Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#91589 Mon dentiste m'avais dit que les traitements qui blanchissait la dent, la rendait poreuse.
donc des dents plus blanches à court terme, mais qui se ressalissent bcps plus vite, et plus intensement qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#91596 [quote="Tgaud"]Mon dentiste m'avais dit que les traitements qui blanchissait la dent, la rendait poreuse.
donc des dents plus blanches à court terme, mais qui se ressalissent bcps plus vite, et plus intensement qu'avant.


Comme expliqué plus haut, ca dépends vraiment du traitement utilisé par ton dentiste.



Un proche a eu un implant récemment, l'implant en question est sur le marché depuis quelques mois. Ca va vraiment très vite, d'ou l'importance d'avoir un dentiste moderne utilisant la technologie la plus récente.


J'ai justement posé la question du blanchiment au miens il y a quelques semaines il m'a répondu "avec les outils dont on dispose aujourd'hui, il n'y a plus aucun effet secondaire" (comme l'usure prématurée de l'émail). Par contre, le prix est assez conséquent.

Mais pour une personne complexée par ses dents, ce sera sans doute un des meilleurs investissements de sa vie.
By Sushi
#133712 Je remonte cette discussion car je cherche un bon dentiste à Paris pour un blanchiment des dents.

J'ai déjà essayé à peu près tout : la plupart des dentifrices blancheurs sur le marché, le bar à sourire (= arnaque), le produit de blanchiment à la maison avec la lumière bleu, etc. Rien ne marche vraiment. Bien entendu j'ai une très bonne hygiène, ne fume pas et ne boit pas de thé.

J'envisage donc de faire un vrai blanchiment chez un dentiste (leur produit sont beaucoup plus efficace).

Ma question est donc : avez-vous un bon dentiste à conseiller à Paris pour un blanchiment des dents ? Est-ce que quelqu'un ici en a déjà fait un ? Si oui êtes-vous content du résultat ?
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#133732 J'en ai fait un chez un dentiste, je peux te donner l'adresse. Mais si c'était à refaire j'agirais différemment.

L'idéal: tu fais un détartrage, tu demandes au dentiste de te faire une gouttière sur mesure ( 100 eur chez le mien) et tu achètes le produit qu'utilise le dentiste.

En fait, le gros intérêt repose dans ce produit qui est nettement meilleure que ceux qu'on trouve sur le marché et plutôt accessible. Et çà le dentiste ne te le dira pas...

C'est le PHILIPS ZOOM! NITEWHITE
By Sushi
#133733 Je préfère tout faire faire par le dentiste : il parait que les produits sont assez agressifs et qu'il faut bien les appliquer, de plus les instruments du dentiste (niveau lumière bleu, etc.) je pense qu'on ne peut les avoir chez nous.

Envoie moi l'adresse de ton dentiste par mp si tu veux (et le prix que ça t'a coûté).

Tu as vu une différence de couleur visible ? Et ça à duré combien de temps ? Est-ce que tu as un peu perdu en blancheur depuis ?
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#133860 [img]http://dentist.sergi5.com/Lumin-Vacuum.jpg[/img]
(veuillez régler la luminosité de votre écran)

Qui se situe vraiment à droite ici ? Je serais prêt à parier que 70 % des membres se retrouvent tout à gauche de l'image. Et encore aussi dans l'extrême gauche où l'on ne voit pas les belles dents blanchies. Le tout à droite est vraiment un cas pathologique.
Allons un peu plus long tout de même. N'est-ce pas un phénomène de mode que de rechercher la pureté absolue ? N'est-ce pas une course inutile ?
Sincèrement, est-ce qu'une fille va vous repousser en voyant que votre dentine est légèrement jaunie comme la B2 ?
J'ai l'impression qu'on rentre dans le même schéma mental du type qui s'amuse à tuner sa caisse, et qui astique le moindre centimètre carré de son bolide. En somme, il ne s'arrête jamais. Il se fatigue et il devient ridicule aux yeux des autres.
Je ne prône pas pour la crasse ni pour les dents absolument infectes, mais je crois qu'il ne faut pas perdre son temps à grattouiller les détails qui rendent maniaque ; après les dents, c'est les cheveux, puis aussi la peau qui n'est pas assez mate, et les poches sous les yeux un peu trop voyantes... et ainsi de suite jusqu'à ce que vous perdiez toute votre énergie. Puis les prix, je ne sais pas mais chez moi un blanchiment dentaire coute facilement 400 euros. Je préfère investir dans une tenue.

Entretenez votre capital beauté de la manière la plus saine possible, et puis, essayez de vous différencier par vos particularités physiques. Nous en avons tous.
Mais lorsqu'il s'agit d'une pathologie vraiment complexante, càd des dents vraiment en piteuse état, là j'en conviens qu'il faut agir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#134197 [quote="Eick"][img]http://dentist.sergi5.com/Lumin-Vacuum.jpg[/img]
(veuillez régler la luminosité de votre écran)

Qui se situe vraiment à droite ici ? Je serais prêt à parier que 70 % des membres se retrouvent tout à gauche de l'image. Et encore aussi dans l'extrême gauche où l'on ne voit pas les belles dents blanchies. Le tout à droite est vraiment un cas pathologique.

T'aurais quand même pu avoir la descence d'inverser l'ordre de l'image, ca me pose un problème réel d'être situé à l'extrême-gauche :mrgreen:

Blague à part, il me semble inapproprié d'émettre des jugements de valeur et de donner des leçons (utilisations de l'impératif, dans ton message) - Sur ce qu'il conviens de faire ou de ne pas faire.

Il n'y a rien d'illégitime à avoir envie d'avoir de belles dents, parfaitement alignées et blanches. C'est pas très différent des femmes qui ont un peu aidées la teinture ou le volume de leurs cheveux. Car il conviens de spécifier que contrairement à de la chirurgie esthétique ce n'est pas définitif: Un résultat optimal doit être refait toutes les 4-5 ans (en fonction de l'alimentation, du tabac, de l'hygiène dentaire, etc.).

Pour ma part j'ai les dents un peu plus blanches que la moyenne, sans être dans le sourire colgate à l'américaine pour autant - Et j'ai déjà eu plusieurs réflexions là dessus. Peut-être que cela joue sur notre inconscient, à savoir que de belles dents = une bonne santé. N'oubliez pas qu'il a été prouvé scientifiquement que les femmes étaient attirées par "le meilleur reproducteur" (qui peux prendre une dimension tout à fait différente selon si elles ont aucune envie d'avoir un enfant ou si l'horloge biologique a déjà commencée à faire tic-tac). Les connaisseurs du milieu équestre savent bien que de regarder la dentition d'un cheval pour connaitre sa santé, n'est pas juste une vieille habitude qu'on continue bêtement.

Ce que vous dites à une femme c'est une chose, mais avec le temps j'ai comprit que c'était presque insignifiant. Car c'est tout au plus 10% de ce que nous communiquons. Et au delà de ca, il y a ce qu'elle perçoit consciemment (la tenue vestimentaire, ce qui est communiqué par cette tenue, l'état de vos mains, votre langage corporel, votre voiture, votre montre,..) - Et ce qu'elle perçoit inconsciemment (par exemple il a été prouvé qu'un visage symétrique était plus attirant).

En plus chacun a ses propres critères de beauté auxquels il aspire (tu as cité une peau plus mate, mais les crèmes blanchissantes ont connu un vrai boom économique en France). Il n'y a pas de jugement de valeur a émettre tant que cela ne compromets pas la santé (je pense aux critères de beauté véhiculés par certaines marques, qui sont dans l'anorexie revendiquée).
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#134518 Un coug de gauche, ça m'aurait étonné. :mrgreen:

Pour ma part, je suis à B2 (si on se réfère encore au modèle que j'ai présenté précédemment).
J'ai beau avoir une hygiène dentaire impeccable, ne pas fumer, ne pas boire ni consommer de café, c'est la génétique qui m'a suivi.
J'ai donc plusieurs questions à propos d'un blanchiment effectué dans un cabinet dentaire. (Donc pas dans un salon douteux où l'on vous offre la séance pour rien du tout).

Peut-on refaire un blanchiment tous les 2/3 ans lorsque la teinte recommence à jaunir ? Le peroxyde d'hydrogène est la seul alternative en cabinet ? (Rien que le nom peroxyde me laisse présager qu'on lâche un tir de bazooka dans la bouche).
On a beau me dire que les effets secondaires sont minimes voir inexistants, je reste assez sceptique sur la question. Les professionnels de la dentisterie disposent-ils d'un recul suffisant pour assurer à leur client une fiabilité des risques ? Parce que c'est un peu comme ces gens qui prétendaient que le nuage radioactif de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière française et qui se mettaient à dire "Oui mais ce n'est rien de grave, pas de trucs suspects sauf peut-être quelques cancers de la thyroïde, mais pas de quoi s'inquiéter, continuez à cultiver vos tomates hein !" :mrgreen:
Ce n'est pas que je suis méfiant ou paranoïaque — bien que je préfère parfois ne pas me fier à certains médecins —, mais des dents se portent une vie entière, et si c'est pour attraper des caries à tire-larigot pour juste 3 teintes, ça passerait relativement mal. :|
Avatar de l’utilisateur
By coug
#134623 Les clients qui se font des blanchiment recommencent tout les 3 à 5 ans en moyenne. J'ai jamais entendu parler d'effets secondaires ou autres. Pour en avoir discuté avec un chirurgien dentaire qui fait les blanchiments, lui même s'en fait un tout les 6 à 12 mois, il essaye de nouveaux produits, plus ou moins agressifs,.. Certains en deux séances, certains en une. Effectivement il avait les dents colgate, à mon gout c'est un peu trop - Mais quelque part c'est son image de marque. Comme un relooker qui doit être habillé de manière impeccable, un coach sportif avoir un physique athlétique, une vendeuse de cosmétique une belle peau,..
By Sushi
#134837 [quote]après les dents, c'est les cheveux, puis aussi la peau qui n'est pas assez mate, et les poches sous les yeux un peu trop voyantes... et ainsi de suite jusqu'à ce que vous perdiez toute votre énergie.

Ah zut, je suis déjà allé chez un coiffeur visagiste et en été j'ai l'habitude de bronzer. Je ne me rendais même pas compte que ça m'avait coûté toute mon énergie. Tu me conseilles de tout arrêter ?

[quote]Puis les prix, je ne sais pas mais chez moi un blanchiment dentaire coute facilement 400 euros. Je préfère investir dans une tenue.

Si tu n'as rien de potable à mettre (si tu fais parti de certains "avants" des relookings spike par exemple) et que tu veux des résultats rapides, effectivement investir dans une tenue sera préférable. Si tu es déjà bien habillé et que tu as une garde robe complète, c'est assez dommage de vouloir acheter des vêtements juste pour acheter des vêtements.

[quote]Pour en avoir discuté avec un chirurgien dentaire qui fait les blanchiments, lui même s'en fait un tout les 6 à 12 mois, il essaye de nouveaux produits, plus ou moins agressifs...

Tu peux m'envoyer l'adresse de ce chirurgien dentaire par mp ? Le problème étant que le blanchiment des dents étant relativement rare, certains dentistes n'en ont jamais fait, ou très peu, et par conséquent ils sont inexpérimentés dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#135317 J'ai moi aussi mon rendez-vous. Je me suis autopersuadé qu'un blanchiment dentaire m'offrirait un plus beau sourire — et que j'arriverais à l'afficher plus facilement. Dieu sait comme ce détail est important en séduction, et qu'il peut faire tomber des minettes.

Sushi : Tu pourras nous faire un petit Feedback de ta séance ?
By Sushi
#135340 Plus qu'un feedback, je vais surtout faire des photos avant et après en gros plans, fenêtres fermées (pour que la lumière extérieure ne joue pas sur les photos).

Mais ça ne va pas se faire tout de suite : j'ai d'abord un premier rendez-vous pour un détartrage et pour faire le moulage de mes dents. Puis ensuite il faudra attendre le second rendez-vous. Je pense que mi-juillet ça sera fini.

[quote]Je me suis autopersuadé qu'un blanchiment dentaire m'offrirait un plus beau sourire — et que j'arriverais à l'afficher plus facilement. Dieu sait comme ce détail est important en séduction, et qu'il peut faire tomber des minettes.

Depuis que je vais effectivement le faire, moi aussi je m'auto-persuade de tous les avantages que ça apporte, même si je sais que j'en rajoute un peu. Un sourire blanc est tellement plus séduisant qu'un sourire jaunâtre :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#135661 Petit détail, ce n'est pas indolore. Dès que l'anesthésiant est parti, ca commence à tendre. Ceux qui auraient la bonne idée de la jouer gros bras "des anti douleurs? moi? jamais" ( :roll: ) risquent de rapidement revenir sur leur idée, de courir à la pharmacie la plus proche et d'acheter du Nurofen Flash 400 (très important le Flash, ca mets 2 fois moins de temps à agir) :mrgreen:

Et la douleur est proportionnelle est à l'efficacité. Amusez vous bien :twisted:


[size=85](J'en rajoute volontairement, en vrai c'est tout à fait supportable, mais les migraineux doivent faire attention et prévoir la dose d'anti inflammatoires). [/size]