Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Klausmann
#181688 Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien.

Voici mon premier message sur ce forum.

Samedi soir, j'ai passé un peu plus de 2 heures avec une jeune demoiselle que j'ai rencontré via une application (Pas Tinder).
Le rendez-vous s'est bien passé. On s'est bien amusés.

On s'est quitté en se disant à une prochaine.
Je ne lui ai pas envoyé de message depuis.

Aujourd'hui, j'ai reçu un message "Je te souhaite une très bonne semaine !!!". Cela m'a fait plaisir mais là vraiment je ne sais pas quoi répondre. Elle a 28 et j'ai 31. Je sais qu'elle est sur Tinder et qu'elle doit rencontrer d'autres hommes. C'est une femme charmante et intelligente.

J'interprète son message comme un intérêt mais sans plus. Je dois être en 8ème de finale selon moi.

Que me conseillez-vous de lui répondre ?

Merci pour vos lumières.

KM
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181689 [quote="Klausmann"]Aujourd'hui, j'ai reçu un message "Je te souhaite une très bonne semaine !!!". Cela m'a fait plaisir mais là vraiment je ne sais pas quoi répondre.

Elle essaie de t'inviter à lui reproposer un truc. Simplement, comme c'est une fille et qu'elle n'est pas habitué à faire des relances, son message est un peu plat. A toi de faire dévier ça vers une invitation.

Tu peux répondre selon les cas:
"c'est ta manière de m'inviter à sortir ? Je suis sûr que tu peux faire mieux que ça :P"
"Merci. Elle s'annonce superbe. Je suis retourné au XXX dont on avait parlé... puis tu la challenges un peu... puis projection"
By Klausmann
#181711 Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire un retour suite à mon texto.

Je crois que je me suis planté en beauté !
J'ai repris la 1ère proposition de La Mouche et je n'ai pas eu de réponse de la demoiselle.

Je pense que le message n'était pas du tout approprié par rapport aux premiers échanges que nous avons eu.
Ça m'apprendra à ne pas réfléchir à deux fois.

KM
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181719 1er point: la mouche a eu une certaine gentillesse d'essayer de répondre à ta demande
2ème: tu es majeur et vacciné donc responsable de prendre ou ne pas prendre ce qu'on te dit.
3ème: c'est le retour qui est riche d'enseignement donc merci de le faire à la différence des milliers de personnes qui viennent juste vomir leur problème

Rappel de certains points:

-les messages écrits sont un prolongement du contact en face à face et se doivent d'être concordants, rappeler un petit élément court du rv peut suffire et doit émaner de toi (pas du copain)
Ici tu la" joues", arrogant, provoc sans que cela n'ait aucun rapport avec la date= anormalité

La normalité prime sur la singularité pour F sauf si cette singularité a été prévalidée socialement (dans la phase de séduction)

-Quand on ne sait comment répondre, on se contente d'un mirroring

-Elles écrivent quasiment toutes des messages archi archi plats, et se faire chier à relever la sauce te bouffe la crâne et n'apporte quasiment rien de plus, se contenter d'être léger et court suffit
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181720 [quote="Klausmann"]J'ai repris le message de La Mouche :

C'est ta manière de m'inviter à sortir ? Je suis sûr que tu peux faire mieux que ça :)

En le relisant je trouve ça trop direct en comparaison à nos échanges de samedi soir.
C'était des exemples! C'est à toi de voir quelle phrase semblait adaptée à votre relation. Mais copier coller un message comme un bourrin sans s'interroger un minimum c'est idiot.

+1 sur l'importance de la cohérence des messages.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181725 L'anormalité en phrase de séduction, c'est rédhibitoire. Ça m'étonnerait que tu aies une autre chance.

J'aurais tendance à faire un black-out sur tout les moyens de communication et voir si elle relance et par quel biais (messagerie de l'app, sms?)
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#181726 sauf cas exceptionnel : si elle ne te répond pas après 24H...

Si tu l'as rencontrée sur une appli type tinder - supermarché en open bar pour elle
elle a 100 autres possibilités et c'est très (très - très ) possible qu'elle soit passé à autre chose / un autre mec sur la liste d'attente

tu devrais faire de même !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181728 Certes ça a été dit et redit ici, juste pour info, j'ai demandé à une patiente qui traine sur badoo toute la journée.
Elle pèse plus de 100kg + bipolaire. (visage correct et apprêtée)

Je lui ai demandé combien de contacts tchat elle avait par semaine: entre 30 et 35.

J'ai demandé à un jeune homme de 22 ans avec photo profil fait chez un pro (mince, assez sympa...), qui lui s'était inscrit sur 3 sites: en 2 ans, 10 rdv.

Il faut apprendre à naviguer dans cette réalité là.

Voilà, voilà
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181729 [quote="pantin"]Certes ça a été dit et redit ici, juste pour info, j'ai demandé à une patiente qui traine sur badoo toute la journée.
Elle pèse plus de 100kg + bipolaire. (visage correct et apprêtée)

Je lui ai demandé combien de contacts tchat elle avait par semaine: entre 30 et 35.

J'ai demandé à un jeune homme de 22 ans avec photo profil fait chez un pro (mince, assez sympa...), qui lui s'était inscrit sur 3 sites: en 2 ans, 10 rdv.

Il faut apprendre à naviguer dans cette réalité là.

Voilà, voilà

My guess is that ce ne sont pas les matchs qui posent problème, mais parce qu'il ne sait pas créer une conversation pouvant l'amener à un rdv. Parce que même si le ratio est moins important que dans la réalité, avec un minimum d'esprit dans sa situation il devrait avoir beaucoup plus d'opportunités.

Quant on regarde les conversations des hommes sur les sites de rencontre c'est effarant de voir à quel point la plupart ne maîtrisent pas leur communication écrite (langage sms, usage démesuré de smileys, aucune notion de timing).

Le problème est peut-être le même qui l'amène à 22 ans à s'inscrire sur un site de rencontre. Age où l'on est théoriquement avec une surface de contact avec le monde maximale, donc aucun intérêt à le faire.