Modérateurs: animal, Léo

ByDanjer
#160516 Du pourquoi vous n’aimez pas la musculation.

Vous n’aimez pas la musculation parce que, pour fabriquer du muscle, la condition nécessaire est : le progrès, au sens de l’accroissement des performances.

Progresser demande de s’entrainer intelligemment : il faut comprendre le fonctionnement du corps, connaitre ses alliés (les embrasser) et ses ennemis (les battre), comprendre ce qu’il est capable de faire ou non ; donc en connaître ses limites.

Connaître toutes ses limites permet d’établir un plan, le programme qui en tient compte, pour pouvoir justement les dépasser.

Suivre le plan demande patience, assiduité et détermination.

Peu de monde est capable de montrer les qualités sus-citées dans une activité dont le seul plaisir se situe dans l’effort, et la contemplation du résultat.

Les résultats sont vos médailles. Pour avoir une médaille, il faut accepter d’entrer en compétition.

Seul les champions remportent les compétitions.

Alors, dites plutôt que vous ne pouvez pas, plutôt que vous n’aimez pas, tout en méprisant les pratiquants.

When people said : "We never want to look like you”.
Arnold Schwarzenegger replied : “Don’t worry, you never will” .
ByDanjer
#160536 [quote="Stéphane"]Ah bah on n'avait pas encore le con du mois de décembre

J'suis peut-être con, oui. Mais moi j'ai pas attendu d'être une victime pour démarrer le sport... :roll:
By animal
#160537 [quote="Danjer"][quote="Stéphane"]Ah bah on n'avait pas encore le con du mois de décembre

J'suis peut-être con, oui. Mais moi j'ai pas attendu d'être une victime pour démarrer le sport... :roll:
Oooooooh!! Et il a de la répartie en plus!! :mrgreen: :mrgreen:
By Stéphane
#160542 [quote="Danjer"][quote="Stéphane"]Ah bah on n'avait pas encore le con du mois de décembre

Tu as quel âge ?
By Stéphane
#160544 D'après les archives, c'est "LosingMyWay" qui a changé de pseudo.

Si c'est bien le cas (et c'est certain à 99%), il a au moins 10 ans de moins que moi, ce qui veut dire qu'il chiait encore dans ses couches quand j'étais champion départemental de Basket, et qu'il entrait en 6ème quand je commençais la musculation.

Les problème d'Internet 2.0, c'est tous ces petits conflits dissidents médiocres de type qui sortent de nulle part, publient n'importe quoi cachés derrière des pseudos, et montent immédiatement dans les tours quand on leur fait remarquer que c'est stupide.

Allez, dehors, ou bien reprends ton ancien pseudo et écris des trucs plus intelligents.
By Valmont
#160573 Même si je ne suis pas certains que ça soit utile de répondre.

Pourquoi je n'aime pas la musculation ?

Parce que certains clichés au sujet des pratiquants de ce sport sont vrais. Et l'auteur de ce sujet le prouve ici.

Et pour ajouter une précision, une forte proportion parmi les plus assidus est incapable de concevoir qu'il puisse exister d'autres sports, voir d'autres activités. Ce que prouve aussi l'auteur de ce sujet. Et ça, ça me dérange.

Personnellement, je préfère d'autre sports, mais si certains préfèrent la musculations, je suis content pour eux et ne vais pas essayer de les convertir à faire mes sports.
By James ex S
#160597 [quote="Valmont"]Même si je ne suis pas certains que ça soit utile de répondre.

Pourquoi je n'aime pas la musculation ?

Parce que certains clichés au sujet des pratiquants de ce sport sont vrais. Et l'auteur de ce sujet le prouve ici.

Et pour ajouter une précision, une forte proportion parmi les plus assidus est incapable de concevoir qu'il puisse exister d'autres sports, voir d'autres activités. Ce que prouve aussi l'auteur de ce sujet. Et ça, ça me dérange.

Personnellement, je préfère d'autre sports, mais si certains préfèrent la musculations, je suis content pour eux et ne vais pas essayer de les convertir à faire mes sports.

Quand je vais m'entrainer en salle aux heures de grande affluence ou on trouve, il est vrai, tout un tas de mecs très clichés, je mets mes écouteurs et je m'entraine pour moi, sans refaire le monde avec tous les gars en tan-ktop jaune fluo ou il est écrit en grand Ibiza ou Magaluff.

Bien sur que certains clichés au sujet des pratiquants de muscu sont vrais mais honnêtement pas plus que dans d'autre sport que j'ai pratiqués (gymnastique, course, vélo...)

Le monde de la course à pied est tout aussi fermé que la muscu. Et combien se démontent les jambes et les articluations justement parce qu'ils ne font que courir et aucun renforcement musculaire à côté. J'ai fait un programme de musculation à un fille qui prépare un marathon pour le printemps prochain, qui enchainait tendinite sur tendinite et qui, lors de la première séance, était incapable de faire un seul squat au poids du corps correctement. Les gens sont autant fermés au monde de la muscu que le sont les habitués des salles de fitness par rapport aux autres sport. Et c'est bien dommage parce que la muscu est nécessaire à tous les sports (sauf la pétanque et les échecs peut-être... et encore)

Petite anecdote: je me suis rendu au stade il y a quelques semaines pour faire quelques km et un mec est venu me tapper une théorie comme quoi j'était fou de courir avec mes Nike super légères parce que c'est des chaussures de récupération et que je risque de me blesser. Un mec avec le total look du runner que je trouve autant insupportable que le mec de la salle de fitness qui vient t'expliquer comment t'entrainer alors que tu n'as rien demandé.
By Valmont
#160608 [quote="James ex S"]Bien sur que certains clichés au sujet des pratiquants de muscu sont vrais mais honnêtement pas plus que dans d'autre sport que j'ai pratiqués (gymnastique, course, vélo...)
En partie seulement. Je connais quelques cyclistes qui sont dans l'élite mondiale/tentent/ont tenté d'y être et sont tout à fait ouverts à d'autres sports, voir les pratiquent.

[quote]Le monde de la course à pied est tout aussi fermé que la muscu. Et combien se démontent les jambes et les articluations justement parce qu'ils ne font que courir et aucun renforcement musculaire à côté.
Je pratique pas mal, surtout courses de montagne et entre le 10 km et le semi-marathon. Plus longues distances, déjà fait un marathon et 3 fois Sierre-Zinal, ainsi que quelques objectifs de plus longue distance.

Le problème vient à mon sens plus des chocs répétés avec une surface dure qu'une question purement musculaire. D'ailleurs aussi souvent dans les distances supérieures à 15km, c'est surtout une question d'endurance.

Mais je pratique d'autres sports (notamment ski de randonnée) avec des amis qui n'aiment pas la course à pied.

[quote]Et c'est bien dommage parce que la muscu est nécessaire à tous les sports (sauf la pétanque et les échecs peut-être... et encore)
Oui pour atteindre un certain niveau. Non, pas forcément. Lorsque tu dois enchainer ski, ski alpinisme, course, trail, escalade, alpinisme, randonnée pédestre et un peu de natation, je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver le temps de faire de la musculation. Même si ça serait bénéfique, notamment si l'on voudrait être dans l'élite mondiale dans un sport. Quoique, quand je vois un Killian Jornet, je ne suis pas certain qu'il passe souvent dans une salle de muscu. Et je pense que c'était pareil pour un Patrick Edlinger.

[quote]Un mec avec le total look du runner que je trouve autant insupportable que le mec de la salle de fitness qui vient t'expliquer comment t'entrainer alors que tu n'as rien demandé.
Tout à fait d'accord. Personnellement, quand je fais du sport, je ne me bats pas contre les autres, mais avant tout contre moi-même. Après, celui qui vient te conseiller intelligemment, en salle, comme en course à pied, je ne suis pas contre non plus.

Ceci dit, à titre personnel, je préfère avoir un bon niveau dans plusieurs domaines, plutôt que d'être le meilleurs dans un. Et jusqu'ici je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes capables de me battre dans tous les sports que je pratique.
By James ex S
#160610 Je vois qu'on a une vision du sport assez proche. Je cherche aussi à avoir une physique polyvalent, tenir la route en vélo, à la course, en peaux de phoque, sous la barre de squat et au crossfit. Je me fixe par période des objectifs sportifs plus précis: une course à pied, un trail ou alors reprendre du muscle en salle de sport.

[quote="Valmont"]Le problème vient à mon sens plus des chocs répétés avec une surface dure qu'une question purement musculaire. D'ailleurs aussi souvent dans les distances supérieures à 15km, c'est surtout une question d'endurance.
En ayant justement une bonne masse musculaire (ce qui n'est pas le cas de la plupart des coureur de longue disctance puisque comme tu l'expliques bien, ils ont autre chose à faire que d'aller en salle de muscu), le muscle peut reprendre le dessus et ramasser à la place de l'articulation. Je suis assez sensible des genoux quand et avoir des bons quadriceps et des bons ischios m'a bien aidé. Mais contre les chocs répétés sur le long terme, il n'y a pas grande chose à faire.[quote="Valmont"]Oui pour atteindre un certain niveau. Non, pas forcément. Lorsque tu dois enchainer ski, ski alpinisme, course, trail, escalade, alpinisme, randonnée pédestre et un peu de natation, je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver le temps de faire de la musculation.
Mais comme tu le dis c'est vraiment bénéfique et ça te permet d'avoir un physique complet. Quand je vais grimper, mes amis me détestent puisque dès qu'il me manque de la technique et que la voie devient difficile, je prends tout sur les bras et le dos et je men sors souvent mieux que certains amis qui grimpent souvent en salle ou sur bloc.
Tu me parles de Killian Jornet ou de Edlinger mais là on est clairement un niveau au dessus. Et pas certains qu'ils vivent plus longtemps que toi et moi parce qu'à ce niveau là ils se font clairement plus de mal que de bien, surtout Jornet.
Si on prend un athlète comme Emmanuel Vaudan qui fait des performances assez incroyables, je le vois au moins 3 fois par semaine à la salle ou je m'entraine :wink:
By Dje
#160613 [quote="James ex S"]Tu me parles de Killian Jornet ou de Edlinger mais là on est clairement un niveau au dessus. Et pas certains qu'ils vivent plus longtemps que toi et moi parce qu'à ce niveau là ils se font clairement plus de mal que de bien, surtout Jornet.
J'aimerais bien que tu expliques en quoi Jornet se ferait plus de mal que de bien. J'imagine que tu ne parles pas des dangers de la montagne, mais plutôt des risques articulaires.