Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#177335 [quote="James ex S"][quote="KindOfTrue"]@DancingRonin : tu n'y es pas du tout. il n'est pas "tombé sur une cruche", c'est un fake ! c'est monté de toute pièce.
KOT, ta logique et ton raisonnement m'intrigue vraiment! Tu as pensé quoi en voyant cette vidéo

C'est pour ça que je t'ai demandé à quoi tu avais pensé en postant cette vidéo? Tes intentions n'étaient pas claires et on arrive pas à comprendre si tu trouves ça génial ou complètement con?

-----

Deuxième interrogations de ma part: Youtube regorge de ce genre de vidéos d'abordage de rue à la con. Pourquoi nous poster celle-là qui n'a rien à apporter de plus que les autres?

On a vraiment l'impression que tu trouve ça génial/impressionnant/quesaisje et que tu tombes des nues quand tu vois que le mec a menti sur toute la ligne. D'où ma deuxième question: même si il avait réussi à lui rouler une énorme galoche en 15 minute, tu aurais trouvé ça super?
Et je vais même plus loin: même si on le voyait emmener cette fille dans une chambre d'hôtel, est ce que tu trouverais ça cool?
By jazzitup_
#177337 KoT, fais gaffe à un truc.

J'ai pas mal progressé depuis mes 20 ans, grâce à différentes rencontres et à quelques lectures.

Le virtuel (séminaires de Stéphane inclus) compte pour une moitié. La lecture de bons posts, ou de journaux de qualité compte là-dedans (j'ai rarement posté des histoires vécues).

Les débats par forum sur des concepts (peu importe la qualité de ceux-ci, avant c'était C1 C2 C3, maintenant c'est H et F) ne m'ont jamais fait progresser.

Amusé oui, distrait certainement, mais c'est un leurre sinon. Tu t'es pris la meute, je vais pas en rajouter une couche. Pense à la qualité de tes interventions. Poste du vécu, du charnel, du concret.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#177367 [quote="Extension"]@Kot,

Faire une pause n'est nullement une punition. Personne ne pense à te punir ni à t'agresser ni à te juger sur ton niveau de séduction (enfin de ce que j'ai cru comprendre).

Je pense personnellement que tu vas mal, que tu as besoin de régler des trucs sur ta vie et que ça dépasse du sujet normalement léger de la séduction.
Et que partir, prendre un nouveau départ, être moins sur le net pourrait t'aider à aller mieux.
Ne serais ce que pour travailler à un projet qui te tient à coeur ou à améliorer ta vie.
C'est une piste d'amélioration, à toi de voir si tu veux l'explorer. Une chose est sûre à mes yeux : ton principal problème n'est pas la séduction.

Je ne veux pas me faire le porte parole de Stéphane ni des autres ici, mais c'est ce que je pense personnellement.
Et nous n'avons aucune animosité envers toi.
2 semaines sur le forum et déjà donneur de leçon. Chapeau.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#177370 +1 ref

Ce qui me gène, ce sont ces deux phrases:
[quote]Je ne veux pas me faire le porte parole de Stéphane ni des autres ici, mais c'est ce que je pense personnellement.
Et nous n'avons aucune animosité envers toi.
Dire "Je pense personnellement" est une formule étrange. On dirait la double négation féminine, comme si une petite voie intérieure te disait que tu as écris des mots tirés de la bouche d'un autre. Et tu espères faire taire cette petite voix fragile...
D'ailleurs, alors que tu t'étais promis de ne pas jouer les porte-parole, tu te permets de dire que "nous" n'avons pas d'animosité envers KoT une phrase plus tard... C'est assez cavalier de "nous" prêter des intentions alors que tu "nous" connait que depuis 2semaines via forum.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#177383 [quote="jazzitup_"]J'ai pas mal progressé depuis mes 20 ans, grâce à différentes rencontres et à quelques lectures.

Le virtuel (séminaires de Stéphane inclus) compte pour une moitié. La lecture de bons posts, ou de journaux de qualité compte là-dedans (j'ai rarement posté des histoires vécues).

Les débats par forum sur des concepts (peu importe la qualité de ceux-ci, avant c'était C1 C2 C3, maintenant c'est H et F) ne m'ont jamais fait progresser.

Amusé oui, distrait certainement, mais c'est un leurre sinon. [...] Poste du vécu, du charnel, du concret.

Complètement d'accord, j'avais jamais fait le lien.

Le concept permet de se construire une nouvelle représentation mentale de la réalité, et la mise en situation permet de se l'approprier petit à petit pour qu'elle remplace définitivement l'ancienne. Débattre des concepts sert juste à mieux se les rappeler et à pouvoir jongler avec, c'est tout.

La mise en situation fabrique de l'expérience, c'est ce qui fait vraiment progresser. Ça marche aussi quand c'est de l'expérience transmise par une personne qu'on tient en estime, mais moins bien.

Ceci explique pourquoi on peut très bien comprendre intellectuellement des séminaires sans jamais les avoir internalisé à notre système de pensée. On a le mode d'emploi pour fabriquer les lunettes déformantes, mais c'est seulement à force de les porter que l'on va s'y habituer. Même si on nous explique ce qu'on va voir au travers, c'est pas pareil.

Je dormirai moins con ce soir, merci jazzitup :D
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177391 [quote="James ex S"]Tes intentions n'étaient pas claires et on arrive pas à comprendre si tu trouves ça génial ou complètement con?


Tes interrogations sont légitimes. Lui même ne répondra pas à cette question, car un "timide" éprouvera avec ambivalence une forme de fascination/répulsion pour ce genre d'actes, qui squizze d'entrée tout acte préliminaire de mise en relation et de séduction, sa seule interrogation portera sur la véracité et la facticité de la chose.
By MaxHar
#177397 [quote="jazzitup_"]Question, mon ami Extension: ça fait combien de temps que tu lis / suis ce forum ?

Pour avoir lurke sur le forum depuis un moment, j'ai une petite idée de l'identité du bonhomme. :mrgreen:

@KOT:

Que la video soit fake ou pas, a la limite, on s'en fout, ce genre de chose est possible, y compris coucher avec une fille 15 mn après l'avoir rencontree. C'est pas super interessant au-dela de pouvoir dire que tu l'as fait a tes potes, mais c'est possible. Je connaissais un mec dont c'était la spécialité a une époque, mais c'était un profil très particulier.
By mwu
#177416 [quote="MaxHar"]
Que la video soit fake ou pas, a la limite, on s'en fout, ce genre de chose est possible, y compris coucher avec une fille 15 mn après l'avoir rencontree. C'est pas super interessant au-dela de pouvoir dire que tu l'as fait a tes potes, mais c'est possible. Je connaissais un mec dont c'était la spécialité a une époque, mais c'était un profil très particulier.

On se connait ? :mrgreen:

C'est plus le genre de chose dont tu te souviens avec émotions, dont tu te ventes auprès de tes potes (dont de toutes façon la moitié te traitera de mytho) que quoi que ce soit d'autres (surtout quand tu l'as fais sans alcool, sans arguments massues, en journée).
By Simon
#177420 [quote="Extension"]La Mouche, fais une pause sur ton Séminaire langage d'Extension , prends un Mars et détends toi :mrgreen:

Apprends la première qualité d'un homme accompli : l'humilité. Et puis aussi la politesse. On en a besoin notamment quand on est pas chez soi. On ne met pas ses pieds sur la table basse quand on est invité à prendre le café.

Du peu que j'ai lu depuis que tu es arrivé, et il me semble avoir tout lu, tu es l'archétype du ringard, du pseudo dandy qui joue au poète moderne.

Mais prends un mars et détends-toi. Enfin détendu tu l'es un peu trop je crois.
By MaxHar
#177423 [quote="mwu"][quote="MaxHar"]
Que la video soit fake ou pas, a la limite, on s'en fout, ce genre de chose est possible, y compris coucher avec une fille 15 mn après l'avoir rencontree. C'est pas super interessant au-dela de pouvoir dire que tu l'as fait a tes potes, mais c'est possible. Je connaissais un mec dont c'était la spécialité a une époque, mais c'était un profil très particulier.

On se connait ? :mrgreen:

C'est plus le genre de chose dont tu te souviens avec émotions, dont tu te ventes auprès de tes potes (dont de toutes façon la moitié te traitera de mytho) que quoi que ce soit d'autres (surtout quand tu l'as fais sans alcool, sans arguments massues, en journée).

Ouais, c'est l'idée, ca sert pas a grand chose, mais c'est rigolo. :mrgreen:
By Extension
#177426 Vécu en mai 2013 quelques heures avant un examen avec une étudiante en lettres qui relisait ses cours non loin de mon banc. Il était 8h et quelques.


Points positifs ressentis :

1) Excitation instantanée. Montée d'adrénaline folle.
2) ça fait marrer les potes et ça fait une bonne histoire à raconter.
3) ça détend avant un examen (mieux qu'un mars)

Points négatifs ressentis :

1) Baise pur porc, sans réel plaisir.
2) L'excitation redescend super vite.
3) Sensation de vide voir de dégout de soi et des femmes.
4) Le pire à mes yeux : peur d'avoir choppé une saloperie même si le rapport était protégé. J'ai été même paniqué quelques jours après d'avoir attrapé quelque chose.

Une expérience que je suis content d'avoir vécu une seule fois dont l'intérêt aujourd'hui me semble bien limité.
Mais l'ayant vécu, je peux mesurer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177433 [quote]4) Le pire à mes yeux : peur d'avoir choppé une saloperie même si le rapport était protégé. J'ai été même paniqué quelques jours après d'avoir attrapé quelque chose.
Vous en avez jamais marre, de passer votre vie à avoir peur de tout?