne te focalises pas que sur elle.
Cela implique aussi que lorsque ça arrive à éclosion, il faut cueillir immédiatement. J'ai failli me faire prendre à mon propre jeu récemment avec une fille qui était prête et ouverte, mais à 2 doigts de finir dans les bras d'un pote car elle était persuadé que je n'étais pas intéressé par elle (je suis pas bon en connexion).

Là j'ai l'impression que tu as loupé la fenêtre de tir et que tu risques de doucement glisser en friend zone. Je me méfie des bisous affectueux tel que tu les décris. Pour moi ça ressemble plus à du bisoutage en mode doudou qu'à des envies de te chevaucher entre 2 cours.
A ta place je commencerais dans un premier temps par trouver un moyen de renouer le contact dans le réel et pas par message. Organise une sortie sans prétention, un truc simple et tu vois si elle valide le truc ou si elle n'est pas dispo. Si elle est toujours intéressée, elle se rendra dispo et ça te donnera déjà une vision rapide de ce qu'il faut envisager.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#176824 Je me suis accordé quelques jours pour réfléchir à tout ça et voir comment la situation évoluait. Il faut dire aussi que j'avais une semaine bien chargée donc j'ai pu prendre pas mal de recul.

Il y avait un petit concert gratuit en ville auquel on avait prévu d'aller avec mes amis. J'ai proposé à Camille de nous accompagner avec ses copines. Elles ont décliné parce qu'elles avaient prévues de faire une soirée pyjama entre elles devant la télé, dans un appart situé à seulement 2min du concert... C'est la 3ème proposition de sortie qu'elle refuse, et ça m'a franchement gonflé, presque dégoûté.

De plus, j'ai remarqué une tendance dépressive, fataliste, molle et creuse chez elle. Ses copines m'avaient pourtant déjà décrit tout ça très tôt dès notre rencontre mais je faisais semblant de ne rien voir (sans doute à cause de mon haut niveau d'intérêt). Maintenant que le soufflé est retombé, je vois bien clairement tout ce qui ne me plaît pas chez elle.

Bref, je next vraiment avec une pointe d'amertume. Je n'ai plus du tout envie de discuter avec elle tant elle est finalement à l'opposé des qualités que je lui ai attribué trop vite.

En tout cas merci des conseils les gars :mrgreen: ! D'ailleurs je me note dans un coin l'idée des graines qu'on laisse tranquillement germer, c'est finalement ce que j'essayais de faire plutôt maladroitement.
By Drygan
#183259 Merci,
J'ai adoré te lire.
Tu dégages une véritable poétique, bien que cyborg.

En espérant une suite, riche en enseignement.

Cordialement.