Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163876 On ne parle pas souvent des femmes très H sur le forum. Même si ce n'est pas forcément ma came, une fille de ce profil m'intéresse en ce moment. C'est l'occasion de faire le point sur celles que j'ai pu connaître en essayant de dégager des tendances de fond, je vous invite à apporter votre contribution :mrgreen: . Il y'a parfois des clichés, parfois des choses peu étonnantes pour certains d'entre-vous, mais dites-vous qu'elle ne le sont pas forcement pour l'auteur de ce post ou pour un autre lecteur.

Parmi les personnes auxquelles je pense, il y'a une chef de PME, une sportive de haut niveau et une substitut du procureur. Elles ont toutes les trois au moins deux pôles d'excellence (championne de ski/thèse de droit, Reine du business/joueuse de poker de talent, etc....)

En préambule, dans la première phase de séduction (sic, mais vous avez compris), je remarque que tout est en général facilité. Les signes d'intérêts sont plus appuyés, en particulier le contact physique. Mais ce qui me scie, c'est que souvent, il y'a un " qu'est-ce que tu recherches exactement " qui arrive bien frontal, bien avec le mauvais timing (juste après le premier baiser par ex).

En vrac, il me semble que :

- Une femme très H ne signifie pas forcément une femme qui ne soit pas très apprêtée
- Intérêt avéré : logique, humour, intégrité, goûts formés (pour le meilleur mais souvent aussi pour le pire)
- Secret agenda pas vraiment secret, facile à deviner quand ce n'est pas elle qui vous le dit
- Niveau de compétence sociale assez faible, ce qui génère parfois des frustrations en regard des autres filles qui " y arrivent " sans être forcément plus attirantes
- Contrairement à ce que je pensais à la base, plus vous êtes H, mieux c'est. Or les hommes très H veulent en général du très F, donc paradoxe

Avis, remarque, expérience personnelle, envoyez.
By Anthony
#163878 [quote="DancingRonin"]Une femme très H ne signifie pas forcément une femme qui ne soit pas très apprêtée

Pas forcément certes, mais dans mon entourage c'est souvent le cas.
Elles sont quand même plus proches du routier que de cendrillon.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#163886 [quote="DancingRonin"]- Une femme très H ne signifie pas forcément une femme qui ne soit pas très apprêtée

+1
Il y a plusieurs raisons possibles pour une femme de s'apprêter. La séduction de Fpure est la plus générale, mais il y a parfois aussi un besoin de domination/rigueur bien H qu'on peut trouver chez certaines femmes. Le meilleure exemple étant les crossfitteuses citées par coug.
En simplifiant: Fpure, c'est le régime à la mode, 30min de maquillage et autant d'habillage. F avec beaucoup de H, ce sera entrainement sportif, hygiène de sportif et maquillage léger. Après, les vêtements, c'est très variable.

[quote="DancingRonin"]- Niveau de compétence sociale assez faible, ce qui génère parfois des frustrations en regard des autres filles qui " y arrivent " sans être forcément plus attirantes
Pas d'accord. Une de mes amies est assez H, le combo humour, capacité sociale H et apprêtement léger est efficace

[quote="DancingRonin"]- Contrairement à ce que je pensais à la base, plus vous êtes H, mieux c'est. Or les hommes très H veulent en général du très F, donc paradoxe
Je suis d'accord sur le début de la relation. Je me demande si par la suite, ça fonctionne aussi bien si le mec a le côté écrasant/dominateur de Hpur.
By HipsterInTraining
#163889 [quote="S.Mimura"]Le truc c'est que les concepts ne sont pas entièrement exclusifs.
Tu peux tomber sur une personne qui a à la fois beaucoup de F et beaucoup de H, jusqu'à un certain point.

Tu veux dire un point au bout duquel le H de la fille s'éclipse et elle redevient F ? Ca ne voudrait pas alors dire que son H n'était que façade/habitude/éducation ?
By HipsterInTraining
#163893 [quote="S.Mimura"]Non, que s'il est impossible d’être à la fois très proche de H pur et de F pur, on peut quand même être à la fois très H par certains aspects, et très F par d'autres.

Dans quelles situations s'exprime telle ou telle facette ?
By HipsterInTraining
#163896 [quote="DancingRonin"]Parmi les personnes auxquelles je pense, il y'a une chef de PME, une sportive de haut niveau et une substitut du procureur. Elles ont toutes les trois au moins deux pôles d'excellence (championne de ski/thèse de droit, Reine du business/joueuse de poker de talent, etc....)

Avaient-elles des traits physiques communs et flagrants ? (mâchoire plutôt carrée, épaules larges)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#163900 [quote="HipsterInTraining"][quote="S.Mimura"]Non, que s'il est impossible d’être à la fois très proche de H pur et de F pur, on peut quand même être à la fois très H par certains aspects, et très F par d'autres.

Dans quelles situations s'exprime telle ou telle facette ?

Il n'existe pas de recette de cuisine.
By HipsterInTraining
#163901 [quote="S.Mimura"][quote="HipsterInTraining"][quote="S.Mimura"]Non, que s'il est impossible d’être à la fois très proche de H pur et de F pur, on peut quand même être à la fois très H par certains aspects, et très F par d'autres.

Dans quelles situations s'exprime telle ou telle facette ?

Il n'existe pas de recette de cuisine.

Je demande juste des exemples :)
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163905 Est-ce qu'une femme avec un niveau de H prononcé (intelligence concrète et abstraite), un physique qui nous convient et un F assez développé pour pouvoir être femme lego ne s'approcherait pas, à terme, de la femme idéale en terme d’équilibre pour les hommes qui veulent du H chez leur partenaire?

Qui dit H dit, en général, un apprêtement assez léger. Si cette caractéristique nous dérange, le côté femme lego associé au côté H (logique, raisonnement) peut faire qu’elle modifie son niveau d’apprêtement pour s’adapter aux attentes de son homme.

Il y a aussi la notion de partage. J’ai l’impression que plus une fille a de F, moins je vais pouvoir partager intellectuellement avec elle.

Il me semble beaucoup plus compliqué de tirer F vers H, que l’inverse.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163911 [quote="S.Mimura"]Le truc c'est que les concepts ne sont pas entièrement exclusifs.
Tu peux tomber sur une personne qui a à la fois beaucoup de F et beaucoup de H, jusqu'à un certain point.

Good point. Mais un des deux caractères ne domine-t-il pas globalement l'autre ? Je n'ai pas lu, mais il me semble tu es fondamentalement H ou F, tendance qui détermine la globalité de ton comportement. Les aspects reflétant l'autre côté étant hyper à la marge.

[quote="la mouche"]
[quote="DancingRonin"]- Contrairement à ce que je pensais à la base, plus vous êtes H, mieux c'est. Or les hommes très H veulent en général du très F, donc paradoxe
Je suis d'accord sur le début de la relation. Je me demande si par la suite, ça fonctionne aussi bien si le mec a le côté écrasant/dominateur de Hpur.

J'ai tendance à penser que c'est mort sur le long terme. Si tu domines le jeu, forcément pour l'entraîner dans ton sillage, ça ne peut pas fonctionner parce qu'une femme de ce style ne changera que difficilement de plan de vie. Mais si quelqu'un a l'exemple du contraire cela serait bon à savoir.

[quote="HipsterInTraining"][quote="DancingRonin"]Parmi les personnes auxquelles je pense, il y'a une chef de PME, une sportive de haut niveau et une substitut du procureur. Elles ont toutes les trois au moins deux pôles d'excellence (championne de ski/thèse de droit, Reine du business/joueuse de poker de talent, etc....)

Avaient-elles des traits physiques communs et flagrants ? (mâchoire plutôt carrée, épaules larges)

Non, pas de corrélation nette entre leur caractère et leur physique brut. L'une d'entre-elles est la plus belle femme de mon entourage selon moi.

[quote="ref"]Il y a aussi la notion de partage. J’ai l’impression que plus une fille a de F, moins je vais pouvoir partager intellectuellement avec elle.

J'ai la même impression que toi. De plus, partager intellectuellement peut être plus excitant qu'une part supplémentaire de féminité.
By HipsterInTraining
#163913 [quote="DancingRonin"][quote="S.Mimura"]Le truc c'est que les concepts ne sont pas entièrement exclusifs.
Tu peux tomber sur une personne qui a à la fois beaucoup de F et beaucoup de H, jusqu'à un certain point.

Good point. Mais un des deux caractères ne domine-t-il pas globalement l'autre ? Je n'ai pas lu, mais il me semble tu es fondamentalement H ou F, tendance qui détermine la globalité de ton comportement. Les aspects reflétant l'autre côté étant hyper à la marge.

Pour être exact il dit que même si une personne est entre H et F, en dernière instance, l'être humain est homme ou femme, car le rapport homme/femme est, "au moment décisif, indépassable".

Il dit aussi que le caractère est unitaire et se montre dans tout ce qu'un être fait, mais qu'à travers chaque action il ne montre que telle ou telle facette. Donc en fait tu seras une personne avec des facettes H et des facettes F qui s'exprimeront plus ou moins.

Je me souviens d'une sex friend polonaise qui était très H dans le sens où elle voulait aller très loin dans la vie (elle faisait des études de droit et avait l'intention d'ouvrir un cabinet dans son pays, elle était venue en France pour travailler comme serveuse pendant l'été pour apprendre le français, elle part bientôt en Angleterre pour les études, etc). Par contre dans l'intimité elle était plutôt F, se laissait prendre, acceptait la suggestion, posait ses chaussures à l'endroit où je posais les miennes, me demandait de lui apprendre des choses, me posait plein de questions sur mon pays, la religion, les bouquins que je lisais, etc (et elle continue de le faire aujourd'hui par Facebook).

Pour donner un exemple dans un autre registre, je viens d'un pays où les gens peuvent être très H (du genre se battre avec les flics pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils jettent les armes, risquant la torture et la mort), mais en même temps très F : réécriture de la réalité, langage extrêmement indirect, incapacité à la logique formelle (j'ai un jour entendu une camarade de promo se plaindre de ce que l'examen de logique ne ressemblait pas aux exercices vus en cours), émotions à fleur de peau, et pour finir priorisation absolue de la reproduction (sociale, linguistique) et de la réaffirmation constante de l'appartenance collective sur le fait de résoudre des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163914 [quote="HipsterInTraining"]Par contre dans l'intimité elle était plutôt F, se laissait prendre, acceptait la suggestion, posait ses chaussures à l'endroit où je posais les miennes, me demandait de lui apprendre des choses, me posait plein de questions sur mon pays, la religion, les bouquins que je lisais, etc (et elle continue de le faire aujourd'hui par Facebook).

Ouais, elle avait du H quoi.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163915 [quote="HipsterInTraining"]Je me souviens d'une sex friend polonaise qui était très H dans le sens où elle voulait aller très loin dans la vie (elle faisait des études de droit et avait l'intention d'ouvrir un cabinet dans son pays, elle était venue en France pour travailler comme serveuse pendant l'été pour apprendre le français, elle part bientôt en Angleterre pour les études, etc). Par contre dans l'intimité elle était plutôt F, se laissait prendre, acceptait la suggestion, posait ses chaussures à l'endroit où je posais les miennes, me demandait de lui apprendre des choses, me posait plein de questions sur mon pays, la religion, les bouquins que je lisais, etc (et elle continue de le faire aujourd'hui par Facebook).

Ok mais vouloir n'est pas pouvoir. Tout le monde veut la réussite professionnelle mais seul un caractère H accepte la réalité, c'est à dire accepte de faire les sacrifices et donc les choix nécessaires pour y arriver. La seconde partie de ton paragraphe décrit ce qu'elle est quotidiennement, F. Où en est-elle actuellement ?

Autre piste. Je discutais récemment avec un ami, du fait que d'attendre les signes d'intérêts pour aborder une fille revient à agir en réaction, car alors il s'agit de ne plus perdre. Je constate qu'à chaque rencontre avec ces femmes H, il y' a d'abord eu des signes d'intérêt et ensuite je les ai abordées, non l'inverse.