Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#161544 [quote="john dilinger"]Interprété de cette façon, peut-on en vouloir aux femmes ?
Le truc c'est qu'une fois qu'on se met à expliquer avec les concepts d'ici, alors on récolte une double ambivalence de sensations. D'un côté on a la satisfaction de se dire qu'on a compris comment ça fonctionne et que ce n'est pas aussi décousu comme on pourrait le croire. Mais de l'autre on a la dure leçon de réalité qu'il faut accepter. Alors forcément on ne peut en vouloir à personne. C'est comme ça, on ne peut pas changer la nature humaine.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161547 [quote="Cybermen"][quote="john dilinger"]Interprété de cette façon, peut-on en vouloir aux femmes ?
Le truc c'est qu'une fois qu'on se met à expliquer avec les concepts d'ici, alors on récolte une double ambivalence de sensations. D'un côté on a la satisfaction de se dire qu'on a compris comment ça fonctionne et que ce n'est pas aussi décousu comme on pourrait le croire. Mais de l'autre on a la dure leçon de réalité qu'il faut accepter. Alors forcément on ne peut en vouloir à personne. C'est comme ça, on ne peut pas changer la nature humaine.


C'est là que tu vois que l'esprit est assez bien fait, il tolère la dose de réalité au prorata de ce qu'il peut supporter.
Quand on sait qu'on prend une gifle et qu'on a mal (temporairement) les choses intéressantes commencent.
By Pimprenelle
#161559 Ni féminisme, ni machisme.

Le fait de ne plus être sur la même longueur d'ondes doit il être reproché à l'un ou l'autre?

N'est il pas logique que l'espérance de vie et les mœurs évoluent dans les mêmes proportions?
Que ce soit à 15, 20, 30, 40... 90 ans n'a t on pas droit à "l'erreur" dans nos choix sentimentaux?

On peut se tromper ... ou avoir été trompé. Comment savoir? Qui peut juger? Grand débat...
Quoi qu'il en soit, je pense que dans les 2 cas les torts sont partagés:

-on s'est trompé: manque de lucidité de notre part à la base/d'expérience
-on a été trompé :idem
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161560 On ne te reproche rien et tu fais ce que tu veux avec ta vie, essayes juste de ne pas prolonger le supplice pour ton actuel, ca serait sympa :wink:


Je conseille a tout le monde de vivre seul au moins un peu. Essayes tu verras on n'en meurt pas.

Pour les copains: regardez l'utilisation du "on" ( tres recurrente dans d'autres posts de femmes)', et le caractere general et tres impersonnel du post, le tout sous forme de faux questionnement.

Pour F c'est sur c'est toujours la deuxieme option qui matche, "ce n'est pas elle qui a pose le mauvais choix", c'est le mec qui cachait un vice/une absence de potentiel/... Et c'est toujours le ressentiment qui refait l'histoire.

Je le dit et je le repete ceci n'est pas un bashing.
By Pimprenelle
#161562 Je me contenterai juste de donner MA propre opinion (de femme...et encore pas besoin de le préciser j'imagine que certains le feront remarquer de toute manière :mrgreen: )

Trompée? Je l'ai déjà été. Par ma faute?
-Peut être (mon ex avait "été trompé" car je lui faisait miroiter ce que je n'étais pas?
...Ou pas (mon ex "s'est trompé" car il a manqué de lucidité au moment de notre rencontre?)

Mais en tous cas, une chose est sure, ces échanges sont enrichissants!

D'autant plus car beaucoup ont, a priori, une ouverture d'esprit et une conduite irréprochable en terme de relations sociales :wink:
Avatar de l’utilisateur
By bent
#161563 [quote="Pimprenelle"]
D'autant plus car beaucoup ont, a priori, une ouverture d'esprit et une conduite irréprochable en terme de relations sociales :wink:

Mon coté F te souhaite la même chose à l'avenir. Car as tu ne serais ce qu'une fois fait un pas directement vers lui sans passer par des cautions interposées à qui tu accordes plus d'importances, ce que je respecte tout à fait une fois serein (dur à croire, j'en convient).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161564 Je ne me fixe absolument pas sur un critere moral.

Je ne suis en rien superieur a toi sur ce plan d'ailleurs.

tu es pile dans l'age du switch de secret agenda, plus le temps de plaisanter dans le casting maintenant :mrgreen:


C'est toi et toi seule qui te debats avec ta propre culpabilité, que tu rationnalises beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161599 [quote="Pimprenelle"]
D'autant plus car beaucoup ont, a priori, une ouverture d'esprit et une conduite irréprochable en terme de relations sociales :wink:

La défense par la morale et l'attribution d'une absence d'exemplarité à celui qui se contente à la base de discuter (souvent à fond perdu) est classique.

L'absence d'ouverture également, qui est associé à une "étroitesse de l'esprit" dès qu'on ne propose pas ce que la personne veut entendre (qui ici était une déculpabilisation), quand bien même la personne en face pose de purs constats (environ 20 fois l'année passé pour ma part sur ce type de cas).

L'idée qui est incontestable ici et le titre même du topic en atteste, "le malsain c'est par pour moi", et ça s'appelle une énorme projection, comme quand on dit "mon chat est triste".
By KindOfTrue
#161601 [quote="pantin"]
L'idée qui est incontestable ici et le titre même du topic en atteste, "le malsain c'est par pour moi", et ça s'appelle une énorme projection, comme quand on dit "mon chat est triste".

D'accord sur ce point. J'avais lu ici meme que les femmes n'aimaient pas prendre la responsabilité de la relation, ca s'étend probablement aussi à la rupture.
By john dilinger
#161602 [quote="KindOfTrue"][quote="pantin"]
L'idée qui est incontestable ici et le titre même du topic en atteste, "le malsain c'est par pour moi", et ça s'appelle une énorme projection, comme quand on dit "mon chat est triste".

D'accord sur ce point. J'avais lu ici meme que les femmes n'aimaient pas prendre la responsabilité de la relation, ca s'étend probablement aussi à la rupture.

Ah oui, j'ai envie de dire "en particulier" de la rupture.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#161627 [quote="john dilinger"][quote="KindOfTrue"][quote="pantin"]
L'idée qui est incontestable ici et le titre même du topic en atteste, "le malsain c'est par pour moi", et ça s'appelle une énorme projection, comme quand on dit "mon chat est triste".

D'accord sur ce point. J'avais lu ici meme que les femmes n'aimaient pas prendre la responsabilité de la relation, ca s'étend probablement aussi à la rupture.

Ah oui, j'ai envie de dire "en particulier" de la rupture.

Bon, alors, faudrait avoir des données chiffrées là ... parce que je ne doute pas que les membres du forum, plutôt en reconquête/développement/ affirmation/ whatever de virilité rompent dans leurs relations, mais ce n'est pas ce que je constate dans mon entourage (vous me direz qui se ressemble s'assemble).

Certes, toutes mes amies/copines n'ont pas agi de la même manière :
- certaines ayant déjà le plan d'après ready
- d'autres rompant pour être seules, c'est à dire pas mal accompagnées.

Alors sans considération de groupe, quelle est la tendance générale ?