Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164554 Article original

http://www.huffingtonpost.fr/erica-jagg ... ref=france

Ma réponse (regardez les commentaires de vierges effarouchées en dessous, c'est à rire ou pleurer)

http://www.huffingtonpost.fr/stephane-e ... ref=france
By JulienH
#164559 L'une d'elle a répondu sur son blog. Déjà oui.

On peut juger de la profondeur de la réflexion ici :

http://www.deschosesadire.net/reflexion ... z3RXTTnLjO

"J'ai décidé d'être sociologue". Ben vas-y ... Parce que là, à part une réaction épidermique de vexation voire de déni, on lit pas grand chose. La photo pour illustrer les 12 points est d'une malhonnêteté intellectuelle rare.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164562 Et pendant ce temps là toutes celles qui assènent ce genre de niaiseries iront voir le film 50 shades of grey, se réjouissant d'être dans la farandole pornocratique des ménagères en manque de coups de fouets et de dilatation anale, y voyant (avec des peaux de saucisson devant les yeux) un hommage majeur à la Femme moderne... :cry:
By HipsterInTraining
#164566 [quote="S.Mimura"]Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'elles trouvent si "sexiste et rétrograde" dans l'article-reponse de Stéphane ?
J'en suis à me demander si elles ont lu l'article avant de commenter ?
l'article me met des limites => j'aime pas même si je sais que j'en ai et que dans la vraie vie j'en prends compte => c'est caca => l'auteur est caca
By HipsterInTraining
#164567 [quote="S.Mimura"]Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'elles trouvent si "sexiste et rétrograde" dans l'article-reponse de Stéphane ?
J'en suis à me demander si elles ont lu l'article avant de commenter ?
D'ailleurs tu remarqueras la disproportion des réactions par rapport aux conseils : Stéphane leur dit "la culture ne doit pas être pour vous un vernis", elles répondent "tu n'es pas un sociologue"
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164578 Notez le marqueur commun à tous les commentaires féministes de haute volée intellectuelle : "Je suis Charlie" :mrgreen:

Et pendant ce temps, Valérie T. vend 600.000 "merci pour le moment", et 50 shades fera des millions de billets au cinéma.

Mais la vulgarité, le sexisme et les clichés, c'est... Stéphane Edouard. Ben voyons !
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164579 [quote="S.Mimura"]Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'elles trouvent si "sexiste et rétrograde" dans l'article-reponse de Stéphane ?
J'en suis à me demander si elles ont lu l'article avant de commenter ?
Peut être parce que les femmes entretiennent entre elles la magnifique idées qu'elles doivent s'accepter telles qu'elles sont. Toute proposition d'amélioration - et donc de remise en question - est alors considérée comme une virulente et odieuse attaque contre leur droit à la médiocrité ambiante si durement acquis. Leur argument défensif étant logiquement que cette attaque est rétrograde et préhistorique.

Si l'article à l'origine est politiquement correct pour une femme, c'est qu'il pousse l'homme à devenir meilleur, sous-entendu pour les mériter. En inversant les protagonistes, on met les hommes en position de force. Sauf que la réalité est bien différente :
- Fait 1 : une femme un minimum apprêtée peut facilement avoir n'importe homme.
- Fait 2 : quelqu'un qui ne se prend aucune porte dans le gueule ne se lancera jamais dans une démarche d'amélioration personnelle, qui passe forcément par une douloureuse introspection.

Dans ces conditions, pourquoi une femme accepterait elle qu'un homme se permette de lui demander de souffrir en regardant la réalité en face pour ensuite s'améliorer ? Je pense que c'est à cause, encore une fois, de la rivalité égoïste entre homme, que les femmes se complaisent dans leur société moderne des réseaux sociaux qui les met en position de force.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164582 [quote="Cybermen"]Peut être parce que les femmes entretiennent entre elles la magnifique idées qu'elles doivent s'accepter telles qu'elles sont.

Cf séminaire logique des femmes :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/01/comme-je-suis.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#164583 Ce qui est magique, c'est que Stéphane n'a jamais prétendu que ses 12 points étaient exclusifs. Ce qui amène des réflexions, comme sur le blog de l'autre, plus haut : "ils laissent ainsi la porte ouverte à tous les autres qui trouvent le sexy ailleurs : dans le cerveau*, un grain de peau, l’œil qui frise ou des goûts communs"

=> Qui a prétendu le contraire ?! Il y a évidemment 10000 choses que l'on peut aimer chez une femme. Et avoir de goûts communs en fait évidemment parti. C'est tellement bateau et évident, pourquoi avoir besoin ne serait-ce que de le préciser ? C'est marrant, d'ailleurs, cette histoire de grain de peau. On sait tous que Stéphane n'est pas du tout obnubilé par les peaux blanches et fines.

* What ?!