Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Vous lavez votre linge, vous ?

43
26%
12
7%
21
13%
91
54%
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#92918 Euh, ca sert à quoi de le salir plus qu'il ne l'est car on sait qu'on va le laver ? :?
By OhMe
#92941 [quote="Alexheart"]Euh, ca sert à quoi de le salir plus qu'il ne l'est car on sait qu'on va le laver ? :?

Bah

Sachant que c'est avant le premier lavage que ton jeans brut va vraiment se faire ( car après ça sera " fixé ", l'évolution ne sera plus la même ),

et sachant que par exemple ça fait un ptit moment que tu le portes et que tu sais que tu vas le laver bientôt car il commence à être vraiment sale,

ma logique c'est de faire un dernier truc extrême avec juste avant dle laver histoire de maximiser le délavage

c'est le meilleur moment quoi : avant ça serait trop tôt et après ça sera plus la même chose

Donc bref quand tu sais que tu vas le laver autant " bien " le défoncer au camping par exemple, chose que tu ne ferais pas au bout de 3 semaines de port seulement ça serait un peu dommage.

Bon enfin c'est ma logique hein ça me parait évident :)
ByWicked
#92942 Personnellement j'ai pas compris, je préfère ma version du délavage :mrgreen:
By OhMe
#92978 Arf, tant pis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Val
#101711 Je tiens à remercier l'ensemble des membres ayant postés dans ce sujet qui ma fait découvrir qu'un jean ne se lavé pas toutes les semaines et devait être entretenu avec grand soin (maman tu vas voir ce que tu vas voir !), j'ai appris beaucoup de chose très utiles.

J'aimerais juste éclaircir un point, il est conseillé de ne pas laver trop souvent son jean à la machine, même plutôt rarement.
Certes, mais donc, comment puis-je faire pour le garder dans un état présentable ? Car avec la poussière, l'eau... etc, le bas des jambes est vite souillé.
J'ai bien vu les conseils disant de le l'aérer après chaque port, mais rien de bien précis concernant sa petite toilette.
Que recommandez-vous ? Eau + huile de coude ? (utiliser une brosse ?), savon ? mixture spéciale ?
Bref sur ce point, je bute.

En tout cas merci de l'article ;)
Avatar de l’utilisateur
By Val
#101723 Merci beaucoup ;)
By Verrochio
#145348 Je déterre ce vieux sujet très pratique pour poser une question qui y est liée : quelles lessives conseilleriez-vous ? J'adore sentir une bonne odeur imprégnant mes vêtements ou ceux des autres - la laine en particulier - et j'aimerais pouvoir en retrouver une après mes propres machines.