Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#149188 Oui, il s'agit du retour de la discussion "pyjama". La précédente datait de plusieurs années et n'avait rien donné de très concluant.

La question est donc la suivante : quel genre de pyjama porter la nuit, en présence d'une fille, pour être confortable tout en restant élégant ?

Je sais que beaucoup de personnes dorment nues ou en caleçon, mais sinon pour les autres qui, comme moi, prennent froid facilement, qu'est-ce que vous mettez pour dormir ?

Pour les filles, la question ne se pose pas, les magasins regorgent de nuisettes sexy.

Pour les hommes, c'est plus difficile. Dans un tee-shirt, on est mal. Dans un teeshirt trop grand, on est mal aussi et ce n'est pas très joli. Dans un vieux pull, on est ridicule. La chemise de nuit pour homme, n'en parlons même pas.

Il y a l'option "pyjama costume" à la Barney Stinson, mais c'est plus comique qu'autre chose (et le prix est trop élevé) (oui, je me suis renseigné :mrgreen: ) et ça n'a pas l'air très agréable pour dormir de toute façon.

Il reste quoi ? Quel genre de pyjama ? Quel marque ?

J'ajoute qu'il faut que ça reste confortable, donc à priori on exclu aussi les sortes de chemises-pyjama.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#149199 Penser à mettre un pyjama entre 15 et 50 ans, c'est du dernier ridicule et le tue-l'amour par excellence.

Sérieusement, tu imagines James Bond au lit habillé d'autre chose qu'une virile touffe de poils?

Dors en caleçon, et si t'as froid, monte le chauffage ou change de couette.
By john dilinger
#149200 [quote="Vala"]Penser à mettre un pyjama entre 15 et 50 ans, c'est du dernier ridicule et le tue-l'amour par excellence.

Sérieusement, tu imagines James Bond au lit habillé d'autre chose qu'une virile touffe de poils?

Dors en caleçon, et si t'as froid, monte le chauffage ou change de couette.

Un bon compromis : le pyjama en poil d'homme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#149201 [quote]change de couette.

+1, étant actuellement au pays d'IKEA, j'ai découvert que les couettes avaient des niveaux de chaleur. C'est noté de 1 à 6, j'ai pris une 4 , et bien je peux vous dire qu'il ne fait pas froid du tout.
By Synchronn
#149202 [img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4_dLeXCxMhuhvZ9-26P7bVkSL97bAFddyE74sZyW7Y3VlGJCbOt0pFKT3hg[/img]
[img]http://3.bp.blogspot.com/-j-B4BLXoS80/TuV6jUe10hI/AAAAAAAABKU/e0XwS2QM9u4/s1600/LALDYellowNightwear2.png[/img]
By Synchronn
#149207 Attention, couette ou environnement trop chaud, on récupère mal et on dort mal.

Une règle d'or qui marche partout, en voiture, dans l'appartement, au bureau : Température ambiante entre 16 et 19°, ni moins ni plus. (être frileux, c'est surtout une question d'habitude)
By Sushi
#149220 Merci Synchronn !

Celui-là, est effectivement assez stylé : http://thesuitsofjamesbond.com/wp-conte ... amas-2.jpg

C'est assez proche justement du style que j'avais déjà repéré. Donc si James Bond à les mêmes goûts que moi, je pense m'approcher de mon choix définitif.

Voici un exemple de ceux que j'avais déjà repéré : http://www.proidee.fr/fashion-classics/ ... lack-satin

C'est quasiment les mêmes (celui de l'homme est très élégant, par contre sa compagne devrait réellement opter pour une nuisette plus féminine).

Le seul point faible du pyjama-chemise étant que j'ai peur que ce ne soit pas très confortable (les boutons devant pourraient peut-être gêner ?), mais à priori mon choix va se porter sur quelque chose du genre.

[quote]si t'as froid, monte le chauffage ou change de couette.

Le chauffage ne doit pas être monté trop haut, et pour la couette, aussi chaude soit-elle, elle ne reste pas en place toute la nuit, d’où mal à la gorge possible (j'y suis très sujet).
By raph
#149221 En interieur, je suis adepte d un beau jogging sombre et bien coupe type marcel cerdan. On est a l aise dedans, ca fait pas estrasse.

Dans le lit, une bonne couverture en laine: C est cher a l achat, mais ca dure a vie, c est chaud et surtout, ventile. Il y a aussi des couvertures en coton fourees de laine de mouton en Italie, c est extra!

Pour dormir, rien de plus qu un calecon.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#149222 Oui mais James Bond, il met quoi comme caleçons?

Ce serait dommage de faire une erreur sur quelque chose d'aussi vital.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#149223 [quote="Synchronn"]Une règle d'or qui marche partout, en voiture, dans l'appartement, au bureau : Température ambiante entre 16 et 19°, ni moins ni plus. (être frileux, c'est surtout une question d'habitude)
Chez moi le thermostat est à 16 quand je dors, et 19 quand je suis debout.
Pour le reste, comme les autres : une couette.

Je me souviens d'un appart' très mal isolé où il fallait franchement réchauffer le lit, se glisser sous la couette glacée était une petite torture quotidienne. Ça allait mieux après 10min, mais on m'a dit que j'avais tendance à faire une bonne bouillotte, je sais pas si c'est le cas de tout le monde.
By Sushi
#149224 [quote="S.Mimura"]Oui mais James Bond, il met quoi comme caleçons?

Ce serait dommage de faire une erreur sur quelque chose d'aussi vital.

Si, << parce que ce ne sont que des détails, qui en plus ne se voient pas à première vue >> tu veux avoir un pyjama ridicule (ou dormir en caleçon quand il fait froid), des caleçons trop grands à poids et un peignoir ridicule, libre à toi.

Quant à moi, j'ai envie de mettre un peu de style dans ma vie, et que ça ne soit pas qu'une façade qui disparaissent dès qu'on gratte un peu.

De la même façon que j'ai appartement tout propre et bien rangé par exemple.
By raph
#149226 mais c est ringard le pyjama en l an 2000. Et tellement peu sexy! Imagine ta tete si tu vas chez ta gonzesse et qu elle te sort son pilou !
Quand tu sors d un bain, un peignoir en eponge je suis d accord. Mais pas plus des 10 minutes necessaires a ton seichage :)

Et si tu as froid en dormant, investis dans une couverture de qualite... Dans le Tyrol, ma tante dort la fenetre ouverte l hiver, -20 dehors... Et elle a 88 ans aujourd hui. Elle m a donne une de ses couvertures fourrée de laine de mouton de 40 ans d age, j ai meme parfois trop chaud!
By Sushi
#149230 Pour les filles, comme je l'ai déjà dit, il y a l'option nuisette : http://www.etam.com/homewear/la-collect ... -bleu.html

Confortable, sexy et élégant. Je te laisse apprécier la vue de derrière de cette petite nuisette bleu 8)

De la même façon qu'une fille peut avoir une nuisette à la place d'un moche pyjama épais (ce que porte la fille de l'appartement d'à côté de chez moi, tous mes fantasmes de hot girl next door se sont envolés), je voulais savoir ce que pouvait avoir un mec à la place d'un pyjama ringard.

Et sincèrement, comment peut-on trouver ça ringard : http://thesuitsofjamesbond.com/?p=184 ?

Seul Synchronn m'a donné une (très bonne) piste pour l'instant, merci encore. Si d'autres personnes ont d'autres pistes n'hésitez pas.
By Hazesto
#149233 [quote="Sushi"]
Et sincèrement, comment peut-on trouver ça ringard : http://thesuitsofjamesbond.com/?p=184 ?

Ce James Bond a plus de 20 ans...

Et puis même, je ne trouve pas Thimothy Dalton stylé sur ces photos, il est bien loin de la classe d'un Roger Moore ou de Sean Connery. Mais encore une fois c'était une autre époque, je rejoins les autres sur la couette.