Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#180022 [size=200]Comment être le meilleur sur Meetic[/size]

Analyser la concurrence

Jerome travaille chez millemercis.com. Il est responsable des campagnes de publicitaire sur internet. Concrètement, il envoie des emails pour promouvoir des produits, des voyages… Dans ces emails, il ne laisse rien au hasard, le sujet est choisi avec le plus grand soin, de même pour l’expéditeur, et il fait attention á chaque mot, au visuel utilisé... Il analyse en permanence ses opérations pour en améliorer l’efficacité. Ainsi, il calcule des taux d’ouverture, des taux de clics pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Avec ces informations, il améliore en permanence ses emails pour un impact maximum. Il a notamment remarqué que personnaliser le sujet de l’email avec le prénom améliore les résultats obtenus.

Nicolas est un garçon gentil et frustré. Voila deux ans qu’il ne se passe rien dans sa vie. Il s’est inscrit sur meetic. Sa technique sur le site est simple :en chat, il aborde les filles en chat avec salut, ça va ? et par mail il écrit aux meeticgirls qu’ils les trouvent charmantes et qu’il aimerait bien faire leur connaissance si elles veulent bien. Bizarrement, il obtient peu de réponses á ses sollicitations mais il a trouvé une solution : le copier/coller, il contacte des dizaines de filles en une seule soirée jusqu'à ce qu’une lui réponde. Ensuite, il déroule toujours la même routine : ça va ? …. Tu fais quoi dans la vie ?... Tu cherches quoi sur meetic ?.... tu as msn ? Une fois, il avait très envie de baiser et même si ça ne lui ressemble pas il a envoyé le même email a 100 filles en une seule soirée pour leur proposer un plan d’un soir, peut être que ça marchera, il s’est dit qui ne tente rien n’a rien.

Tom est un tombeur. Ce soir, il se rend dans un nouveau bar, le Mytik. 30 euros l’entrée c’est cher ! C’est pour un mois, lui répond le portier. Il entre dans le bar. Premier constat, 60% de garçons – 40% de filles, les proportions ne jouent pas en sa faveur. Deuxième constat, les gens qui viennent d’arriver sont dans l’entrée du bar, ceux qui sont la depuis quelques heures au fond. Le niveau des filles est un peu en dessous de la moyenne mais Il repère quelques jolies demoiselles, il y en a, c’est un bon point. Il observe á nouveau et constate un phénomène qu’il n’a jamais vu ailleurs. Les gentils garçons semblent avoir perdu toute peur de l’approche. Il regarde pendant dix minutes une bombe, elle est abordée par pas moins de 10 gentils garçons… Sur de lui, il va la voir et lui lance a haute voix son accroche préférée mais elle n’entend pas. Impossible de lui parler, il y a trop de mecs autour d’elle. Il se dirige vers une autre bombe, lui dit bonsoir puis engage la conversation, il n’a même pas le temps de finir sa phrase qu’il se fait rembarrer aussi sec. A force d’être abordé par des gentils garçons un brin maladroits et frustrés, elle n’a pas vu que Tom était différent. Elle l’a expulsé dès sa deuxième phrase. Tom se remet des deux échecs, réfléchit, se remotive et en aborde une troisième, cette fois-ci avec une phrase d'accroche très court qui permet de montrer à la fille identifiée qu’il sort du lot. En quelques minutes, il captive son attention et elle ne répond même plus aux 10 mecs avec qui elle discutait deux minutes avant …

De Jérôme on apprend que sur Meetic, il faut:

Prendre le plus grand soin dans le choix de ses photos et les soumettre sur un site de rating pour savoir laquelle est la plus « hot »
Utiliser toutes les données que vous fournit Meetic (Nombre de visite, nombre de flashs, taux de réponses á vos mails, á vos messages chat…) pour évaluer l’efficacité de vos actions
Choisir un pseudo qui présente un intérêt (nicolas_962 n’en a pas) - un pseudo qui soit un peu drôle (tréstrésriche, eleveur_de_pingouins…), une phrase courte (un_gentelman_s_ennuie, et_si_c_t_Lui)….
Si une fille vous plait vraiment, analysez ses stats (nombre de visites, de flashs…) pour savoir si elle est très sollicitée et adopter la bonne stratégie d’attaque
Choisir le sujet d’un email avec le plus grand soin pour qu’il ait une chance d’être ouvert (deux pingouins à vendre c’est mieux que bonsoir)
Personnaliser ses messages en citant son pseudo dans votre première phrase
Avec Tom on apprend que sur Meetic, il faut:

qu’il faut utiliser une accroche qui tient une seule phrase en chat
qu’une jolie fille est extrêmement sollicitée et qu’il faut en tenir compte dans votre approche
que même si vos accroches sont excellentes, il faut contacter un grand nombre de filles pour avoir des réponses (choisissez de visualiser les résultats de votre recherche en mini profil et cliquez sur la bulle de BD de 20 ou 30 filles qui vous intéressent, une fois la sélection faite, rendez vous dans la fenêtre de chat)
de ne pas insister plus de 20 minutes, si personne ne répond, ne vous prenez pas la tête, revenez demain
qu’une très jolie fille a un préjugé sur vous, vous êtes a priori un frustré qui proposera peut-être après cinq minutes un plan cul. (attention, vous sexuez votre discours de façon un peu maladroite, vous allez être catalogué recherche de plan culs sur meetic = dehors)
qu’il y a beaucoup beaucoup de frustrés qui vous empêchent d’approcher les nanas même avec les meilleurs accroches du monde
qu'engager la conversation est très dur mais qu’une fois cette première barrière passée tout devient plus simple si l’on ne se comporte pas comme un gentil garçon
qu’une partie des utilisatrices ne comprennent rien au second degré et qu’á moins d’être Brad pitt, je n’ai pas trouvé le moyen de maintenir leur intérêt
à la moindre baisse de régime, vous êtes zappés
que les filles qui viennent de se connecter apparaissent en premier dans les réponses de votre recherche (plus vous allez chercher loin dans les pages de réponses, plus vous aurez du mal á les contacter car elles sont connectés depuis longtemps et discutent déjà avec 4 ou 5 meeticboys intéressants donc de place pour vous)
Avec Nicolas, on apprend que sur Meetic, il faut:

qu’il faut être original dans une accroche chat
qu’il ne faut pas demander si ça va ? ce qu’elle cherche sur meetic, son msn…
ce que fait un frustré sur meetic et même si vous ne le voyez pas sur le site, prenez leurs actions en compte, elle impacte votre surf sur meetic. ils sont des milliers et envoient des millions de mails par jour aux meeticgirls que vous contactez aussi…
que l’email peut être un très bon moyen de contacter une meeticgirl très sollicitée
qu’une partie des hommes propose après 5 minutes des plans culs sur meetic et qu’en conséquence les filles sont très méfiantes
Mes phrases d'accroche préférés sur Meetic

Aide-moi, je m’ennuie sur meetic !
Tu fais quoi le 5 juin 2020 ?
Je suis le meilleur sur le chat de meetic et toi ?
Serait-on les seules personnes un peu près normales sur ce site ?
On s est pas déjà croisé chez Monoprix ?
Pfff, t’as vu des profils intéressants toi aujourd’hui ?
Euh…tu chausses du combien ?
Tu reveux des chips ? (Copyright Pierre Gaspard)
T’aurais du feu ?
Tu aimes la danse n'est ce pas ? Quel style ? Classique, contemporain ? (copyright Buckley)
Salut ! Tu es plutôt châteaux de sable ou glace à l'italienne ? (copyright Sylvain512)
Conseils en vrac pour des rencontres Meetic

copiez-collez vos conversations, archivez tout, vous verrez c est utile (cliquer sur le petit bloc note dans le chat pour pouvoir copier coller une conversation)
pas d’idéalisation sur vos premiers rendez-vous (elles savent très bien choisir leur photo…)
le mail est un bon moyen de contacter les meeticgirls les plus sollicités
envoyez systématiquement un deuxième mail si pas de réponse au premier (vérifiez qu’elle l’a lu dans mails envoyés)
si vous proposez un RDV rapidement, prétextez que de toute façon on se trompe tout le temps sur meetic et que vous avez plusieurs fois discuté un mois avec des filles et que vous vous étiez totalement trompé
sachez mettre fin á une conversation qui ne mènera à rien (elle ne montre pas de signe d’intérêt pour vous, elle parait stupide…) – souhaitez lui une bonne soirée et partez !
Livres feuilletés à la Fnac qui m’ont paru intéressants

Le coeur NET : Célibat et @mours sur le Web par Pascal Lardellier (sociologie)
Comment être le meilleur sur meetic par Pierre Gaspard (m’a paru assez complet)
Amour toujours : Toutes les clés pour réussir votre rencontre sur internet par Sabrina Philippe (si votre mère s’inscrit sur meetic,parship… c est un très bon cadeau á lui faire qui lui évitera bien des désillusions)
Autre site de rencontre de qualité

eDarling, un site de rencontre de qualité qui arrive en France après avoir cartonné en Allemagne
Anonyme

Crédit photo : Peter Morgan
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#180023 [size=200]La méthode Syrius[/size]

Les sites de rencontre sont de plus en plus à la mode, et tendent à avoir de bons résultats. Du moins pour quiconque veut s'amuser à draguer sur meetic par exemple. Tant que l'on connaît les quelques ficelles qui dirigent les conventions de ces sites, et que l'on s'arme des bonnes techniques pour séduire sur le net.

Premier participant au concours de la meilleure méthode meetic, Syrius vous révèle ses secrets...


Séduisant et mystérieux, synonimes

En premier lieu, ce qui est important et qui a déjà été traité dans un autre article de ton site, déjà consacré à Meetic, c'est le pseudo de ton profil. Eh oui, car il faut que le pseudo t'englobe toi et ton profil. C'est-à-dire ?

C'est-à-dire qu'il faut que ton pseudo soit mystérieux et donne une info valide sur toi, par exemple en y faisant une subtile référence dans ton profil.

Ensuite, d'après ce que j'ai pu remarquer, il est primordial de ne pas remplir tout le profil non plus. Sinon, de quoi parlerait-on ensuite ? Remplir juste les infos dont on se souvient lorsqu'on va visiter un profil : ce qui concerne la partie physique (c'est ce qui prévaut lors du premier contact quand même), et la partie général (âge, job, niveau d'étude, religion, ... MAIS surtout, ne remplis pas la partie où l'on te demande tes revenus. Primo ça ne regarde que toi, et deusio ça fait vraiment le type qui est au bout du rouleau et qui est prêt à mettre combien il gagne pour appâter les nanas...)

Et puis, ça va sans dire – mais ça va mieux en le disant - une photo, sans quoi les chances d'intéresser des filles sont très fortement diminuées.

Une fois fait tout cela, il ne reste plus qu'à attendre ; au début, ça ne va pas très vite. Mais grâce à la loi de l'inertie, plus un profil est visité plus il l'est encore plus. Après, rien de plus simple : Meetic assure un lien avec la personne qui est venue voir ton profil donc profites-en ! Va voir son profil, parcoure-le bien, récolte le maximum d'infos et si dans un premier temps il n'y a pas de photo, ce n'est pas grave.

Par contre pas de mail, juste une visite. Cela va titiller l'esprit de la fille : sur Meetic, les visites de profil, les "flash" (une action qui permet à un membre de "flasher" sur un autre membre) peuvent être raisonnablement pris pour des indicateurs d'intérêt virtuels. Partant de là, même s'il n'y a pas de schéma type, il est bon de suivre une démarche détachée :

si une fille vient visiter ton profil, va visiter le sien. Elle le saura comme toi tu l'as su. Ne laisse pas de mails, attend quelque jours, et à coup sûr, elle reviendra soit en re-visitant ton profil soit en t'envoyant un flash
si c'est toi qui va visiter son profil, elle viendra par curiosité visiter le tien. Auquel cas attend quelques jours et retourne sur son profil. Attend encore un peu et envoie-lui un mail. (Éviter les flash pour les gars, c'est vraiment pour les coincés qui n'assument pas le envies).
Un mail bien pensé vaut tous les "charmes" du monde

Arrive le premier mail. Une règle d'or je dirai : pas plus de 3 lignes ! Être bref et touché la cible en plein cœur. Comment ? En faisant référence au profil de la nana, et non à son physique ou sa photo. Et si le mail est une question, c'est encore mieux, car elle répondra. Mais pas une question du style "t'as aimé Bernard et Bianca?" ou "C'était quand la dernière fois que t'as mangé du poisson ?"...

Le must est de faire référence à son pseudo (mais des fois ceux-ci sont tellement peu recherchés que ce n'est aps toujours évident...). Il faut que soit une question qui montre ton intérêt pour elle, donc ça peut être : sur son pseudo donc, sur son origine, sur son métier, sur son signe du zodiaque, etc...

Eviter le sujet religion dans un premier temps, c'est source de prise de tête. Il faut rester léger. A éviter aussi, le cocky funny dès le départ, cela peut être très casse-gueule et la nana peut mal le prendre (eh oui, elle ne voit pas si tu rigoles ou si tu te fous vraiment d'elle...). Et enfin pour la signature, rester simple, classe, et un peu mystérieux.

Exemple de premier mail :

Salut
*Pseudo de la fille*, c'est pour tes origines bretonnes ?
*Ton pseudo*

En supposant qu'elle ait répondu à ton mail, elle te renverra forcément une question, c'est comme ça. Là on peut se permettre de la titiller un peu plus et de rentrer dans quelque chose de plus amusant et provocateur. Donc, dans un premier temps, fais une petite référence à ton premier mail de manière légère. Ensuite, répond à la dite-question de façon simple et claire. On augmente un peu le nombre de ligne pour ne pas dépasser les 5/6 maxis... Trop d'infos ce n'est pas bon, et pas assez signifie que l'on est pas intéressé.

Exemple de deuxième mail :

Si je comprend bien, lorsque je croiserai une fille avec une coiffe bretonne sur la tête en centre-ville, ce sera toi ?
Sinon, oui effectivement *réponse à sa question*.
Bye

C'est comme dans la vraie vie, il faut faire monter la pression.

Donc, elle répondra à ton deuxième mail (d'où l'intérêt d'y glisser une question subtilement..). A partir de là, il va falloir couper court à cet échange de mails, sous peine de très-très vite tomber dans la friend zone.

Ton troisième consistera à lui faire comprendre que tu n'es pas à l'aise avec les mails, et que tu lui propose une vraie rencontre. C'est au feeling, mais si tu vois que ça ne passera pas, donne-lui ton adresse msn. Il se peut aussi, et c'est très souvent le cas d'ailleurs, que ce soit elle qui te donne son adresse msn. S'il s'agit de séduire une femme cougar, tout peut aller un peu plus vite.

Surtout ne pas oublier de demander une photo si son profil n'en contient pas ; si elle refuse, laisser tomber. Si tu persistes à aller la voir sans au moins une photo, tu risques d'être déçu...) La finalité étant de prendre au plus vite son numéro bien-sûr, pour la voir en chair et en os dans la foulée... évidemment.

Syrius
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#180024 [size=200]La méthode Mafio[/size]

Suite du concours draguer sur meetic (édit : concours remporté par Kamikaze avec son désormais fameux et controversé "Je nique sur Meetic")

La drague sur meetic est assimilable à un véritable jeu vidéo en ligne.s Il est évident que vous êtes cernés d'adversaires, et bien plus nombreux que dans n'importe quelle situation que vous pouvez imaginer. Une véritable plaie car bien évidemment sur un site de rencontre vous ne possédez aucun contrôle sur eux, aucun moyen de les évincer finement car vous ne savez absolument pas qui est en train de chasser la même fille que vous. Vous ne devez donc compter que sur vous et votre imagination derrière votre petit écran...

Le profil Meetic idéal

Où toutes les méthodes se recoupent sur ce point, là on est plus du tout en improvisation, donc on prend son temps (on est dans un mauvais jour, pas d'imagination, pas grave, elles attendront demain pour vous voir apparaitre).

Le pseudo meetic idéal : gaffe

C'est la première chose que l'on rentre rien que pour avoir accès au site, tendance à s'en rendre compte seulement une fois que l'on est rentré. Alors on vise un nom qui intrigue, un nom plus court ou plus long que la normale, après de multiples tests, j'ai pu constater que les pseudos les plus efficaces sont des pseudos qui intègrent la notion de niveau d'énergie, de cette manière vous en tirerez deux avantages :

vous déshiniberez en partie les personnes vous adressant la parole (récolte des infos utiles beaucoup plus rapide, et discussions msn beaucoup plus conviviales),
et par le principe même du niveau d'énergie dans le pseudo vous vous accordez un ascendant psychologique immédiat sur votre cible dès lors qu'elle vous adressera la parole.
Les experts auront noté que le pseudo peut par la même occasion être utilisé comme rebond dans une conversation qui se ramollit (vous serez étonné de constater que ce sont elles qui l'utiliseront à cet effet). Un de mes derniers fut Grosse_soirée, un peu ridicule à prononcer mais diablement efficace... Allez, mettez vous du son qui met la patate et commencez à y réfléchir.

Les photos meetic

j'aurai tendance à dire qu'une suffit, deux grand maximum (une couleur, une N&B). Inutile de dire que vous avez intérêt à prendre votre numérique et en faire des dizaines, une fois la ou les meilleures sélectionnées, sortez votre photoshop, et travaillez un peu tout ça, couleur, légère correction des imperfections (faut pas oublier que vous sortez pas d'un salon de beauté vous êtes chez vous un dimanche après midi en train de glander, donc pas forcément la tête des meilleurs jours surtout si vous êtes sortis la veille). Un truc qui marche pas mal est de réduire la taille de sa photo retravaillée (plus c'est petit plus c'est beau, forcément on voit plus aucun défaut, comme les petites vignettes sur internet) attention, ne balancez pas un timbre poste non plus.

La description, clairement, mis à part l'âge, la taille et le poids, elles s'en foutent. C'est limite si vous pouvez mettre au pif ça changera rien, vu qu'une fois qu'elles vous parlent elles ont oublié tout votre profil, même votre âge, sauf votre photo. Donc ici inutile de se fouler, remplissez juste pour ne pas passer pour une grosse feignasse. Au pire certaines s'en serviront d'accroche pour vous aborder :

Tiens salut tu as un panda comme animal de compagnie? Non du tout pourquoi tu fais un élevage? (vous noterez que même si vous marquez des conneries dans votre profil vous les aurez vous aussi très vite oublié)

L'annonce

dans le même esprit que le pseudo, on commence par une petite phrase provocatrice et joueuse qui enchaine sur le pseudo, puis par un habile "plus sérieusement" ou autre (oui vous êtes déconneur mais vous savez être sérieux), vous placez une petite phrase d'accroche sympa voire un petit jeu de mot (sans tomber dans la banalité la plus flagrante, sérieux est différent de banal chez vous), et toujours au grand toujours, précisez que vous serez ravi de répondre à toutes les filles qui vous adresseront la parole (ce qui est totalement faux vous en conviendrez avec moi, mais qui aura le mérite de toucher les grandes complexées, qui s'avèreront être une fois sur trois de véritables jolies filles).

Allez on attend que tout soit validé par le service de modération. 2 jours (fainéants)...et on ne commence à se connecter sur meetic qu'une fois qu'il est entièrement valide. Vous vous êtes pris la tête à tout peaufiner allez pas gâcher votre première prise parce qu'il manque votre annonce ou votre photo...

Que faire pour plaire sur Meetic

La bête est lâchée dans l'arène. Tout est à faire. Vos critères de recherche, qu'on se le dise, la première maille du filet est le physique bien sûr, tout en laissant une petite marge, rentrez vos critères uniquement physiques, vous avez maintenant sous les yeux toutes vos cibles potentielles, même là ou il n'y a pas de photo, du moment que vos critères sont rentrés c'est que de toute façon ça correspond plus ou moins.

Contrairement à d'autres je conseille fortement la technique du flash, certaines filles en reçoivent tellement qu'elle ne font leur choix que parmi les flashs reçus et ne regardent pas ailleurs. Personne ne peut voir les flashs que vous avez envoyé, usez et abusez en ! On prend la liste de nos cibles potentielles, on lit en diagonale et on flashe partout où ça nous tente. Si vous avez scrupuleusement respecté les premières étapes vous devriez avoir un assez bon retour sur flash investi, méthode de sauvage, oui certes, mais seul le résultat compte (et puis bon, entre nous, vous avez vraiment envie de vous taper 50 pages de lecture de profils ?)

J'évite généralement d'engager des tchats, trop long et on s'englue rapidement selon sur qui on tombe, on a msn pour ça et ça suffit largement. Contentez vous d'y répondre si on vous y invite (n'oubliez pas de jouer de votre pseudo).

La plupart du temps les réponses à vos flashs seront soit d'autres flashs (les timides où celles qui veulent garder le pouvoir du game), soit des mails avec leur adresse msn. Dans le premier cas vous répondez simplement par mail en laissant votre msn : "Ah tiens tu es intéressée par la grosse soirée que j'organise demain, tiens mon msn si tu veux une invitation hésite pas..." ,toujours rester futile dans ces échanges inter-meetic, ne dévoilez votre côté sombre et sérieux que sur msn, et encore. Je conseille pour éviter les boulettes une fois sur msn : faites vous des petits dossiers avec les prénoms/pseudos et classez les photos et toutes les autres conneries (photo de l'appart, du chat, chanson préférée, etc...) qu'on vous envoie.

Bon à savoir pour draguer sur Meetic

Lorsque vous venez de vous inscrire, vous apparaitrez régulièrement dans les nouveaux inscrits sur la page d'accueil, d'où une grosse affluence sur votre profil les premiers jours, et les adresses msn qui tombent comme des fleurs, profitez en !

Non adepte de la geek attitude sur meetic, j'ai pour habitude de faire de temps en temps une petite inscription d'un mois pas plus. L'idée est de faire un gros coup sur un mois en se créant un vivier tout neuf que l'on épuisera petit à petit sur une période plus longue lorsque l'on manquera un peu d'inspiration ou de forme pour aller déployer ses talents dans la nature. Le vivier est bien sûr consommable immédiatement, mais il est conseillé de garder quelques prises pour plus tard (vous êtes toujours ravi lorsque le dimanche soir, quand tout est fermé et que vous êtes à court de clopes, vous trouvez ce vieux paquet que vous aviez caché dans la bibliothèque "au cas où").

Draguer sur meetic : conclusion

Meetic est d'une simplicité extrême, le gros du travail est à faire en amont sur son profil, après c'est bête comme bonjour, on clique on ramasse, et pour le jeu sur msn, je ne pense pas avoir de meilleurs conseils à donner que The Kernel dans ses 7 commandements.

Mafio
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#180025 [size=200]TIntin sur Meetic[/size]

Salut Stéphane,

Je digère chaque jour les graines de ton enseignement, les fruits sont longs à récolter, mais cela vient petit à petit…il faut dire que je ne suis pas un patient facile ! Bref, ce petit mail pour te faire part d’une correspondance avec une Meetic-girl et je ne sais quelle décision je dois prendre maintenant pour le jour du RV. J'ai réservé un phone-coaching, mais les quelques mails que nous nous sommes échangés t’éclaireront plus que si je résumais par téléphone.

Pour te planter le décor, JF 36 ans, artiste peintre, toujours par monts et par vaux because atelier loin de Paris, je n’arrive plus à trouver l’historique des mails sur Meetic car elle s’est désinscrite, comme elle le prévoyait justement dans un de ses messages. Nous avons poursuivi sur son Email :

Message de Guillaume le 7 Mars :

Salut,

Ma parole c'est Easy Rider, cette fille! Ca doit etre épuisant une journée avec toi, ;)

C'est pas une voiture qu'il te faut, c'est un hélico! Lol

Mais qu'est-ce que vous avez toutes à vouloir virer votre fiche dès que j'apparais? vous vous dites: "ça y est, plus la peine de chercher j'ai trouvé!" ? Ah, les jeunes filles c'est plus ce que c'était...:)

Moi ? eh bien écoute je posais nu pour des Dames-peintresses en atelier, mais les hivers devenant de plus en plus rudes, j'ai du arreter afin d'éviter le chomage technique 3 mois par an! Dommage pour toi...;)

Et sinon question plaisirs gustatifs tu es plutot fondant au chocolat ou tiramisu? (moi ça ne me concerne pas trop, je préfère le salé!)

@+

Guillaume

Message de Caroline le 8 Mars :

coucou
easy rider à mes heures, et cocooning à d'autres. une alternance pour atteindre un equilibre . c' est vrai que je prefere l'avion à la voiture ;)
je n'ai plus de modèles (hommes et femmes) depuis longtemps, je travaille avec l'imaginaire et le symbolique, alors du coup ton arret de boulot de muse ne me dérange pas ;) !!! allez zou je te joins mon dernier grand tableau la deesse ollotus, un délire différent des derniers plus petits, photo prise dans mon garden.
Alors pour répondre sérieusement à ta question de pquoi voulir virer ma fiche? parce que d'une part c'est un pote qui m'a lancé au defit de m'inscrire, que c'était les nouvelles méthodes de rencontres et bla bla et bla bla, et en fait comme je suis curieuse je me suis dit allez mets tes à prioris de coté, le coté "catalogue " etc... pas mon truc. ma 1ere inscription sur ce site, plutot vécue avec les rencontres dans la vraie vie jusqu'alors. alors resultat sur ce site beaucoup de personnes (en tout cas dans cette région) pas très cultivées (c'est flippant le nombre de messages en langage texto bourrés de fautes, où tu ne comprends rien en fait quand tu le lis ;) ...sur quelle planète suis je tombée?) et aussi voulant etre avec quelqu'un coute que coute alors que rien en commun, pas de feeling etc... d'où le coté vouloir virer ma fiche.
ton message en tout cas m'a fait rire ! et sans blagues ... quels sont tes hobbies, passions, photo avec un manche d'instrument, donc je déduis passion musicale?
Côté gustatif définitivement salé , suis pas trop gateaux, plutot sushis et cie comme "crackage" culinaire et toi?
bonne journée
Caroline

Message de Guillaume le 15 Mars :

Hello,

Oui en effet, un gout assez prononcé pour le Rock, la Folk, les belles guitares...Mes passions s'expriment plus sur le fond que dans la forme...ou comment aimer le style, le bon gout, tout en rejetant le bling-bling...et le McDo!

té pa ok? keske tu ve dotre a wii taime pa lé txto té pa kool kom meuf lol

C'est rare une fille qui n'aime pas le sucré...serais-je tombé sur un transsexuel? ;)

Moi j'adore les sauces piquantes! Tout ce qui est à base de piment, moutarde...cette chaleur dans la bouche, ce feu qui oblige parfois à boire un peu d'eau pour calmer...ahh!

(ndlr : elle m’avait joint une photo d’un tableau ressemblant assez à une statue de la liberté verte avec un diamant en cache-sexe ! Caroline se cachait derrière le tableau ndlr off)

Sur la photo c'est la Statue de la Liberté ou un alien? ;)

(je voulais parler de la petite tete qui dépasse derrière le tableau, bien sur! LOL)

Je ne sais pas si ton "délire" est autobiographique, mais ne me dis quand meme pas que tu portes un diamant au string, je t'ai déja dit que je ne supportais pas le bling-bling! ;)

Passes-moi quand meme ton numéro de téléphone: si j'ai besoin de faire la musique d'une pub pour Hollywood Chewing Gum, tu te peindras tout en vert et tu pourras danser devant la caméra, je t'appelle si c'est en projet (on sait jamais dans la vie, hein, on fait des trucs dingues, des fois!)

@+++

Guillaume

Message de Caroline le 1 Avril :

coucou Guillaume,
comment vas tu?
le 24 avril, je vais exposer dans une galerie sur paris, je t'enverrai une invit, ce serait sympa de se voir en vrai, qu'en dis tu?
je te laisse mon numero (06 ……..)
bonne soirée à toi
Caroline

Pas de réponse de Guillaume

Message de Caroline le 10 Avril (adressé sans doute à tous ses contacts)

Bonjour à tous
Je vous donne rendez vous le samedi 24 avril entre 14h et 18h (…)Vous retrouverez également divers produits dérivés, marques pages, cartes etc...
Au plaisir de se retrouver et de prolonger la soirée après l'expo en allant diner ensemble et festoyer ;) !!!
à bientôt
bon week-end ensoleillé
Caroline

Message de Guillaume le 16 Avril

Salut Caroline!

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et je voulais quand meme te remercier pour l'invite reçue ultérieurement car oui, j'en dis que ça serait encore plus sympa de se voir en vrai si je n'étais déja pris ce jour-là (eh oui je bosse à cheval sur le week-end...)

Je te souhaite de faire un carton, mais fais gaffe de ne pas trop te confondre avec tes oeuvres, au cas où un acheteur t'embarquerait pour te mettre dans son salon, là on n'aura plus aucune chance de se voir en "live"...;)

Et à moins que tu n'aies déja enfourché ta Harley pour retourner traire les vaches loin des Amateurs d'Art Parisiens, ça restera quand meme "sympa de se voir en vrai": donc je note ton numéro.

A ciao!

Guillaume

Message de Caroline le 20 Avril :

coucou
je reviens de Lyon où j'étais partie une semaine. bien sympa, mélange boulot, famille, amis.
ai decroché une expo pour octobre je pense, vente d'un tableau. meme si tu bosses en pièces jointes voici les invits de l'expo. je pense dormir chez une amie samedi soir donc on pourra p't'etre se voir avant que je reparte le dimanche sinon nous ne sommes pas si loin ( je n'habite pas la campagne, les vaches ne sont pas dans la ville où je vis ;) !!!) je suis à une demi heure de mantes la jolie environ. les beaux jours reviennent c'est cool donc si c'est pas dimanche hé bien on s'organise pour se voir prochainement.
bonne nuit
biz
Caroline

Et voilà, donc dois-je lui proposer un rencard Samedi soir mais ça me paraît vraiment chaud (il y aura son repas post-expo, elle va dormir chez une amie…en plus de ça un Samedi soir pour un premier RV c’est un peu trop tôt je pense, sinon le Dimanche Midi je bosse donc c’est niet), OU alors lui proposer un RV à une date que j’aurai moi-même décidé sans savoir si elle sera à Paris ou pas, histoire d’être plus en contrôle de la situation? Ce sera à elle de s’arranger.

Qu’en penses-tu ? (Tu me diras également les points forts et les points faibles de mes messages...) Et penses-tu qu’elle est intéressée ou qu’elle est en train de me tester, pour m'avoir proposé de la voir avec plein de gens qu'elle connait, manifestement (expo)? (Oui, je sais elles testent tout le temps!)

D'ailleurs ça me fait penser à ce que racontait un de tes élèves sur le DVD, avec un rencard avec une fille pendant une expo où il ne connaissait personne!!!Pas bon plan, ça...

Merci beaucoup pour ta réponse, et bien sûr dis-moi franchement si tu préfères à l’avenir que je te passe un coup de fil pour le coaching sur échanges de mails.

@ +++

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Les fruits sont longs à récolter, mais n'est-ce pas le cas de tous les bons fruits ? Avec l'industrialisation globale qui donne à toutes les tomates le même goût d'eau de Javel, il faut bien des bastions de résistance contre ces processus calibrés pour gens nivelés. Ce qui est fait pour aller (plus ou moins) à tout le monde ne va en réalité à personne, raison pour laquelle aucun de nos ateliers n'est une simple répétition du précédent, et aucun des témoignages identiques. La différence entre SpikeSéduction et ses concurrents anglo-saxons, s'il ne fallait en citer qu'une, c'est la personnalisation : nous n'enseignons pas des phrases à réciter par coeur, nous vous apprenons à trouver en vous les mots que vous auriez utilisés pour ressentir et faire ressentir la même chose. Mais nous commençons à nous éloigner de meetic et de son éternelle problématique de prise du premier rendez-vous, revenons-y. A ce propos, dans phone coaching, je vois écrit phone, pas e-mail. Mais un mal étant souvent un bien, tu me donnes l'occasion de publier un courrier des lecteurs, ce qui n'avait pas été le cas depuis un certain temps.

Float like a butterfly, sting like a bee

A la lecture de ce ping pong de mails, il y a tout de même quelque-chose étonnant, c'est le rythme totalement erratique des échanges. Qu'est-ce qui pouvait bien, au juste, t'empêcher de répondre après son message du 8 mars, et t'obliger à attendre une semaine pleine ? C'est une éternité, pour quelqu'un que tu n'as jamais rencontré, et dont la boite mail regorge sans aucun doute de propositions plus indécentes les unes que les autres. Et si tu n'en étais pas convaincu, crée un faux profil féminin, ajoutes-y une photo des plus ordinaires, et tu verras misère humaine et frustration sexuelle se donner la main pour t'inonder de propositions cochonnes et insipides. Vulgarité et étrangeté mélangées qui, une de fois plus, devrait inciter à la seule approche possible, l'approche...

Normale. Normale, voilà ce qu'elle aurait dû penser de toi (avec un soupir de soulagement) après 3 ou 4 échanges. Et quelle dose de normalité, à ton avis, contiennent les messages suivants : "serais-je tombé sur un transsexuel ?", "ne me dis quand meme pas que tu portes un diamant au string", "à moins que tu n'aies déja enfourché ta Harley pour retourner traire les vaches", et "tu te peindras tout en vert et tu pourras danser devant la caméra" ? Un indice : le professeur Tournesol.

Une norme alitée

Zéro. Tu as l'air aussi normal et rassurant à ses yeux que le professeur Tournesol dans Tintin sur la lune, celui où il devient fou parce que le capitaine Haddock le traite de zouave. A partir de là, pas étonnant que la température entre vous devienne... lunaire. D'un rendez-vous en tête à tête, il n'est plus question. Seulement de t'inviter à son vernissage pour garnir une salle probablement à moitié vide, et déglutir 2 gobelets en plastique de rosé amer. Tu parles d'un niveau d'intérêt, ce n'est pas exactement ce que j'appellerais la stratosphère de l'amour, si ? Heureusement pour toi, elle t'a porté le coup de grâce peu de temps après, t'épargnant ainsi de longues souffrances inutiles.

Peut-être = jamais

Et l'arme qui t'a porté le coup s'appelle "p't'etre". Guillaume, voici ta leçon de réalisme amoureux du jour : lorsqu'une femme te dit qu'elle te verra "peut-être", alors tu ne la verras plus jamais. C'est comme une autre langue, appelle là de velours ou de bois, mais tu dois savoir la traduire. Au cas où ça ne serait pas encore assez clair, je vais le dire une deuxième fois : lorsque que quelqu'un(e) est intéressé par toi, il(elle) se débrouille pour te voir, quand bien même repartirait-il(elle) le matin dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne. Tu voulais un conseil ? Je n'en ai pas. Mais j'ai un constat :

Elle t'a dit au-revoir

Si Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus n'était pas aussi insipide et chiant, voici ce qu'il aurait enseigné (rassurez-vous, un meilleur livre sur le sujet devrait sortir en fin d'année / début d'année prochaine, je vous en reparlerai) : contrairement à ce que les hommes pensent, les femmes ne sont (presque) jamais illogiques. Mais ils ne savent ni écouter, ni interpréter. Ils ne se demandent jamais comment quelqu'un de sincèrement intéressé aurait tourné le message. Ils ne se livrent pas à ce travail d'analyse sensible qui rend la séduction (et la vie) passionnantes. Et un peu angoissantes, aussi, parfois, mais on n'a jamais vu le bonheur émerger d'une longue période d'ennui mou.

Stéphane