Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130185 Mais on est parfaitement d'accord.

[quote]Ca ce n'est pas une logique du vêtement mais du bon sens qui s'appliquera dans tous les cas

Bon par contre, me dit pas que tout le monde pense à se valoriser via les vêtements. Ce n'est pas vrai (cf : la partie sur l'utilité).

[quote]Une tenue pour fonctionner doit être adaptée à ta morphologie

+100. C'est ce que je dis quand j'ai écrit « mettre mon corps en valeur ». Je ne dis pas autre chose. Personnellement, j'ai des hanches et des fesses un peu larges, il ne me viendrait pas à l'esprit de porter un slim parce que ça ne mettra justement pas mon corps en valeur.
C'est ce que je sous-entendais.

Faire attention à son apparance, je n'essaye pas de faire autre chose. Sans ressembler à un dandy ou un mec ultra-sophistiqué, j'essaye de faire attention à l'image que je projète.

[quote]Tu fais fonctionner ton bon sens

En vêtement, il n'y pas de bon sens. Il n'y a pas de "c'est trop facile". Pour beaucoup (et même pour moi il y a 2 3 ans), acheter une paire de chaussures, c'était une tare, tu as la flemme de chercher parce que tu n'y es connais rien, tu es perdu. Alors tu prends tout en noir et tu es débarrassé d'une corvée.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130186 D'où il résulte d'ailleurs que, à mes yeux, ceux qui ne savent pas s'habiller se réfugient dans les marques.