Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#163954 [quote="la mouche"][quote="HipsterInTraining"][quote="la mouche"]
Personne n'est responsable de la forme de sa machoire... Ca ne veut strictement rien dire sur le caractère de quelqu'un.

Oui mais ça te donne une idée de son taux de testostérone. Ce n'est qu'un indice, pas de quoi tirer des conclusions, mais juste un paramètre de plus quand tu vas essayer de comprendre son comportement.

Oui... Bien sur... La testostérone a une rôle dans la forme des os... :lol:

Apparemment oui, sur la stimulation de la souche osseuse en tous cas.
"Et sur une forme d'agressivité nécessaire dans le monde professionnel."

Si vous vous sentez marcher dessus =>séminaire se faire respecter + testostérone :wink:

[url]http://www.e-sante.fr/complement-en-testosterone-pour-qui-pourquoi/actualite/883[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#163960 [quote="DancingRonin"]On m'informe en régie que les femmes ne fabriquent toujours pas de testostérone
Si, les femme fabriquent de la testostérone. D'ailleurs leurs niveaux de testostérone sont à 50% des niveaux des hommes.

***

Pour le lien entre la testostérone, la forme de la mâchoire et la personnalité H, je ne sais pas s'ils sont directement liés. En revanche, je pense que c'est prendre le problème à l'envers. Thomas B avait écrit une réponse qui je pense s'applique à cette question :[quote="Thomas B"]Une fille physiquement avantagée lors de l'enfance/adolescence (ie étant de part son physique naturel proche de l'inconscient collectif masculin) se verra proposer beaucoup plus de propositions masculines et de "facilités" proposées par ses mêmes garçons.
Constatant donc les bénéfices multiples qu'elle peut obtenir en échange de sa beauté, son sourire, sa séduction, elle sera d'autant plus encouragée à continuer dans cette voie (de la séduction) et donc à améliorer le plus possible son apprêtement pour maximiser son intérêt.
La chronologie des événements serait donc celle-ci :
[list=1]
  • La machoire : c'est un critère purement génétique, je n'y vois rien d'autre. C'est un attribut masculin. Ce n'est cependant pas le seul et unique facteur, il s'intègre probablement dans un tableau plus global.

  • Le retour de sa famille/école pendant l'enfance : une fillette à mâchoire carrée n'a peut-être pas exactement le même retour des hommes qu'une fillette avec un visage avec des traits plus adoucis. On la traitera un peu plus comme un garçon, c'est-à-dire avec moins de pincettes. Un père et/ou une mère fermes et non indulgents peuvent aussi jouer, tout comme des camarades garçon d'école qui la voient comme un copain. D'ailleurs beaucoup de filles H que je connais sont issues d'un milieu rural exigeant.

  • Réaction de la fillette : elle met inconsciemment l'accent sur la logique, et moins sur les apparences.

  • Engrenage pour donner une femme H: elle est issue de l'escalade des actions/réactions jusqu'à l'âge adulte. Il peut exister d'infinies variations de dose H puisque d'infinies nuances des facteurs précédents peuvent exister.


  • Ça fonctionne aussi avec les homme très F. Je suis persuadé que c'est la conséquence d'une éducation et d'un traitement de sur-favoritisme/sur-protection de la mère surtout. Le fils à sa maman étant le gamin chouchouté durant son enfance, et qui n'est en rien H ou viril. L'exemple extrême étant l'homosexuel extraverti et caricatural qui a grandit sans père.
    Avatar de l’utilisateur
    By bent
    #163982 [quote="Cybermen"]L'exemple extrême étant l'homosexuel extraverti et caricatural qui a grandit sans père.
    Pourquoi tu t'appel cybermen? :mrgreen:
    Les chouchous (mixtes) veulent l'approbation de leurs paires (familial, professionnel, enseignants). Ca fait de bon diplômé, salarié, séducteur(rice) mais ça peut être ingrat lorqu'on est pas de ceux dont ils cherchent la validation car inexistant du coup.

    Il y a une différences entre les jeunes filles qui savent tirer avantages de leurs physiques et les jeunes filles aux physiques avantageux. Une amie a la mâchoire carré et la poitrine généreuse avec tour de taille de barbie. Adolescente, les regards des hommes l'ont plus mis mal à l'aise qu'autre chose mais ça l'a pas rendu H pour autant.
    Avatar de l’utilisateur
    By Stéphane
    #163984 [quote]Constatant donc les bénéfices multiples qu'elle peut obtenir en échange de sa beauté, son sourire, sa séduction, elle sera d'autant plus encouragée à continuer dans cette voie (de la séduction) et donc à améliorer le plus possible son apprêtement pour maximiser son intérêt.
    C'est surtout qu'elle y trouvera du plaisir. Une fille avec beaucoup (trop) de H ne s'apprêtera que par convention et nécessité.
    By HipsterInTraining
    #164037 [quote="Cybermen"]La chronologie des événements serait donc celle-ci :
    [list=1]
  • La machoire : c'est un critère purement génétique, je n'y vois rien d'autre. C'est un attribut masculin. Ce n'est cependant pas le seul et unique facteur, il s'intègre probablement dans un tableau plus global.

  • Le retour de sa famille/école pendant l'enfance : une fillette à mâchoire carrée n'a peut-être pas exactement le même retour des hommes qu'une fillette avec un visage avec des traits plus adoucis. On la traitera un peu plus comme un garçon, c'est-à-dire avec moins de pincettes. Un père et/ou une mère fermes et non indulgents peuvent aussi jouer, tout comme des camarades garçon d'école qui la voient comme un copain. D'ailleurs beaucoup de filles H que je connais sont issues d'un milieu rural exigeant.

  • Réaction de la fillette : elle met inconsciemment l'accent sur la logique, et moins sur les apparences.

  • Engrenage pour donner une femme H: elle est issue de l'escalade des actions/réactions jusqu'à l'âge adulte. Il peut exister d'infinies variations de dose H puisque d'infinies nuances des facteurs précédents peuvent exister.


  • Ça fonctionne aussi avec les homme très F. Je suis persuadé que c'est la conséquence d'une éducation et d'un traitement de sur-favoritisme/sur-protection de la mère surtout. Le fils à sa maman étant le gamin chouchouté durant son enfance, et qui n'est en rien H ou viril. L'exemple extrême étant l'homosexuel extraverti et caricatural qui a grandit sans père.

    Merci pour cette synthèse Cybermen.
    J'ai deux remarques :

    • j'ai moi-même grandi avec un père effacé, et j'ai été chouchouté par ma mère (mère méditerranéenne ET féministe, je vous raconte pas le bordel). Ca a eu une grande influence sur mon comportement

    • +1 pour la quantité plus grande de H en milieu rural. Mais je dirais que ça a plus à voir avec le modèle familial. Dans mon pays les familles sont patriarcales, autoritaires (relation hiérarchique entre les parents et les enfants) et égalitaires (égalité symbolique entre les enfants). En conséquence tu trouveras encore des filles avec beaucoup de H dans les villes. Il y a un mouvement général de libéralisation (dans les villes bien sûr), mais il rencontre une grande résistance anthropologique.
    Avatar de l’utilisateur
    By Geese
    #164115 Moi je dirais qu’il y a plusieurs forme de H, celle que j’admire et que je recherche chez une femme est :

    Bonne dose d’objectivité en vers elle même + capable de faire preuve d’empathie.
    Avatar de l’utilisateur
    By Bruno84
    #165012 Héloïse Letissier de Christine and the Queens.
    Intelligence, sens de l'humour, second degrée, talent, créativité et j'en passe. Je ne la connaissais pas du tout (je vais de ce pas écouter ce qu'elle fait) Belle surprise d'une femme aux qualités masculines là où c'est nécessaire.

    http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1216943

    ps : les balises vidéos ne fonctionne pas avec canal+ ?
    Avatar de l’utilisateur
    By baptiste_
    #181335 Je déterre le topic car je suis actuellement en couple (depuis un an et demi) avec une femme très H
    et sortant d'une relation avec une femme très F (c'est un virage à 180° ! )
    Tout se passe très bien mais j'aimerais avoir votre avis

    Ce qui me fait penser qu'elle est très H:
    - Elle dit directement ce qu'elle veut (pas de sous entendus)
    - Elle a une intelligence logique et abstraite (études scientifiques)
    - Elle ne parle pas pour ne rien dire, elle aime parler concret
    - Elle utilise peu les réseaux sociaux et son smartphone (le lien vers son "réseau virtuel" comme l’appelle Stéphane)
    - Elle est assez mature pour son jeune age (20 ans !) et loin de la femme-enfant (d'ailleurs je me demande ce qu'elle a vécu pour grandir d'un coup comme cela ... cf. la théorie de Stéphane sur la "gifle virtuelle" qui fait grandir une femme-enfant)
    - Elle ne veut pas se marier (rapport avec la parenthèse précédente ?)
    - Elle ne veut pas d'enfants

    Ce qui me déstabilise:
    Elle ne croit pas au prince charmant et à l'amour éternel (rapport à la dose de H ?)
    Elle me dit que l'on change au cours de sa vie, et donc que nos besoins évoluent et donc qu'une même personne ne pourra pas nous combler toute la vie...
    Concrètement elle ne remet pas du tout en question notre relation, mais ça me déstabilise (surtout mon côté F "romantique")
    Comment en est elle arrivée à penser comme cela à seulement 20 ans ? (j'en ai 26)
    Avatar de l’utilisateur
    By Sébastian
    #181336 Je pense que c'est moins une question de H ou F que de secret agenda et de la phase de vie dans laquelle elle se trouve.

    [quote]Elle ne croit pas au prince charmant et à l'amour éternel (rapport à la dose de H ?)
    Elle me dit que l'on change au cours de sa vie, et donc que nos besoins évoluent et donc qu'une même personne ne pourra pas nous combler toute la vie...
    Concrètement elle ne remet pas du tout en question notre relation, mais ça me déstabilise (surtout mon côté F "romantique")

    J'ai trop peu d'éléments pour te donner une réponse tranchée mais si ma copine me sort ça, je me pose de sérieuses questions, même si j'ai l'impression que tout va pour le mieux. Qu'une fille de 20 ans ne veuille aps se marier et avoir de gosses, rien d'alarmant là dedans, mais une fille heureuse en couple et satisfaite ne balance pas ce genre de choses (d'ailleurs, dans quel contexte cela a été dit ? Juste une fois ou de manière répétée ?). Quand une fille sonne trop rationnel, il y a quelque chose qui cloche.

    J'avais une pote (20 ans, pareil) qui sortait avec un type et qui disait à qui voulait l'entendre que tout allait pour le mieux entre eux. Mais elle n'avait jamais d'étincelles dans les yeux quand elle parlait de lui, sa voix ne variait pas d'inflexion; son attitude ne matchait pas ses paroles. Elle l'a quitté sans pleurs et sans drama au bout de 2 ans. Elle m'a confié par la suite qu'elle sortait d'une relation difficile au moment où elle l'a rencontré et qu'elle avait décidé de s'investir à 100% dans ses études (droit). En fin de compte, elle cherchait juste un type sympa et low-maintenance qui la sorte de temps en temps pour lui changer les idées entre deux soirées révision. Elle l'aimait bien, aucun doute là-dessus. Mais elle n'avait jamais envisagé finir sa vie avec lui.

    PS: ne surestime pas la maturité d'une fille de 20 ans, aussi H et stable soit-elle (en apparence). Bottom line, ça reste une gamine qui passait son bac il y 2 ans. Ne la prends pas trop au sérieux.
    Avatar de l’utilisateur
    By baptiste_
    #181337 [quote="Sébastian"]Je pense que c'est moins une question de H ou F que de secret agenda et de la phase de vie dans laquelle elle se trouve.
    Sûrement vrai... Je sais que quand elle m'a rencontré le timing était moyen (elle sortait d'une rupture) et ça m'a fait flippé car l'expérience m'a montré que le timing est très important ! Mais son intérêt pour moi a vraiment surpassé cela, elle m'a avoué s'être attaché bien plus que ce qu'elle voulait au début.

    [quote="Sébastian"]mais une fille heureuse en couple et satisfaite ne balance pas ce genre de choses (d'ailleurs, dans quel contexte cela a été dit ? Juste une fois ou de manière répétée ?)
    On parlait du mariage de mes amis, elle m'a dit être contre le mariage, j'ai voulu savoir pourquoi, et j'ai creusé un peu...
    C'est plus moi qui lui ai fait craché le morceau pour le coup.
    (Je n'ai pas réussi à savoir d'ou cela lui venait - je pensais à une rupture difficile - mais elle ne veut pas en parler)

    [quote="Sébastian"]Quand une fille sonne trop rationnel, il y a quelque chose qui cloche.
    Ce qui m'étonne c'est son détachement apparent, quand une amie parlait de rupture, au milieu de la discussion, elle est capable de me dire "c'est toi qui me quittera ou c'est moi ?" pour faire une blague... alors que moi ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une blague comme ça... Mais elle a un humour un peu cynique en général.

    [quote="Sébastian"]En fin de compte, elle cherchait juste un type sympa et low-maintenance qui la sorte de temps en temps pour lui changer les idées entre deux soirées révision.
    Je ne pense pas que ce soit le cas, elle s'investit vraiment. (et j'ai appris à me fier aux actes plutôt qu'aux paroles... j'ai pas de doute là dessus)

    [quote="Sébastian"] Elle l'aimait bien, aucun doute là-dessus. Mais elle n'avait jamais envisagé finir sa vie avec lui.
    Ce que j'ai cru comprendre c'est que d'après ce qu'elle dit, elle n'a pas envisagé de finir sa vie avec qui que ce soit ^^

    [quote="Sébastian"]PS: ne surestime pas la maturité d'une fille de 20 ans, aussi H et stable soit-elle (en apparence).
    C'est noté ; )
    Avatar de l’utilisateur
    By pantin
    #181343 +1 sebastian.

    La maturité d'une fille de 20 ans est certes variable selon l'intégration des événements de vie mais n'exagérons rien, les faits disent qu'elle n'a que 20 ans. Et une femme intelligente de 20 ans peut aussi "jouer" la maturité.

    80% de mes copines, 2 ans avant d'enfanter me jurait que les enfants c'était pas pour elle, et puis cela a basculé...

    Il y a un certain refus initial et cependant dynamique du statut de femme-mère, car il y a beaucoup à perdre. (sauf si effectivement devenir mère ou plutôt enfanter (deux choses bien distinctes) est la compensation d'un truc généralement lourd et pas signe d'une santé mentale au top à l'époque d'aujourd'hui ou fruit d'une reproduction sociale).


    Elle te fait comprendre que son agenda ne matche pas avec le tien et tu connais la puissance de l'agenda! (peut être pas?)