Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162160 [quote="mileuh"][quote="DancingRonin"][quote]J'ai donc toujours considéré cela dans la norme pour les filles (même si je sais qu'elles ont tellement peur de passer pour des salopes qu'elles minimisent souvent; difficile de vraiment savoir au final), et ai souvent hésité à annoncer le nombre réel de mes partenaires, qui avait déjà rendues méfiantes à mon égard pas mal de filles. Je peux le comprendre.

Je suis le seul à trouver que ça sonne faux ? No offense mileuh.
[quote]
Cela sonne faux à quel niveau tu veux dire?

Sans vouloir remettre en cause ta capacité à séduire, quand quelqu'un me dit quelque chose comme j'ai souvent hésité à annoncer le nombre réel de mes partenaires, qui avait déjà rendues méfiantes à mon égard pas mal de filles. Je peux le comprendre, j'ai tendance à croire que la réalité est l'inverse de ce qui est dit. Mais apparemment je suis le seul.

J'ai le sentiment qu'on se masturbe un peu le cerveau avec cette idée du nombre de partenaires, qui ressemble au problème du " tu es célibataire depuis combien de temps ? ", qu'on avait évoqué il y'a quelques temps.

Peu importe la moue de dégoût qu'elle peut avoir en réaction, ça n'est pas suffisant pour la faire partir en courant et ce n'est pas réellement un obstacle pour la séduire, surtout avec une fille qui accepte d'en parler spontanément. Et même avec une fille " normale ", tu vas de toute manière démontrer des qualités qui mettront fin au doute.
By James ex S
#162232 [quote="jazzitup_"]

C'est typiquement la question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre directement, sans pour autant mentir ni éluder.

Un nombre c'est merdique parce que c'est une vision forcément quantitative, où tu mets le coup d'un soir (qui vaut pour une femme = 0 points) avec ta relation longue entre 19 et 23 ans.

"j'ai une bonne moyenne" avec un grand sourire, "j'en ai eu pas mal, mais celles qui m'ont marqué, il y en a eu trois" (elle se rappellera du chiffre trois, tu lui laisses la possibilité d'être la quatrième qui compte plutôt que la 70ème qui compte pas) ...
1000x oui!
C est comme ça que j ai réussi à retourner un interrogatoire, que je laissais gentiment mener à ma copine, en ma faveur:
[quote]- Bien sur que j ai eu des aventures, comme tout le monde. J ai connu quelques filles, certaines avec qui ça a duré, d autres pas mais les histoires qui ont compté se comptent sur les doigts d une main.
- il y en a eu combien?
- 3, depuis mes premiers emois
Et tout de suite, tout ce qu elle a pu entendre à ton égard s efface.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#162237 [quote="James ex S"]Et tout de suite, tout ce qu elle a pu entendre à ton égard s efface.

Non, elle le garde dans un coin de sa tête. Et si elle ne ressent pas qu'elle compte pour toi (et qui peut être déconnecté de ce que tu penses lui montrer), au final tu passeras pour un quetard, et elle te fera à son tour une jolie réputation.
By James ex S
#162243 Je suis avec elle justement parce que, même si c'est une femme avec beaucoup de F, elle a une petite partie d'elle-même qui est connectée à la réalité et capable de raisonner. J'appelle ça le rapport à la réalité (je ne sais plus si j'ai entendu ça dans une séminaire ou non).

C'est à dire qu'elle sait faire la différence entre ce qu'elle entent autour d'elle et ce que je lui démontre à travers mes actes. Si elle n'avait pas cette capacité à raisonner un minimum et à voir les choses telle qu'elles sont réellement dans certaines situations (engueulades, coups durs de la vie,...) on en serait resté au stade de sex-friend/relation légère.

Je ne dit pas que ça ne l'affecte pas et qu'elle ne le garde pas dans un coin de sa tête, ça j'en suis conscient (le "tout ce qu elle a pu entendre à ton égard s efface" était une petite provoc). J'ai même parfois eu de mal à lui prouver le contraire les premières semaines de rendez-vous. Par contre le fait de lui faire savoir que, même si on a connu des filles, les relations qui nous ont marqué se comptent sur les doigts d'une main c'est important.

Et précisons en passant qu'elle n'en est pas reste de son côté non plus en ce qui concerne ses aventures.
By James ex S
#162244 C'est le genre de discussion desquelles il est difficile de s'en sortir indemne, en sachant comme ça a été dit plus haut que personne ne dit vraiment la vérité. Le but est de limiter au maximum la casse et si on peut reprendre la main sur la conversation pour ensuite changer de sujet c'est une bonne chose aussi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#162254 [quote="Estrelinha"]A ce propos, ca me fait marrer de voir Berenice Bejo dans tous les films de son mari Michel Hazanavicius!
Pour l'avoir rencontrée sur un de ses tournages bien avant qu'elle se marie, elle n'avait pas besoin de ça, est hyper bosseuse et étonnamment gentille (elle sortait juste du succès d'OSS 117 et je m'attendais à trouver une peste, elle était super sympa avec tout le monde, du plus petit technicien au plus grand acteur).
By UnfixedCat
#162267 [quote="James ex S"]C'est le genre de discussion desquelles il est difficile de s'en sortir indemne, en sachant comme ça a été dit plus haut que personne ne dit vraiment la vérité. Le but est de limiter au maximum la casse et si on peut reprendre la main sur la conversation pour ensuite changer de sujet c'est une bonne chose aussi.

Dans les faits nous ne sommes pas en tant qu'hommes obligés de poser la question équivalente pour nourrir le débat, c'est une preuve d'insécurité et de demande de validation.

Ensuite, un peu d'empathie permet de faire une réponse qui sous communique, en substance, la réponse attendue :
"je suis capable de séduire, et pas la première trainée qui passe, donc j'ai de la valeur, toi je t'ai choisi, les autres ne comptent plus et je n'ai pas d'amertume".

Donner du chiffre n'a aucun sens, par contre je crois qu'il est préférable, pour l'avoir éprouvé, qu'il vaut mieux dire qu'on se rappelle de toutes les personnes avec qui on a couché, ce qui signifie bien que la relation physique a une sorte de "sacralité".
By ceinwyn
#162343 [quote="bent"]Vous comptez vraiment le nombre de partenaires?

dans la mesure ou je me souviens de chacun de mes partenaires, oui, je peux compter
Et il me semble préférable de pouvoir m'en souvenir. Ne serait ce que par respect pour eux, et pour moi
By ceinwyn
#162398 je ne comprend pas la question Bent


sinon, d'un point de vue féminin, si j'expose le nombre de mes partenaires à un homme, en général c'est pour lui faire sentir qu'il ne comptera pas, qu'il n'est qu'un parmi d'autres.
Je n'ai jamais donné ni de nombre ni d'estimation du nombre aux hommes dont je voulais qu'ils entrent sérieusement dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#162426 [quote]Maintenant, comment réagissez-vous quand une fille vous annonce un nombre proche de la centaine de partenaires (à 20 ou 30 près, dixit...) ?
Personnellement, j'ai peut-être tort, j'ai peut-être aussi une espèce de formatage psychologique, mais de mon point de vue:
- elle passe pour une fille facile, avec qui il n'y a pas besoin de trop galérer pour qu'elle offre son corps
- elle fait baisser sa valeur (facile à séduire) et la mienne (chopé une fille facile à séduire)
- elle me fait craindre que pour du sérieux, il va falloir batailler, vu qu'il semble qu'elle doive renouveller régulièrement cette excitation de la rencontre
Intéressant. Les filles qui le savent intuitivement vont avoir l'instinct de présenter les choses à leur avantage, un "anti-slut defense".

Activez cet "anti-slut defense" si vous recherchez le challenge, considérant la séduction comme un sport.
Mais ne réveillez surtout pas cet instinct protecteur si vous souhaitez conclure !

Moi je cherche deux choses dans ma vie sociale :
- perdre mon ego et inspirer les autres pour qu'ils le perdent ;
- trouver des filles alignées avec leur nature humaine qui ont le courage de l'assumer ;
- avoir du cul.

La fille qui a eu 200 partenaires ne perd pas de valeur à mes yeux, je vais juste juger son cran, sa capacité à assumer son passé au grand jour. Je me valorise non-verbalement avec un style, un paraverbal, un langage corporel et une qualité de leader détaché et empathique. Avec cette valeur je cadre l'interaction comme je veux.
Nous avons tous besoin d'affection et de sexe. Je dis explicitement aimer les filles qui n'ont pas peur du sexe, qui sont indépendantes du regard des autres. La fille entend ça : si elle est attirée par moi, elle va essayer de correspondre au cadre, sinon elle va de subir une gêne passagère ou faire semblant.

Cessez d'être des ingénieurs sociaux et des caméléons, assumez vos opinions.

P.S. : je ne peux pas éditer mes posts, c'est troublant.