Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Vous lavez votre linge, vous ?

43
26%
12
7%
21
13%
91
54%
By Matt
#36231 La recette de la décuisson, ça ne paraît pas évident. Mais ça serait pratique pour ranger l'omelette dans un oeuf cru et le remettre dans le ... de la poule.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#39005 Sur l'entretien des pulls en laine/cachemire/etc j'ai trouvé une réponse intéressante sur le forum de Yahoo :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 813AAMvFPT
voir la réponse de Brigitte (elle cite même les remèdes de grand-mère contre les tâches)

Je ne fais pas un copier/coller de tout son commentaire à cause de google mais je ne résiste pas à la tentation de citer ce passage :
[quote="Brigitte"]
Le lavage du cachemire en machine
Certains préconisent ce lavage, qui parait-il est plus régulier en machine.
Voici alors ce qu’il faut faire :
Glissez votre pull dans une housse spécial pour la lingerie ou dans une taie d’oreiller. Versez une dose de produit spécial laine. Actionnez votre machine sur le programme laine (à froid) et n’élevez surtout pas l’essorage à plus de 600 tours.

J'ai fait le test il y a 2 jours (on trouve assez facilement des filets à linge pour 2€ par exemple à [url=http://www.maisonfutee.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=5488_copie&num=11&type=11&code_lg=lg_fr]>> maison futée <<[/url]) et je suis plutôt convaincu, en tout cas le pull n'a pas souffert du lavage, reste à voir au bout de 10 lavages ce que ça donne.

Testé aussi la solution contre les bouloches
[quote="Alessandro"]
Boule de laine et gillette 3 lames

Vous avez tous certainement un pull en laine, sur lequel, au fil du temps vous avez vu apparaître des petites boules de laine, surtout aux endroits de frictions comme les coudes par exemple.
La solution pour les enlever c'est de passer avec un rasoir sur ces endroits usés. Et la Miracle, plus de petites boules

ben quand t'as un pull entier à faire ça marche très bien mais c'est super chiant ! Il existe des rasoirs à bouloche faits expres, j'ai investi dedans ça coûte 10€ et c'est quand même plus pratique.
J'ai lu qu'après avoir enlevé les bouloches d'un pull le faire séjourner 24h au congélo aller prévenir la formation de futures bouloches, pas encore testé.
By Traztaroot
#39017 Je ne sais pas si l'astuce a déjà été donnée, mais pour éviter l'usure par frottement de vos chemises dans la machine à laver, vous pouvez les glisser dans un taie d'oreiller avant de les laver.
By misc
#39022 [quote="Traztaroot"]Je ne sais pas si l'astuce a déjà été donnée, mais pour éviter l'usure par frottement de vos chemises dans la machine à laver, vous pouvez les glisser dans un taie d'oreiller avant de les laver.


Pour les vêtements noirs on m'avait conseillé (pour sauvegarder le noir) de les passer en machine dans un vieux bas pour éviter les frottements.
By XAVIOU
#50581 L'astuce de la taie d'oreiller est pas mal,pour éviter l'usure des vetements.Personellement pour faire en sorte que mes vetements garde leur aspect neuf plus longtemps je suit 3 règles d'or:
-je ne surcharge jamais le tambour afin que les vetements puissent bouger librement

-je les trie par couleur,par matière et par programme de lavage.

-enfin j'utilise une vitesse d'essorage approprier.Toutes les matières n'accepte pas la même vitesse d'essorage.Ainsi il est prérable d'utiliser une vitesse d'essorage faible pour les matières délicates comme la laine ou la soie(600tr/min).Au contraire il est préférable d'utiliser une vitesse d'essorage plus élevé pour les textiles en coton ou en synthetique(1000tr/min).Par ailleurs contrairement aux idées reçues une vitesse d'essorage élévé n'abime pas le linge(bien sur cela dépend des matières) en effet plus la vitesse d'essorage est élevé plus le linge est plaqué contre les parois du tambour ce qui aura pour effet de diminuer le frottement entre les vêtements.
By touco
#50597 les jeans et autres pantalons, il faut les retourner avant de les mettre en machine.
ça permet de garder la patine d'origine, pour les jeans "délavés", et ça permet aussi de garder ses pantalons noirs ... noirs :)
pareil avec les t-shirts, les pulls, et j'applique aussi le concept aux chemises,, meme si on peut retourner que les manches ;o
By Philook
#54276 Vous connaissez le mini "prêt à porter" de Whirlpool ?

J'ai découvert ça par hasard récemment et je viens de m'en procurer un.

http://www.whirlpool.co.uk/app.cnt/whr/ ... odid/26020

En 2005 il valait 400€
Sur les moteurs de recherche ça tombe à 200€
Chez Da..ty il est maintenant à 129€

Ca ne remplace pas le lavage d'un habit sale, mais je trouve ça bien pour les habits fragiles, costumes, pull en laine et autres qu'on hésite à mettre en machine pour un oui ou pour un non.
Modifié en dernier par Philook le Jeu Mar 11, 2010 3:45 pm, modifié 1 fois.
By ChiffreRouge
#54399 :shock:
Ca a l'air pas mal du tout ton truc, tu peux nous en dire plus?
Quand tu y mets un costume, comment ressort il par rapport a un pressing traditionnel?
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#54400 [quote="Philook"]Ca ne remplace pas le lavage d'un habit sale, mais je trouve ça bien pour les habits fragiles, costumes, pull en laine et autres qu'on hésite à mettre en machine pour un oui ou pour un non.
Oui c'est pas vraiment censé nettoyer. Ça sert plus à défroisser, enlever les petites odeurs, sécher... C'est vrai que c'est super utile, je voulais l'acheter à sa sortie, mais le prix a été dissuasif. Maintenant qu'il est à ma portée jvais pas me priver :D
By Philook
#54429 [quote="ChiffreRouge"]:shock:
Ca a l'air pas mal du tout ton truc, tu peux nous en dire plus?
Quand tu y mets un costume, comment ressort il par rapport a un pressing traditionnel?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y mettre un costume, je l'ai depuis 2 semaines seulement.

- J'ai essayé un pull en coton (très bonne qualité de coton) , il est ressorti nickel,
vu que j'ai tendance à laisser des habits un peu partout sur mes chaises, etc,
Maintenant : un coup dans le mini pressing, il sort défroissé et désodorisé de parfums, carburants, odeur de cuisine etc, ensuite pliage et rangement en armoire, pour la prochaine saison. Pareil pour une chemise 100% coton.

(Au début l'appareil dégage une odeur de neuf, c'est pas un cycle mais 10 qu'il faut faire pour que ça s'estompe, et/ou sinon le laisser aérer un temps, mais j'ai le nez très sensible)

- J'ai essayé un manteau en coton, les plis des manches au niveau des aisselles et dans le bas du dos se sont estompé à 80% peut être qu'un 2ème cycle aurait rendu parfait, moi ça me convenait.

- J'ai essayé mon Jeans mustang vert que j'adore, (tissu un peu moins épais qu'un Jeans standard) le résultat : les plis derrière les genoux sont estompés et il est rafraichit.

Sinon rien que pour le séchage d'un habit qui sort de machine, c'est génial, quand t'as un besoin urgent.

Je pense pas que ça remplace un vrai passage au pressing de temps en temps,
mais comme disais un autre témoignage que j'avais lu avant d'acheter, ça permet d'y aller 4 fois moins souvent.

Il faut pas non plus s'attendre à des miracles, de plus on a pas l'avantage de la bonne odeur d'un vrai lavage, mais pour qui sait jouer de l'art d'un bon parfum, ça devrait pas être un problème.
Avatar de l’utilisateur
By Dyuc
#62060 Une question simple : Comment laver un jean brut waxé ? Mon Jean est un Levi's 511.
By Lad
#62095 Un jean ne se lave pas, ou très rarement et retourné.
Avatar de l’utilisateur
By Dyuc
#62101 Je sais, j'ai mon Jean depuis 2 mois je l'ai toujours pas lavé. Mais j'ai des taches dûs à la marche sur sol mouillé donc j'aimerais bien qu'elles partent...
Bysipthejuice
#62108 [quote="NoS"][size=150]Lavage des chemises:[/size]Par prudence, avant le premier lavage, ne sachant pas si la couleur a été fixée ou non, je fais toujours tremper mes jeans dans un mélange de GROS SEL et VINAIGRE dans de l'eau froide. Ces deux composants ont pour effet de fixer la teinture, le jean detéindra moins donc décolorera moins.
Waouh c'est une technique d'aventurier... Ca marche avec le rouge?

Il y a un accessoire bien pratique pour repasser les chemises, c'est la jeanette: une mini planche à repasser, pour repasser les manches.
By Alessandro
#62116 J'ai lavé mon jeans waxé, à l'envers, en mode "laine" (20°). Il perdra de son brillant, c'est inévitable.