Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#176725 [quote="ref"]La véritable question c'est, quels avantages concret y a-t-il pour nous à se marier aujourd'hui?
A part fiscalement je ne vois pas, et encore c'est une vision à court terme car un divorce coûtera énormément plus que les économies effectuées auparavant.
Je comprends que certains y voient le respect de certaines valeurs, mais je trouve que c'est cher payé.
Quand on a des enfants la question se pose assez vite, notamment pour des questions d'héritage.
On peut toujours y pallier par un testament ceci dit.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/d ... 24325.html

En gros si t'es pas marié, le jour où tu meurs ta compagne ne compte pas. Ta famille (enfants, parents, etc.) se partagera ton héritage.

Mais quand on en est à se poser la question du devenir de notre compagne après notre mort, généralement on a arrêté depuis longtemps de se prendre le chou pour savoir qui de l'homme ou de la femme était avantagé dans la vie :mrgreen:
By Estrelinha
#176728 [quote="Messaoud"]
Article 433-21 du Code pénal
Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

J'espère que tout le monde comprend pourquoi le mariage entre deux hommes, c'est la liberté; mais ça non, c'est interdit.

Mon très cher, je suis au courant qu'en France, la loi veut que si mariage religieux il y a, un mariage civil doit être fait et ce en premier.

Si par hasard, je dois me marier eh ben, je ferais un mariage civil avec la demoiselle en question même si le fait de se marier aura une signification spirituelle bien plus riche qu'un simple contrat signé devant le maire.

[quote="KindOfTrue"][quote]

Au delà de l'aspect religieux (que je comprends étant moi même croyant). Sur le plan prophylactique, tu évites une tonne de MST et de saletés chroniques. La monogamie (allié à la fidélité) est selon les études le seul moyen fiable à 100%.
Il est impossible de trancher, mais ca n'est pas délirant de dire que les filles les plus cleans seront celles pour lesquelles le mariage sera quelque chose d'important.

A ta place, j'éviterais d'être aussi péremptoire tant sur les maladies que sur les filles "les plus cleans".

[quote="mwu"](à l'entendre probablement le 5-6eme à 22 ans, ce qui place la réalité autour du 10-15eme au moins :mrgreen: )

C'est de là que provient l'adage: "La réalité dépasse la fiction" !

[quote="Elan"]Mais quand on en est à se poser la question du devenir de notre compagne après notre mort, généralement on a arrêté depuis longtemps de se prendre le chou pour savoir qui de l'homme ou de la femme était avantagé dans la vie :mrgreen:

J'adore cette phrase qui pourrait être une belle conclusion de ce topic mais malheureusement ton récit sur la transmission me fait penser à un cas que j'ai rencontré quand j'étais stagiaire en gestion de patrimoine qui concernait un homme qui souhaitait savoir s'il était possible de monter une structure pour transmettre les parts de son entreprise à ses enfants sans verser quoique ce soit à son ex-femme.

Et le débat reprit..... :mrgreen:
By mwu
#176731 Ca dépend des montants en questions :mrgreen:


[quote="Simon"]Reste qu'avec un portefeuille très bien garni, les moustaches et les chaussettes blanches ne constituent plus un contre-argument massue. :)

ah ça...

Elan a écrit:
[quote] Mais quand on en est à se poser la question du devenir de notre compagne après notre mort, généralement on a arrêté depuis longtemps de se prendre le chou pour savoir qui de l'homme ou de la femme était avantagé dans la vie :mrgreen:

Ouai on a fini, je vois l'option bon perdant.



[quote] ton récit sur la transmission me fait penser à un cas que j'ai rencontré quand j'étais stagiaire en gestion de patrimoine qui concernait un homme qui souhaitait savoir s'il était possible de monter une structure pour transmettre les parts de son entreprise à ses enfants sans verser quoique ce soit à son ex-femme.

Bah oui c'est possible.

Everything is possible :mrgreen: . Ensuite faut juste voir les montants en jeu.
Si le client à un million à faire disparaitre, le banquier va pouffer :D

D'ailleurs la plupart des gens ne le savent pas, mais beaucoup de trust et autres structures pour "faire le bien" fonctionne à l'inverse des impots : Frais dégréssifs (en valeur relative). Plus vous avez d'argent moins on vous fait payer.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#176756 [quote="mwu"]Ouai on a fini, je vois l'option bon perdant.
Je parlais du cas où on aimerait protéger sa compagne en cas de décès.
Après, tu peux toujours ne pas te marier, et quand tu meurs c'est tes enfants, parents, frères, sœurs qui se partagent la cagnotte.
Même si tu es marié, un simple testament te permet de déshériter ton conjoint au profit des gamins (par contre pour faire ça il faut des gamins).

Tout ça pour dire que le mariage en lui-même est déconnecté des considérations sur les avantages à être un homme ou une femme, ou à profiter du fait d'être en couple. Mariés ou pas, c'est une question de choix du mode de vie, entre le partage des revenus, l'entretien - ou pas - du train de vie de l'autre, etc.

Après, que bien des hommes n'aient pas le cran de larguer leur sangsue et se trouver une femme qui 1) ramène aussi sa part ou 2) ne ramène rien mais ne demande rien non plus, c'est surtout ça le mystère.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176762 C'est bon mwu t'as gagné, socialement je donne un avantage comparatif absolu aux femmes en France.

Quelqu'un dans mon entourage a acheté un appartement actuellement loué par une mère célibataire qui ne travaille pas par choix. Cette charmante dame devait déménager à la fin de son bail. Malheureusement les logements qui lui sont proposé gratuitement par nos impôts via l'opac (du neuf essentiellement, et pas dans des quartiers dégueux) ne sont pas assez bien pour elle.

Et comme nous sommes en période de trêve hivernale, cette pétasse peut rester tranquillement dans le logement, tout en bénifiçiant du coaching d'une assistante sociale pour niquer le système.

Résultat, ma connaissance, qui a bien entendu rendu sont préavis de départ, va devoir vivre temporairement (avec son gamin) chez sa mère et se taper deux déménagements au lieu d'un, sans pour autant savoir quand elle pourra emménager dans le bien qui lui appartient.

Impossible d'imaginer ça pour un homme. Vive la France.
By john dilinger
#176770 Ton histoire me fout les boules DR...
By Anthony
#176776 [quote="DancingRonin"]Impossible d'imaginer ça pour un homme.
Je ne comprends pas cette partie. La trève hivernale ne concerne pas que les femmes.. Il y a des cafards des 2 sexes.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176780 Tu crois sincèrement que dans la société actuelle, un homme célibataire qui refuse de travailler (avec un enfant à charge) bénéficierait d'autant d'appuis des services sociaux pour refuser des logements qu'on lui propose, tout en bénéficiant du soutien infaillible d'un assistant social masculin qui te comprend parce qu'il est du même sexe que toi ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#176781 [quote="Anthony"][quote="DancingRonin"]Impossible d'imaginer ça pour un homme.
Je ne comprends pas cette partie. La trève hivernale ne concerne pas que les femmes.. Il y a des cafards des 2 sexes.
+1
C'est arrivé à mes parents, ils ont dût attendre 3mois de virer de leur maison de location un mec qui les avait menacé de mort sur répondeur.
On est allé voir les flics, on explique la situation, le mec nous dit: c'est la trêve hivernal, on ne peut rien faire et pour les menaces, on va lancer une procédure mais ça risque de prendre du temps... Et c'est moi qui ai finit en cellule (pendant moins d'une heure) tellement je me suis énervé. L'avocat de famille et une amie juge de mes parents ont confirmé qu'on était impuissant.
By KindOfTrue
#176788 [quote="DancingRonin"]Tu crois sincèrement que dans la société actuelle, un homme célibataire qui refuse de travailler (avec un enfant à charge) bénéficierait d'autant d'appuis des services sociaux pour refuser des logements qu'on lui propose, tout en bénéficiant du soutien infaillible d'un assistant social masculin qui te comprend parce qu'il est du même sexe que toi ?

Ca me rappelle l'histoire de Chris Gardner (film The Pursuit Of Happyness) joué par le génial will Smith, au lieu d'aller chialer il continue à vendre ses scanners à la con tout en essayant de devenir courtier. il s'en sort grâce à son intelligence et son acharnement et devient multi-millionaire.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176791 [quote="KindOfTrue"][quote="DancingRonin"]Tu crois sincèrement que dans la société actuelle, un homme célibataire qui refuse de travailler (avec un enfant à charge) bénéficierait d'autant d'appuis des services sociaux pour refuser des logements qu'on lui propose, tout en bénéficiant du soutien infaillible d'un assistant social masculin qui te comprend parce qu'il est du même sexe que toi ?

Ca me rappelle l'histoire de Chris Gardner (film The Pursuit Of Happyness) joué par le génial will Smith, au lieu d'aller chialer il continue à vendre ses scanners à la con tout en essayant de devenir courtier. il s'en sort grâce à son intelligence et son acharnement et devient multi-millionaire.

Pas compris
By john dilinger
#176859 Bordel, j'en vois tous les jours des vertes et des pas mûrs sur F-E, jouisseuse en Erasmus

[quote]E : Je voudrais un cours de français
M : Ok, c'est 10€/h*
E : Oui mais je veux pas un cours particulier, je veux un cours en groupe. C'est moins cher.
M : Je veux bien, mais tu es la seule avec ce niveau pour l'instant.
E : On peut pas faire un cours en groupe, et c'est pas grave si je suis seule ?
M : :shock: Ca s'appelle un cours particulier
E : Oui mais c'est que je veux pas faire de cours particulier.
M : Bon écoute, je t'ai dit mon prix. Tu comprends que je vais pas me déplacer pour 5€/h. Tu t'imagines, toi, investir ton précieux temps pour si peu ? :wink:
Sinon, écoute, cherche un autre professeur. De mon côté c'est mieux pour moi, parce que j'ai déjà beaucoup d'étudiants.
E : Oui, enfin je sais pas si j'ai vraiment besoin d'un prof. C'est juste que je veux pouvoir parler et échanger en français
M : Bah, tu peux toujours faire une soirée "language exchange", mais des amies m'ont dit que c'était plus pour draguer que pour apprendre les langues :mrgreen:
E : Ahah, oui oui, j'y ai pensé, mais il me manque la grammaire
(etc...)

Résumons, je veux le meilleur, pour pas cher.

"Oui ci possible !"

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Z0E1zIyauSs[/video]

* Ahlala, la pauvrette, 10€/h c'est teeeeeellement cher !