Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#164967 [quote]C'est très marxiste comme raisonnement

N'utilise pas des mots que tu ne comprends pas, et qui ne s'appliquent pas ici.

J'ai utilisé recevoir parce qu'il recouvre toutes les situations: salariat, rente, pension alimentaire ( :mrgreen: ).

Je crois que tu as très bien compris le fond de mon message, tu devrais emmener ton pote à Cologny parcourir le musée de la fondation Bodmer, c'est une très belle visite. C'est d'ailleurs sur recommendation de J.-L. Cochet que j'ai découvert cet endroit (nul n'est prophète en son pays, en Suisse).
By James ex S
#164983 Wow, toute cette énergie gaspillée pour ça. Des fois Coug, j'ai vraiment l'impression que tu fais des histoires pour pas grand chose.

Pour revenir un instant sur le sujet principal qui est l'utilité d'une Canada Goose tu ne peux pas nier le fait qu'on en a fait un usage détourné de sa fonction première qui était avant tout de protéger du froid, très froid (pour la petite histoire elles étaient destinées aux gardes forestiers, agents publics et policiers qui travaillaient à l'extérieur pendant les grand froids au Canada). Usage détourné qui a fait l'objet de nombreuses émissions pendant le pic de popularité des Canada Goose il y a 2 ou 3 ans.
Encore une fois tu confonds tout. Je n'ai pas dit que ton usage de ta doudoune était idiot? On dirait une réaction épidermique comme celles qu'a peu avoir Stéphane sous son article du Huffington Post.

Qu'est ce qui te choque quand je parle de gosses de riches. Parce que quand je vois un jeune de 15 ans aller au lycée avec une Canada Goose à 600e (la version avec fourrure stp) payée par papa il y a quelques chose qui cloche pour moi. Et ne viens pas me dire que "c'est parce qu'il a les moyens".

Il n'y a pas non plus de tentatives de rattrapages sur mes propos. Un peu plus haut dans mon premier post:
[quote]Tout dépend du contexte dans lequel tu la porte. Entre décembre et février en Suisse tu es beaucoup plus légitime et normal en doudoune de cette marque qu'en blouson en cuir, aussi stylé qu'il puisse être.
Un pugilat sur la légitimité? Je parlais avant tout de normalité puisque quelqu'un en blouson de cuir quand il fait une sensation de froid de -15 à l'air d'un con, idem pour celui qui sort sa doudoune Canada Goose en octobre alors que tout le monde porte encore des blousons de mi-saison.

Que ta veste corresponde à ton usage qui est réfléchis est une chose, mais ne viens pas me dire que c'est le cas de tout le monde. Encore plus pour un produit de ce type qui a été détourné de son usage initial et qui est aujourd'hui, pour beaucoup de gens, une marque qu'on exhibe.


[quote]Ca me fait penser à un pote, qui a instantanément eu envie d'acheter un énorme SUV Nissan, juste parce-que les écolos cherchaient à les faire interdire en ville. Ce qu'il a fait. Un Patrol V8 essence, version desert. Que du bonheur.
Ce qui est incroyable c'est que le premier argument que tu balances sur l'achat de son SUV c'est que c'est pour faire chier les écolos. Si il a acheter un SUV parce qu'il adore ça tant mieux. Si il en a acheté un pour emmerder les écolos c'est un gros con.

[quote="coug"]Que dire de ces jeunes qui roulent en Audi bien coupleuse, alors qu'ils n'en ont pas la légitimité, vue qu'une clio bien équipée de 80ch ferait très bien l'affaire, même sur des long trajets ;)
C'était bien essayé publiquement ici sur un forum mais ta remarque n'a aucun sens puisque nous en avions parlé autour d'un verre. Ma voiture me plait avant tout parce que je la trouve stylée mais elle répond aussi à certaines contraintes:
Suffisamment de place pour y mettre mes ski ou mon matériel de musique, peu gourmande en carburant puisque je fais beaucoup de km (ce qui explique le choix de la cylindrée et du diesel), une qualité de son que seule cette marque pouvait m'offrir dans mon budget, et suffisamment polyvalente pour passer plusieurs mois par année sur et sous la neige sans le moindre soucis. Donc non une clio n'aurait pas fait l'affaire la où j'habite. Et je ne pense pas non plus qu'un clio aurait pu te sortir de ton garage quand tu es resté bloqué avec 10cm de neige fraiche.


[quote="Dje"]
S'il grelotte, je ne doute pas qu'il ait l'air d'un con, mais dans le cas contraire il peut très bien savoir s'habiller pour le froid. Je n'ai tombé mon cuir qu'à de rares occasions cet hiver, tout simplement parce que je porte régulièrement un haut et des collants en mérinos sous mes pulls/pantalons.

La plupart des gens ne savent tout simplement pas s'habiller pour le froid. Au lieu de mieux s'habiller en dessous pour 2 x 80€, ils achètent des doudounes à 500€ pour un effet au mieux similaire.
Tout à fait d'accord Dje mais les hivers en Suisse sont bien différents des hivers parisiens. Ces dernières semaines il a fait régulièrement -5 dans les grandes villes avec du vent qui te donne une sensation de -10 -15. Quand je rentre chez moi, j'ai souvent le droit à -8, -10 le matin au réveil et dans ces cas là tu t'habilles quand même en fonction du froid.
By Chando
#164986 [quote="jazzitup_"][quote]C'est très marxiste comme raisonnement

N'utilise pas des mots que tu ne comprends pas, et qui ne s'appliquent pas ici.

J'ai utilisé recevoir parce qu'il recouvre toutes les situations: salariat, rente, pension alimentaire ( :mrgreen: ).

Je crois que tu as très bien compris le fond de mon message, tu devrais emmener ton pote à Cologny parcourir le musée de la fondation Bodmer, c'est une très belle visite. C'est d'ailleurs sur recommendation de J.-L. Cochet que j'ai découvert cet endroit (nul n'est prophète en son pays, en Suisse).


Cette fondation a montré il y a quelques années le texte ultime, en version originale, écrit de la main même de son auteur dans son cachot de la Bastille...Perdu pendant cent ans, jamais exposé au public depuis. Un texte si explosif, si extrême, si libertaire, si répulsif parfois, qu'il ne pourra jamais s'adresser qu'à une marge d'initiés. les 120 journées de Sodome, du Marquis de Sade.

Un immense moment. Merci d'avoir parlé de cette Fondation, tu viens de me rappeler un grand moment de mon existence...
Bysmoothtalker
#165025 Intéressant échange. Pour ma part. Travaillant dans le 16éme. J'ai un peu l'impression que c'est l'uniforme officiel cette année: "Canada Goose" pour tout le monde. La dernière fois je faisais la queue dans une boulangerie à l'heure du déjeuné les trois quart des gens en portaient une. Et presque tous dans la même couleur. L'effet lemmmings de certaines modes me fera toujours halluciner. Moi perso j'en vois pas l'utilité. C'est du matériel de randonnée par grand froid. Pas un manteau de ville ou tu n'est finalement exposé au froid qu'entre l'entrée du métro et la porte de ton employeur, entre la porte de ta voiture et celle du restau ou tu vas diner. Pour le froid parisien n'importe quelle doudoune légére en plume d'oie fait l'affaire. A et j'oubliait 700euros dans un manteau grand publique c'est vouloir volontairement affiché un statu social.
By mwu
#165030 http://www.spikeseduction.com/relooking ... -quoi.html

C'est la même chose pour toute marque, Canada Goose Inclue.
C'est une bonne marque qui fait des doudounes chaudes portés par une catégorie assez spécifique de la population.

Comme nous vivons en société la seule question intéressante est de savoir si vous voulez ou non faire partie ou être assimilé à cette catégorie. Réponse qui dépend de ce que vous pensez de ladite catégorie.
By Travel_er
#165032 [quote="mwu"]http://www.spikeseduction.com/relooking/10505_montres-luxe-homme-qui-porte-quoi.html


Je suis mort de rire ! Certes il y a du cliché mais du tellement vrai aussi ! Bon évidemment je ne me reconnais pas dans l'acheteur "type" de ma marque fétiche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165038 [quote="smoothtalker"]A et j'oubliait 700euros dans un manteau grand publique c'est vouloir volontairement affiché un statu social.

J'en déduis, que jamais de ta vie tu n'achèteras un produit qualitatif?
- Pas de montre d'une catégorie supérieur à Tissot ou Hamilton.
- Pas de stylo de catégorie supérieure à Bic
- Pas de voiture de catégorie supérieur à un Renault Scenic
- Pas de vacances dans des hotels plus de 3 étoiles
- Pas d'appartement dans un quartier coté
- ...

Putain, c'est beau d'avoir de l'ambition dans la vie. Tu vends carrément du rêve

Les anglosaxons repprochent souvent à la France de mépriser la réussite et l'argent. C'est honteux. Un peu comme Jazz, quand il disait que quand on est riche "on recoit plus que les autres". Un anglosaxon, dirait, qu'il a plus travaillé que les autres.

Donc je trouve ca assez navrant comme remarque, si afficher un statut social te dérange. Le nivèlement par le bas dans toute sa splendeur.

James, pourquoi tu te sens visé? ;)

[quote="coug"]Que dire de ces jeunes qui roulent en Audi bien coupleuse, alors qu'ils n'en ont pas la légitimité, vue qu'une clio bien équipée de 80ch ferait très bien l'affaire, même sur des long trajets ;)
Libre à toi de prendre personnellement un privatejoke.

Et pour la petite histoire, je pense que j'aurais eu moins de souci avec 10cm de neige fraiche si j'avais eu une clio, qu'avec mes taille basse 18" en pneu hiver :lol:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165039 [quote="mwu"]C'est une bonne marque qui fait des doudounes chaudes portés par une catégorie assez spécifique de la population.

Comme nous vivons en société la seule question intéressante est de savoir si vous voulez ou non faire partie ou être assimilé à cette catégorie. Réponse qui dépend de ce que vous pensez de ladite catégorie.

Se laisser dicter le choix d'une acquisition sur la question de l'assimilation à un certain segment me semble être d'une tristesse terrible. Qu'est ce que ca peut bien me foutre que les jeunes à l'attitude parfois détestable du 16ème à Paris se baladent en Canada Goose, franchement? Si tu penses comme ca, tu n'achètera plus grand chose de sympa dans ta vie car tu trouveras toujours des gens à tes yeux détestables qui ont la même chose.

Que dire des gens qui portent du dior, gucci, ou assimilé, alors.... Et il y en a sur ce forum :mrgreen: Est-ce qu'ils rentrent dans le cliché du jetsetteur de saint-trop en été, courchevel en hiver? Je pense pas.
By jazzitup_
#165046 coug, t'as vraiment un problème avec l'argent.

J'ai uniquement un problème avec les cons. Dont ceux qui achètent un 4x4 pour emmerder le monde, et pas par goût ou par plaisir.
By mwu
#165049 [quote="coug"]

Se laisser dicter le choix d'une acquisition sur la question de l'assimilation à un certain segment me semble être d'une tristesse terrible. Qu'est ce que ca peut bien me foutre que les jeunes à l'attitude parfois détestable du 16ème à Paris se baladent en Canada Goose, franchement? Si tu penses comme ca, tu n'achètera plus grand chose de sympa dans ta vie car tu trouveras toujours des gens à tes yeux détestables qui ont la même chose.

Que dire des gens qui portent du dior, gucci, ou assimilé, alors.... Et il y en a sur ce forum :mrgreen: Est-ce qu'ils rentrent dans le cliché du jetsetteur de saint-trop en été, courchevel en hiver? Je pense pas.

Je vais citer Stéphane (dans l'article que j'ai linker):

[quote]Mais je n’entends jamais, jamais ce qui est pourtant la première question à se poser devant un vêtement, une tendance ou une silhouette qui nous laisse coi. Et c’est pourtant la question la plus simple du monde, elle tient en 3 mots :

Qui porte quoi ?

Autrement dit, avant de regarder une doudoune Moncler pendue sur un cintre en vous demandant si c’est ou de non de la « bonne qualité », demandez-vous plutôt

1. qui en porte, et…
2. … est-ce que vous voulez leur ressembler !

C’est notamment pour cette raison que les gens qui s’habillent avec le plus de goût et de discernement (et qui savent le faire sur les autres) sont rarement stylistes ou modeux acharnés mais bien souvent excellents observateurs et donc en quelque sorte un peu sociologues.

Toi tu es de l'avis que tu t'en moques, tu aimes le vêtement pour ses qualités intrinsèques qui conviennent à ta situation, vision qui se défend.
D'autres intervenant ont une vision différente plus proche du petit texte de Stéphane, et critique cette marque non pas pour ces qualités mais pour ce a quoi (et a qui) elle renvoi en France, vision qui se défend aussi.

Donc je ne suis pas sur que un côté puisse convaincre l'autre.

Et pour ce qui est de ne plus acheter grand chose de sympa, ne sur-estimons pas le gout des gens ^^
Bysmoothtalker
#165054 [quote="coug"]J'en déduis, que jamais de ta vie tu n'achèteras un produit qualitatif?
- Pas de montre d'une catégorie supérieur à Tissot ou Hamilton.
- Pas de stylo de catégorie supérieure à Bic
- Pas de voiture de catégorie supérieur à un Renault Scenic
- Pas de vacances dans des hotels plus de 3 étoiles
- Pas d'appartement dans un quartier coté
- ...

Putain, c'est beau d'avoir de l'ambition dans la vie. Tu vends carrément du rêve


J'en déduis que tu débat pour débatre. Tu ne lis même ma phrase avant de la citer. 700euros dans un manteau GRAND PUBLIQUE!!! Je veux dire par la que c'est comme acheter des zanotti a 900euros. Le produits tu ne l'achete pas parce qu'il est de qualité. Tu l'achete pour avoir toi aussi un écusson Canada Goose thermo-collé sur le bras qui dit "hey, copain moi j'ai de la valeurs". J'ai vécu au canada (avec des hiver allant de -20C° à + 8C°). En générale quant les canadiens me parlaient de cette marque ce qui revenais souvent c'étais des phrases du type "c'est cher pour ce que c'est" ou encore c'est une marque "pour les touristes". D'ailleurs un français qui s'achéte une doudoune canada goose à montreal c'est aussi cliché qu'un chinois qui s'achète un sac Vuitton sur les Champs Elysées. Non niveau style a ce prix la il y a Nobis la rolls Royce des parka d'Hivers.
[img]http://www.wintersparkas2014.com/userfiles/20141122091202679613723.jpg[/img]
[img]http://www.zinefashionstore.com/photos/nobis_Kato-b1.jpg[/img]
Avec du look et des performances. Mais bon j'avoue aprés tu pourras pas rouler des mécaniques avec ta super doudoune devant la caissière du Franprix où tu vas acheter tes panzani vu que la demoiselle n'a jamais entendu parler de la marque. Et qui quitte à claquer autant d'argent autant que ça se remarque non?

[quote]Les anglosaxons repprochent souvent à la France de mépriser la réussite et l'argent. C'est honteux.

Lol! Une doudounes canada goose? La réussite? Sache une chose c'est que si tu prend une rame de métro un matin et que vous étes 3 ou 4 à porter le même manteau c'est qu'il ne traduit aucune forme de réussite. Ces marques sont faites pour les pauvres. Pour le Hipster fauché qui vis chez ses parents et qui claque le chéques anorexique de sa dernière mission d'interim dans un signe d'appartenance à un groupe sociale. J'aime la réussite. Je peux me retourner dans la rue sur une montre Hublot ou sur une paire de chaussure Hermes. Mais Canada goose? :lol:

[quote]si afficher un statut social te dérange.

Pour la énieme fois: Le mec qui me livre mes pizzas le dimanche soir en porte une. :twisted:

[quote]Putain, c'est beau d'avoir de l'ambition dans la vie.

Ok t'es un winner!
By Simon
#165086 [quote="smoothtalker"][quote="coug"]J'en déduis, que jamais de ta vie tu n'achèteras un produit qualitatif?
- Pas de montre d'une catégorie supérieur à Tissot ou Hamilton.
- Pas de stylo de catégorie supérieure à Bic
- Pas de voiture de catégorie supérieur à un Renault Scenic
- Pas de vacances dans des hotels plus de 3 étoiles
- Pas d'appartement dans un quartier coté
- ...

Putain, c'est beau d'avoir de l'ambition dans la vie. Tu vends carrément du rêve


J'en déduis que tu débat pour débatre. Tu ne lis même ma phrase avant de la citer. 700euros dans un manteau GRAND PUBLIQUE!!! Je veux dire par la que c'est comme acheter des zanotti a 900euros. Le produits tu ne l'achete pas parce qu'il est de qualité. Tu l'achete pour avoir toi aussi un écusson Canada Goose thermo-collé sur le bras qui dit "hey, copain moi j'ai de la valeurs". J'ai vécu au canada (avec des hiver allant de -20C° à + 8C°). En générale quant les canadiens me parlaient de cette marque ce qui revenais souvent c'étais des phrases du type "c'est cher pour ce que c'est" ou encore c'est une marque "pour les touristes". D'ailleurs un français qui s'achéte une doudoune canada goose à montreal c'est aussi cliché qu'un chinois qui s'achète un sac Vuitton sur les Champs Elysées. Non niveau style a ce prix la il y a Nobis la rolls Royce des parka d'Hivers.
[img]http://www.wintersparkas2014.com/userfiles/20141122091202679613723.jpg[/img]
[img]http://www.zinefashionstore.com/photos/nobis_Kato-b1.jpg[/img]
Avec du look et des performances. Mais bon j'avoue aprés tu pourras pas rouler des mécaniques avec ta super doudoune devant la caissière du Franprix où tu vas acheter tes panzani vu que la demoiselle n'a jamais entendu parler de la marque. Et qui quitte à claquer autant d'argent autant que ça se remarque non?

[quote]Les anglosaxons repprochent souvent à la France de mépriser la réussite et l'argent. C'est honteux.

Lol! Une doudounes canada goose? La réussite? Sache une chose c'est que si tu prend une rame de métro un matin et que vous étes 3 ou 4 à porter le même manteau c'est qu'il ne traduit aucune forme de réussite. Ces marques sont faites pour les pauvres. Pour le Hipster fauché qui vis chez ses parents et qui claque le chéques anorexique de sa dernière mission d'interim dans un signe d'appartenance à un groupe sociale. J'aime la réussite. Je peux me retourner dans la rue sur une montre Hublot ou sur une paire de chaussure Hermes. Mais Canada goose? :lol:

[quote]si afficher un statut social te dérange.

Pour la énieme fois: Le mec qui me livre mes pizzas le dimanche soir en porte une. :twisted:

[quote]Putain, c'est beau d'avoir de l'ambition dans la vie.

Ok t'es un winner!

+1
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165125 [quote]Le produits tu ne l'achete pas parce qu'il est de qualité.

:lol:

Canada Goose pas de qualité? :lol:

Encore, tu m'aurais dit Moncler, je veux bien que le produit ne soit pas très qualitatif et surtout avec une longévité faible. Mais Canada Goose, franchement, ca se voit que tu parles d'un produit que tu n'as jamais essayé.

La canada goose courte, c'est 595$canadiens, la Nobis courte, c'est 830$canadiens. Donc ton argument c'est qu'il faut acheter une veste qui est 40% plus cher pour pas être un plouc à tes yeux? Canada Goose, c'est 425€ (595CAN)- C'est juste les importateurs qui se font des marges de dingue en Europe. Mais personne t'as interdit de la commander outre mer hein ;) Et pour 425€, le produit présente un excellent qualité-prix.

Et ton livreur de pizza, il a probablement une fausse canada goose, tout comme il a un faux LV :wink: . J'en vois de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165126 Tout comme les fausses louboutins.

Pourtant c'est pas ca qui va m'empêcher d'en offrir à celle qui me plait, le jour ou j'en aurais envie.
Bysmoothtalker
#165128 [quote="coug"]Et ton livreur de pizza, il a probablement une fausse canada goose, tout comme il a un faux LV :wink: . J'en vois de plus en plus.

Je connais des étudiantes qui porte des zanotti (des vrais) de nos jour la seule façon de faire la différence entre un riche et un pauvre c'est ses dents. Donc dire qu'il en porte une fausse juste parce qu'il bosse dans une pizzeria c'est un préjugé (un peu comme pas mal de tes arguments).

[quote="coug"]La canada goose courte, c'est 595$canadiens, la Nobis courte, c'est 830$canadiens. Donc ton argument c'est qu'il faut acheter une veste qui est 40% plus cher pour pas être un plouc à tes yeux?

Encore des arguments a géométrie variable. Un coup tu me parle de mettre de l argent sur un produit qui en vaux le coup. Un coup tu me dit que c'est trop cher? La coupe le disgn ça a un cout amigo! Si tu veux du rapport qualité prix va chez Decathlon (je prends quasiment tout mon équipement de camping-rando chez eux. C'est du super matos.)

[quote]c'est pas ca qui va m'empêcher d'en offrir à celle qui me plait, le jour ou j'en aurais envie.

Moi perso je n'en offrirais qu'à la mere de mes gosses. Couvrir les demoiselles de cadeau c'est pas de la séduction. C'est une transaction financière.