- Dim Oct 05, 2008 1:01 pm
#60167
Je ne sais pas si d’autres sont dans le même cas, mais je trouve que depuis que je suis rentré à la fac,
mon niveau d’anglais a stagné, voire peut-être même régressé (oui je sais je noircis un peu le tableau).
Certes, je suis parfaitement conscient que ce n’est pas dans une salle de classe que je vais apprendre l’anglais
et que rien ne remplacera le terrain (à moins d’avoir un correspondant anglophone, et encore).
Mais bon, avoir un enseignant FRANÇAIS qui parle la moitié du temps en FRANÇAIS, avec un accent parfois douteux, avouons que cela laisse à désirer.
Pour ma part, les exercices d’anglais à la fac (je suis en biologie) se sont toujours résumés à de brefs rappels (quand il y en avait),
quelques exposés, insipides et copié-collé pour la plupart, et quelques « analyses » de séquences de films (ça me brûle les lèvres, pardon, les doigts,
d’écrire ce mot quand on voit la légèreté et le manque de profondeur avec lesquels la dite analyse est menée par la plupart des enseignants).
Enfin, je trouve qu’une voire deux (pour les plus chanceux) heures de cours par semaine, pour une université qui a normalement vocation a mené des scientifiques (dans mon cas) à communiquer aisément dans la langue de Shakespear, c’est limite du foutage de gueule.
J’aimerais savoir si d’autres sont dans le même cas, et si oui, comment faites vous pour remédier à ce problème (à part sécher, of course )?
mon niveau d’anglais a stagné, voire peut-être même régressé (oui je sais je noircis un peu le tableau).
Certes, je suis parfaitement conscient que ce n’est pas dans une salle de classe que je vais apprendre l’anglais
et que rien ne remplacera le terrain (à moins d’avoir un correspondant anglophone, et encore).
Mais bon, avoir un enseignant FRANÇAIS qui parle la moitié du temps en FRANÇAIS, avec un accent parfois douteux, avouons que cela laisse à désirer.
Pour ma part, les exercices d’anglais à la fac (je suis en biologie) se sont toujours résumés à de brefs rappels (quand il y en avait),
quelques exposés, insipides et copié-collé pour la plupart, et quelques « analyses » de séquences de films (ça me brûle les lèvres, pardon, les doigts,
d’écrire ce mot quand on voit la légèreté et le manque de profondeur avec lesquels la dite analyse est menée par la plupart des enseignants).
Enfin, je trouve qu’une voire deux (pour les plus chanceux) heures de cours par semaine, pour une université qui a normalement vocation a mené des scientifiques (dans mon cas) à communiquer aisément dans la langue de Shakespear, c’est limite du foutage de gueule.
J’aimerais savoir si d’autres sont dans le même cas, et si oui, comment faites vous pour remédier à ce problème (à part sécher, of course )?
"Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur" Oscar Wilde, écrivain irlandais