Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#130684 Vu que le physique de mon interlocuteur joue dans mon ressenti. Il est difficile de répondre par la négative à cette question.

Il y a des physiques qui dérangent et d'autres qui attirent (même si cela diffère selon les personnes, il y a des archétypes physiques disgracieux), et ça uniquement par le simple fait de les voir ou de les apercevoir.
J'imagine que cela joue un grand rôle dans leur vie professionnelle et privée.

Est-ce que mon physique conditionne ma vie? Je me rappelle de la réflexion d'une nana après quelques minutes de discussions : "je ne pensais pas que tu serais aussi sympa"... Professionnellement, mon physique donne confiance.

Dans physique, je prends en compte l'âge (cf une discussion que l'on a eu ici sur le fait ou non de mettre son âge dans les profils), et l'impression de bonne santé. Le physique est l'étape UNE de la relation et elle est importante.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#130685 [quote]Hayabusa, tu ne t'en rends pas comptes, mais tu es une usine à croyances limitantes...

Le physique, on l'a hérité.
Le pseudo et l'avatar, en revanche, on le choisit et ça participe de la première impression qu'on laisse aux autres.
Un peu comme la façon dont se tient, se comporte, s'habille, s'adresse aux autres.
Manifestement, y a congruence. :mrgreen:
ByHayabusa
#130690 [quote="wu-weï"][quote]Hayabusa, tu ne t'en rends pas comptes, mais tu es une usine à croyances limitantes...

Le physique, on l'a hérité.
Le pseudo et l'avatar, en revanche, on le choisit et ça participe de la première impression qu'on laisse aux autres.
Un peu comme la façon dont se tient, se comporte, s'habille, s'adresse aux autres.
Manifestement, y a congruence. :mrgreen:

Ah oui ? Manifestement .. tu astiques ton avatar chaque jour toi ?
Incroyable ce besoin de se montrer méchant chez certains.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130691 [quote]Incroyable ce besoin de se montrer méchant chez certains

:roll:

2000 messages d'aide, qui te tirent vers le haut (le forum avec), qui t'apportent expérience, te font gagner du temps...

Mais visiblement, y aura toujours quelques arlots pour voir de la « méchanceté » partout.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu dis ça. Animal aussi, récemment, tentait de te tirer vers le haut et de te débarrasser de certaines croyances limitantes, quand toi tu n'y a vu qu'agressivité et méchanceté.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130702 [quote="coug"][size=50](je l'ai écrit correctement cette fois)[/size]
Presque ;-)

[quote="Hayabusa"]Incroyable ce besoin de se montrer méchant chez certains.
Incroyable que tu ne fasses pas la différence entre "être méchant" et "être cash" et ne pas prendre de gants. Si tu écoutais mieux ce qu'on te dit au lieu de râler sur la forme, tu apprendrais beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130704 Les timides ont des notions totalement faussées de la gentillesse et de la méchanceté. C'était l'objet du programme timidité il y a quelques semaines, où je remettait tout à plat de ce côté là.
By James ex S
#130745 [quote]Le pseudo et l'avatar, en revanche, on le choisit et ça participe de la première impression qu'on laisse aux autres.
Un peu comme la façon dont se tient, se comporte, s'habille, s'adresse aux autres.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi remplacer son nom par un pseudo?
De peur que quelqu'un de votre entourage tombe sur vos posts?

Pour ma part si une personne qui me connait tombe sur mes posts il ne va pas faire long pour me reconnaître.

(Ce n'est pas vraiment dans le sujet mais vos réponses m'intéressent.)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130752 [quote="wu-weï"]Quand tu seras tombé sur quelques vrais stalkers, tu comprendras pourquoi avoir un pseudo. ;)
Ah mince, trop tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130757 [quote="Simon"]Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi remplacer son nom par un pseudo?
De peur que quelqu'un de votre entourage tombe sur vos posts?

Pour ma part si une personne qui me connait tombe sur mes posts il ne va pas faire long pour me reconnaître.

(Ce n'est pas vraiment dans le sujet mais vos réponses m'intéressent.)

Est-ce que tu dis tout à tout le monde?

Ou tu choisis ce que tu dis, ce que tu livres, en fonction de la personne?

Sur un forum, tu ne choisis pas qui te lis - Donc l'anonymat est une protection. Tu sais, certains sont encore sensibles à une vague notion qui s'appelle la vie privée ;)

Surtout quand le personnel peux se mêler au professionnel... Pas sur que tu ai envie que ton patron (ou tes clients) sachent tout ce que tu es susceptibles de dire ici.

Après, il y a des forums ou l'inscription se fait uniquement avec le vrai nom, le vrai prénom et chaque inscription est vérifiée par le scan de documents officiels (c'est le cas du forum officiel Crossfit). Mais cela nuit forcément à la qualité du débat... Car la liberté d'expression n'est pas protégée. Est-ce que tu dirais exactement la même chose à l'émission Infrarouge (Simon comprendra, un équivalent politique de Salut les terriens); Qu'à tes amis autours d'une bière?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130760 Parfois, il faut aussi penser boulot, mon travail à l'époque de mon inscription impliquait des contrats avec des boites qui enquêtent sur tous leurs prestataires (dans le domaine de la défense), où tu es face à des culs serrés pas possibles, et qui auront un peu de mal à comprendre exactement pourquoi tu as posté 1600 messages sur un forum de séduction. Le genre de conneries qui peuvent te faire perdre un contrat de 10M€ bêtement.

En soi, je n'ai pas de problème avec ça, mais vu que j'ai raconté beaucoup de choses intimes ici, dont un paquet de doutes et de pensées limitantes heureusement derrière moi, je préfère éviter d'avoir un client qui me demande des détails sur le sujet. Pour ce qui est des amis, je pense être facilement identifiable aussi pour qui a lu mon journal, et sincèrement je m'en tape un peu maintenant, même si je ne vais pas l'expliquer en détails à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130768 [quote="Simon"]Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi remplacer son nom par un pseudo ?
Il existe, là dehors, des personnes ayant du pouvoir et à qui le concept de développement personnel échappe complètement.
La démarche d'amélioration de nos vies repose entièrement sur le choix de nos partenaires. Si tu intègres n'importe qui à ta vie, tu deviens n'importe quoi. (merci Rémi Gaillard pour cette réciproque)
By James ex S
#130788 Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du boulot c'est vrai que je n'y ai pas pensé. Je suis pas encore entré pleinement dans le monde professionnel (on ne parle pas des jobs d'étudiant) avec les enquêtes et les recherches qui vont avec.

Je pense comme toi Animal; si une personne qui me connait me lit, elle te tardera pas à faire le rapprochement.
Je pense que je ne me rends justement pas bien compte que la notion de développement personnel est étrangère à beaucoup de gens qu'ils seraient nombreux à ne pas comprendre. Il arrivera bien un jour ou on me demandera si c'est bien moi qui poste sur ce site. Tout de suite là, je ne saurais pas quoi répondre à part un simple "oui".