Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#129917 Bonsoir :wink:

Malgré la lecture de ce forum depuis des lustres, sur ce coup-ci j'ai besoin de vos lumières pour évaluer les signes d'intérêts (oui, je sais, c'est lourd :lol: ) d'une fille que j'ai en vue ces temps-ci. Je me permets de poster, car celle-ci m'intrigue un peu, et je ne trouve pas de réponse. Je préviens tout de suite, on ne s'est pas encore vus en date, et c'est un post consacré à 2/3 conversations sur le tchat FB. :oops:

Contexte :

Fille de 2 ans de moins que moi (elle a 22), étrangère (Bulgare), fait ses études à Paris en école de mode, rencontrée durant son stage à mon boulot. Je la voyais très peu, sachant qu'on avait pas les mêmes jours de boulot. On avait du se dire 2 fois bonjour et au-revoir, un coup de "ca va ?" et pas plus. Pour ce post, on l'appellera Erika.

Profil :

Superbe, TRES calme, TRES timide, assez réservée au premier abord, mes collègues masculins se sont un peu pétés les dents dessus en étant AFC/Lourds :mrgreen: . Elle parle français pas trop mal, mais c'est pas non plus ultra fluent, elle vit seule dans son appart' à Paris, passe son temps à faire du sport, et réviser...
C'est bien simple, son profil facebook n'est qu'un amas de 30 photos d'elle (photo de photographe pro), ou des gâteaux au chocolat. Pas l'ombre d'une bouteille de rhum ou d'une soirée fumeuse en boite... :shock:

Et là, j'ai besoin de vous :lol: :

Je ne sais pas qui de elle ou moi a ajouté l'autre sur facebook il y a des mois, ça je ne m'en rappelle pas. Mais c'est elle qui pour mon anniversaire m'a envoyé d'elle même un MP pour me le souhaiter avec le petit smiley qui va bien (mais sans importance). J'ai remercié, demandé de ses nouvelles, pas de réponse, et j'ai zappé l'affaire.

3 mois plus tard, je ne faisais rien de spécial, je la vois connectée sur FB, et je me décide à engager la conversation.

Elle use beaucoup de smileys, parle de sa famille qui lui manque tout de même, on a parlé de boulot (normal on a fait/fait les mêmes études, moi ayant terminé les miennes), elle m'a demandé si j'avais fini mon école, où j'en étais dans le boulot...

Bref ça part pas mal, simplement elle fait des réponses plus courtes que les miennes, mais ça tient la route et ça répond à mes questions en relançant parfois. Quelques smileys encore, pour dynamiser un peu sa conv peut-être, mais je vois juste au style que ça reste une fille qui pose peu de questions. :?

10 jours plus tard, je reviens vers elle discuter un peu, la conv se relance, elle révise pour ses partiels, bref, boring... Du coup, je teste son intérêt :arrow:

-Moi : "mais faut sortir un peu qd même, si tu veux un jour on ira se prendre un verre, que tu te changes un peu les idées !"


-Erika : ": ) ça sera intéressant, parce que tu as étudié qqch qui n'est pas loin de ce que j'étudie"

J'avoue ne pas trop savoir comment prendre le truc, mais bon, au moins elle n'a pas fuit l'idée de se voir. En même temps, on en était à ... 50 échanges sur FB avant que je propose ça, autant dire une conv de 5 min. :mrgreen:

Bref, c'est à mon tour de couper la conv pour "sortir avec des amis", et je pars. Fin de la conv, j'ai eu droit encore au " : ) Bisous" de sa part. (oui je vous avais dit, c'est du FB ce post :lol: )

2 semaines et demi plus tard, je lui souhaite un joyeux noël et lui demande si elle a enfin fini de réviser.

Sa réponse : " : ) Joyeux Noël à toi aussi !Bien sûr ! J'ai passé 10 examens
Maintenant je suis en vacances, je me reposes et je serai à Paris le 3 Janvier pour commencer mon stage le 10:) "

Je n'avais demandé aucune date, ni emploi du temps, bref, elle me donne ces infos d'elle même.

On reparle de comment ça s'est passé, je lance le game :

Moi : "Bon, si tes notes sont bonnes... tu mérites que je te montre un de mes endroits parisiens préférés, toi qui aime le chocolat, tu devrais apprécier."

Eika : " : ) ok, je vais avoir mes notes en janvier !"

S'en suit une conversation sur son pays, sa famille, les fêtes, elle me demande d'où je viens également, elle commence à se livrer doucement (car c'était pas gagné, au boulot elle était fermée comme une huître). J'ai remarqué que dès que je lui parle de sa famille ou son pays, elle m'écrit beaucoup :idea: . Elle est même jusqu'à aller chercher une photo sur google de sa ville et me montrer à quoi cela ressemble l'hiver.

Enfin, pour le 31, je lui ai souhaité la bonne année dans sa langue natale (qui n'est pas loin grammaticalement de la mienne étant originaire de Prague), ce à quoi j'ai eu son retour, et un " Merci <3" (oui, avec un coeur)



Voilà, j'en suis là pour l'instant. Mon impression : Elle commence à se livrer doucement, elle ne m'a pas recalé pour la date, elle s'intéresse un minimum à moi, la barrière de la langue la gêne peut-être, mais le flow des conversations n'est pas pourri, en même temps on ne se connait quasiment pas ! :?

Elle relance un peu mais pas beaucoup, je pense que vu son profil (timide, réservée), il faut éviter de faire le dragueur qui fait de la projection à tout va et qui sexue trop, car elle est vite larguée dans la conversation et n'a peut-être aucune expérience, ni répartie. Low Self Esteem ? bref, ça j'en sais pas plus.

Le petit point qui me soule : c'est moi qui suit allé vers elle durant les 3 conversations. :x Mais c'est elle qui a initié le contact (bon anniversaire en MP pour moi).

Bref, j'en suis là, je voudrais avoir votre ressenti, savoir avec votre recul comment peut se profiler l'histoire, et si éventuellement il y a quelques signe d'intérêt intéressants de sa part. Pour le coup, durant le réveillon, j'ai pas eu de problèmes à en voir c'était une sacrée soirée :mrgreen: Mais avec elle, son calme, sa timidité, et la "culture" différente, je sèche un peu sur le style à adopter et sur mon jugement.

Je pense lui proposer la date la semaine prochaine.

A vos claviers :lol: :wink: Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#129921 C'est marrant, le dernier séminaire disponible à savoir, langage des femmes mod II. chaud et froid répond à 90 % à tes questions.

Et sinon,

[quote]elle ne m'a pas recalé pour la date

Est-ce que elle a accepté ? Rien n'est moins sûr.

Je me mouille rarement dans les aides personnalisés, mais ce soir je tente :

Par rapport à ce que tu racontes, j'ai l'impression que décrocher le premier rdv n'est pas gagné, et si il a lieu, je doute d'autant plus de la suite..
By john dilinger
#129925 Elle semble "s'intéresser un minimum à toi" (comme tu le dis) surtout pour ton aide potentielle dans son travail (vu que tu es passé par son parcours).

Je m'appuie sur ses réponses où aucune phrase ne sort du cadre boulot/stage/examen/note, etc...

[quote]-Moi : "mais faut sortir un peu qd même, si tu veux un jour on ira se prendre un verre, que tu te changes un peu les idées !"
=> proposition qui glisse (avec tact) hors du cadre pro/scolaire.

-Erika : ": ) ça sera intéressant, parce que tu as étudié qqch qui n'est pas loin de ce que j'étudie"
=> "Restons sur un mode pro/scolaire :)"

"Intéressant"... Non une sortie, elle devrait voir ça comme quelque chose de cool, sympa, fun. Si elle envisage ça comme quelque chose d'intéressant, c'est parce qu'elle ne veut pas sortir du cadre pro/scolaire.



Bref, personnellement je ne vois pas de signes d'intérêt.
By john dilinger
#129926 Propose ton rendez-vous, mais si elle décline ou équivalent (te dit qu'elle confirmera plus tard, te dit qu'elle n'est pas disponible ce jour-là...), zappe-la.
By Rose Selavy
#129929 Ca ne sert à rien de lancer des rendez vous sans se mouiller : un jour on ira, j'aimerais etc...Tu aimerais surtout qu'elle te donne la date et l'heure. Mais non, c'est à toi de faire ça.

Une question un peu annexe : pourquoi veux tu dater une fille à qui tu as lancé, comme tu l'indiques, deux fois bonjour ? ( et 6 mois plus tard sur facebook ! ) Ca ne marche pas comme ça.

PS: ne te sens pas obligé de mettre un smiley à chaque ligne, ça pique.
By Lansing
#129930 Oui bien entendu, j'analyse la chose un peu comme vous, je suis mitigé. Mais là où je bloque, c'est par rapport à son caractère. C'est limite si avec mes collègues on s'est demandé si elle était pas encore vierge la fille, c'est pour vous dire le calme/timidité/reservée qu'elle inspire. Du coup, j'ai plus le même jugement que si c'était une fille comme je connais habituellement, enfin la parisienne que je rencontre/drague/close durant l'année quelques fois.
By Lansing
#129931 [quote="Rose Selavy"]Ca ne sert à rien de lancer des rendez vous sans se mouiller : un jour on ira, j'aimerais etc...Tu aimerais surtout qu'elle te donne la date et l'heure. Mais non, c'est à toi de faire ça.

Une question un peu annexe : pourquoi veux tu dater une fille à qui tu as lancé, comme tu l'indiques, deux fois bonjour ? ( et 6 mois plus tard sur facebook ! ) Ca ne marche pas comme ça.

PS: ne te sens pas obligé de mettre un smiley à chaque ligne, ça pique.


je ne comprends pas ta question annexe, peux-tu étayer stp ?
By sedd
#129934 Je ne vois pas de signes d'intérêt non plus. Ce qu'on voit c'est qu'il a suffi qu'elle te souhaite ton anniversaire pour que tu te montes la tête un peu tout seul.

Mais beaucoup de gens font ce genre de choses sur FB, particulièrement ceux qui s'ennuient et tuent le temps devant leur PC, ce qui peut être le cas d'une étudiante Bulgare qui ne sort pas beaucoup. Sa famille lui manque et elle n'a personne à qui en parler, hop ça tombe sur toi ... Elle veut te voir pour parler boulot (barrière bien solide pour le coup), etc.

Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que tu pars de zéro, même un peu moins - comme elle l'a sous-entendu.

Vas-y doucement en commençant par le début et sans te faire trop d'illusions, tout simplement.
By Lansing
#129935 Du coup l'idée de la date n'est pas si mauvaise non ?

J'ai effectivement le sentiment d'être tombée sur ce genre de fille, elle doit avoir une vie sociale assez calme, elle est centrée famille et boulot, pas de grosses soirées etc...

Je pense continuer dans ma démarche, mais je me demande vraiment s'il n'y a pas un mode d'emploi pour ce type de fille. Je m'explique, elle est étrangère, jeune, et quasiment solo dans Paris. N'est-ce finalement pas le genre de fille avec qui il faut simplement poser une date, baiser, et ne pas se prendre la tête ? Je vous le dis, on se demande si elle a déjà eu un copain, ça laisse présager une tactique différente d'une nana HSE, parisienne, qui connaît la ville et les mecs comme sa poche.

Est-ce qu'une Bulgare, culturellement parlant, est censée montrer des signes d'intérêts forts aussi bien que le ferait les filles que nous connaissons ?
By Rose Selavy
#129937 [quote="Lansing"] je ne comprends pas ta question annexe, peux-tu étayer stp ?

Enfin...tu dis 2 fois bonjour à une fille, puis tu laisses 6 mois s'écouler. Comment peut elle avoir envie de revoir un total inconnu ?

Et d'ailleurs, en ce qui te concerne, comment peux tu avoir cette envie ( tu ne sais rien d'elle, tu ne lui as jamais parlé ) si ce n'est que tu traverses une période de vache maigre ? On ne rattrape pas sur Facebook ce qu'on a été incapable de faire en vrai : séduire.

Je dis ça pour t'aider à l'avenir, mais comme je pense que tant tu n'auras pas de non ou de oui, tu n'avanceras pas, dates là une fois pour toute, et tu seras fixé.
By sedd
#129938 C'est pas que l'idée soit mauvaise mais tu pars de rien, tu vas dans le mur tant que tu ne l'auras pas un minimum intéressée. Ou alors il faut l'accrocher à l'arrache et absolument tout miser sur une soirée où elle sera venue avec des intentions (papoter avec un vague pote parce qu'il n'y a rien à la TV) qui seront à mille lieues des tiennes.

Ma connaissance de la Bulgarie se résumant aux yaourts je ne peux guère t'aider au niveau de la culture, mais si tu crois que ça sera plus facile qu'une "HSE" comme tu dis, j'en doute. Il faudra passer par quelques étapes notamment la première : la croiser au boulot et lui parler. Sachant que tu as déjà un petit handicap.

[size=85]Petit détail (ou pas), je trouve que spéculer sur sa virginité avec tes potes ... loin de moi l'idée d'être désagréable mais franchement, c'est glauque. [/size]
By Lansing
#129939 [quote="sedd"]C'est pas que l'idée soit mauvaise mais tu pars de rien, tu vas dans le mur tant que tu ne l'auras pas un minimum intéressée. Ou alors il faut l'accrocher à l'arrache et absolument tout miser sur une soirée où elle sera venue avec des intentions (papoter avec un vague pote parce qu'il n'y a rien à la TV) qui seront à mille lieues des tiennes.

Ma connaissance de la Bulgarie se résumant aux yaourts je ne peux guère t'aider au niveau de la culture, mais si tu crois que ça sera plus facile qu'une "HSE" comme tu dis, j'en doute. Il faudra passer par quelques étapes notamment la première : la croiser au boulot et lui parler. Sachant que tu as déjà un petit handicap.

[size=85]Petit détail (ou pas), je trouve que spéculer sur sa virginité avec tes potes ... loin de moi l'idée d'être désagréable mais franchement, c'est glauque. [/size]

Pour ta dernière mention, on ne spéculait pas, c'était simplement une remarque sérieuse car la fille semble vraiment bloquée. Bref.

Pour l'intéresser un minimum, comme tu le dis, sous-entends tu continuer de parler davantage sur FB (sachant que je ne pas pas la croiser au boulot, elle n'y est plus depuis des mois). ?

Période de vache maigre, oui et non, hier soir je me suis bien amusé, c'est juste que quand j'ai vu cette fille (2 fois au boulot), j'étais en couple, voilà tout. Et au jour d'aujourd'hui, j'ai juste facebook pour communiquer avec la Bulgare, rien de plus !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129942 [quote="Lansing"]on ne s'est pas encore vus en date, et c'est un post consacré à 2/3 conversations sur le tchat FB. :oops:
Si je ne devais pas surveiller le forum, je me serais arrêté là dans la lecture de ton sujet. Il n'y a rien, tu ne lui as jamais parlé proprement, elle a été polie une fois (je commence la plupart de mes journées par des "bon anniversaire" à mes "amis" facebook parce que ça fait plaisir, mais les vrais copains je les appelle), et elle te répond poliment parce qu'elle s'ennuie et n'a rien de mieux à faire.

Petite remarque générale: comment est-il possible d'imaginer qu'une fille à qui vous n'avez quasiment jamais parlé et que vous avez juste ajouté sur facebook (si c'était elle, tu t'en souviendrais ou tu aurais agi plus tôt) vous envoie des signes d'intérêt par écrit? Comment vous pouvez espérer obtenir quoi que ce soit avec des messages aussi vagues? Pour séduire une fille, il faut faire, un minimum, preuve de volonté et de confiance en soi, ce qui passe 1) par lui parler quand on la rencontre et prendre son numéro, au lieu de se cacher derrière Facebook et 2) par proposer des rendez-vous clairs et précis et chercher à obtenir des réponses claires et précises plutôt que de se contenter de réponses floues pour maintenir le vague espoir d'une petite chance.

Là, ça demande un game Facebook que je n'ai pas le temps de développer aujourd'hui (mais je ferais volontiers un article sur le sujet en complément du précédent que j'avais écrit sur la [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/4920_astuces-facebook.html]gestion de ses cercles sociaux sur Facebook[/url]), qui prend du temps, qui demande un peu d'impertinence et beaucoup de second degré, et implique de n'avoir quasiment aucune discussion directe avec la demoiselle. Bref, je ne parie pas sur tes chances.

[color=#FF0000]PS: Pas de HSE et autres abréviations Mysteriennes sur le forum, merci.[/color]
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#129945 De mon point de vue également, je ne vois rien qui permette de dire qu'elle est intéressée par toi. A part au niveau du travail, c'est d'ailleurs là-dessus qu'elle relance à chaque fois. Et se livrer en parlant de son pays ou de sa famille est tout à fait normal quand tu es seul dans un pays étranger, c'est le spleen comme dirait Baudelaire.
By James ex S
#129946 Voilà pourquoi je ne parle pas plus de cinq minutes sur facebook ou au téléphone avec une fille avant un premier rendez-vous. C est encore plus dangereux quand la fille en question vous plait. On a tendance à interprêter chaque message ou question de sa part comme un signe d intérêt.

Coupe court à toutes les conversations sms, whats up ou facebook. Arrange toi pour la recroiser (par hasard) un de ces jours, VAS LUI PARLER, et ensuite rappelle là pour l inviter à prendre un verre, se promener avec toi ou faire du sport( vu qu elle aime bien ça).
Tu seras fixé et tu verras qu en vrai c est beaucoup plus simple de déchiffrer les signes d intérêt (ou de désintérêt).