Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#128772 [img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/25//121125093107185278.jpg[/img]

Sirotant nos verres avec Stan, Dilinger et un ami de ce dernier, nous parlons des femmes. Et plus encore de comment les mettre dans nos lits. Si c’est le meilleur sujet à explorer avec la gente féminine, je crois qu’entres mâles c’est l’un des rares où l’on peut mêler la légèreté et la profondeur ( à condition de ne pas jouer au concours de bites )…

L’ami de Dilinger, après avoir emmagasiner une sacrée expérience de rue, s’intéresse vivement à Doc Love ( que je ne connais que de nom ). Il nous parle de niveau d’intérêt, de challenge, de mystère, jusqu’ici tout va bien… et puis on cause projection.

Pour lui, pour Doc Love, priorité au challenge : lorsqu’on prend un numéro, on ne l'amène pas en image, on ne promet rien, on ne la laisse pas flairer le rendez vous qui vient, rien, pas même un je t’appelle bientôt. Rien. On la laisse dans l’incertitude complète. Challenge…

Les résultats ? Excellent nous assure t’il. Plus de filles qui décrochent, plus excitées, plus enclintes à sauter sur un rendez vous non garanti. Le tout simplement avec du silence.

Pour ma part, je suis bien incapable de prendre un numéro sans l’amener, ni de l’avoir sans me justifier une fois en main, ne serait ce qu’avec un bénin - je t’emmènerai dans un endroit que j’aime - etc…

Et si la projection était du superflu ? Et si elle servait d’avantage à nous justifier à nos yeux, en réduisant par ailleurs le challenge et le mystère ?
By Gianni Romani
#128776 Je suis très content de voir un sujet sur ce thème car c'est à peu près l'élément qui manquait à mon jeu il y a quelques temps. Je suis comme l'ami de Dilinger un disciple de Doc Love dont je recommande à tous de lire le "System", une bible et aussi ses courriers de lecteurs. Il doit y en avoir plus de deux cents dispos sur le net. Très instructif.

Tout d'abord il est difficile d'opposer Projection et Challenge tant les deux ne sont pas antinomiques. Une projection est une technique de séduction quand le challenge est un état d'esprit. La projection sert plus ou moins à se faire valider au travers d'une idée future décrit avec force et détail en accentuant sur la photo, les mots ou encore les odeurs selon le type de personnes que l'on aura en face. Si la personne accepte la projection, on a en quelque sorte validé un niveau d’intérêt.

Être le challenge, c'est pour moi éviter toute projection sur ses intentions. Forcer la fille en l’occurrence à se demander ce que nous voulons. J'applique cela et je ne dis jamais quand j'appellerai, ce qu'on va faire. Je la laisse dans le flou. Et croyez moi, ceci est très efficace. Je ne me sers des projections que si la fille s'en sert elle même. Je me cale aux siennes.

[quote="Rose Selavy"]Pour ma part, je suis bien incapable de prendre un numéro sans l’amener, ni de l’avoir sans me justifier une fois en main, ne serait ce qu’avec un bénin - je t’emmènerai dans un endroit que j’aime - etc…
Dans ce cas là, j'aime à lui faire comprendre que ce n'est pas sur que je l'appelle. Pas de projection sur ce qu'on va faire. Je me suis rendu compte qu'une bonne connexion préalable ne nécessite pas de projections supplémentaires.

A l'arrivée, je pense que la projection n'est pas forcément très utile. Ça reste une technique qui en plus peut faire des dégâts sur notre jeu si elle est mal calibrée. En d'autres termes paraitre trop enthousiaste à faire découvrir notre monde, montrer trop d’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128777 Ça dépend du contexte et du niveau d'intérêt de la fille, et de ta capacité à projeter ta confiance en toi. En d'autres termes, je ne vois pas comment généraliser l'un ou l'autre une fois qu'on a un peu de bouteille, c'est en fonction des cas. Plus de détails dans l'article que je vous promets depuis des lustres sur le niveau d'intérêt, enfin terminé et entre les mains de Stéphane :wink:
By Synchronn
#128790 HS : Qui est ce Doc Love ? J'ai tapé sur google et je tombe sur un vieux moustachu...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128793 [quote="Synchronn"]HS : Qui est ce Doc Love ? J'ai tapé sur google et je tombe sur un vieux moustachu...
C'est lui. Ne te fie pas aux apparences, c'est un monstre.

Après, sincèrement, hormis "The System" qui est un vrai dictionnaire sur la gestion d'une relation longue, et à mon sens une lecture obligatoire quand on commence à avoir un peu de bouteille en séduction "sérieuse" (c'est à dire pas Mystery et ses phrases préparées à l'avance), son site ne t'apprendra pas grand chose. Mais son bouquin est vraiment un bon complément à ce qu'on peut dire ou lire ici.
By Gianni Romani
#128795 [quote="animal"]C'est lui. Ne te fie pas aux apparences, c'est un monstre.
Il est très fort en effet.

Allez voir les courriers des lecteurs qui se trouve non pas sur le site du Doc, qui n'est qu'une vitrine marketing, mais sur un site américain dédié aux hommes. Lien par MP. Anglophone only!
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128935 J'aime bien ce topic, dommage qu'on ait pas assez creusé le sujet.

Ça me rappelle un abordage y a quelques jours. Je l'ai fini par :

[quote]bah écoute je t'appelle et on ira prendre un café

Pourquoi ? Parce que je me voyais mal partir et dire un truc fade du style « bonne journée ».

Conséquence : dans mon cas, ça revient finalement à lui expliquer qu'on fera bon usage de son numéro qu'elle a bien voulu nous donner.
Soit une certaine forme de justification.

Je suis un peu paumé pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#129060 Clé de 11 à oeil 8 pans.
Clé de 13 à pipe débouchante 16 pans.

C'est pas le même outil, donc il ne servent pas à la même chose et ils ne servent pas le même objectif.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#129068 Avec un minimum de discernement on comprend vite que Doc Love est bidon avant la prise de numéro. C'est après qu'il est (très) bon.

A titre d'info et afin de retirer tout soupçon de méchanceté à son égard, j'ai été le premier de la "communauté" (sic) à lui rendre hommage et à le citer en 2005 déjà sur FTS...
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129091 Je pense que le challenge est presque indépendant de la projection.

C'est un état d'être qui rend la projection artificielle dans le sens où, à un certain niveau, celle-ci n'a aucune incidence sur le fait de rester un challenge ou non.
Pas plus que la verbalisation, le fait de se faire la bise ou de tenter à trois fois d'embrasser la fille.

Le challenge c'est un état d'être et de penser qui influe sur les ressentis. Il y a une corrélation avec l'exigence qu'on a sur soi-même et donc implicitement avec les autres. Ça se voit chez quelqu'un dans l'attitude et le regard et se ressent dans l'être.

La fille doit en fait se dire "il me plait, il a l'air disponible et accessible, mais faut pas que je fasse la conne sinon je sens qu'il se barrera. Je sens que c'est pas un mec avec qui il faut faire la conne". Du ressenti.

Si la fille veut "faire les choses en bien" avec vous, "pas faire de la merde", vous êtes un challenge, qui n'empêche nullement de projeter ce qu'on veux, de tenter de l'embrasser à plusieurs reprises ou de se rendre accessible en la qualifiant.


Je pense également que le challenge, bien qu'important, n''est pas sur le long terme le dénominateur commun à tous les premiers rendez-vous réussi.

Vouloir y rajouter une dose (verbale ou attitude) trop importante me paraît contre productif et n'est pas un élément fondamental à travailler sur son jeu à un certain avancement de soi.

D'ailleurs, ce post en témoigne:
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/comment-se-bruler-les-ailes-meme-en-plein-hiver-vt10377.html[/url]
Ou comment rater la fenêtre de tir en ne se rendant pas accessible.

A l'inverse, travailler l'émergence du "je", de l'enfant en analyse transactionnelle, de l'authenticité en séduction me paraît être un enjeu (si je puis dire) de premier ordre à ce dénominateur commun. A valeur ajoutée plus forte que le challenge, à fortiori la projection dans les premiers rendez-vous. Mais je ne m'étends pas, ce n'est pas le thème de ce débat.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#129129 Lui, challenge.
Elle, projette.

https://www.youtube.com/watch?v=zorEMHb3o0Y

Même si c'est pas "en vrai", il y a du bon dans cette vidéo.
Et au passage, ça vous permettra de comprendre pourquoi c'est mieux de voir des exemples IRL plutôt que derrière un clavier où on ne peut pas tout expliquer.

Enjoy!
By john dilinger
#129195 [size=150]Le challenge, ça marche ! (mais attention)[/size]

Le challenge c'est quoi ?

En gros c'est lui montrer que vous êtes loin d'être acquis.
Le concept est simple : plus vous avez mis de temps et d'effort à obtenir quelque chose, plus vous l'appréciez.

Exemple analogue :
une entreprise à laquelle j'ai postulé parce que j'avais un niveau d'intérêt autour de 70% m'a fait passer un premier entretien pour m'expliquer ce qu'ils faisaient,
puis un autre pour m'expliquer mon poste éventuel,
puis un troisième aujourd'hui pour me présenter aux co-fondateurs.
Avec quelques semaines entre chaque entretien.
J'attends la réponse définitive lundi et mon intérêt pour cette boite avoisine désormais les 95%.
Pourquoi ? Parce que je serais dégoûté d'avoir passer 3 entretiens pour rien.

Il s'agit donc de donner l'envie... d'avoir envie.

Les points clefs du challenge :

Ceux qui veulent tout connaître du concept de Doc Love doivent se procurer le livre.
Mais s'il fallait donner une image, il s'agit d'agir comme un animal silencieux et distant.
[quote="Doc Love"]Men are silent creature

Exemple pratique

Ludivine, rencontrée il y a 2 semaines lors d'une soirée avec Stan.

J'ai tenté d'appliquer au mieux le challenge avec elle. Mais c'était loin d'être parfait.

1) Je l'ai recontacté 2 jours après avoir pris son numéro (mauvais point : j'aurais dû attendre 5 à 9 jours)
Répondeur. Mais elle m'a elle-même recontacté quelques heures après dans la soirée (signe d'intérêt)
2) J'en ai profité pour proposer le rendez-vous fixé à 3 jours plus tard (jeudi). Elle ne peut pas et propose vendredi. J'accepte.(mauvais point : jamais de rendez-vous le weekend)
Le lendemain :
[quote]M : Je te propose de m'en dire un peu plus sur toi vendredi 18h au Café Lucette.
E : Ca marche, il est où ce café ?
M : Devant le métro Mazette.
E : Ca marche. Qu'est-ce que tu fais toi ce soir ? (signe d'intérêt)
M : J'ai un cours d'histoire de l'art et toi ?
E : bla bla bla
Je ne réponds pas à son dernier texto (qui n'attendait pas de réponse) (bon point : je crée du manque)

3 jours plus tard (jour du rendez-vous, quelques heures avant) :
[quote]E : Hello ça va ? j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur toi :-) (signe d'intérêt)

Le rendez-vous se passe bien et je la soumets à un jeu de question-réponse inspiré aussi de Doc Love.

On se ballade en sortant du café et, sur le chemin, je lui fais mon coup classique.
[quote]M : Tu mesures combien au fait ? (la scannant de bas en haut)
E : 1m70
M : Ah. Et, tu crois que tu es assez grande pour m'embrasser ?
E : ... Je sais pas, à toi de me montrer :)
Je l'embrasse (mauvais point : j'aurais dû attendre le 2e rdv)

Je la quitte en lui prétextant que j'ai un truc important à faire. Le rendez-vous a duré 1h. (bon point : je crée du manque)

Le lendemain, en référence au jeu de question-réponse du rendez-vous :
[quote]E (samedi) : Coucou ça va ? J'ai encore une question je peux ?
M (dimanche) : Oui
E : Tu aurais un moment cette semaine pour qu'on se voit plus longtemps que vendredi...? (gros signe d'intérêt et prise de risque de sa part)
M : J'ai une semaine un peu chargée. Je peux te rappeler dans la semaine ? :) (bon point : je montre que mon intérêt pour elle n'est pas acquis)
E : ça marche bonne soirée bisous
By john dilinger
#129196 En fait, le dernier bon point n'en était pas vraiment un car il semble que ça l'a vexé, plus que challengé.

En effet, je l'appelle 3 jours après (mercredi). Répondeur.
24h plus tard (jeudi), comme elle ne me recontacte pas, je lui envoie un texto lui proposant un rendez-vous lundi prochain.
[quote]E : J'aurais bien aimé mais je bosse lundi soir...
J'ai appris à me méfier de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à une excuse en carton donc je ne réponds rien... ce qui était en fait un bon point.

Elle m'a appelé aujourd'hui (vendredi), me demandant de mes nouvelles.
Elle bosse dans la restauration et finit tous les jours à minuit la semaine suivante (une semaine sur deux). Son texto n'était donc pas en carton.

Par contre, il est possible que je l'ai vexée, comme me l'a fait remarqué Rose, en la challengeant alors qu'elle se mettait déjà en péril.



Le challenge est donc quelque chose à doser.

Si son intérêt a augmenté au fur et à mesure grâce au challenge ("qu'est-ce que tu fais ce soir ?" < "j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur toi" < "tu aurais un moment pour qu'on se voit plus longtemps...?"), le soufflé est retombé lorsqu'elle a pris le risque d'une proposition qui dévoilait trop son intérêt et que je la refroidissais encore.

En résumé, il faut savoir challenger (i.e. créer du manque, montrer qu'on n'est pas acquis),
mais aussi prendre les choses lorsqu'on nous les offre.
Avec un peu de discernement ;)