Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByHayabusa
#130532 Je pense que le physique joue plus un rôle au niveau de la prise de contact/abordage. Un breton aura l'air moins "dangereux" qu'un arabe ou qu'un black, ce n'est peut être pas politiquement correcte de dire ca, mais c'est ainsi. Ce sont des stéréotypes largement répandues par les médias et on peut le déplorer.

Maintenant, concernant l'attitude et la correspondance avec le physique, est ce qu'il y a des choses qu'un petit gros peut se permettre mais qui passerait mal sur un grand blond.. franchement je ne sais pas. Ca reste une bonne question.
By Hazesto
#130533 [quote="Hayabusa"]Je pense que le physique joue plus un rôle au niveau de la prise de contact/abordage. Un breton aura l'air moins "dangereux" qu'un arabe ou qu'un black, ce n'est peut être pas politiquement correcte de dire ca, mais c'est ainsi. Ce sont des stéréotypes largement répandues par les médias et on peut le déplorer.

Je pense que tu te trompes fortement. Quelqu'un apparaît "dangereux" de par son attitude, en aucun cas un "arabe" , comme tu le dis, ne me semblerait dangereux s'il avait une expression neutre et un langage corporel en adéquation, et ceci vaut pour n'importe qui. Le stéréotype dit qu'un "arabe" peut être lourd quand il aborde les femmes mais ceci n'a rien à voir avec sa couleur de peau, son faciès ou ses origines. Je pense qu'un "breton" adoptant le même langage corporel ou non ferai le même effet.

[quote="Hayabusa"]Maintenant, concernant l'attitude et la correspondance avec le physique, est ce qu'il y a des choses qu'un petit gros peut se permettre mais qui passerait mal sur un grand blond.. franchement je ne sais pas. Ca reste une bonne question.

"Gros" signifie ne pas prendre soin de soi; il est donc peut probable que celui puisse avoir une personnalité affirmée et l'attitude qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130535 Pour un breton, être lourd, insistant et de mauvaise foi ça fait partie du charme - on aime ou on n'aime pas.
Après je serais curieux d'en savoir plus ce qu'est un physique de breton.

Pour répondre à la question initiale, le physique a sans doute une importance dans la vie mais il ne fait pas tout. À partir de là on est bien avancés, non ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130537 [quote="Hayabusa"]Je pense que le physique joue plus un rôle au niveau de la prise de contact/abordage. Un breton aura l'air moins "dangereux" qu'un arabe ou qu'un black, ce n'est peut être pas politiquement correcte de dire ca, mais c'est ainsi. Ce sont des stéréotypes largement répandues par les médias et on peut le déplorer.

On va encore me reprocher d'être désagréable, donc je dirais rien, mais j'en pense pas moins. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130539 [quote="Stéphane"]Point de Goldwin en vue... Animal tenez vous prêt
J'ai le doigt près du bouton "verrouillage" depuis le début de ce topic.
[quote="Hayabusa"]Un breton aura l'air moins "dangereux" qu'un arabe ou qu'un black, ce n'est peut être pas politiquement correcte de dire ca, mais c'est ainsi.
C'est une fausse excuse, un blanc blond d'origine Bretonne avec une casquette, habillé en survet Lacoste et qui parle le wesh, m'aura l'air bien plus dangereux qu'un arabe ou qu'un black bien sapé et qui parle correctement. D'ailleurs, la pire racaille des cités que j'ai connu s'appelait Hervé et était Lorrain, comme quoi les clichés...

99% de ce qu'on appelle sobrement "les origines" pour pointer le doigt là où ça fait mal se trouve en fait dans l'éducation, et pas dans le physique...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130543 [quote="animal"]99% de ce qu'on appelle sobrement "les origines" pour pointer le doigt là où ça fait mal se trouve en fait dans l'éducation, et pas dans le physique...

Si seulement on pouvait tatouer cette phrase sur le front de certains esprits étriqués...
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#130547 [quote]Plus que de vivre avec son corps, ne serait-il pas judicieux de parler de vivre dans son corps, de l'habiter?

Oui, je suis bien d'accord.

@Hayabusa: c'est faux.
ByHayabusa
#130554 Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec ce constat, un arabe, black ou whatever qui se tient correctement y a aucun souci. Je parle de la prise de contact avec une fille dans la rue, dans un environnement ou à priori elle est méfiante. Les gens sont conditionnés par des médias qui se plaisent à véhiculer ces clichés.

Souvenez-vous de l'exemple de la vidéo de la jeune belge harcelée dans un quartier de Bruxelles. Pour moi c'est un montage tout à fait malhonnête : pourquoi choisir de tourner ca dans un quartier à majorité d'émigrants ? elle aurait pu le tourner n'importe où.. combien de filles souffrant d'approches lourdingues ont vu cette vidéo, se sont identifiés à la fille et, inconsciemment ou pas, ont associé les mecs de cette communauté au harcèlement ? Pareil pour le traitement médiatique des crimes/délits, on nous gratifie systématiquement de l'information (Ô combien importante?!) du suspect qui était "d'origine maghrébine".

Bref, les filles dans la rue, comme les mecs normaux qui cherchent à entrer en contact avec elles, sont victimes de ce genre de conneries.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#130564 Hayabusa, tu ne t'en rends pas comptes, mais tu es une usine à croyances limitantes...

C'est hallucinant. Et parasitant au plus haut point pour les lecteurs débutants à qui tu projettes TES propres clichés et conditionnements.

De toute évidence, tu ne pratiques pas la drague de rue. Ce qui n'est pas un mal, mais indispensable pour être légitime à en parler. Pratique et reviens une fois terrain testé.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130565 [quote]99% de ce qu'on appelle sobrement "les origines" pour pointer le doigt là où ça fait mal se trouve en fait dans l'éducation, et pas dans le physique...

Je surabonde.

D'ailleurs, Rose, ça devrait te rappeler une discussion qu'on avait eu ensemble avec Johndi :wink:
ByHayabusa
#130566 [quote="BelAmant"]Hayabusa, tu ne t'en rends pas comptes, mais tu es une usine à croyances limitantes...

C'est hallucinant. Et parasitant au plus haut point pour les lecteurs débutants à qui tu projettes TES propres clichés et conditionnements.

De toute évidence, tu ne pratiques pas la drague de rue. Ce qui n'est pas un mal, mais indispensable pour être légitime à en parler. Pratique et reviens une fois terrain testé.


J'ai déjà dis que ce n'étaient pas "mes" clichés mais le conditionnement qu'on voit à la télé et le traitement médiatique qui est fait. peux-tu développer ton argumentaire par rapport à ce que j'ai dis, nous dire exactement ou sont ces croyances limitantes ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130569 BelAmant prend beaucoup de précautions pour te dire qu'il faudrait faire des efforts sur ta contribution ici, et dans ta manière d'envisager le monde en général.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130578 [quote="Hayabusa"][quote="BelAmant"]Hayabusa, tu ne t'en rends pas comptes, mais tu es une usine à croyances limitantes...

C'est hallucinant. Et parasitant au plus haut point pour les lecteurs débutants à qui tu projettes TES propres clichés et conditionnements.

De toute évidence, tu ne pratiques pas la drague de rue. Ce qui n'est pas un mal, mais indispensable pour être légitime à en parler. Pratique et reviens une fois terrain testé.


J'ai déjà dis que ce n'étaient pas "mes" clichés mais le conditionnement qu'on voit à la télé et le traitement médiatique qui est fait. peux-tu développer ton argumentaire par rapport à ce que j'ai dis, nous dire exactement ou sont ces croyances limitantes ?
Le traitement médiatique n'a pas d'intérêt dans la mesure où on n'en tient pas compte (et si tu le mentionnes, c'est que tu en tiens compte un minimum), et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'exemple où la télé expliquait que "l'agresseur est d'origine X". Ta réflexion m'a interpellé parce qu'un de mes anciens collègues avait pour spécialité de dire, après chaque agression ou vol ou crime, qu'on ne voyait pas le nom du criminel dans le journal afin de masquer ses origines. On est dans un des rares pays qui lutte contre la discrimination, même si je trouve qu'en France on va toujours trop loin dans la protection de ceux perçus comme en position de faiblesse, mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
By Marc
#130681 [quote="animal"] Ta réflexion m'a interpellé parce qu'un de mes anciens collègues avait pour spécialité de dire, après chaque agression ou vol ou crime, qu'on ne voyait pas le nom du criminel dans le journal afin de masquer ses origines.

Ce qui est une réflexion affligeante de stupidité, mon cursus professionnel dans trois villes différentes m'ayant permis de constater que la composition "ethnique" des délinquants qui s'y trouvent est strictement la même que la composition "ethnique" de l'endroit en question.

Mais bon, certains aiment voir des complots partout.