Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#161808 [quote="bugs"]Ce n'est pas parce qu'elles l'ont mal prit qu'elles voulaient sortir avec toi au final.
Etre attirée par toi ne veut pas dire vouloir être avec toi.
Tout à fait d'accord. Par contre, je dirais que j'avais plutôt le problème inverse. J'ai toujours trouvé "plus difficile" d'avoir régulièrement des sexfriends que de trouver une fille voulant une relation sérieuse. Surtout en voulant garder une certaine éthique. J'ai un pote qui avait beaucoup de succès avec les filles: son truc, leur faire croire qu'il était sérieux, même quand elles ne voulaient pas de sérieux.

[quote]Dans ton cas, ces filles ne voulaient pas de toi comme copain. La preuve en est c'est que même si ca ne leur a pas plus, ce n'est pas pour autant qu'elles sont venues essayer de te séduire.
Ce n'est pas une preuve, bien au contraire. Elle se sont bloquées dans leur propre logique: "je ne veux pas de relations sérieuse". Donc elles ne peuvent ni revenir à la charge et se contredire, ni continuer à accepter la situation sachant qu'on les a prises au mot.


[quote]Même chose pour les sex friends. Si tu mets volontairement une femme en sex friend c'est que tu ne veux pas plus.Le sex friends ou aucun des deux ne s'attache, c'est l'exception ou sinon c'est un sex friend en attendant trouver mieux.

[quote]Est-ce qu'il existe un état d'esprit qui, peut importe les hommes rencontrés, elle ne fera rien de sérieux avec eux?Cas jamais vérifié, d'après ce que j'ai observé. A chaque fois, c'était une posture pour rationaliser leur célibat.
By Valmont
#161809 Bugs, à lire ton dernier message, je crois que tu es trop needy. En début de relation, il faut savoir jouer finement entre être intéressé et avoir d'autres options.

Cela peut sembler en contradiction avec l'exemple du pote qui laissait croire qu'il était sérieux. Il restait tout le temps en même temps assez léger.
Avatar de l’utilisateur
By Suppaman
#161844 Jouer le détaché pendant la phase de séduction, oui. Jouer le détaché pendant des rapports sexuels répétés, en faisant bien attention à ne pas être trop câlin ou qu'il n'y ait pas une phrase malheureuse qui sorte (elle finira par sortir malgré tout), c'est une torture qu'on peut s'épargner, à mon sens.

Refuser de coucher avec une femme qui te considère comme un gode vivant, parce que tu as une autre vision. C'est possible aussi.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#161882 [quote="bugs"]
Est-ce possible de la faire changer d'avis? (personnellement, et après avoir demandé à pleins de potes, personne ne m'a avoué avoir réussi à sortir avec une femme qui annonce qu'elle ne veut rien de sérieux).

Comme dit précédemment, en langage des femmes, l'entendre dire "je ne veux rien de sérieux" signifie "je ne veux rien de sérieux avec toi".

[quote="bugs"]
imaginez que vous soyez un samedi soir et que l'une de vos amies vous dit: Je ne cherche qu'à m'amuser en ce moment.
Vous sortez dans un bar et des hommes l'accostent. Est-ce qu'elle peut changer d'avis ou d'état d'esprit à la rencontre d'un homme durant la soirée?
Sans aucun doute.

Enfin, elle ne va pas "changer d'état d'esprit à la rencontre d'un homme durant la soirée". Elle va peut-être rencontrer un homme, qu'elle va peut-être revoir, et ils vont peut-être continuer à se voir pendant un certain temps, puis se mettre ensemble, si chacun rempli les attentes de l'autre.


Ensuite, et de manière générale, flippant quand même de décréter "vouloir se caser" et/ou désirer rencontrer quelqu'un qui "veut se caser". Ça sent bon la relation par défaut ton truc.
By bugs
#161914 [quote]Ensuite, et de manière générale, flippant quand même de décréter "vouloir se caser" et/ou désirer rencontrer quelqu'un qui "veut se caser". Ça sent bon la relation par défaut ton truc.

CF un séminaire de Stéphane: Très souvent, une femme décide de se mettre en couple avant même de connaître l'homme qu'elle va rencontrer.

Donc dans la même logique, je me demandais si c'était pareil lorsqu'elles décident de s'amuser.
La question reste en suspend :)
By bugs
#161916 [quote]Jouer le détaché pendant la phase de séduction, oui. Jouer le détaché pendant des rapports sexuels répétés, en faisant bien attention à ne pas être trop câlin ou qu'il n'y ait pas une phrase malheureuse qui sorte (elle finira par sortir malgré tout), c'est une torture qu'on peut s'épargner, à mon sens.

Refuser de coucher avec une femme qui te considère comme un gode vivant, parce que tu as une autre vision. C'est possible aussi. +1