Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jetpack
#177804 Bonjour à tous,

Voilà déjà un bon moment que je parcours et lis avidement le contenu du site et du forum. Cette fois, comme de nombreux troglodytes avant moi, je me décide à créer un sujet pour avoir vos avis et vos retours d'expériences.

Ceci relève plus de la curiosité et l'envie de capter la perception que chacun a vis à vis du magnétisme et influence d'un individu (connaissance ou proche) que d'une réflexion, mais cela pourrait être intéressant pour comprendre la subjectivité inhérente liée à ce que l'on appelle le charisme (chez un homme ou une femme).

Sur ce, je vous propose le thème suivant :

Connaissez-vous, dans votre entourage (familial, professionnel, sentimental, amical) quelqu'un que vous considérez (personnellement et non basé sur les dires d'autrui) comme étant magnétique/influençable, bref, vraiment charismatique ?

Le genre de personne que vous admirez en secret et dont vous pourriez presque être intimidé (Qui a dit jaloux ?).

Si vous connaissez une personne de la sorte (femme ou homme), je vous propose la chose suivante : Décrivez-là physiquement ( beau physique, banal, affreux ?), décrivez-là professionnellement (coiffeur ? instituteur ? entrepreneur ?) et caractériellement (timide, extraverti, bad boy...) et pour finir, décrivez ce qui fait de cette personne quelqu'un que vous admirez.

Précisez si vous appréciez ou non cette personne et accessoirement si elle a du succès avec les hommes/femmes (paramètre complètement indépendant de la perception du charisme par chacun).

Attention, je parle bien de VOTRE entourage et non pas d'une célébrité quelconque.

En réalité, je pose cette question car dans mon cas, je ne peux citer absolument personne dans mon entourage proche que je considère comme vraiment charismatique et je me demandais si c'était le cas pour vous. Pourtant, mon cercle social est plutôt développé et je ne manque pas d'interaction.

I l y a bien certaines personnes que je considère comme charismatiques mais je ne les connais pas profondément. Je me rends compte que les personnes qui m'apparaissent comme ayant vraiment du charisme sont en réalité des personnes à qui j'ai parlé très peu souvent et dont je ne connais pas la réelle personnalité (un peu comme quand on idéalise une femme sans la connaître, ce qui bien sur, ne doit plus nous arriver). Peut-être que si je connaissais réellement ces personnes, elles me paraîtraient tout à fait normales.

Je vous propose de partager vos avis et votre perception du charisme, en décrivant les traits de la personne en question.

Jetpack