Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Euterpe
#140774 Bonjour à tous,

Je pars à Shanghai à la fin de la semaine pour une dizaine de jours, et je prévois d'aller faire un tour au Fabric Market. Je ne connais pas le lieu : apparemment, ce sont des stands sur trois étages remplis d'étoffes et de couturiers. Je pensais m'y faire au moins un blazer et un blouson en cuir sur mesure.

Plusieurs membres du forum ont l'air bien au courant des secrets de Shanghai, mais je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet. Est-ce que certains d'entre vous connaissent et peuvent donner un retour sur la qualité des étoffes, de la couture, recommander des stands, ou indiquer si c'est tout simplement une perte de temps et d'argent ?

Merci d'avance !
By jazzitup_
#140777 Je suis parti à Shanghai quelques jours l'année dernière et n'ai pas cherché à acheter des fringues.

D'une manière générale, c'est très difficile de trouver de bonnes affaires en Chine. Des choses extrêmement bon marché mais de qualité médiocre oui, mais de la qualité, moins.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#140862 [quote="Euterpe"]Bonjour à tous,

Je pars à Shanghai à la fin de la semaine pour une dizaine de jours, et je prévois d'aller faire un tour au Fabric Market. Je ne connais pas le lieu : apparemment, ce sont des stands sur trois étages remplis d'étoffes et de couturiers. Je pensais m'y faire au moins un blazer et un blouson en cuir sur mesure.

Plusieurs membres du forum ont l'air bien au courant des secrets de Shanghai, mais je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet. Est-ce que certains d'entre vous connaissent et peuvent donner un retour sur la qualité des étoffes, de la couture, recommander des stands, ou indiquer si c'est tout simplement une perte de temps et d'argent ?

Merci d'avance !

Une perte de temps et d'argent, non, pas forcement.

Cela dépend surtout de ton budget et de ce que tu en attends.

Le standard c'est plutot costume et chemise au fabric.
Disons que le fabric c'est ~ 100e pour un costume + 2/3 chemises, et que c'est quand même globalement mieux foutu que du Zara (par exemple). Disons que dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux, et que ca te fait même gagner une gamme. Apres si ton budget costume c’est généralement plutôt 500€, ca devient complètement hors sujet.
Ma coloc avait fait faire un trench, le résultat était pas mal. Du coup j'imagine que blazer ca doit le faire aussi.
Aucune idée des cuirs par contre.

Ensuite il faut véritablement tout préciser, ne t'attends pas à ce que certaines choses (boutonnière fonctionnelle, par exemple) soient implicites. Faute d’instruction ultra précises, ils iront au plus simple.

Pour finir, je ne suis pas complètement convaincu que le choix de l’échoppe soit déterminant, je les soupçonne quand même de tout faire au même endroit, ou presque.

Malheureusement je n’ai pas d’alternative à te conseiller, mon tailleur étant à HK et comme j’en suis pleinement satisfait, je n’en ai pas cherché à SH.