Itou

Modérateurs: animal, Léo

By JonathanB
#163880 [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/31MY-zaOnWL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg[/img]

Fuck it est un livre à la fois humoristique et trés décalé, l'auteur a une philosophie simple qui permet de se détendre:

Dire 'Fuck it' à tout, le but n'étant pas de procrastiner mais de ne plus se retenir de faire ce que l'ont veux.
Il aborde de nombreux sujet tel que la peur, la discipline, le self control, 'ce que pense les autres de nous' ou bien même les relations amoureuses:

Le livre est agréable à lire et ne se prend pas trop au sérieux, souvent illustré via de petit exemple.

A ne pas prendre à la lettre non plus, il n'est pas question d'être un fainéant mais plutôt de relativisé.

L'auteur du livre a d'ailleur lancé son propre business, notamment un centre de retraite en Italie:
Son cite web: [url]http://www.thefuckitlife.com/about.htm[/url]

Son livre commence de maniére original, je vous laisse juger:

[quote]A book like this is controversial simply because it contains the word 'Fuck'.
Funny, really. First because the philosophy behind it is the truly anarchy thing, not the use of the word itself.
But mainly because it takes a long time for a word to lose its power.

The word 'Fuck' is truly beautiful.

It's beautiful because it's slang for having sex. 'Fuck off' is really 'Go and have sex', which is not really an insult, more a good suggestion.
'Fuck you' is really 'Sex with you', which is certainly not an insult, more an invitation.
'Oh,fuck' is really 'Oh,great sex' - which, in your moment of frustration, is not a bad thing to be thinking about.


A propos de la peur:

[quote]'Fear' is us is not just one lump. [...] And fear grows from the experience of pain.
When we experience pain we do not like it and we do not want to experience it ever again.
So the experience of pain then becomes a fear.

[...]

People are scared of doing what they want to do because it previously went wrong gor them.

Fuck it: The Ultimate Spiritual Way John C. Parkin sur
[url]http://www.amazon.fr/Fuck-Ultimate-Spiritual-John-Parkin-ebook/dp/B00GYCM31C/[/url]
By jazzitup_
#163894 En quoi ce livre a changé ta vie, fait évoluer tes croyances ?

Quand je vois ça sur le site, je me méfie.
[img]http://www.thefuckitlife.com/images/drawings/happy300.png[/img]

Après mon séjour en Inde (scientifique, pas en ashram hein) et avoir utilisé leur chiottes, j'ai compris pourquoi on parle de voie spirituelle de "la main gauche".

Toute voie spirituelle doit t'aider à intégrer le caca. Sinon c'est une arnaque.
By JonathanB
#163904 Le mot spirituel apparait dans le titre mais sur un ton humoristique.

Il parodie le Tao Te Ching via ce titre et dans le bouquin (Tao signifiant Chemin -The Way).
Le mot "Tao of Fuck It" apparait dans les premières pages.

Ce livre est un mélange entre exemple concret qui montre la stupidité de certaines croyance, amené avec une dose d'humour.

Exemple avec la peur encore, il dit que la peur est normal.
Avoir peur du sang est un signal d'alerte qui sert à réagir à un danger.
En revanche une peur de sang peut conduire à s'évanouir à la vue du sang plutôt que d'agir rapidement pour arreter le saignement.

Je pense que cela parle de soit même, et que l'ont peu remplacer la peur du sang par n'importe quoi.

Ce que m'a apporté ce livre? A vrai dire je le trouve relaxant, il énonce des limitations dont j'avais conscience depuis que je connais le monde de la séduction:
Je n'ai pas appris grand chose que je ne connaisais pas déjà, j'ai surtout revu ceci avec de l'humour.

J'ai beaucoup souri lors de la lecture, c'est tellement décalé et tourné à la dérision que cela rend le livre unique.
Mais en même temps ce livre est souvent dans le vrai et aide à moins se prendre la tête.

Il dit même Fuck it to be a peaceful person ce qui va à l'encontre de toute spiritualité indienne parlant de caca dans la main gauche ;)

Je cite un autre passage pour le fun:

[quote]Jesus himself started to hint at this when he said: "Love one another as you love yourself." [...]
He did miss out one darn big thing in this: that most people don't love themselves at all.
And it's because they don't love themselves that they're so shitty to everyone else.

Sorry, Jesus, but may I suggest that this would have been a better line:" Love yourselves, dudes, then you'll start loving everyone else,
and we can all get together in one big, hippie, free-love festival type thing and stip off our sandals and rub each other's beards.
Peace and love, dudes."