Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By bugs
#161784 Hello tout le monde!

Je lance cette discussion car j'aurais aimé avoir vos expériences concernant les rencontres que vous faîtes en soirée.

Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, je ne cherchais pas spécialement à me caser (j'ai 30 ans).
L'idée commence à faire son petit bonhomme de chemin.

Mais voilà, je me rends compte que je tombe très très souvent sur des filles qui annoncent rapidement vouloir s'amuser et donc, ne pas vouloir de sérieux. (Je drague en bars ou bars dansants).

Dans l'un des séminaires de Spike, il dit qu'une femme qui sort avec un homme avait déjà décidé avant sa rencontre avec lui qu'elle voulait se trouver quelqu'un. Est-ce le même système en ce qui concerne une femme qui cherche à s'amuser ou est-ce qu'elles adaptent leur discours en fonction de l'homme qu'elles rencontre? (comme nous)
Est-ce possible de la faire changer d'avis? (personnellement, et après avoir demandé à pleins de potes, personne ne m'a avoué avoir réussi à sortir avec une femme qui annonce qu'elle ne veut rien de sérieux).
Ce qui me semble logique puisqu'une femme qui veut se caser, ne va pas mettre de barrières à son prétendant si elle veut du sérieux.

D'après vous, quel est le pourcentage de femmes célibataires qui veulent se caser et qui veulent s'amuser?
Pour moi c'était 90% de femmes qui cherchent à se caser et 10% qui veulent s'amuser. Je me rends compte que c'est faux.
Selon un ami, sur 10 femmes abordées dans un bar, 3 auront l'optique de trouver quelqu'un et 7 ne voudront rien de sérieux.
Qui se rapproche plus de la réalité d'après vous?

Au final, je ne sais pas quoi penser parce que j'entends souvent des copines me dire qu'elles ne trouvent pas de mec car ils ne pense qu'à s'amuser. Pour moi la réalité, a toujours été qu'il y avait beaucoup plus de femmes sérieuses que de non sérieuses. Au vu de mes dernières rencontres, (la dernière m'a reproché de ne pas avoir couché avec elle au premier rendez-vous et elle n'a plus voulu me voir) cette réalité se détruit.

Quel est votre vision des choses?
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre.
By john dilinger
#161785 Il serait intéressant de faire une sociologie des rencontres comparativement au degré d'engagement.

Les premières idées qui me viendraient à l'esprit sont :
- en boîte ou sur Tinder : majorité de non-sérieux
- au travail ou via le réseau d'amis (après 25 ans) : majorité de sérieux (si relation il y a, il vaut mieux qu'elle soit durable car on va souvent revoir la personne. Aussi, degré de confiance plus élevé car affinités sociales plus grandes)
By jazzitup_
#161788 [quote]Mais voilà, je me rends compte que je tombe très très souvent sur des filles qui annoncent rapidement vouloir s'amuser et donc, ne pas vouloir de sérieux.

C'est aussi du bluff pour ne pas abattre ses cartes trop vite.

= "je veux m'amuser, ne pas verrouiller mes options pour l'instant, avant de voir ce que tu as dans le ventre"
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161789 [quote="jazzitup_"][quote]Mais voilà, je me rends compte que je tombe très très souvent sur des filles qui annoncent rapidement vouloir s'amuser et donc, ne pas vouloir de sérieux.

C'est aussi du bluff pour ne pas abattre ses cartes trop vite.

= "je veux m'amuser, ne pas verrouiller mes options pour l'instant, avant de voir ce que tu as dans le ventre"

+1, sinon on parlerait d'agenda et pas de secret agenda.
By progizgood
#161791 Première rencontre avec C. en 2005 : "Je suis dans une période où je veux seulement m'amuser, surtout pas d'engagement à l'âge que j'ai, etc." Nous nous sommes séparées en 2011...
By bugs
#161792 Je lis bien vos réponses mais je pense qu'elles en sont convaincues quand elles disent qu'elles ne veulent rien de sérieux.

D’où le fait d'avoir très peu de témoignages d'hommes qui disent avoir réussi à sortir avec une de ces femmes.
Il faudrait aussi nous dire le temps qu'ils leur a fallu pour en arriver au stade de couple.

pantin et jazzitup, avez-vous déjà vécu cette expérience (sortir avec une femme qui se dit pas sérieuse) à plusieurs reprises?
By Valmont
#161793 Je n'ai JAMAIS vu une femme qui prétend ne rien vouloir de sérieux dire la vérité.

En fait, je traduirais "je ne veux rien de sérieux" par "je ne veux rien de sérieux avec toi".
By bugs
#161796 Je pensais ça aussi Valmont.
Mais j'ai observé des femmes qui après avoir dit ca, n'avaient effectivement pas de copain après plusieurs mois.
Pourtant je les voyais flirter avec d'autres hommes.

Et y'a deux "Je veux m'amuser"
Y'a le premier qui est une excuse juste après lui avoir demandé son numéro ou une date.
Et le deuxième qui vient tout au début de l'interaction sans que tu n'aies rien demandé. Moi je parle de celui là.
By john dilinger
#161797 C'est ce que je disais à mes sex friends aussi (avant de me rendre compte que je les perdais plus vite en leur disant ça)
By Valmont
#161799 Ne jamais verbaliser leurs contradictions.

J'ai toujours procédé différemment: je les ai prises au mot. Et comme je ne cherchais vraiment rien de sérieux à l'époque je profitais de mon côté, Mais je n'ai pas souvenir de beaucoup qui l'aient bien pris de me voir avec d'autres filles.
By bugs
#161801 Normal qu'elles n'aient pas aimé que tu partes sur d'autres filles, tu leur enlève l'intérêt que tu leur avais donné au départ.
J'ai entendu une fille qui pensait que nous les hommes, on attaquait femme après femme même lorsqu'on avait envie de chopper à tout va!
Ce n'est pas parce qu'elles l'ont mal prit qu'elles voulaient sortir avec toi au final.
Etre attirée par toi ne veut pas dire vouloir être avec toi.

Dans ton cas, ces filles ne voulaient pas de toi comme copain. La preuve en est c'est que même si ca ne leur a pas plus, ce n'est pas pour autant qu'elles sont venues essayer de te séduire.

Même chose pour les sex friends. Si tu mets volontairement une femme en sex friend c'est que tu ne veux pas plus. En plus si elles entendent que tu ne veux rien de sérieux, elles vont tout naturellement se barrer.

Ce que vous me dites, je le vois très bien et je suis d'accord avec vous.

Mais imaginez que vous soyez un samedi soir et que l'une de vos amies vous dit: Je ne cherche qu'à m'amuser en ce moment.
Vous sortez dans un bar et des hommes l'accostent. Est-ce qu'elle peut changer d'avis ou d'état d'esprit à la rencontre d'un homme durant la soirée?
Est-ce qu'il existe un état d'esprit qui, peut importe les hommes rencontrés, elle ne fera rien de sérieux avec eux?
By KindOfTrue
#161802 quelques élements de réponses :

- tes observations sont issues des lieux que tu fréquentes, comme on a mentionné plus haut si tu veux des relations sérieuses il vaut mieux viser autre chose que les bars / dancing.

- j'avais lu dans le livre de David deAngelo qu'une femme pouvait envisager une relation sérieuse avec un gars qui n'était qu'un plan d'amusement, s'il démontre d'autres qualités, l'inverse étant impossible (selon l'auteur). le corolaire étant qu'il fallait toujours viser la relation sexuelle à court terme et qu'on aura toujours la possibilité d'écrire une suite (ou pas).

- je ne suis pas certain que 25 ans soit toujours le bon seuil, j'ai l'impression qu'il a bougé vers le haut (à cause notamment de l'illusion du choix dont sont victimes les femmes et dont on a beaucoup parlé sur ce forum), à mon avis aujourd'hui en France c'est plutot à partir de 30 ans que les femmes commencent à réellement mettre en oeuvre des actions pour se caser avec le bon. si tu es determiné à un vrai engagement (style fonder une famille, avoir des gosses..) cherche aussi à entrer en contact avec des filles de pays moins libéraux / plus traditionnels.
By jazzitup_
#161805 [quote]pantin et jazzitup, avez-vous déjà vécu cette expérience (sortir avec une femme qui se dit pas sérieuse) à plusieurs reprises?

Non, parce que j'ai toujours eu la naïveté d'afficher publiquement mon agenda (expatriation). J'ai plutôt vécu l'inverse.

[quote]Vous sortez dans un bar et des hommes l'accostent. Est-ce qu'elle peut changer d'avis ou d'état d'esprit à la rencontre d'un homme durant la soirée?

Elle peut changer d'avis après trois mois de rendez-vous avec différents hommes qu'elle aura croisé.

En rajoutant une couche: "je veux m'amuser" = "ne me fais pas le coup du mec qui s'accroche tout de suite et qui veut l'exclusivité au bout d'une semaine, laisse(-moi) de l'air" (ça, par contre, c'est une histoire que j'entends souvent)
By jazzitup_
#161806 [quote]Est-ce possible de la faire changer d'avis? (personnellement, et après avoir demandé à pleins de potes, personne ne m'a avoué avoir réussi à sortir avec une femme qui annonce qu'elle ne veut rien de sérieux).

Ont-ils couché avec ces femmes ?

Ce peut être un "non" déguisé, suivant le gugus en face.

Sous-entendu "toi tu veux du sérieux, pas moi*, nous ne sommes pas compatibles". * mensonge implicite

Bon allez, je traîne trop sur SpSed, je retourne bosser.
By bugs
#161807 [quote]Ont-ils couché avec ces femmes ?Je ne leur ai pas demandé.

Mais dans mon cas à moi, oui j'ai couché avec certaines de ces femmes et je suis persuadé que la dernière en date, ne veut plus me voir parce que je n'ai pas couché rapidement avec elle. Elle trouvait bizarre que je l'embrasse pour se dire bonjour au premier date...

Du coup, lorsqu'elles nous disent ca, il faudrait coucher rapidement avec elles et y mettre le moins d'émotions possible. Ne pas agir en couple en public car c'est tout ce qu'elle veut éviter.
Et si on le fait, la fille ne vient plus aux dates.

Je vais essayer pour mes prochaines rencontre de la laisser respirer et d'éviter tous les écueils qui pourraient lui faire croire que je veux être en couple avec elle.