Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138731 Adresse : Le Café des Chats 16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris
Beaucoup de presse dessus, affiche actuellement complet...

Renseignements trouvés sur leur Facebook :

Petit déjeuner, Brunch, Épiceries fines, Dîners, Français
Gamme de prix €€ (10-30)
Heures lun - dim: 12:00 - 22:00

Métro Rambuteau ou Arts et métiers, Hotel de Ville, Chatelet Les Halles.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155402 Pour changer complètement de registre, car j'en avais marre des cafés de péteux, à 10€ le verre de rosé dégueulasse, servi par un serveur qui fait la gueule, après avoir attendu 10min qu'on deigne vous placer alors qu'il y a des tables de libre (toute ressemblence avec le café "La Palette", qui est aux cafés ce que les égouts sont à Paris, serait évidemment fortuite).

Là je vous parle d'un petit café typiquement parisien, sans aucune prétention. La différence, c'est que c'est un repère de bikers (d'ou les Hells Angels en terrasse, ce qui est toujours un gage de qualité, ou que vous soyez de par le monde).

L'autre différence, c'est qu'il y a un groupe qui joue live, pas de rock, rien de nerveux ou de violent, une sorte d'accoustique avec chanteuse. Parfois ca tourne vers le jazz. Bon niveau, très bon esprit. Parfois il y a quelques couples qui dansent, coincés entre les tables.

La troisième différence, c'est que personne vous juge, personne vous regarde, on y trouve de tout. Du mec extraverti habillé tout en cuir, avec des bijoux de partout, qui passe sa soirée au bar sans parler à personne pour juste profiter du moment à la petite étudiante bobo alternative, en passant par l'ouvrier un peu ringard avec sa moustache, qui profite de sa bière. La preuve, je suis tout le contraire d'un biker et j'ai été super bien accueilli. La tolérance se retrouve également devant le café, avec les bécanes garées à même la rue, de la harley à la japonaise, on trouve de tout. Rien de sectaire.

Alors entendons nous bien, vous ne trouverez pas de wanna-be-mannequins. Vous ne trouverez pas non plus de paris-hilton-replicas. Votre date se dira pas "mon dieu qu'est ce que c'est stylé ici". Mais bon sang, qu'est ce que c'est authentique. L'endroit est vrai, les gens sont vrai. Les prix, sont vrai (le vin est meilleur et moins cher), assez rare pour être souligné.

Le serveur est tatoué de partout (même dans le cou), mais il connait son job et se prends pas au sérieux contrairement à tout ces merdeux.

Pas d'adresse ici, car le pire service qu'on pourrait leur rendre est de la publicité. Par contre j'envoie avec plaisir les infos en MP, ce qui permets de les diffuser de manière raisonnable (même si j'en ai 15 à envoyer c'est pas grave), alors qu'en direct, c'est incontrolable et ca peut pourrir l'endroit si des bouffons de verse-le-jus (qui nous lisent, on le sait) se mettent à relayer l'adresse n'importe ou.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155427 Avec plaisir.

C'est vraiment un endroit particulier. En l'espace de quelques heures, j'ai rencontré:

- Un trader français, qui a grandi aux Etats-Unis, qui voulait devenir scénariste à hollywood et qui a comprit qu'il crèverait la dalle toute sa vie qui aujourd'hui bosse à Zurich (c'est comme ca qu'on a discuté, le mec a montré des billets de banque suisse à ses potes). Puis il me dit qu'il adore cette ville, car, je cite "elle a les avantages de la campagne, tu peux te baigner dans un lac à 22°C en sortant du taff tellement clean que tu vois le fond et les avantages d'une mégalopole ou tu peux prendre des rails de coke sur les seins d'une pute en rentrant chez toi".
Juste après, il me raconte "ma femme m'a volé ma sexualité et mes enfants m'ont volés mes rêves". La petite histoire derrière, c'est un divorce unilatéral ou la justice l'a tondu (tiens, comme c'est étonnant... Un papa qui se fait tondre, du jamais vue) et que maintenant il a plus le choix, il doit bosser et faire rentrer le fric s'il veux pas se retrouver à la rue (alors qu'il fait des one man show à côté et souhaiterait s'investir complètement là dedans). Une sorte de tragédie humaine, en quelques sortes.

- Un papy de 72ans, extraverti au possible et avec une poigne d'enfer, qui porte la kippa et qui est se balade avec une poussette (véridique). J'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi charismatique, il s'est assis aux tables des plus belles filles du café et elles buvaient ses paroles. (métier, écrivain).

- Un néerlandais homophobe complètement ivre, qui a dit à un mec (tout de cuir vétu), dont le chien a un collier avec une (très belle) montre accrochée "nan mais ca devrait être interdit, c'est quoi ce collier de pédé"

- Une nana qui est barmaid au Silencio (un des bars les plus VIP de Paris, membership only)

- Une autre nana, américaine, qui a fait fortune dans le pyjama (je cite son pote "si t'as pas un sexe de 23 centimètres minimum ou 5 millions de $ sur ton compte en banque, tu ne l'intéresses pas").

- Un biker, complètement ivre, qui m'assure qu'il est le meilleur chauffeur moto de paris et que "ce que je te fais dans les embouteillages avec une bécane comme la mienne, personne le fait".


Franchement, c'est attachant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155428 Attachant, dans le sens ou c'est la vision que j'ai d'un café. Une mixité sociale absolue, rien n'est lissé, rien est policé, on y va sans savoir à quoi s'attendre (alors qu'au Costes, c'est toujours la même chose). J'ai aperçu un mec avec un pins CFDT, donc on y retrouve vraiment toutes les strates de la société, suffit d'aller parler aux gens.

D'ailleurs, la côtes de boeuf de 1kg pour deux, à 38€ (au total, je précise), c'est pas dégueulasse pour Paris.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155431 Je prends l'adresse et je t'en donne deux ou trois en échange.

D'ailleurs, je vais faire pareil. Ceux qui sont intéressés par un lieu pour boire un verre et manger sur le pouce (et debout) dans une ambiance agréable, sans se ruiner pour rien au monde, pour un rendez-vous décontracté en plein air (autrement dit, l'endroit est surtout agréable en été, je trouve) : message !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#155432 Ca a l'air très sympa, Coug, mais rassure-moi juste sur un truc : tu es conscient du la % de mensonge contenue dans les dialogues d'un endroit de nuit, passé 22h et le 2ème verre d'alcool ? ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155433 Tu as tout à fait raison Stéphane :mrgreen: J'ai travaillé un peu travaillé la nuit donc je prends ca avec beaucoup de recul, un peu comme un spectacle, sans forcément chercher à déméler le vrai du faux. Car on rigole, on passe un bon moment, on rencontre des gens positifs qu'on verra plus jamais. Et parfois, le mensonge se bats en duel avec un autre proverbe latin, in vino vertias.

Attention, je ne souhaite pas lancer une nouvelle mode "envoyez des messages" sinon le topic perdrait de son intérêt. Là c'est exceptionnel parce-que le lieu, ainsi que ses propriétaires, ne cherchent pas à être connus à tout prix - Mais à préserver un certain esprit de quartier. Donc j'avais le choix entre ne pas en parler du tout, ou en parler mais sans coordonnées (d'ailleurs j'ai eu que 4 MP, ce qui est très bien, c'est tous des habitués du Spike Club qui ont largement contribués). A contrario pour Rome, j'avais communiqué tous mes coups de coeur en dur, pas qu'ils étaient moins "hors du communs", ou "moins bien". Mais juste parce-que c'était dans l'esprit du lieu de gagner à être connu. Il n'y a donc aucune corrélation entre la "qualité" (suposée ou réelle) d'un endroit et le fait de communiquer son adresse, c'est uniquement sa philosophie qui compte.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155434 Oui, tu as raison coug.

Donc, l'été dernier, lorsque je dragouillais sur un site de rencontre, j'aimais bien donner rendez-vous au Baron Rouge, rue Théophile Roussel à Paris, surtout si le rendez-vous était aux alentours de 20h - l'heure où elles se mettent disponibles pour gagner un resto :mrgreen:

Bar à vin. Ambiance cosmopolite, trentenaires-quadras bobos (c'est le douzième). Avantage du lieu : on peut calmer sa propre faim et la sienne correctement et boire pour une vingtaine d'euro. On y est debout, ce qui offre des possibilités de rapprochements, frôlements sans que ce soit d'ailleurs volontaire. Commander est souvent une aventure, le lieu est relativement étonnant et amusant. Plaît aux étrangères. Privilégier l'été pour faire ça sur le trottoir. Ferme à 22 heures. Eviter plutôt le samedi soir (mais là, c'est plus une expérience hivernale qui parle).

Cette heure de la fermeture, permet de prolonger soit dans une terrasse en face, soit un des bars de la soif de la rue adjacente, la rue Cotte, (méga cocktail à partager à 2 pour une dizaine d'euro), toujours debout.

[img]http://www.radiomarais.fm/wp-content/uploads/2013/05/baronrouge_747x321-650x300.jpg[/img]

Une bobo nous en cause : [url]http://www.radiomarais.fm/bon-appetit-le-baron-rouge/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155435 (Ceci m'amène à cette réflexion que ce n'est pas tant le lieu qui compte que ce que l'on en fait. Mieux vaut un lieu moyen où l'on se sente bien qu'un super lieu où on ne se sente pas à l'aise pour x raisons).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#155436 [quote="Maurice"](Ceci m'amène à cette réflexion que ce n'est pas tant le lieu qui compte que ce que l'on en fait. Mieux vaut un lieu moyen où l'on se sente bien qu'un super lieu où on ne se sente pas à l'aise pour x raisons).
+1