Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149234 "J'ai froid la nuit, je veux faire un relooking pyjama"

Un marqueur dans le backoffice du forum m'indique que ce topic est passé sous le seuil minimum autorisé de testostérone, voici vite un patch correctif :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1LJi9qcsuzk[/video]

Sinon, écris à Tyson pour lui demander ce qu'il portait quand il avait froid la nuit, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149237 Je sais, y en a qui se sont fait virer du forum pour moins que ça, mais je peux pas résister :mrgreen:

Le pyjama à Mike, avec pantoufles assorties et chaussette stylées, je vous dis pas !

[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01410/2007-jail_1410942i.jpg[/img]

Ceci étant, la question est loin d'être idiote. J'avais posé une similaire : comment vous habillez-vous chez vous ?
Je vois que certains ont répondu à la question déjà !

Être élégant et à l'aise chez soi, pas si facile !
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149239 [quote="Maurice"](Les chaussettes sont assorties au menottes !)

(Ce qui rejoint le fil du forum, "Comment qu'on fait pour attacher sa copine !" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149245 Bon je vais le dire franco et tant pis si j'ai tout faux.

Je crois qu'en France, on reste à la maison avec les mêmes vêtements qu'à l'extérieur. C'était inimaginable il y a peu encore et ça demeure inimaginable en Espagne.

En Espagne, du moins en Castille, on trouve ça parfaitement moyennement hygiénique de rester à la maison avec les vêtements qu'on a utilisé à l'extérieur. Le problème, c'est qu'autant les castillans peuvent avoir une certaine élégance à l'extérieur (j'écris bien une "certaine élégance" et non une "élégance certaine" :mrgreen: ), autant à la maison c'est évidemment une catastrophe et un tue l'amour de tous les instant : c'est jogging pour tous. Et pour des femmes coquettes en extérieur et apprêtées, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde : ça a d'ailleurs été un grand sujet de débat entre moi et mon ex (que je trouvais tellement jolie à l'extérieur et tellement quelconque à l'intérieur...)

Hors, je trouve que c'est pas mal du tout d'être chez soi avec des vêtements confortables et différents. Le problème, c'est que mettre en dehors de ce fichu jogging qui ne soit pas un tue l'amour ?
By Sushi
#149247 [quote]J'ai froid la nuit, je veux faire un relooking pyjama

OK, pour les irréductibles, imaginons la situation suivante : vous êtes invité chez un ami à dormir. Il y a sa femme et ses enfants.

Est-ce que vous allez vraiment y aller à poil ou en caleçon pour la nuit ? Non, on est bien d'accord. Donc, il faut forcément quelque chose pour dormir.

Quelqu'un de très pertinent avait dit quelque chose comme "être stylé c'est être préparé à tout".

[quote] on trouve ça parfaitement moyennement hygiénique de rester à la maison avec les vêtements qu'on a utilisé à l'extérieur

Même chose ! Pour le jean par exemple, hors de question de m'asseoir sur ma chaise ou sur mon lit en gardant le jean que j'ai porté la journée. Et garder le tee-shirt qu'on a porté toute la journée (et dans lequel on a transpiré), non merci.

Il y a longtemps j'avais lu un très bon article sur les bons vêtement à porter pour "cooconer" et étaient exclus :

1) Les vêtements qu'on portait la journée
2) Le pyjama (ne mentez pas, je sais très bien que certains restent tout le week-end en pyjama)
3) Le vieux pull hideux et trop grand que les gens gardent pour rester à la maison (là encore, je sais que certain le font)

Et qu'il fallait au contraire investir dans des vêtements "spécial pour rester à la maison" qui soient à la fois agréable à porter et élégant. L'exemple qui était donné c'était le coup de la girl next door qui venait sonner à la porte.

Sinon pour Stéphane et pour les relookés, vous faites comment ? Vous portez des vêtements post-relooking la journée et vous restez en caleçon à chaque fois que vous rentrez chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149249 (Désolé pour les fautes, à force d'en corriger toute la journée j'en viens à commettre... Lire évidemment "Or" au lieu de "Hors")
By john dilinger
#149250 Quand je suis chez moi peinard, c'est :
- pull à capuche de mon école pour le haut
- short de course très confortable pour le bas
- grosses chaussettes en laine (type chaussette de ski) qui font office de chaussons

On ne peut pas faire moins stylé, à part peut-être les chaussures crocs, mais bizarrement je n'ai pas l'impression de devenir l'immeuble insalubre caché sous la couche de verni décri dans l'article "séduire n'est pas un pot de peinture".

Peut-être parce que je me fous de mon look quand je suis chez moi.
Et peut-être parce que c'est ça qui est séduisant. Plus que de porter un pyjama James Bond.

PS : Ceci ne remet pas en cause le fait que, pour une sortie en ville, je préfère mettre de beaux habits, parce que à l'extérieur je suis content d'avoir un look qui plaît.
By raph
#149255 Et bien quand je suis invité a dormir chez des amis, je dine avec eux, et quand le moment de se coucher arrive, je vais prendre une douche, je met mon calecon et hop, au lit ( j ai confiance en mes amis pour ce qui est de la proprete des draps). Si vraiment tu es pudique, tu peux emporter un peignoir pour le parcours Sdb-chambre. :oops: Si la douche s impose des l arrivee ( gros voyage de plusieurs heures etc) alors je prends une douche, met des habits propres et je reprends une douche juste avant le coucher, comme je le ferais chez moi.

C est simple et efficace. :)

Pour ce qui est d a la maison, parce qu a la maison, j aime bien parfois trainailler pepere, bah j ai choisi l option du jogging.
http://www.marcelcerdanheritage.com/4.a ... zIBxPl5OSo
J ai celui la pour ma part. Je ne met pas de tish irt sous la veste au vu de l epaisseur, et jamais je n ai eu de reflexion. Je me trouve bien seduisant la dedans, la veste un peu ouverte :mrgreen: ... Inutile de preciser que je ne le met qu apres une douche, et que je le lave 1 fois par semaine.

Et puis il n y a de James Bond que James bond, c est un peu la meme histoire que le patron de playboy: Si tu n es pas le patron de playboy ou que t as pas 70 balais, ne met pas de robe de chambre!!!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149256 Cette éternelle comparaison à James Bond, ça devient ridicule.

James Bond, in real life, serait ridicule 70% du temps.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#149266 Et tu vas aussi poser la question pour les bottes de jardinage ou le tablier quand tu fais des crêpes? Parce que la, pardon mais tu les :roll: cumules.
By Travel_er
#149314 [quote="Orphée"]Ce topic, ou la dérive de l'accompagnement par les forums... :mrgreen:

+1
Est ce qu' on est vraiment en train de parler de pyjama là ? :roll:
By JulienH
#149327 Le pyjama est un truc de vieux ou de gosses. Désolé mais c'est objectivement ringard. Sur la photo que tu postes, James Bond a 45 balais.

Ca peut paraître catégorique, normal car là dessus je le suis : je ne vois pas où se situe la problématique du pyjama stylé. Ca fait au moins 20 ans (25 ?) que je n'en ai pas porté. Ca tient trop chaud et c'est complètement tue-l'amour, j'ose même pas imaginer la tête de la fille me voyant enfiler mon pyjama pour faire dodo.

Sinon pour glander chez moi je ressors mes vieux 501, et il faudrait que je regarde si j'ai pas gardé quelques T-shirts LC Waikiki.

Bon je déconne un peu mais c'est une discussion bizarre en fait :mrgreen: