Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#167476 Je viens de voir un post d'une de mes connaissances Facebook.
Je ne suis pas dans la liste (autrement je n'aurais pas vu ca sur profil.. ) c'est déjà ca de pris ^^

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/29/150329064552887146.png[/img]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/29/150329065203902212.jpg[/img]

un peu tristounet tout ca.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#167481 Ton screen nous prouve une fois de plus que les mecs qui ont le plus de mal à séduire sont des Français d'origine maghrébine qui survivent avec un revenu modeste.

Je n'aime pas Ralso, mais je suis obligé d'admettre que son analyse sur la beurette apprêtée et le jeune beurre frustré est très juste.
By KindOfTrue
#167482 [quote="Bertuccio"]Ton screen nous prouve une fois de plus que les mecs qui ont le plus de mal à séduire sont des Français d'origine maghrébine qui survivent avec un revenu modeste.

Je n'aime pas Ralso, mais je suis obligé d'admettre que son analyse sur la beurette apprêtée et le jeune beurre frustré est très juste.

Pas vraiment. En fait c'est une mannequin marocaine (et qui vit labas), logique donc qu'elle ait des demandes de maghrébins.

La séduction étant un domaine qui s'articule autour de pleins de choses (y compris le social pour une grande part) il est logique que les origines ethniques et les stéréotypes associés jouent un role minime. Sauf que c'est loin d'être important, j'en veux pour preuve les nombreux hold-up que je vois chaque jour. Le statut socio-professionnel, le look, le cercle social, la confiance.. tout ca joue beaucoup. La galère en séduction est malheureusement très bien partagée.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#167484 Quelle condescendance dans sa manière de s'exprimer. Il y a des gens à qui il ne vaut mieux pas donner trop de pouvoir.

"Bonjour, Merci Au revoir", avec le petit smiley, ça me fait penser aux "bisous bisous" des pseudos féministes au sein des débats qu'il y a eu récemment.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167485 C'est plutôt une belle frimeuse qui veut se faire mousser gratos, un peu comme Dom Juam ici. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à bloquer les gens qui lui envoient un message, et ce que son message va changer au final. Les boulets ne le regarderont même pas, et si par miracle ils le regardent, ils ne se sentiront pas concernés et continueront à lui envoyer des messages. Ce message ne s'adresse pas du tout à eux, il s'adresse à tous ses autres contacts.

Ce qu'il faut lire, c'est "regardez comme je suis convoitée, je suis le prix les garçons". Le coté pathétique des mecs qui lui envoient des messages est totalement secondaire à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#167486 Puis il faut être dégueulasse pour dévoiler la liste des noms à tout le monde.
C'est une attitude de princesse pourrie gâtée.

Les filles comme ça, il faut les fuir comme la peste.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#167488 [quote="animal"]
Ce qu'il faut lire, c'est "regardez comme je suis convoitée, je suis le prix les garçons". Le coté pathétique des mecs qui lui envoient des messages est totalement secondaire à mon sens.

Exactement

J'ai le même cas avec une des mes contacts, (qui change sa photo de profil toutes les 3H)
[quote]"A tous ceux qui m'envoient des mp, qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "en couple" ?"

ou

"Celui qui m'a appelé en masqué pour me dire qu'il me trouvait belle, tu attends quoi au juste ?"

Bon j'avoue celui ci fait un peu plus froid dans le dos :mrgreen:
By KindOfTrue
#167491 Je ne serais pas aussi catégorique. je la connais un peu et en discutant avec elle (il y a longtemps cela dit) je dirais qu'elle est plutot sympa/modeste/sait apprécier la beauté des choses. Elle est aussi en relation et ne le cache pas (ces boulets le savent surement).. puis là on ne parle pas du gars qui lui envoit un message unique (tentative hasardeuse) mais de la répétition du truc. Une repetition qui est multipliée 20, 30 ou 50 fois par jour. C'est du boulot pour faire le tri, car dedans il y a aussi ses amis.. et quand elle zappe Facebook une semaine c'est des centaines de messages qu'elle doit se coltiner. Je trouve donc légitime sa réaction.

La solution de bloquer le contact d'inconnues / message n'est pas tip top aussi, vu que de part son métier elle doit avoir une certaine visibilité (photos / books notamment) et etre accessible.

bref, ce post c'est juste pour montrer un peu l'ordre de grandeur du phénomène.
By jazzitup_
#167492 [quote]bref, ce post c'est juste pour montrer un peu l'ordre de grandeur du phénomène.

La grandeur du phénomène ? quoi ? le fait qu'un mannequin reçoive 35 sollicitations par jour ?

[img]http://www.moneyandshit.com/wp-content/uploads/2012/02/keep-walking.jpg[/img]
By Estrelinha
#167493 Pfff, pour une femme se vanter de recevoir des sollicitations de dragueurs sur un réseau social, c'est le summum du mauvais goût! Que c'est disqualifiant......

En revanche, Bertuccio tournera 7 fois ses doigts avant de poster un commentaire. :mrgreen:
By chum
#167494 [quote="KindOfTrue"]C'est du boulot pour faire le tri, car dedans il y a aussi ses amis.. et quand elle zappe Facebook une semaine c'est des centaines de messages qu'elle doit se coltiner. Je trouve donc légitime sa réaction

Mouais, il lui suffit de faire comme tous les personnages publics : un profil privé pour les amis, et un officiel. Si elle si connue que ça, elle fait gérer son profil public par un community manager. Une de ses fans s'en chargerait probablement gratuitement en échange de 2-3 selfies...

Si ça la genait tant que ça, elle l'aurait déjà fait. Je suis plutôt d'accord avec le fait de se faire mousser.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#167513 [quote="Estrelinha"]
En revanche, Bertuccio tournera 7 fois ses doigts avant de poster un commentaire. :mrgreen:

Assurément. :mrgreen:
Moralité : Il est important d'analyser les éléments implicites d'un message.