Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#181495 [quote="jazzitup_"]Bien sûr, mais il pourrait râler sans fin sur la vénalité des femmes et leur manque de morale, il gagnerait beaucoup de points auprès des frustrés.

Dans ce cas, c'eut été hors-sujet quand même.

Ce qui m'attriste un peu dans ce phone coaching c'est que le conseil que Stéphane lui a donné , elle aurait dû le recevoir il y a 15 à 20 ans par son propre père si ce dernier avait réellement joué son rôle au lieu de se contenter d'être gaga de sa princesse chérie et de céder au moindre de ses caprices dès qu'elle minaudait ou faisait la moue.
By Kartouche
#181578 D'une façon générale:

- Evitez les femmes divorcée avec enfant. (Vous vous retrouverez immanquablement à gérer des trucs que vous n'auriez pas à gérer)

- Evitez les mères célibataire comme la peste. (Signe de très faible intelligence pratique, de narcissisme. Warning de fille à problème)

En one night stand, pourquoi pas. Mais dégagez vous vite.

Si vous cherchez une relation longue; moins la fille a de 'bagages', plus la relation a de chance d'être stable. Les enfants sont le 'bagage' ultime.
By solaris
#181587 Ouais enfin perso j’arrive sur mes 42 ans.
La plupart des femmes que je rencontre sont dans ce cas.
A moi d'avoir un peu de discernement pour comprendre ce qu'elles cherchent comme relation et chez un homme.
By Kartouche
#181590 [quote]Ouais enfin perso j’arrive sur mes 42 ans.
La plupart des femmes que je rencontre sont dans ce cas.
A moi d'avoir un peu de discernement pour comprendre ce qu'elles cherchent comme relation et chez un homme.

Ecoute, je ne te connais pas, et je ne veux pas te froisser.

Mais ce que tu me sors là est une pure excuse.

La base de la drague, c'est d'augmenter le pannel dans lequel tu cherches.
La base de la Séduction, c'est d'augmenter le niveau d'où tu pars.

Je suis bien certain qu'il y a des divorcées avec une ribambelle de gamins qui sont très bien.

Mais 40 ans, c'est justement l'âge ou ton expérience et tes ressources sont quasiment au maximum (en tant normal).

C'est sûr, tu ne peux plus guère draguer comme un mec de 20 ans en boîte ou dans la rue, ça ferait inquiétant.

Mais si tu t'organise pour rencontrer, régulièrement, des jeunettes stables, venant d'un milieu correct, et possédant des valeurs compatibles avec les tiennes, je te garantis que tu vas en chopper. Et plus si affinité.

Utilise ton réseau social. Etend le . Tu ne peux pas décréter une opportunité, mais tu n'en trouveras pas si tu n'en cherches pas .

De ce point de vue, les filles 'intéressantes' se trouvent d'avantage en soirée chez des amis qu'en festival, d'avantage sur 'on va sorti.com' que sur Tinder, d'avantage en cour de danse qu'en boîte, d'avantage en expo qu'en lèche vitrine.

Si l'on cherche des relations à long terme. Si l'on veut baiser, c'est plutôt l'inverse. Les prémisses déterminent bien souvent le ton du reste de la relation.

Bien sure, si tu peux te taper une belle quadra a bambin, fais le. Mais n'en fait pas ton horizon indépassable.

Plus tu as du succès, plus tu en auras. Et plus tu en auras, plus tu auras de choix. Alors, soit clair, soit galant, mais ne t'engage dans rien avant d'avoir un vrai choix.

Bonne chasse.
By James ex S
#181599 J'allais dire à notre cher Kartouche (sans doute un jeu de mots sur les coups qu'il tire), qui nous enseignait les bases de la drague après moins de 24 heures sur le forum d'éviter les one night stand les plans drague pour baiser des quadra et les parties de chasse mais DR à déjà fait le ménage.

Il parait qu'il y a encore 18 messages comme celui-ci. Ce n'est que le 2ème que je lis.
By Epaulard
#181643 Bonjour,

Je lisait justement un article qui est connecté à la question et vaut son pesant de cacahuètes : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/su ... olent.html

Quelques perles :
"Chaque truc de puériculture éliminé était "un pas vers la liberté"."
"La “reconnexion” avec son corps, sa revalidation, est parfois difficile à faire avec le compagnon (démonétisé).
"Que si j'étais heureuse, il le serait aussi."
"Pour désirer, il faut être séparé..."

Bref, etc.
Cela vous parlera un petit peu ;)
By Epaulard
#181644 [quote="johnrommy"]je suis à peu près d'accord avec tout ce que viens de lire sur le sujet, certaines sont accaparées par leur rôle de mère alors d'autre ont un fort besoin de dévoiement, les deux paramètres d'ajustement sont effectivement l'âge des enfants et la distance dans le temps avec la fin de la dernière relation longue, supposément avec le père des enfants.
le coté recherche de ressource est assez variable dans les expérience que j'ai eues donc je ne peux rien dire là dessus
mais j'ai observé une récurrence qui me laisse perplexe, plusieurs m'on dit qu'elles préfèreraient se remettre en couple avec un homme qui a aussi déjà des enfants de son coté. Des idées sur le sujet ?

Ou bien la même femme va vouloir les deux à des moments différents :)
Quand à l'homme avec déjà des enfants, il me semble que c'est une simple économie de temps et d'énergie, une facilité. Pas besoin d'expliquer ou montrer, il est prêt à l'emploi :D
By Estrelinha
#181645 [quote="Epaulard"]Bonjour,

Je lisait justement un article qui est connecté à la question et vaut son pesant de cacahuètes : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/su ... olent.html

Quelques perles :
"Chaque truc de puériculture éliminé était "un pas vers la liberté"."
"La “reconnexion” avec son corps, sa revalidation, est parfois difficile à faire avec le compagnon (démonétisé).
"Que si j'étais heureuse, il le serait aussi."
"Pour désirer, il faut être séparé..."

Bref, etc.
Cela vous parlera un petit peu ;)


L'article que tu as mis en lien est très instructif. Entre le nombre d'adultères post-premières années du bébé pour reprendre une vie de femme et le mélange de joie et de dégoût des premières années de maternité, j'ai l'impression que la dévalorisation du rôle de la mère a fait de sacrés ravages quand même.
By johnrommy
#181646 entièrement d'accord avec toi Estrelinha, on a bien compris, grâce à cet article, que la famille est un régime fasciste dans lequel le sens du devoir va à l'encontre du struggle for yourself qui légitime l'adultère féminin, porte d'entrée du tribunal moral à deux vitesses. On assiste là à la symétrie toute aussi malfaisante de l'idéalisation d'un système de valeurs ou d'une personne pointée du doigt par notre sociologue préféré : la diabolisation. Y aurait-il un dieu, un diable, et au milieu les Hommes ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181648 [quote]A ce stade, il est absolument impossible de faire le lien entre les deux, mais en décembre dernier, dans une étude publiée par la revue Nature Neurosciences, des chercheurs espagnols et danois ont constaté que la grossesse entraînait des modifications de la taille et de la structure de la substance grise dans des zones associées à la cognition sociale.


Intéressant.

[url]http://sante.lefigaro.fr/article/le-cerveau-des-femmes-change-pendant-la-grossesse[/url]

(Pour des garçons, il est toujours inacceptable qu'une mère ait envie de baiser., lol)