Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Phénix
#131144 Salut à tous,

lorsque l'on habite dans le sud (alentours de Marseille) et que l'on a plus de trente ans, trois possibilités s'offrent à nous pour s'habiller, soit :

1) Vous allez chez Zara/brice et consorts et vous trouvez habits à la mode du moment,
pas mal taillés mais que 90 % des hommes portent...

2) Vous rentrez dans des boutiques " premium " ou le moindre tee shirt qui ne casse pas des briques vous coute 200 euros ...

enfin, dernière solution, vous dépensez peu mais vous êtes habillé comme un sac avec des habits au style plus que douteux et des coupes faites par un aveugle ...

Alors, connaissez vous des bonnes adresses dans le sud ? A défaut je monterai sur paris ...
By Hazesto
#131150 Je ne connais pas du tout Marseille et ses alentours mais habitant Toulouse je n'ai jamais eu de réel problème pour trouver des boutiques originales, des distributeurs de marques intéressantes, etc..

Il faut prendre plaisir à se perdre dans une ville, ce genre de boutiques font rarement de la pub, et il est très rare qu'elles viennent à toi d'elles-même :D

Tu peux aussi demander aux passants que tu trouves à ton goût leurs endroits favoris pour s'habiller.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#131151 Idem je ne connais pas Marseille mais la plupart des grandes villes proposent de toute façon à peu près les mêmes boutiques.
Les villes plus bourgeoises ont néanmoins souvent plus d'offre, à ce titre c'est amusant de comparer rien que le Printemps ou les Galeries Lafayette qui ont des marques différentes en fonction des villes.
By Travel_er
#131152 N' importe quoi ...
Rien qu' à Marseille tu peux trouver Bill Tornade, Paul and Joe, Dior Homme, costume national, Melinda Gloss, lanvin, Balmain, ZZegna, FilippaK, notify, diesel, american vintage, church, heschung, tods, lobb, santoni, crockett and Jone, Jean baptiste rautureau, loding, kenzo, sandro, burberry etc etc etc ...

Voilà j' ai balancé des marques comme ça sans aucun ordre, toutes ne se valent pas et toutes ne sont pas dans les mêmes gamme de prix mais il y a quand même de quoi faire. Évidemment le choix n' est pas aussi grand qu' à Paris mais tout de même...

Après si on part sur Aix/Cannes, tu as les mêmes choses mais avec plus de choix et quelques marques plus exclusives...
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#131165 C'est évident que certaines villes sont plus preppy que d'autres.
En revanche, il serait stupide de croire que pour être "bien" habillé, il faut se déplacer à Paris. Ressembler à quelque chose, c'est avant tout être en accord avec son milieu pro/étudiant, et avec son environnement strict (la ville où l'on vit)*.

C'est d'ailleurs une des premières questions posées lors d'un relooking ici : où vit-on ? Que faisons-nous dans la vie ?
D'ailleurs, si tu comptes absolument monter à Paris, autant réunir la somme entière pour ce dit-relooking. Je ne veux pas faire de pub mal-placée, mais au-moins tu sauras où chercher tes vêtements futurs.

Il n'empêche que tu peux te constituer une garde-robe de basiques tout à fait honnête vers Marseille.
-> http://www.commeuncamion.com/guide/villes/marseille/

(J'ai jeté un œil vite fait, mais tu as Be Weep ou encore Kulte qui peuvent se révéler intéressants).

Et puis, c'est toujours plus sympa que d'essayer de trouver des petites boutiques sympas (où tu devras mettre le prix pour accéder à un minimum de qualité) plutôt que de traîner dans les rayons Diesel et Levi's des Galeries Lafayette.
By James ex S
#131231 J'ajoute ma contribution au sujet.

J'habite Lausanne en Suisse et autant de dire que c'est la misère pour bien s'habiller. Pour les hommes tu as le choix soit entre Zara et H&M soit entre du très haut de gamme qui est encore plus hors de prix qu'en France. Et je ne caricature même pas.

Par contre à toi de te balader pour trouver des petites boutiques, qui ne font que peu ou pas de pub et qui ne se trouvent pas dans les grandes rues marchandes.
Pour ça il faut sortir de la zone des centres commerciaux et te perdre dans ta ville, flâner juste pour le plaisir et dégoter les perles rares.
By cyril843
#131924 Je vit dans une ville bien plus petite que Marseille ou Toulouse, je vit à Avignon ...

Et pourtant ...

En cherchant bien, avec un peu de motivation, de temps et de curiosité il n'est pas si difficile de trouver les bonnes boutiques.

Par exemple, au détours d'une rue calme, en angle, je découvre un jour en me promenant une minuscule boutique de chaussures. Quel bonheur en y entrant de n'y découvrir que de belles chaussures de grand couturier italiens, français ou espagnol ...

Petite anecdote pour dire que l'on trouve toujours la petite boutique, dans le petit coin avec le petit truc qui la rend unique. Il suffit de sortir des grands axes généralement envahi par le prêt a porter classique et sans saveur.