Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By clearness
#180088 Bonjour,

Je viens vous parler de mon histoire afin de mieux comprendre la psychologie féminine et pour généraliser mon cas.
Je souhaiterais savoir si une femme (française, caucasienne, de 26 ans avec une bonne dose de H) ayant été amoureuse d'un homme de 30 ans est sincère et ou réaliste lorsqu'elle dit ne plus avoir de sentiment pour cet homme?
Est-ce véritablement possible ou est-ce simplement une forme "stylistique" ou "rhétorique" permettant de lui jeter à la figure le fait de vouloir se débarrasser de lui?

Si la réponse est qu'elle a encore des sentiments, mais que son niveau d'intérêt est trop bas :
Quelle est la justification intérieure de cette femme pour qu'elle décide de se séparer. On dit souvent qu'à partir d'un certain niveau d'intérêt la femme s'en va et que cela est irrémédiable, mais pourquoi à vrai dire et pourquoi le niveau d'intérêt peut-il baisser si le compagnon est relativement clean sous tous les aspects? : gars normal, bien éduqué, propre sur lui, pas moche, habillé correctement, avec des projets, attentionné quand même, pas sans défaut bien-sur, mais très correct et droit dans ses bottes.

Ma piste :
Un détail du secret agenda de Mme pourrait-il faire décroître vertigineusement la cote de Monsieur en qui elle fondait tous ses espoirs? N'est-ce pas une réaction stupide de F? H est il condamné à subir le secret agenda de Mme s'il souhaite rester en couple? Doit-il s'en foutre et passer à autre chose? Mme aura t-elle des regrets ou aucun? La relation était t-elle vouée à l'échec compte tenu d'une F faisant passer systématiquement son secret agenda avant celui de son compagnon.


Enfin, une fois H dégagé, quelle attitude celui-ci doit-il prendre par rapport à F, l'ignorer et la rayer de sa vie et profiter du reste de sa vie pour rencontrer d'autres femmes?


Merci pour vos retours, réactions, analyses,
By jazzitup_
#180091 Tu te rends compte que tu as décris ta relation à la troisième personne comme on énumère les hypothèses et les corollaires d'un théorème d'algèbre ?

Je devine ton métier.

Il faudra que tu rencontres une femme qui puisse t'ouvrir à d'autres sensibilités. Malheureusement, il y en a plein qui se satisferont d'un ingénieur qui envisage la vie commune comme une somme directe d'espaces vectoriels*, en échange d'une sécurité financière. Et à 38 ans, retrouveront la passion dans les bras d'un amant.

* clin d'oeil à feu l'un des membres du forum
By Estrelinha
#180092 [quote="jazzitup_"]Malheureusement, il y en a plein qui se satisferont d'un ingénieur qui envisage la vie commune comme une somme directe d'espaces vectoriels*, en échange d'une sécurité financière. Et à 38 ans, retrouveront la passion dans les bras d'un amant.

38 ans pour l'amant ? Cela aura lieu bien avant! 38 ans c'est le moment où elle quitte l'ingénieur qui devra lui céder (la moitié de) la maison et une rente mensuelle qu'on appellera pension.

Du malheur d'avoir gagné la " Boyfriend Material Card " d'un seul coup ex nihilo sans effort pour devenir séduisant ou pour saisir l'essence des relations hommes-femmes.
By Estrelinha
#180096 [quote="jazzitup_"]Je pensais pas aussi machiavélique que toi. Je comptais les années depuis la naissance du dernier, quand Madame a le temps de souffler, et se rend compte qu'elle n'est pas seulement une maman.

Ben tu fais quoi des collègues de boulot? Tu crois qu'ils attendent qu'elles soient maman et se rendent compte qu'elles ne sont pas que maman pour draguer nos copines?

Non, à dire vrai, tu as raison, je me suis trompé sur les termes. Plus la femme sera jolie , sachant que si elle se rabat sur l'ingénieur qui n'a que sa BMC (cf post précédent) pour lui, c'est qu'elle ne risque pas d'être excessivement belle à tomber par terre et provoquer des accidents comme dans ce clip: [url]https://www.youtube.com/watch?v=cWlLUC2mF8E[/url] , plus le scénario sera le suivant:

- avant mariage, elle trompera très ponctuellement son mec avec 1 à 3 types , son conjoint ne sera au courant que d'un seul au maximum et lui pardonnera après s'être fait rouler dans la farine par elle.

- après mariage, vers 38 ans comme tu l'as dit , après avoir fait le nombre d'enfants voulu dans la maison qu'elle aura voulu, elle prendra un amant dans le cadre de relation adultérine régulière et préparera sa sortie.

Tout en sachant que dans les femmes qui vivent ce schéma-là, il y a le petit groupe de celles qui sont susceptibles de tromper le mec à quelques jours de leur mariage voire au cours de la soirée même comme dans le genre d'histoires glauques que chacun a entendu sous le refrain de "l'ami d'un ami a été au mariage du cousin d'un ami du cousin et.....".
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180097 [quote="clearness"]pourquoi le niveau d'intérêt peut-il baisser si le compagnon est relativement clean sous tous les aspects? : gars normal, bien éduqué, propre sur lui, pas moche, habillé correctement, avec des projets, attentionné quand même, pas sans défaut bien-sur, mais très correct et droit dans ses bottes.
Tu viens de décrire 90% des cocus de cette terre. Tu crois que les femmes qui trompent leur homme le font toutes parce que c'est un horrible salaud macho ou parce qu'il ne leur dit plus bonjour le matin ? ça c'est ce qu'elles veulent faire croire, et ce que les médias mettent en avant. La triste réalité, c'est que la plupart des cocus sont des mecs tout à fait normaux, sympas, nice guys, qui font souvent des efforts pour que "leur relation marche", parce qu'"une relation qui fonctionne, c'est du travail". Paradoxalement -ou pas - ce sont souvent ceux qui s'investissent le plus à la fois financièrement et émotionnellement dans leur relation.

Ce que tu viens de décrire n'est en rien une garantie anti-tromperie, ce n'est pas parce que tu coches toutes les cases de la check-list que tu es à l'abri. Le meilleur moyen de perdre une femme c'est de lui donner tout ce (que tu crois) qu'elle veut.

[quote]Un détail du secret agenda de Mme pourrait-il faire décroître vertigineusement la cote de Monsieur en qui elle fondait tous ses espoirs? N'est-ce pas une réaction stupide de F? H est il condamné à subir le secret agenda de Mme s'il souhaite rester en couple? Doit-il s'en foutre et passer à autre chose? Mme aura t-elle des regrets ou aucun? La relation était t-elle vouée à l'échec compte tenu d'une F faisant passer systématiquement son secret agenda avant celui de son compagnon.
Tu poses les mauvaises questions sous le mauvais format. Comme Jazz l'a écrit, ta pensée utra-rationnelle et bornée te met des oeillères qui te donnent la maturité sentimentale d'un ado. Je ne suis pas sûr que nos réponses te soient très utiles, je pense surtout que tu as besoin de parcourir davantage le site, peut-être même prendre quelques séminaires, et reformuler tes questions après coup.

Dans tous les cas, si ta copine t'a directement dit à froid qu'elle ne t'aime plus, oui je pense que tu peux la quitter il n'y a plus rien à faire (elle t'a déjà quitté, dans sa tête dans son coeur et dans sa ch***e. Elle attend juste de trouver un nouvel apart ou de valider la branche à laquelle elle compte se rattraper).Dis-toi que si elle en est arrivée à te l'annoncer aussi cash, c'est qu'elle a du te le dire de manière détournée et implicite depuis plusieurs mois et que tu n'as rien saisi. Ce n'est pas normal pour une fille de recourir à une communication aussi explicite pour parler de ces choses là. Si elle le fait c'est qu'elle considère qu'elle n'a plus d'autres options à épuiser.
By clearness
#180099 [quote="jazzitup_"]Tu te rends compte que tu as décris ta relation à la troisième personne comme on énumère les hypothèses et les corollaires d'un théorème d'algèbre ?

Je devine ton métier.

Il faudra que tu rencontres une femme qui puisse t'ouvrir à d'autres sensibilités. Malheureusement, il y en a plein qui se satisferont d'un ingénieur qui envisage la vie commune comme une somme directe d'espaces vectoriels*, en échange d'une sécurité financière. Et à 38 ans, retrouveront la passion dans les bras d'un amant.

* clin d'oeil à feu l'un des membres du forum
Bonjour,

Ouioui je m'en rend compte. Je l'ai fait exprès pour que chacun puisse s'approprier l'histoire et pour peut-être pouvoir généraliser à "John Doe" qui se retrouverait dans la même situation. Je ne suis pas narcissique, bien au contraire et j'aurais pu écrire à la première personne, mais cela me paraissait moins profitable pour les autres. Peut-être aussi pour avoir vos avis les plus objectifs.

Merci pour ton retour, par contre je ne l'ai pas attirée par mon argent ni par mon statut social élevé, elle avait globalement le même. Mon job est classé dans la PCS Ingénieurs et cadres techniques d'entreprise. Elle était fraîchement débarquée à Paris et avait eu le coup de cœur pour moi.

Sincèrement je ne pense pas être parfait, mais j'ai des qualités comme l’honnêteté, la prévenance, l'altruisme (mesuré), toujours prêts à aider quand il le faut. Je ne suis pas nice guy non plus. Je pense être un gars bien et fiable.
Après j'ai des défauts comme tout le monde, qui vont avec les qualités, c'est le package et cela fait bien longtemps que j'ai compris que dans la vie il faut aussi savoir se satisfaire de ce que l'on a (j'ai eu une maladie grave il y a 3 ans mais je m'en suis bien sorti, donc je connais la valeur des gens et des choses).
By clearness
#180100 [quote="Sébastian"][quote="clearness"]pourquoi le niveau d'intérêt peut-il baisser si le compagnon est relativement clean sous tous les aspects? : gars normal, bien éduqué, propre sur lui, pas moche, habillé correctement, avec des projets, attentionné quand même, pas sans défaut bien-sur, mais très correct et droit dans ses bottes.
Tu viens de décrire 90% des cocus de cette terre. Tu crois que les femmes qui trompent leur homme le font toutes parce que c'est un horrible salaud macho ou parce qu'il ne leur dit plus bonjour le matin ? ça c'est ce qu'elles veulent faire croire, et ce que les médias mettent en avant. La triste réalité, c'est que la plupart des cocus sont des mecs tout à fait normaux, sympas, nice guys, qui font souvent des efforts pour que "leur relation marche", parce qu'"une relation qui fonctionne, c'est du travail". Paradoxalement -ou pas - ce sont souvent ceux qui s'investissent le plus à la fois financièrement et émotionnellement dans leur relation.

Ce que tu viens de décrire n'est en rien une garantie anti-tromperie, ce n'est pas parce que tu coches toutes les cases de la check-list que tu es à l'abri. Le meilleur moyen de perdre une femme c'est de lui donner tout ce (que tu crois) qu'elle veut.

[quote]Un détail du secret agenda de Mme pourrait-il faire décroître vertigineusement la cote de Monsieur en qui elle fondait tous ses espoirs? N'est-ce pas une réaction stupide de F? H est il condamné à subir le secret agenda de Mme s'il souhaite rester en couple? Doit-il s'en foutre et passer à autre chose? Mme aura t-elle des regrets ou aucun? La relation était t-elle vouée à l'échec compte tenu d'une F faisant passer systématiquement son secret agenda avant celui de son compagnon.
Tu poses les mauvaises questions sous le mauvais format. Comme Jazz l'a écrit, ta pensée utra-rationnelle et bornée te met des oeillères qui te donnent la maturité sentimentale d'un ado. Je ne suis pas sûr que nos réponses te soient très utiles, je pense surtout que tu as besoin de parcourir davantage le site, peut-être même prendre quelques séminaires, et reformuler tes questions après coup.

Dans tous les cas, si ta copine t'a directement dit à froid qu'elle ne t'aime plus, oui je pense que tu peux la quitter il n'y a plus rien à faire (elle t'a déjà quitté, dans sa tête dans son coeur et dans sa ch***e. Elle attend juste de trouver un nouvel apart ou de valider la branche à laquelle elle compte se rattraper).Dis-toi que si elle en est arrivée à te l'annoncer aussi cash, c'est qu'elle a du te le dire de manière détournée et implicite depuis plusieurs mois et que tu n'as rien saisi. Ce n'est pas normal pour une fille de recourir à une communication aussi explicite pour parler de ces choses là. Si elle le fait c'est qu'elle considère qu'elle n'a plus d'autres options à épuiser.

Bonjour,


Je te trouve un peu dur à mon égard :lol: , je sais quand même que les femmes à cet âge savent très bien ce qu'elles ne veulent plus, mais rarement ce qu'elles veulent (phase de transition). Je ne suis pas contre des séminaires ou me renseigner davantage. Je suis donc en partie d'accord avec toi, effectivement elle me disait des choses implicitement pour me faire comprendre que cela n'allait pas, mais ni plus ni moins que dans tous les couples, mais je trouve qu'elle manquait de discernement, car aucun couple n'est parfait.

Bon maintenant, faut peut-être pas se remettre en question sans arrêt non plus, faut assumer qui on est. J'estime être quand même quelqu'un de bien et droit dans ses bottes. Donc, si je ne correspond pas à ses attentes, je ne vais pas me changer du tout au tout. Ok pour la théorie des lianes, grand bien lui fera lorsqu'elle verra que sa liane est pourrie, ce ne sera plus mon problème.

Au passage, je ne pense pas être cocu au sens propre. Elle s'est faite draguer, ne me l'a pas dit, mais je l'ai su et elle n'est pas passée à l'acte (preuves en ma possession). Quelle femme ne se fait pas draguer de nos jours.. Toutes les femmes se font draguer au moins 10 fois par jour. Je pense par contre que le type lui a tendu des perches, ça c'est certain.

J'aimerais surtout savoir quelle attitude au sens général j'aurais dû adopter, de manière très globale, car à gauche on me dit que si je donne ce (que je crois) qu'elle attend, c'est mort et que si je ne donne rien c'est mort aussi. Dans tous les cas c'est mort alors :lol: Il faut certainement accepter que les femmes soient changeantes et ne pas s'en étonner et savoir évidemment prendre les mesures nécessaires.

Dans mon cas, j'ai coupé tout lien depuis 3 mois, après avoir réglé les affaires d'ordre logistique, financières je n'ai pas perdu d'argent, car je suis prévoyant et pas ado comme vous dites. Je sais très bien que ce pb peut arriver même aux meilleurs, comme Stéphane par exemple, bien qu'ayant les bonnes approches. On ne peut contrôler au maximum que 50% de son couple.
By jazzitup_
#180101 Ta deuxième réponse fait plaisir (je n'ai pas lu la 3e).

C'est souvent un détail et non l'abstraction qui permet de comprendre ce qui se cache derrière une situation ou une personne.

Par exemple, tu ne mesures pas l'altruisme d'un collège au fait qu'il paie la tournée à son anniversaire, mais plutôt lors d'un salon, quand il met des échantillons gratuits dans sa poche quand personne ne regarde.

Le fait qu'un détail contient le tout est d'une logique implacable au théâtre, en calligraphie, ... un logique qui est celle du danseur et non celle de l'ingénieur.

Maintenant en prenant ta description "gars normal, bien éduqué, propre sur lui, pas moche, habillé correctement, avec des projets, attentionné quand même, pas sans défaut bien-sur, mais très correct et droit dans ses bottes".

Selon la logique de l'ingénieur, tu es le gendre parfait. Selon la logique du danseur, tu es chiant. (Je parle de ta description, on te devine d'autres qualités dans ton deuxième message.)

T'es passé près de la mort il y a 3 ans. Ton job semble plus stable que la moyenne sur les 20 prochaines années, avec une rémunération correcte. T'as le droit de foutre le bordel dans ta vie.
By clearness
#180103 Tu crois? Ce n'est pas trop ma nature de mettre le bordel dans ma vie, mais après tout pourquoi pas, j'ai aussi le droit de m'amuser :lol:

Peut-être qu'elle m'a trouvé chiant comme tu le dis ou trop moralisateur, mais du coup ça fait un "peu gamine".
Sur certains aspects elle était un peu naïve (femme enfant) et du coup on ne tombait pas toujours d'accord sur des sujets communs. J'ai peut-être trop essayé de "l'élever à mon niveau" (sans vouloir me la péter) alors qu'elle n'en avait pas l'âge, ni fait la demande, je voulais que ça marche :( . Elle était du genre fonceuse à se faire mal et réfléchir ensuite, comme bcp de jeunes femmes. D'un autre côté elle était très posée sur d'autres aspects, professionnels par exemple, ou là je sentais qu'elle avait bien progressé. Peut-être aurais-je dû lui laisser se faire mal. Mais quand on aime quelqu'un, on ne veut pas qu'il ou elle se fasse mal (c'est un peu la tragédie de ma vie ça lol).
By Messaoud
#180106 [quote=" jazzitup_ "]Il faudra que tu rencontres une femme qui puisse t'ouvrir à d'autres sensibilités. Malheureusement, il y en a plein qui se satisferont d'un ingénieur qui envisage la vie commune comme une somme directe d'espaces vectoriels*, en échange d'une sécurité financière.
Un ingénieur ne gagne plus tant que ça, la plupart du temps (sauf certaines branches sans doute), les salaires s'écrasent de plus en plus. Si on compte à l'heure, sur l'année, pas sûr qu'il gagne plus qu'un prof.

[quote=" Estrelinha"]Plus la femme sera jolie , sachant que si elle se rabat sur l'ingénieur qui n'a que sa BMC (cf post précédent) pour lui, c'est qu'elle ne risque pas d'être excessivement belle à tomber par terre
Je crois que même ça, c'est déjà obsolète. Je pense qu'en 2016, un ingénieur dans la moyenne qui n'a vraiment que sa BMC (donc ses 2500 euros par mois à Paris) et qui est moche, binaire et sans réseau, il se masturbe.

[quote=" Estrelinha "]- avant mariage, elle trompera très ponctuellement son mec avec 1 à 3 types , son conjoint ne sera au courant que d'un seul au maximum et lui pardonnera après s'être fait rouler dans la farine par elle.

- après mariage, vers 38 ans comme tu l'as dit , après avoir fait le nombre d'enfants voulu dans la maison qu'elle aura voulu, elle prendra un amant dans le cadre de relation adultérine régulière et préparera sa sortie.
Même pour avoir ça avec une femme potable, il faut un minimum physique et social, aujourd'hui. Ou alors 5000 euros par mois, pas 2500. Mais il y a 20 ans, c'était plus facile. Il me semble que cela devient un peu plus dur chaque année, mais c'est un autre débat.

[quote=" jazzitup_"]Ton job semble plus stable que la moyenne sur les 20 prochaines années, avec une rémunération correcte.

Quand tu sors avec un diplôme d'ingénieur en informatique (pour la branche que je connais), tu as du travail en claquant des doigts avec un salaire potable. Mais après tu n'as rien de garanti, il y a une structure pyramidale qui fait que plus on monte en grade, moins il y a de places. J'en ai reçu en entretien, des ingénieurs tout frais sortis de l'école, tout contents de connaître le dernier logiciel à la mode, presque arrogants.
Pour beaucoup d'ingénieurs arrivés à la quarantaine, la question de la reconversion se pose. J'en connais un qui est devenu chauffeur de taxi. Le pire, c'est qu'il préfère ça.
By clearness
#180107 Je suis consultant AMOA, donc moins sensible aux variations techno qu'un dev, mais y a rien de sûr sous le soleil, évidemment, un jour tout peut s'arrêter, je touche du bois.
Mon TJM est dans la moyenne, j'ai pas à me plaindre en terme de S/H. A la base je ne viens pas de l'univers IT, mais j'aime bien. Je pense que vous dramatisez peut-être un peu trop qd vous dites qu'il faut 5000/mois pour gérer de la gonzesse.
Elle ne veulent pas d'assistés, mais on peut subvenir aux besoins je ne vois pas ou serait le blocage.
Et puis je ne suis pas moche donc pour moi ça ne s'applique pas trop.

Est-ce que vous ne dramatisez pas un peu, sérieusement, les filles que je rencontre sont pas aussi attirées par l'argent que ce que vous dites. Certes, elles aiment les belles choses, comme tout le monde, bon peut-être un peu plus, mais ce n'est pas rédhibitoire si un mec ne gagne pas autant (à part quelques très rares cas). Et puis vous voulez vraiment vous entourer de filles intéressées par le fric? Moi non, surement pas, je préfère être célib dans ce cas.
By Messaoud
#180108 [quote]Je suis consultant AMOA, donc moins sensible aux variations techno qu'un dev, mais y a rien de sûr sous le soleil, évidemment, un jour tout peut s'arrêter, je touche du bois.
Oui et ça vieillit un peu mieux, justement certains dev finissent par aller vers cette branche.

[quote]Mon TJM est dans la moyenne, j'ai pas à me plaindre en terme de S/H. A la base je ne viens pas de l'univers IT, mais j'aime bien.
Ouais. Mais moi, je m'en fous complètement de mon TJM. Il comprend le salaire de tout un tas d'intermédiaires, ce qui est une nécessité pour faire tenir notre économie debout, personne ne sait trop comment. Ce qui compte, c'est combien, il me reste dans la poche NET NET.

[quote]Je pense que vous dramatisez peut-être un peu trop qd vous dites qu'il faut 5000/mois pour gérer de la gonzesse.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai peur que ce soit ce que tu aies compris de mes mots et je me relis et je ne comprends pas que tu aies pu comprendre cela.

[quote]Elle ne veulent pas d'assistés, mais on peut subvenir aux besoins je ne vois pas ou serait le blocage.
Je sais bien. Comme l'a dit Sebastian, rien qu'avec le contenu gratuit ici, tu as largement de quoi progresser.

[quote]Et puis je ne suis pas moche donc pour moi ça ne s'applique pas trop.
Mais je ne parlais pas spécialement de toi, il ne fallait pas te sentir visé. Désolé d'avoir utilisé ton fil pour élargir un peu le sujet sur les mecs ingénieurs en France en 2016.

[quote]Est-ce que vous ne dramatisez pas un peu, sérieusement, les filles que je rencontre sont pas aussi attirées par l'argent que ce que vous dites.
Tu pars sur des propositions qui manquent beaucoup trop de nuances, à mon sens. Les filles sont attirées par l'argent ? Oui, non, ça dépend, ça ne veut rien dire dans l'absolu. Ce n'était pas le sujet, ni pour moi, ni pour mes camarades, sans vouloir parler à leur place.
Franchement, ce site "hommesdinfluence" est le meilleur francophone. Lis des articles, écoute des phone coachings; à mon avis, tu ne seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#180113 [quote="clearness"]Peut-être qu'elle m'a trouvé chiant comme tu le dis ou trop moralisateur, mais du coup ça fait un "peu gamine".Je ne trouve pas que ça soit une attitude de gamin que de ne pas vouloir partager sa vie avec quelqu'un de chiant et de moralisateur. Dans ta description tu ne parles ni d'amis, ni de fun, ni de surprises, bref pour moi (je répète : pour moi) c'est un peu trop rangé.

Concernant les sentiments : oui, c'est possible de ne plus être amoureux après avoir été amoureux. Le niveau d'intérêt baisse quand on a l'impression que chaque jour va ressembler à celui qui l'a précédé. Il fait une chute libre quand on se rend compte que ce n'est pas qu'une impression. Encore une fois, ça dépend des gens.

Ton caractère conviendra sans doute à d'autres personnes, ou alors comme le dit jazz il te faudra tomber sur une fille qui te bousculera un peu
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180117 ceci n'est pas un blâme mais:

les travers de H: je serais toujours stupéfait même après des années de recherche et de réflexion,de voir/lire/d'observer que certains n'ont accès et ne comprennent en définitive même pas 1% de leurs sensations et de leur émotions.

c'est pour moi un handicap, une atrophie affective, que je plaints.

ça doit suffire pour s'adapter, mais est ce que ça suffit pour vivre?