Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By HipsterInTraining
#163916 [quote="DancingRonin"]Ok mais vouloir n'est pas pouvoir. Tout le monde veut la réussite professionnelle mais seul un caractère H accepte la réalité, c'est à dire accepte de faire les sacrifices et donc les choix nécessaires pour y arriver. La seconde partie de ton paragraphe décrit ce qu'elle est quotidiennement, F. Où en est-elle actuellement ?
Aujourd'hui elle continue ses études en Pologne et part en Angleterre à la rentrée prochaine pour les terminer.
[quote="DancingRonin"]Autre piste. Je discutais récemment avec un ami, du fait que d'attendre les signes d'intérêts pour aborder une fille revient à agir en réaction, car alors il s'agit de ne plus perdre. Je constate qu'à chaque rencontre avec ces femmes H, il y' a d'abord eu des signes d'intérêt et ensuite je les ai abordées, non l'inverse.
Pour les signes d'intérêt, en fait elle m'avait reluqué dans la rue avec un regard malicieux (on se croisait), puis lorsque je l'ai remarqué, elle a détourné le regard vers le haut et dans la direction opposée à celle où j'étais. C'est alors que je l'ai abordée.

Quels étaient les leurs ? Regards insistants et répétés ?

Je ne pense pas que H signifie être proactif tout le temps, plutôt à chaque fois qu'une femme lui plaît. C'est ça que tu voulais dire ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163917 [quote="DancingRonin"]
Autre piste. Je discutais récemment avec un ami, du fait que d'attendre les signes d'intérêts pour aborder une fille revient à agir en réaction, car alors il s'agit de ne plus perdre. Je constate qu'à chaque rencontre avec ces femmes H, il y' a d'abord eu des signes d'intérêt et ensuite je les ai abordées, non l'inverse.

Tu me fais penser à un autre fait qui n'est peut qu'une coïncidence. Des filles très F avec qui j'ai conclu, beaucoup m'ont dit qu'à la base, je n'étais pas leur genre. Certaines n'ont rien dit mais aucune n'a dit que j'étais leur type.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163920 [quote="HipsterInTraining"]

Quels étaient les leurs ? Regards insistants et répétés ?

Regard insistant, mais surtout contacts physiques, beaucoup plus vite et longtemps que ne l'auraient fait des femmes plus F.

[quote="HipsterInTraining"]Je ne pense pas que H signifie être proactif tout le temps, plutôt à chaque fois qu'une femme lui plaît. C'est ça que tu voulais dire ?

Proactif tout le temps fais robot, même aborder toutes celles qui te plaisent fait robot pour peu que tu ai les goût de l'inconscient collectif du moment (et oui moi aussi je suis dessus en ce moment ;) ).

Je ne pense rien du tout, j'avance en terrain inconnu à pas de loup en essayant d'identifier des choses utiles.

[quote="ref"][quote="DancingRonin"]
Autre piste. Je discutais récemment avec un ami, du fait que d'attendre les signes d'intérêts pour aborder une fille revient à agir en réaction, car alors il s'agit de ne plus perdre. Je constate qu'à chaque rencontre avec ces femmes H, il y' a d'abord eu des signes d'intérêt et ensuite je les ai abordées, non l'inverse.

Tu me fais penser à un autre fait qui n'est peut qu'une coïncidence. Des filles très F avec qui j'ai conclu, beaucoup m'ont dit qu'à la base, je n'étais pas leur genre. Certaines n'ont rien dit mais aucune n'a dit que j'étais leur type.

Non non, tu n'es pas hors sujet. Ce qui est bien dans un domaine double, c'est que t'intéresser à l'une de ses faces permet d'en apprendre sur l'autre.

Ce que tu dis fait sens, " j'ai rien vu venir, je ne sais pas comment c'est arrivé ", on connait cette tendance de F à transférer la responsabilité sur le destin ou les signes. Pas de signes d'intérêts à la base, peut-être parce que ça ne sert à rien si tu te fais aborder toutes les 5 min sans bouger le petit doigt ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163923 [quote="DancingRonin"]
Ce que tu dis fait sens, " j'ai rien vu venir, je ne sais pas comment c'est arrivé ", on connait cette tendance de F à transférer la responsabilité sur le destin ou les signes. Pas de signes d'intérêts à la base, peut-être parce que ça ne sert à rien si tu te fais aborder toutes les 5 min sans bouger le petit doigt ?

Je pense qu'il y a de ça combiné à une absence de confiance.

Dans le séminaire (tu l'a pris toi aussi?), ce que je retiens concernant l'apprêtement, c'est qu'il est un moyen de rendre la fille belle (la beauté n'est pas naturelle mais cosmétique). Jusque là rien de nouveau sous le soleil, encore que.
Ce qui en découle, c'est que comme F et gros apprêtement sont très liés, plus la fille est apprêtée, plus c'est à mettre en correspondance avec son absence de confiance en elle, puisqu'il faut beaucoup camoufler ce qu'elle est au naturel.
A partir de là, je me pose la question de savoir si on peut établir la règle suivante qui est que le niveau de confiance en elle est inversement proportionnel à son apprêtement, et donc que les filles H sont des filles à gros niveau de confiance.

Le problème c'est que je connais pas mal de contres exemples. Notamment des petites amies de potes qui ne sont pas apprêtées (ou lorsqu'elles tentent de le faire, on les croirait déguisées), assez H à mon sens mais qui n'ont pas un gros niveau de confiance en elles. Les longues années de vie de couple doivent pas mal jouer aussi dans le manque d'investissement sur elles. Je pense que quand ton mec ne fait aucun effort de présentation, ça ne doit pas aider à pousser dans le bon sens également.

Donc mon avis du moment: cette théorie est valable pour les filles célibataires.
Filles avec beaucoup de F, très sollicitées mais par beaucoup de boulets, pas beaucoup de confiance en elle malgré les apparences car au fond d'elles elles savent qu'elles n'ont qu'une carte à jouer.
Filles avec du H, plus actives, moins de poudre aux yeux. Tu peux leur tenir une vraie discussion sans que ça en reste au niveau du badinage. Plus de caractère (au sens noble du terme, pas celui de F justement), de l'échange dans les goûts. Bref, plus ma came je pense pour une relation longue.

Ma réflexion ne fait que débuter sur ce sujet, donc je ne demande qu'à la voir évoluer avec les commentaires sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163924 [quote="ref"]
Dans le séminaire (tu l'a pris toi aussi?), ce que je retiens concernant l'apprêtement, c'est qu'il est un moyen de rendre la fille belle (la beauté n'est pas naturelle mais cosmétique). Jusque là rien de nouveau sous le soleil, encore que.
Ce qui en découle, c'est que comme F et gros apprêtement sont très liés, plus la fille est apprêtée, plus c'est à mettre en correspondance avec son absence de confiance en elle, puisqu'il faut beaucoup camoufler ce qu'elle est au naturel.
A partir de là, je me pose la question de savoir si on peut établir la règle suivante qui est que le niveau de confiance en elle est inversement proportionnel à son apprêtement, et donc que les filles H sont des filles à gros niveau de confiance.

Oui je bosse dessus en ce moment. Les filles H ont confiance en elles sur les aspects pros oui, mais en revanche même si elles ont confiance en leur potentiel séduction, il y' a toujours une méga insécurité derrière : l'appréhension que leur caractère peut parfois faire fuir certains types de mecs. J'en connais même une qui s'est réellement posée la question et depuis, elle fait attention à ne pas trop le sortir de son fourreau pour cette raison.

[quote="ref"]Le problème c'est que je connais pas mal de contres exemples. Notamment des petites amies de potes qui ne sont pas apprêtées (ou lorsqu'elles tentent de le faire, on les croirait déguisées), assez H à mon sens mais qui n'ont pas un gros niveau de confiance en elles. Les longues années de vie de couple doivent pas mal jouer aussi dans le manque d'investissement sur elles. Je pense que quand ton mec ne fait aucun effort de présentation, ça ne doit pas aider à pousser dans le bon sens également.

Elle manquent toutes de confiance en elles. Et je pense même que plus elles diffusent la sensation d'être inaccessibles, plus c'est le cas.

[quote="ref"]Donc mon avis du moment: cette théorie est valable pour les filles célibataires.
Filles avec beaucoup de F, très sollicitées mais par beaucoup de boulets, pas beaucoup de confiance en elle malgré les apparences car au fond d'elles elles savent qu'elles n'ont qu'une carte à jouer.
Filles avec du H, plus actives, moins de poudre aux yeux. Tu peux leur tenir une vraie discussion sans que ça en reste au niveau du badinage. Plus de caractère (au sens noble du terme, pas celui de F justement), de l'échange dans les goûts. Bref, plus ma came je pense pour une relation longue.

Ma réflexion ne fait que débuter sur ce sujet, donc je ne demande qu'à la voir évoluer avec les commentaires sur ce post.

Pas mal. Ça tient carrément la route.
By HipsterInTraining
#163925 [quote="ref"]Les longues années de vie de couple doivent pas mal jouer aussi dans le manque d'investissement sur elles. Je pense que quand ton mec ne fait aucun effort de présentation, ça ne doit pas aider à pousser dans le bon sens également.
C'est sûr que si tu te ramollis, tu perds du H. Il est clair que le caractère évolue dans le temps, et avec l'environnement (comme le fait remarquer Michea, une chose peut changer de forme et rester elle-même : exemple, la langue française). La preuve : un AFC qui débute a un logiciel très F-isé (rationalisation, inaction, incapacité à assumer son désir et à le verbaliser, mais bon pas forcément d'apprêtement :P). En allant au charbon et en prenant des coups, la pratique de l'action directe dans le monde réel va changer son caractère, et il va commencer à remettre en cause ses présupposés. Et peut-être même finir par fonder sa boîte, comme le faisait remarquer John Dillinger. Cf. aussi la remarque de Stéphane dans un des podcasts : "la virilité c'est de refuser l'arrêt du combat".

DancingRonin, je serais curieux de savoir l'influence du père (si tu t'en souviens) dans l'éducation de ces femmes H que tu as côtoyées.
By HipsterInTraining
#163926 [quote="DancingRonin"]Oui je bosse dessus en ce moment. Les filles H ont confiance en elles sur les aspects pros oui, mais en revanche même si elles ont confiance en leur potentiel séduction, il y' a toujours une méga insécurité derrière : l'appréhension que leur caractère peut parfois faire fuir certains types de mecs. J'en connais même une qui s'est réellement posée la question et depuis, elle fait attention à ne pas trop le sortir de son fourreau pour cette raison.

Spot on.
J'ai dragué une anglaise qui a fait la timide extrême pendant tout le rendez-vous (elle parlait doucement avec une petite voix, et baissait les yeux à chaque fois que je la fixais).
Une fois chez moi, j'ai vite réalisé que c'était tout le contraire et son H est ressorti. Il a crevé le plafond les fois suivantes où on s'est revus (pas besoin de vous faire un dessin).

Ca me fait penser à une remarque de Stéphane : les filles H vont chercher quelque chose de plus dans plein d'activités (yoga, sport intense) et cette fille a fait exactement ça. Dès qu'elle a eu 25 ans, elle a pété les plombs et s'est mise à faire du yoga tous les jours. Ensuite elle en a "eu marre" de Paris et est allée vivre dans une ferme en Normandie, sans eau chaude. Autre détail : elle veut être avocate plus tard, pour défendre les prostituées :lol:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163928 [quote="HipsterInTraining"]
DancingRonin, je serais curieux de savoir l'influence du père (si tu t'en souviens) dans l'éducation de ces femmes H que tu as côtoyées.

Je sais que l'une des trois a eu un père débile, campagnard raz les pâquerettes. Donc au niveau kinesthésique, je pense pas que le boulot ai été fait (cf. logique des femmes). Deux de ses ex ont été violents avec elle.

[quote="HipsterInTraining"]
Ca me fait penser à une remarque de Stéphane : les filles H vont chercher quelque chose de plus dans plein d'activités (yoga, sport intense) et cette fille a fait exactement ça. Dès qu'elle a eu 25 ans, elle a pété les plombs et s'est mise à faire du yoga tous les jours. Ensuite elle en a "eu marre" de Paris et est allée vivre dans une ferme en Normandie, sans eau chaude. Autre détail : elle veut être avocate plus tard, pour défendre les prostituées :lol:

Je ne savais pas qu'il l'avait dit. Comme je le disais, sur les trois, elles sont toutes en quête d'intensité. Ça passe par une pratique en général de haut niveau.

La quête d'intensité, un critère très H ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163937 [quote="HipsterInTraining"]
Ca me fait penser à une remarque de Stéphane : les filles H vont chercher quelque chose de plus dans plein d'activités (yoga, sport intense)

Attention, si je ne me trompe pas, dans le séminaire logique des femmes, Stéphane indique que ce sont plutôt des femmes à tendance F pure qui vont chercher le yoga et le sport passé un certain age.

Pourquoi? Car dans la vingtaine, l'apprêtement suffit à gommer leurs défauts. Passé un certain point (un certain age), elles réalisent que cette beauté artificielle dépérit et elles se remettent au sport à fond les ballons pour compenser, ou sortent de la séduction.

La niçoise que je fréquente a pas mal de H, elle a pleinement conscience que c'est maintenant, à 25 ans, qu'il faut envoyer les watts et faire attention à ce qu'on mange, se dépenser...etc. En parallèle, la fille très F que je fréquente (23 ans) doit "trouver une salle qui lui convient". J'attends toujours.
By HipsterInTraining
#163946 [quote="ref"][quote="HipsterInTraining"]
Ca me fait penser à une remarque de Stéphane : les filles H vont chercher quelque chose de plus dans plein d'activités (yoga, sport intense)

Attention, si je ne me trompe pas, dans le séminaire logique des femmes, Stéphane indique que ce sont plutôt des femmes à tendance F pure qui vont chercher le yoga et le sport passé un certain age.

Pourquoi? Car dans la vingtaine, l'apprêtement suffit à gommer leurs défauts. Passé un certain point (un certain age), elles réalisent que cette beauté artificielle dépérit et elles se remettent au sport à fond les ballons pour compenser, ou sortent de la séduction.

La niçoise que je fréquente a pas mal de H, elle a pleinement conscience que c'est maintenant, à 25 ans, qu'il faut envoyer les watts et faire attention à ce qu'on mange, se dépenser...etc. En parallèle, la fille très F que je fréquente (23 ans) doit "trouver une salle qui lui convient". J'attends toujours.
:lol:

Je me souviens très clairement qu'il a aussi dit (ou écrit) quelque chose comme : "les filles très H peuvent vivre la séduction et l'apprêtement comme une imposture, la refuser, et chercher quelque chose de plus dans la multiplication d'activités telles que le yoga, la méditation, etc".

Même questions qu'à DR : elle a quel genre de père la niçoise H ? Et a-t-elle des traits physiques plutôt H (mâchoire surtout) ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#163947 [quote="HipsterInTraining"]Même questions qu'à DR : elle a quel genre de père la niçoise H ? Et a-t-elle des traits physiques plutôt H (mâchoire surtout) ?
Personne n'est responsable de la forme de sa machoire... Ca ne veut strictement rien dire sur le caractère de quelqu'un.
By HipsterInTraining
#163948 [quote="la mouche"][quote="HipsterInTraining"]Même questions qu'à DR : elle a quel genre de père la niçoise H ? Et a-t-elle des traits physiques plutôt H (mâchoire surtout) ?
Personne n'est responsable de la forme de sa machoire... Ca ne veut strictement rien dire sur le caractère de quelqu'un.

Oui mais ça te donne une idée de son taux de testostérone. Ce n'est qu'un indice, pas de quoi tirer des conclusions, mais juste un paramètre de plus quand tu vas essayer de comprendre son comportement.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#163949 [quote="HipsterInTraining"][quote="la mouche"][quote="HipsterInTraining"]Même questions qu'à DR : elle a quel genre de père la niçoise H ? Et a-t-elle des traits physiques plutôt H (mâchoire surtout) ?
Personne n'est responsable de la forme de sa machoire... Ca ne veut strictement rien dire sur le caractère de quelqu'un.

Oui mais ça te donne une idée de son taux de testostérone.

Hein!? D’où tires-tu cette information?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#163951 [quote="HipsterInTraining"][quote="la mouche"][quote="HipsterInTraining"]Même questions qu'à DR : elle a quel genre de père la niçoise H ? Et a-t-elle des traits physiques plutôt H (mâchoire surtout) ?
Personne n'est responsable de la forme de sa machoire... Ca ne veut strictement rien dire sur le caractère de quelqu'un.

Oui mais ça te donne une idée de son taux de testostérone. Ce n'est qu'un indice, pas de quoi tirer des conclusions, mais juste un paramètre de plus quand tu vas essayer de comprendre son comportement.

Oui... Bien sur... La testostérone a une rôle dans la forme des os... :lol: