Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By HipsterInTraining
#165152 [quote="jazzitup_"]Dans les grandes discussions de l'intimité, j'ai souvent alterné un discours émotionnel sur le contenu sous-jacent (F ne pond pas des pavés de 50 lignes pour le plaisir de la rhétorique) et un discours factuel --- j'ai l'impression que c'est l'une des clés.
+1000
C'est comme ça que j'ai fait admettre à une féministe que ce qu'elle ne supportait pas en dernière analyse, c'est que la vie soit fondamentalement injuste. Son discours "politique" partait d'un bon sentiment quoi :)
Mais nous étions dans un train, seuls dans une cabine,et nous rentrions d'un week end très fatigant.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#165161 [quote="john dilinger"]Je viens de voir la page facebook. C'est fabuleux. Toutes celles qui sont outrées par l'article sont incapables d'expliquer clairement pourquoi.

Ca me rappelle quand je demandais à mon ex (F+) pourquoi elle me conseillait si ardemment tel ou tel livre

[quote]- Pourquoi tu me conseilles si ardemment tel ou tel livre ?
- Lis-le, tu vas voir
- Mais pourquoi ?
- je peux pas t'expliquer
- Mais tu dois bien savoir m'expliquer pourquoi tu l'as tant aimé
- Lis-le
By john dilinger
#165177 Elles sont pas drôles, il n'y en a plus une seule qui répond... :(
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#165259 Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais voilà ce qui vient d'apparaître en publication suggérée dans mon feed FB.

Pour info, c'est une femme qui a écrit l'article, qui est pourtant très soft. On arrive à un stade où ces gens ne lisent même plus les articles mais fonctionnent par triggers et mots-clés, un peu comme des bots. D'après eux, l'idée même de faire un micro-geste vers l'homme est dégradante. Des principes de féminité basiques qui n'ont pourtant rien à voir ni avec l'homme ni avec la sexualité finissent amalgamés dans un joli gloubi boulga de concepts mous et d'influences périmées depuis plus de 40 ans... Tout ça pour en fin de compte accoucher d'un "Je mérite tout sans rien donner".

C'est à se demander pourquoi critiquer le mythe de la petite princesse, puisque cette attitude en est l'achèvement.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424450435-sans-titre.jpg[/img]
By john dilinger
#165262 Elles sont d'une lâcheté... Elles effacent leurs posts désormais.
J'imagine qu'en plus de ne plus supporter les notifications elles se sont rendues compte de leur vacuité de raisonnement.

Comme certains gays qui aimeraient convertir un hétéro, je rêverais de convertir une féministe.

Vous pensez que c'est possible ? :mrgreen:
Cf. Femme-lego, normalement oui
By john dilinger
#165263 [quote="Stéphane"]Je rêve ou bien c'est une copie à peine déguisée de mon article ??
Ah ouai, en changeant à peine quelques mots. Elle s'est pas foulée la Audrey Vaysse !

Et l'éternel recommencement de l'histoire façon Nietzsch :
- bienvenue en 1950
- bande de machistes
- la femme à la cuisine aussi ?
- gna gna gna
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#165265 Je suis allé voir un peu ce qui se passait. J'ai lu quelques commentaires, les réactions de Stéphane, et puis je suis parti. Les fautes d'orthographe et de grammaire de certaines personnes — qui étudient à l'université, soi-disant — ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin.

Les gens sont lourds. Ils ne comprennent rien. Ils se font la guerre entre eux parce qu'ils s’emmerdent, comme des meutes de chiens qu'on enfermerait dans une salle.

Bref, pour récapituler, je retiens que :

— Vous avez perdu beaucoup d’énergie pour rien ;
— Vous vous êtes fait des ennemies qui iront répéter ce qui s'est passé à leurs copines coconnes ;
— Le travail de Stéphane continuera d'être incompris et sous-évalué par les profanes ;
— Parler de Ralso à des petites connes, c'est comme offrir un torpilleur équipé de missiles nucléaires à son ennemi ;
— Le seul moyen de s'en tirer dans un dialogue de sourds, c'est de passer son chemin, plutôt que de rappliquer avec des piques et des phrases bien tournées qui ne seront pas comprises et reconnues à leur juste valeur ;
— Internet est un lieu où tout ce que vous pourrez écrire sera systématique repris et déformé par des pasticheurs qui gèrent des sites de merde où l'information est aussi vite consommée qu'un repas du Macdo.
By john dilinger
#165267 Je meurs d'envie de commenter chaque commentaire de mauvaise foi mais désormais, rien que de commencer à écrire mon message, je suis pris d'une immense fatigue à l'idee de comment il va être détourné, repris sur des points de détail, commenté sur forme et non sur le fond...

What's the point, finally...?
By Nikolaos
#165270 [quote="Sébastian"]Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais voilà ce qui vient d'apparaître en publication suggérée dans mon feed FB.

Pour info, c'est une femme qui a écrit l'article, qui est pourtant très soft. On arrive à un stade où ces gens ne lisent même plus les articles mais fonctionnent par triggers et mots-clés, un peu comme des bots. D'après eux, l'idée même de faire un micro-geste vers l'homme est dégradante. Des principes de féminité basiques qui n'ont pourtant rien à voir ni avec l'homme ni avec la sexualité finissent amalgamés dans un joli gloubi boulga de concepts mous et d'influences périmées depuis plus de 40 ans... Tout ça pour en fin de compte accoucher d'un "Je mérite tout sans rien donner".

C'est à se demander pourquoi critiquer le mythe de la petite princesse, puisque cette attitude en est l'achèvement.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424450435-sans-titre.jpg[/img]

Le plus drôle ça reste les commentaires sur sa page Facebook à propos de l'article.
Exemple d'un commentaire choisi par hasard (bon ok je mens):
[quote]Les hommes sont si compliqués que ça ? Pourquoi changer et faire un effet miroir de ce qui est écrit ? On est pas en quête d'identité lol si un mec est attiré par nous il le sera point . Soyons nous même , quoi de plus important ?
:mrgreen: :mrgreen:


[quote="john dilinger"]Je meurs d'envie de commenter chaque commentaire de mauvaise foi mais désormais, rien que de commencer à écrire mon message, je suis pris d'une immense fatigue à l'idee de comment il va être détourné, repris sur des points de détail, commenté sur forme et non sur le fond

C'est exactement ça. D'ailleurs beaucoup l'ont fait, mais par la suite elles ont supprimé leurs commentaires...
By Anthony
#165272 Tout cela est... consternant.
Quant à aller tenter de "discuter" avec cette congrégation.. je passe mon tour, j'ai mieux à faire :roll:
By James ex S
#165279 Des dizaines et des dizaines de commentaires et maintenant que l'affaire "s'ébruite" un tant soi peu, elles commencent à les supprimer. C'est magique!

Stéphane, n'oublie pas les captures d'écran, il faut garder un souvenir de ces interventions, personne ne te croira sinon.