Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#41293 Ca me rappelle une réflexion dans un livre où le mec disait que pour être quelque chose on pouvait inverser être-faire-avoir, par exemple pour être quelqu'un de zen, il faudrait faire comme si on avait ce qu'a quelqu'un de zen, du temps devant soit, une alimentation saine, un corps reposé et sain ect ect..
Ou qu'un autre moyen était de retirer l'élément egoiste de l'équation, en donnant à l'autre ce que l'on veut pour soit, l'esprit en déduit que par conséquent on a ce quelque chose et que donc on est dont provient ce quelque chose, comme par exemple d'aider un mec a s'améliorer en séduction, mais attention il faut vraiment vouloir aider l'autre, sinon le bénéfice optenu est aussi vide et superficiel que le geste dont il émane.

Mais en même temps pour ce qui est d'imiter, faut savoir pourquoi on voudrait être un "grand séducteur", pensez-vous que tout les "grand séducteur" soient admirables ?
Moi sans remettre en cause les qualités d'un Mystery, quand je le vois je n'ai pas du tout envie de lui ressembler , c'est peut-être un vrai con dans la vie ! C'est difficile à discerner ce qu'est un "grand séducteur" dans l'absolu.
[quote]N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
Victor Hugo.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#41308 Ça me rappelle une réflexion de trois célèbres philosophes :
[quote="Les Inconnus"]
La différence entre le bon et le mauvais "grand séducteur" ? Le bon "grand séducteur", il close, c'est un bon "grand séducteur". Le mauvais "grand séducteur", il close, mais c'est un mauvais "grand séducteur".
By AlexChe
#41340 On a toujours besoin d'un modèle a qui se fier, mais le prétentieux, sans pratique, croyant qu'il arrive à toute les faire tomber, parce qu'il imite tel ou tel modèle, il se fait tout de suite griller.
ByCitylights
#41365 Etre ou ne pas être, telle est la question.
Avatar de l’utilisateur
By Aristopunk
#41370 attendez j´en ai une autre:

[quote]qui dort, dine.


Serieusement, je pense qu´il ne faut pas diaboliser celui qui imite comme un singe, surtout au debut.
Mais il est sage le plus vite possible d´adapter l´enseignement a sa personnalité, ses points forts, ses points faibles, son caractere. Le plus tot, le plus rapide sera la progression.

L´imitation n´est que une impulsion au debut, pour lancer la locomotive.... le reste doit etre personnel.
Avatar de l’utilisateur
By Abd
#41402 Pour ceux que ça intéresse, dans le roman de Pierre Boulle La planète des singes, le sujet de "singer" est traité

PS: ce n'est pas du 2nd degré.
By Guess
#41622 [quote="AlexChe"]On a toujours besoin d'un modèle a qui se fier...
:roll:

Tu peux très bien repérer et tester chez toi ce qui marche chez les autres, mais de la à imiter, ça sert à rien...
Le concept "grand séducteur", que je trouve de plus en plus ridicule, personnifie le bon drageur, c'est comme cela qu'on a les questions du type le "grand séducteur" fume t'il? est ce qu'il va au Mc Do? est ce que le "grand séducteur" fait caca?... la drague est un savoir faire, rien de plus.
Pour ce qui est d'être ou paraître, si tu es, pas besoin de paraître. Dans le cas contraîre, c'est à chacun de voir ce qu'il veut.
By AlexChe
#41630 [quote="Guess"]Tu peux très bien repérer et tester chez toi ce qui marche chez les autres, mais de la à imiter, ça sert à rien...
Je ne te parles pas d'imiter, je te parle de modèles, on a tous eu un modèle, et on se réfère forcément à quelqu'un, même si juste une image, que ce soit cary grant, tyler durden, ou n'importe qui d'autre tu as forcément un modèle, ou alors tu es l'exception, je sais pas...
ByLito
#41633 Non on a pas tous un modèle. Et arretez un peu avec TD ou Cary Grant. Je n'y pense que quand je matte leur film.
By AlexChe
#41643 En même temps y a pas énormément de modèles comme eux, Monsieur Propre n'en fait pas partie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#41644 [quote="AlexChe"]En même temps y a pas énormément de modèles comme eux, Monsieur Propre n'en fait pas partie. :wink:

Merde, je viens de me raser la tête et de me faire percer l'oreille. Je me sens floué là...:mrgreen:

On se réfère tous plus ou moins à des modèles, même inconsciemment. D'ailleurs le fait de ne se réclamer d'aucun modèle, c'est déjà suivre un modèle.
By AlexChe
#41656 [img]http://www.prodimarques.com/sagas_marques/monsieur_propre/img/mr-propre.gif[/img]
:mrgreen:
Je plussoie Quetz, tu as tout a fait raison, même inconsciemment on "copie" un modèle, on s'en inspire, on s'y réfère.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#41671 Dire que tout ce temps je m'inspirais de bob l'éponge, son langage corporel, sa tenue vestimentaire :?
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#41687 J'ai [url=http://209.85.135.104/search?q=cache:WWLxLKlgkGYJ:paris.novopress.info/=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a]une autre nouvelle[/url] pour toi Syphil.

Sache que je ne te juge pas. :mrgreen:
By AlexChe
#41704 [quote="Quetzalcoatl"]J'ai [url=http://209.85.135.104/search?q=cache:WWLxLKlgkGYJ:paris.novopress.info/=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a]une autre nouvelle[/url] pour toi Syphil.

Sache que je ne te juge pas. :mrgreen:
:mrgreen:
Bob l'éponge gay... On aura tout entendu...