Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Vous lavez votre linge, vous ?

43
26%
12
7%
21
13%
91
54%
Avatar de l’utilisateur
By Shagg
#68729 J'ai trouvé une technique sur le net, que j'ai par la suite testé, pour faire partir une tâche d'un jeans sans avoir à le laver.

Il faut mettre le jeans à plat, recouvrir la tâche de sel, puis attendre quelques heures. Quand j'ai trouvé l'astuce sur le net, la personne conseillait de laisser le sel 24 heures.
Je l'ai retiré au bout de 4 ou 5 heures et ça a marché.

Voila.
By steamr
#68759 J'ai entendu dire qu'un bouchon d'eau oxygénée aidait à conserver la blancheur du coton, quelqu'un a essayé ?
By seamaster
#68771 Pour le lavage des chemises, pas trop à la main malgré ce qui a été dit et TOUS les chemisiers dignes de ce nom confirment (Lucca, Courtot, Charvet etc.)

Pour la seule et bonne raison qu'avec un lavage à la main, il reste forcément des particules de savon dans le tissu de la chemise et qu'à terme, c'est très moyen

Par contre, il y a de bonnes et de mauvaises lessives
Avatar de l’utilisateur
By Shagg
#72292 [quote="NoS"]

[size=150]Lavage des Jeans Bruts ou Noirs :[/size]

Pour compléter le post de Antoine à ce sujet je vous dirai qu'il faut le laver avant qu'il ne tienne debout tout seul... :wink:

Par prudence, avant le premier lavage, ne sachant pas si la couleur a été fixée ou non, je fais toujours tremper mes jeans dans un mélange de GROS SEL et VINAIGRE dans de l'eau froide. Ces deux composants ont pour effet de fixer la teinture, le jean detéindra moins donc décolorera moins. C'est parfois fait à la fabrication, parfois pas et il est très difficile, à l'oeil de s'en rendre compte. 1h de trempette environ.

Pour les lavages suivants, je fais tremper lejean retourné dans l'eau froide avec un bouchon de mir laine black - encore pour préserver la couleur - 1h ou 2h puis essorage manuel et séchage le plus à plat possible - je ne mets pas d'adoucissant etl je ne repasse jamais mes jeans mais ça c'est c'est un goût personnel, j'aime lecoté froissé et rèche du jean juste lavé et ça froisse/défroisse assez vite une fois porté...

Cela permet de laver ses jeans un certain nombre de fois avant de les vois éclaircir trop... Mais il arrive toujours un moment où la décoloration venant je ne me prends plus la tête et je les passe en machine
, ce qui accélère bien sur la décoloration du fait de la chaleur, delalessive et du frottement...


Quand tu dis que tu trempes ton jeans dans du gros sel et du vinaigre, tu parles de vinaigre blanc qu'on se sert pour les tâches ménagères? Quels sont les doses à mettre?

Est ce que ta méthode permet de faire rester intact (comme au moment de l'achat) le jeans après le lavage?
By Ocelot
#92687 En ce qui concerne les chemises, comme elles se froissent pas mal à lors des différents ports et qu'on ne repasse jamais une chemise porté (risque de fixer définitivement d'éventuelles tâches), il n'y a pas d'autres solutions que de les laver afin de les repasser à nouveau ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#92689 [quote]a pas d'autres solutions que de les laver afin de les repasser à nouveau ?

Tu portes une chemise combien de temps sans la laver ?
By OhMe
#92752 [quote="jazzitup"][quote]a pas d'autres solutions que de les laver afin de les repasser à nouveau ?

Tu portes une chemise combien de temps sans la laver ?

Ahah au risque de choquer si je n'ai pas transpiré dedans ( genre quand il fait doux ) je peux la porter jusqu'à 3 jours ( en alternant ).

Après je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai beau la ressentir après l'avoir mise de côté elle est comme neuve bref je trouve pas ça crade ou quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#92772 J'fais pareil Ohme, en ce qui concerne mes t shirt aussi.
Pour les jeans bruts qu'on vient d'acheter, vous conseillez donc de ne pas les laver
avant au moins 6 mois c'est bien ça ?
ByWicked
#92796 [quote]Pour les jeans bruts qu'on vient d'acheter, vous conseillez donc de ne pas les laver
avant au moins 6 mois c'est bien ça ?

Sans les laisser en boule dans un coin dégueu de ton appart. Faut les faire aérer dehors régulièrement pour éviter les odeurs désagréables . Après un lavage tous les 2 mois,( ce que je fais, car je trouve ça symboliquement peu hygiénique de pas laver pendant 6 mois ) Ne va pas rendre ton Brut très laid . Les marques de délavages viendront plus vite tout simplement et la durée de vie de ton jean en sera réduite .
By OhMe
#92831 Ouais le lave pas mec, seulement quand il est vraiment sale.

Après 6 mois ça veut rien dire, tout dépend si tu le portes tout le temps ou une fois par semaine.

Bref t'inquiètes porte le longtemps et ya un moment donné ou tout seul tu comprendras qu'il est tant de le laver.

Conseil : avant de le laver fait un truc extrême avec genre tu pars à la mer avec et tu le frottes dans le sable puis bain de mer comme APC le conseil par exemple, bref défonce le 8)
By Synchronn
#92844 Eh pas laver souvent je comprends mais attendre de le sentir pour le laver c'est quand même socialement dangereux.
Car nous avons une capacité extrême à supporter notre propre odeur alors pour les autres ton jean va sentir la merde surement longtemps avant...

Mais je suis d'accord dans l'idée d'aérer ses affaires et de pas trop laver ses jeans. D'éviter la machine à maman et foncer au pressing surtout.

Concernant l'histoire du bain de mer, un complément m'intéresserait.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#92872 [quote="Synchronn"]Concernant l'histoire du bain de mer, un complément m'intéresserait.

Oui, je n'ai pas compris pourquoi faire quelque chose d'extrême avant de le laver Ohme?

[quote="Synchronn"]
Mais je suis d'accord dans l'idée d'aérer ses affaires et de pas trop laver ses jeans. D'éviter la machine à maman et foncer au pressing surtout.

Tu conseilles d'aller au pressing à chaque fois, pour tous les vêtements?
ByWicked
#92874 Aller au pressing à chaque fois, c'est un budget .

Pour l'histoire du bain de mer, en fait c'est pour que le délavage soit plus beau et que le grain du jean en ressorte plus marqué tout simplement .
By Synchronn
#92875 Non non pas pour tout mais pour les pantalons, je préfère. J'ai pas beaucoup de bas donc j'en prends soin :) Pour les jeans, je n'aime pas trop quand al couleur se barre.

Pour la mer, je pense que le fait de foutre son jean dans de l'eau salée ça accroche d'avantage la couleur aux fibres. Ma mère faisait ça, elle plongeait mes affaires neuves dans un seau d'eau mélangé avec beaucoup de sel.
Et si le jean séche sur toi, les fibres doivent se tendre plus en harmonie avec la silhouette. Parcontre le sable , je vois pas trop ça abime la couleur.
By OhMe
#92914 [quote="Alexheart"][quote="Synchronn"]Concernant l'histoire du bain de mer, un complément m'intéresserait.

Oui, je n'ai pas compris pourquoi faire quelque chose d'extrême avant de le laver Ohme?


Bah juste histoire de bien le défoncer / salir vu que tu sais que tu vas le laver après.

Genre moi je sais que pour " terminer " mon brut avant le premier lavage je vais l'emmener au camping histoire de lui faire vivre des situations extrêmes 8)