Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Zoé
#9269 Je pose cette question car je n'ai pas envie de retrouver une facture plus élevée que prévu...
Avatar de l’utilisateur
By ben²
#9270 [quote="Zoé"][quote]Je l'ai fait, ou plutôt, je suis entrain (4ème séance sur 6 en moyenne) et le résultat est déjà fantastique.

Le nombre de séances est-il celui qui était prévu dans ton devis initial ou revu à la hausse ?

J'avoue ne pas payer, donc pas de devis. Mais la personne qui me le fait m'a dit 4 premières séances à 3 semaines d'intervalle et 2/3 mois plus tard encore 2 autres si besoin est. Donc avant d'avoir fini, je ne saurais te répondre.
By Zoé
#9271 Ok,

Merci.
Byloka
#9283 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#9298 [quote]- L'epilation définitive...n'est pas définitive !

Ah, j'avais raison :D
By Bento
#12587 J'amène ma petite pierre à l'édifice.

J'ai fait une épilation laser sur la bas du cou. En effet, j'ai les poils qui descendent plus bas que la normale et ayant la peau fragile cela me donnait beaucoup de bouton.

Le médecin m'a annoncé 3 à 4 séances de nécessaires à 80€/séance.

Or pour mon problème qui n'était pas un problème esthétique mais un problème médicale, 1 seule séance m'a suffit, j'ai donc arrêté mais le résultat après une séance est déjà impressionnant, les poils sont beaucoup plus parsemés. Et en plus après j'ai découvert le pierre d'alun qui m'a permis de mettre fin à ces problèmes de peau.

Si des gens veulent l'adresse, je devrais pouvoir la retrouver.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12801 [quote="Bento"]J'amène ma petite pierre à l'édifice.

J'ai fait une épilation laser sur la bas du cou. En effet, j'ai les poils qui descendent plus bas que la normale et ayant la peau fragile cela me donnait beaucoup de bouton.

Le médecin m'a annoncé 3 à 4 séances de nécessaires à 80€/séance.

Or pour mon problème qui n'était pas un problème esthétique mais un problème médicale, 1 seule séance m'a suffit, j'ai donc arrêté mais le résultat après une séance est déjà impressionnant, les poils sont beaucoup plus parsemés. Et en plus après j'ai découvert le pierre d'alun qui m'a permis de mettre fin à ces problèmes de peau.

Si des gens veulent l'adresse, je devrais pouvoir la retrouver.
Si c'est bien, communique l'adresse :)
By Bento
#12811 Le travail était très bien et l'acceuil agréable. Par contre, il faut être patient car on est rarement pris à l'heure du RDV.

Vous pouvez retrouver sur ce site :
http://www.france-laser.net/epilation-laser.php

Cela se trouve 55 avenue Marceau
75016 Paris
N° 0149520505
By mwu
#46382 [quote="Bento"]Le travail était très bien et l'acceuil agréable. Par contre, il faut être patient car on est rarement pris à l'heure du RDV.

Vous pouvez retrouver sur ce site :
http://www.france-laser.net/epilation-laser.php

Cela se trouve 55 avenue Marceau
75016 Paris
N° 0149520505

Pour faire simple : c'est du foutage de gueule.

Ok je développe:

Tu as rendez vous à 21h, tu attends jusqu'à 22h30, et quand tu fais remarquer au médecin que c'est juste d'une impolitesse sans nom, il ne s'excuse en rien et trouve ca normal.

Ce mec a l'air compétent, mais est sale, sa peau ses cheveux m'ont fait peur, je ne sais pas pour vous, mais un médecin aussi propre qu'un rat, ça ne me met jamais en confiance.

Pour la petite histoire, ce gentil docteur m'a expliquer pendant 30 minutes qu'avec ma peau, j'avais de gros risque de brulure pas du tout légère au laser. (un truc comme 3 ou 4/4) mais il voulait quand même faire quelques tires dans mon COU pour voir comment je réagissais.... j'ai réagis très bien je suis partis^^

Quelqu'un aurait-il l'adresse de bonne esthéticienne sur paris? La cire c'est quand même bien^^
By wolfthis
#49799 J'ai quelques infos par la famille.

Dans les deux cas, le principe est simple : le noir absorbe plus la chaleur que le blanc. Donc on envoie de la lumière qui va griller les poils sans griller la peau.

Quand les médecins disent "ça dépend du patient", ils veulent donc dire : "plus ton contraste poil-peau est fort, moins tu va douiller".

Donc bronzés ou blond s'abstenir, même si d'autres techniques commencent sérieusement à palier ce prolbème.

Je ne connais pas les zones interdites, mais le jour ou le CIF sera dispo, j'y penserais sérieusment.
By Angron
#60334 Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice ayant récemment été me faire traiter au laser.
Je me centrerais ici sur l'épilation du dos et des épaules, au laser. A mon avis un des pires tue l'amour avec les slips, quand vous vous déshabillez devant votre conquête.


Comment ça fonctionne?

Le laser va pénétrer le poil, pour aller en tuer la racine. Le laser agit sur la mélanine: plus le poil contient de mélanine, plus le laser est efficace. C'est pour cette raison que ce traitement est efficace pour les bruns, ou du moins ceux qui ont les poils bruns/noirs.
L'autre paramètre est l'épaisseur du poil. Plus le poil est épais, plus le laser aura de puissance de pénétration pour aller tuer la racine.
Typiquement les poils de torses sont souvent épais, ce qui n'est pas toujours le cas des poils du dos et des épaules, plus duveteux.


Pour qui?

L'épilation au laser s'adresse donc à ceux qui ont beaucoup de poils épais et bruns/noirs. En fait un peu comme des cheveux dans le dos, passez moi l'image sordide :)


Expérience personnelle

J'ai fait 6 séances de traitement au laser pour le dos et les épaules.
Pour commencer, c'est douloureux, en gros votre dermato se fait un petit méchoui sur votre dos, ce qui est loin d'être agréable. Il faut savoir, que moins il y a de graisses sous la peau de la zone traité, plus c'est douloureux, ce qui correspond aux dos et aux épaules, par exemple.
Alors bien sûr, les résultats sont là: moins de poils et surtout moins épais, plus duveteux.

Cependant, l'épilation laser n'est pas définitive:
- Tout ne part pas ;
- Il y a de la repousse.

Il faudra donc passer chez l'esthéticienne une fois toute les quatre semaines, afin d'avoir le dos niquel.

L'épilation laser est un bon moyen pour préparer le terrain, si vous êtes vraiment très poilus. A mon sens, si vous avez quelques poils duveuteux, je ne pense pas que cela vaille le coup, allez directement chez l'esthéticienne.

/Cheers

Angron
Bysipthejuice
#60382 une vraie poilade ce topic... :lol:

[quote="Bento"]Et en plus après j'ai découvert le pierre d'alun qui m'a permis de mettre fin à ces problèmes de peau.
j ai entendu dire qu "alun" provenait d "aluminium" et que c etait toxique...
By Nils
#60385 Etant donné qu'il s'agit d'un acte médical, faut-il passer par la case médecin traitant d'abord ou peut-on allez voir un dermatologue directement?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#60389 [quote]j ai entendu dire qu "alun" provenait d "aluminium"
Oui.

[quote] et que c etait toxique...
Non.

C'est le chlorure d'aluminium présent dans nombre d'anti-transpirants qui est potentiellement dangereux alors que la pierre d'Alun contient du sulfate d'aluminium, potentiellement inoffensif en application cutanée.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#60406 [quote="Nils"]Etant donné qu'il s'agit d'un acte médical, faut-il passer par la case médecin traitant d'abord ou peut-on allez voir un dermatologue directement?

Tu vas voir directement un dermato, c'est son job.

Mais tu peux toujours demander à ton médecin traitant quel dermatologue elle conseille.