Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#41904 [quote="Quetzalcoatl"]J'ai [url=http://209.85.135.104/search?q=cache:WWLxLKlgkGYJ:paris.novopress.info/=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a]une autre nouvelle[/url] pour toi Syphil.

Sache que je ne te juge pas. :mrgreen:

Comme quoi bob l'éponge ça trou le cul :(

*sort loin*
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#43537 Au moins, le sujet aura été lancé. Le concept de "grand séducteur"? de la foutaise; d'autant plus que en se donnant comme objectif de l'être, on se pose sans s'en rendre compte des limites. et si il existait un niveau supérieur à ça, ce serait dommage de s'empêcher de l'atteindre, non?

Ce n'est pas pour rien que Spike a dit:

[quote]Suivez votre propre route

Et puis, ceux qui ont participé à un atelier devraient je pense comprendre; pourquoi l'instructeur commence toujours par donner l'etat d'esprit nécessaire. Ce n'est pas le "grand séducteur" que l'on doit imiter, mais on doit plutot acquerir l'etat d'esprit et les règles qui lui permettent de faire ce qu'il fait, voire mieux.
By Matt
#43611 [quote="AlexChe"]Une sorte de connexion se produit et le "grand séducteur" entre ainsi en symbiose avec sa cible, et peut "manipuler" son esprit, de tel sorte qu’il amène sa cible là ou il l’a voulu.
Je m’explique, en combinant un excellent langage corporel, une superbe répartie, le charme, l’originalité, le "grand séducteur" va alors manier sa cible, imaginez vous une marionnette, et celle-ci va alors agir exactement comme l’a voulu notre cher compère, exactement comme il l’a prédit.


Mon bon ami, le printemps t'exhalte.

De sages hommes présents sur ce forum t'ont répondu de manière intéressante, me semble-t-il :



[quote="Bel Ami"]Seuls les AFCs se soucient de cet acronyme.

[quote="Bel Ami"]Etre "grand séducteur" n'est pas une fin en soi. C'est être un très bon séducteur, point barre. Rien de magique là-dessous.

[quote="Syphil"][quote]N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
Victor Hugo.
By AlexChe
#43625 En effet, je me suis peut être laissé emporter sur la notion de "grand séducteur", je l'idéalise sans doute trop, alors que celui ci n'est qu'un humain...Le printemps me fait voir monts et merveilles...
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#44124 Oui, effectivement , ce n'est qu'un humain, mais ARTISTE :roll: ....
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#44159 Que seul l'AFC se préoccupe de cet acronyme, je n'y crois guère.


Un unique contre exemple suffirait pour envoyer en éclat cela.

D'ailleurs si vous pouviez arrêter d'excommunier en traitant d'AFC tout ce qui ne pense pas comme vous, mais ne l'utiliserez que dans sa définition exacte du mec frustré, le mot gagnerait en précision.

Car utilisé à tout va, depuis le facteur que vous n'aimez guère jusqu'au chat de voisin qui a pissé devant sa porte, le mot perd en sens.
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#44169 [quote="phenixus"]Que seul l'AFC se préoccupe de cet acronyme, je n'y crois guère.


Un unique contre exemple suffirait pour envoyer en éclat cela.

D'ailleurs si vous pouviez arrêter d'excommunier en traitant d'AFC tout ce qui ne pense pas comme vous, mais ne l'utiliserez que dans sa définition exacte du mec frustré, le mot gagnerait en précision.

Car utilisé à tout va, depuis le facteur que vous n'aimez guère jusqu'au chat de voisin qui a pissé devant sa porte, le mot perd en sens.

Ca c'est totallement exacte. Le terme "AFC" est sortis de sa définition initiale, je suis d' accord avec le fait qu' il faudrait l' utiliser seulement dans des cas précis. Pour définir le contraire de "notre idéal" il faudrait inventer un autre mot.
By pookie
#44183 Faut aussi desserer les fesses, dans tous les domaines on se permet des abus de langage, on va pas se cramponner à la définition dictionnaire de chaque terme.
Trouvez ça puéril, mais en compagnie d'un pote de la communauté c'est plus fun d'appeler afc un mec dont on rit du comportement que de l'appeler couillon / personnage médiocre / bonhomme manquant démoniaquement de discernement ou autres dérivés.

Pour ceux qui ne jurent que par spike, vous n'avez qu'a vous rappeler de la photo ou sur une photo il étiquette afc un mec qui était simplement no style.

J'ose espérer qu'on se comprend selon le contexte, on est pas idiots :)
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#44187 Moi en tout cas , j'ai fait un constat ces deux dernières années.
Aucun des puas que j'ai rencontré ou même vu en vidéo n'est un surhomme (j'ai limite été déçu au début) . La différence sur le le terrain entre un player débutant et un expert ("grand séducteur") est beaucoup, mais beaucoup plus mince qu'on a tendence à le croire sur le net(le support a tendance a tout amplifié).
L'unique et seule différence que j'ai remarqué c'est que le "grand séducteur" arrive a resté calme et décontracté lorsqu'il discute avec une jolie inconnue , c'est tout , rien de plus et c'est déjà énorme puisque c'est ce qui fait la différence.