Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Virat
#184680 Hello,

Je me suis mis à la boxe il y a un mois et j'ai litéralement fondu (plusieurs personnes m'ont dit que j'avais maigris et je ne remplis plus mes chemises :) )

J'ai toujours été plutôt sec mais musclé, en faisant juste une séance de muscu par semaine courte et intense. Je maigris assez vite quand j'arrête (mais je n'ai pas arrêté).

J'imagine que c'est le côté très cardio de la boxe qui produit cet effet. Avez vous des conseils pour limiter la casse? Manger davantage avant ou après les séances?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
By Persée
#184706 Hello,

Je suis un peu dans ton cas, plutôt sec et musclé, et je pratique des sports d'endurance.
Je fais attention à manger correctement et en quantité pour ne pas trop perdre de muscles du haut du corps, notamment quand je m’entraîne bcp.
Sucres lents pour reconstituer les réserves et protéines pour les muscles à tous les repas (en plus des fruits et légumes évidemment). Si le repas qui suit ton entraînement est pris plus d'une heure après, mange un encas juste après l'entrainement (banane, produit laitier, barre riche en protéines éventuellement).

Autre point, la séance de muscu intense et rapide ne va pas forcément t'aider à préserver ton poids (surtout que j'imagine les entraînements de boxe très intenses).
Peut-être rends la moins intense, cela favorisera la prise de muscle au détriment de l'asséchement.

a+
By James ex S
#184722 [quote="Persée"]Autre point, la séance de muscu intense et rapide ne va pas forcément t'aider à préserver ton poids (surtout que j'imagine les entraînements de boxe très intenses).
Peut-être rends la moins intense, cela favorisera la prise de muscle au détriment de l'asséchement.

+1, privilégie une séance de muscu avec des séries courtes, des poids conséquents et des temps de pauses qui te permettent de bien récupérer.

Pas de superset, pas de séries de plus de 8 ou 10 répétitions. pas de circuit training et ne va pas jusqu'à l'échec.