Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#161629 [quote="aequus"]
Bon, alors, faudrait avoir des données chiffrées là ... parce que je ne doute pas que les membres du forum, plutôt en reconquête/développement/ affirmation/ whatever de virilité rompent dans leurs relations, mais ce n'est pas ce que je constate dans mon entourage (vous me direz qui se ressemble s'assemble).


Tu demandes des données chiffrées pour vérifier par des statistiques un comportement globale et en meme temps tu bases ta réfutation sur ton "entourage" :o

Ce qu'on constate souvent lorsqu'une femme n'est pas intéressée c'est qu'elle préfère (de loin) le flou / non-action / le faux numéro / le "donnes-moi plutot ton numéro à toi" qu'à un NON ou à un "j'ai déjà quelqu'un" meme mensonger mais permettant de clarifier les choses. ce comportement s'étant aussi à la relation. d'ou cette préparation à la rupture..

Une question que je me suis posé ce matin : est ce que dans le futur, le "game malsain" sera juste le "game" ? vu qu'à chaque fois que tu désires une fille ou que tu tombes sur une fille intéressante tu découvres qu'elle est en couple. personnellement, et contrairement à notre Primprenelle-hunter, j'ai tendance à lâcher l'affaire instantanément , je me dis qu'à moins de mettre une fille sur un piédestal, ou quetter un plaisir de "prendre_sa_femme_bruler_sa_hute" à la Gengis khan rien ne justifie de se faire chier à poursuivre une fille en couple. l'ennui c'est que les filles intéressantes et "vraies" célibataires sont rares..
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#161631 [quote="KindOfTrue"][quote="aequus"]
Bon, alors, faudrait avoir des données chiffrées là ... parce que je ne doute pas que les membres du forum, plutôt en reconquête/développement/ affirmation/ whatever de virilité rompent dans leurs relations, mais ce n'est pas ce que je constate dans mon entourage (vous me direz qui se ressemble s'assemble).


Tu demandes des données chiffrées pour vérifier par des statistiques un comportement globale et en meme temps tu bases ta réfutation sur ton "entourage" :o

Ce qu'on constate souvent lorsqu'une femme n'est pas intéressée c'est qu'elle préfère (de loin) le flou / non-action / le faux numéro / le "donnes-moi plutot ton numéro à toi" qu'à un NON ou à un "j'ai déjà quelqu'un" meme mensonger mais permettant de clarifier les choses. ce comportement s'étant aussi à la relation. d'ou cette préparation à la rupture..

Une question que je me suis posé ce matin : est ce que dans le futur, le "game malsain" sera juste le "game" ? vu qu'à chaque fois que tu désires une fille ou que tu tombes sur une fille intéressante tu découvres qu'elle est en couple. personnellement, et contrairement à notre Primprenelle-hunter, j'ai tendance à lâcher l'affaire instantanément , je me dis qu'à moins de mettre une fille sur un piédestal, ou quetter un plaisir de "prendre_sa_femme_bruler_sa_hute" à la Gengis khan rien ne justifie de se faire chier à poursuivre une fille en couple. l'ennui c'est que les filles intéressantes et "vraies" célibataires sont rares..
Je dirais plutôt que le filles non intéressées ont la fâcheuse tendance d'être plus souvent "déjà en couple" :wink:
By KindOfTrue
#161760 [quote="Yannick"]
Je dirais plutôt que le filles non intéressées ont la fâcheuse tendance d'être plus souvent "déjà en couple" :wink:

disons que quand tu la vois rouler une pelle à un gars tu te dis que ce n'est pas du cinéma.

c'est marrant d'ailleurs, souvent dés que je commence à parler avec une fille dans une activité, genre 2 min puis je dégage, juste le temps de connaitre son prénom, échanger un sourire.. t'as son mec qui rapplique à vitesse grand V en entamant un "contact physique de circonstance", ca me fait toujours marrer.. des fois ca gène la fille également. je me dis que le gars me voit comme une potentiel menace. c'est toujours ca de pris. cependant le scénario reviens souvent : je suis interessé => fille déjà prise.
By john dilinger
#161830 [quote="pantin"][quote="Cybermen"][quote="john dilinger"]Interprété de cette façon, peut-on en vouloir aux femmes ?
Le truc c'est qu'une fois qu'on se met à expliquer avec les concepts d'ici, alors on récolte une double ambivalence de sensations. D'un côté on a la satisfaction de se dire qu'on a compris comment ça fonctionne et que ce n'est pas aussi décousu comme on pourrait le croire. Mais de l'autre on a la dure leçon de réalité qu'il faut accepter. Alors forcément on ne peut en vouloir à personne. C'est comme ça, on ne peut pas changer la nature humaine.


C'est là que tu vois que l'esprit est assez bien fait, il tolère la dose de réalité au prorata de ce qu'il peut supporter.
Quand on sait qu'on prend une gifle et qu'on a mal (temporairement) les choses intéressantes commencent.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les séducteurs les plus actifs finissaient le plus souvent :
1) par monter un business et s'échapper en outre du salariat
2) par avoir des idées considérées comme marginales

Les belles explications parleront d'accroissement de la virilité qui ne peut aller de pair qu'avec
1) une émancipation du pere-patron
2) une liberté idéologique sans frontières

Ces explications ne me semblent pas fausses mais j'en ajouterais 2 autres, à la lumière du post de pantin :
La pratique de la drague et sa violente confrontation à la réalité des relations humaines (d'une violence inouïe pour ceux qui osent aller loin) amène :
1) à constater avec amertume le plafond de verre dans la recherche d'amour des très belles femmes quand on n'est pas riches comme Crésus
2) à transposer cette vision lucide (voire extra-lucide) aux analyses politiques

Comme les analyses politique d'un fameux penseur qui montrent, preuves et vidéos à l'appui (et je me considère suffisamment intelligent et logique pour en saisir la pertinence), ce qu'il est en train de se passer malgré une terrifiante indifférence.
Pourtant, une part de moi refuse de l'admettre. C'est trop gros.
Il y a des barrières qui ne peuvent être franchies qu'après avoir subies suffisamment de violence, semblables à celles qu'ont connus les poilus de la première guerre (je me régale avec "voyage au bout de la nuit" en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161834 Ce que je trouve également assez difficile à vivre, outre le fait que certaines vérités s'apprennent à coups de boule dans l'estomac : quand tu commences a cramer tes illusions, démystifier pas mal de trucs en gros mettre un peu d'autres lunettes de vue c'est d'apprendre que ce n'est pas forcément partageable (en tous cas pas par beaucoup de monde) et que si tu as le malheur, de te lâcher un peu trop, pour des choses complètement banales pour nombre d'inscrits ici, tu récoltes vite la foudre au cul.

C'est ce que j'aime ici, un lieu où on valorise, des choses dont les gens se contrefoutent globalement, qui pourraient même nous penser fous/pervers whatever , ainsi voir qu'il y a quelque part des êtres lointains qui par certains aspects te ressemblent beaucoup plus que tous tes voisins, collègues, voire entourage. Indirectement c'est bénéfique.

Bon d'accord y'a Coug er ses histoires de flingues mais bon on y survit. ((Humour)
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#161836 [quote="pantin"]Ce que je trouve également assez difficile à vivre, outre le fait que certaines vérités s'apprennent à coups de boule dans l'estomac : quand tu commences a cramer tes illusions, démystifier pas mal de trucs en gros mettre un peu d'autres lunettes de vue c'est d'apprendre que ce n'est pas forcément partageable (en tous cas pas par beaucoup de monde) et que si tu as le malheur, de te lâcher un peu trop, pour des choses complètement banales pour nombre d'inscrits ici, tu récoltes vite la foudre au cul.

C'est ce que j'aime ici, un lieu où on valorise, des choses dont les gens se contrefoutent globalement, qui pourraient même nous penser fous/pervers whatever , ainsi voir qu'il y a quelque part des êtres lointains qui par certains aspects te ressemblent beaucoup plus que tous tes voisins, collègues, voire entourage. Indirectement c'est bénéfique.

Bon d'accord y'a Coug er ses histoires de flingues mais bon on y survit. ((Humour)

[img]http://media.247sports.com/Uploads/Assets/828/789/789828.jpg[/img]
By KindOfTrue
#161837 True.
il faut réfléchir aussi à l'origine du truc, pourquoi plusieurs mecs au profils différents sont dans cette recherche frénétiques d'une certaine idée de la femme, se laissent volontiers embarquer par les illusions et refusent la facilité qu'offre une relation par défaut (level 1), celle d'une relation par défaut "en attendant mieux" (level 2), celle d'une relation par défaut en attendant mieux tout en n'ayant aucune certitude de son accomplissement, voir l'angoisse de ne la voir jamais arriver (level 3, mon cas).

A mon avis, la mémoire affective joue beaucoup dans ca. Vendredi dernier en rentrant le soir, j'avais abordé la 3ème fille de la semaine (abordage de rue), j'étais plutot confiant, il y avait un réel interet de ma part mais ca n'a pas marché et la fille m'a dit qu'elle n'était pas habitué à être abordée ..blabla, je la salut et je pars donc. En rentrant le soir j'ai percuté un truc : ces 3 filles se ressemblaient A MORT, pas comme des soeurs, mais elles avaient toutes les memes caractéristiques physiques. Si elles avaient noté genre leurs tailles, couleurs des yeux, cheveux dans 3 formulaires ca aurait été très proche. Pour l'anecdote, deux avaient les mêmes origines ethniques (l'une Russe, l'autre ayant des grands-parents Russes mais aucun accent). je m'étonne de ne pas avoir fait le rapprochement avant.

D'habitude aborder dans la rue est une chose que je préfère éviter, mais il y a des filles ou tu sens dans tes tripes qu'il n'y a pas de négociation possible. Ce n'est pas une question de beauté vu qu'objectivement on rencontre des filles plus belles mais on ne fait rien.

j'ai commencé à réfléchir depuis à ce qui m'a attiré chez elles et plusieurs souvenirs de mon enfance sont remontés. Par exemple, concernant les yeux verts, je collectionnais beaucoup de billes quand j'étais gosse et je passais beaucoup de temps à regarder les billes vertes (les blanches, bleus, jaunes ne m’intéressaient pas), je les retournait dans tout les sens pour essayer de comprendre je ne sais quoi.. les cheveux blonds aussi, il y avait une voisine d'enfance qui était très belle et qui avait des cheveux blonds, l'une des seules d'ailleurs de mon voisinage à l'époque. ca me fascinait. C'est un peu con de voir à quel point des événements aussi insignifiants nous programment pour toujours.
By jazzitup_
#161868 [quote]j'ai commencé à réfléchir depuis à ce qui m'a attiré chez elles et plusieurs souvenirs de mon enfance sont remontés. Par exemple, concernant les yeux verts, je collectionnais beaucoup de billes quand j'étais gosse et je passais beaucoup de temps à regarder les billes vertes

Après la madeleine de Proust ... putain ne commence jamais une analyse, sinon t'es mort :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161871 Wow, tu te prends vraiment la tête KoT.

Franchement, ce genre de sur-analyse est le meilleur moyen de te faire des nœuds au cerveau et de ne pas avancer. Tu classifies tout, tu regroupes les données et tu es sur le point de faire des statistiques. Pourquoi pas au final.
Mais quelle valeur ajoutée t'apportent tous ces raisonnements dans tes résultats en matière de séduction?

Tu te focalises sur une introspection qui peut au final être intéressante, mais qui à mon sens va clairement te limiter dans tes progrès. La vie, les sorties, les échanges, les vibrations, l'exaltation... Toutes ces choses se produisent dehors, sont provoquées par l'environnement et les actions concrètes.

Tu me donnes la sensation d'être un mec qui veut comprendre et aller au fond des choses (sans mauvais sous entendu) mais qui les conceptualise sans jamais les confronter à l'expérience et donc à la réalité.
Par exemple, tu indiques que les femmes intéressantes sont "déjà prises". Je suis plutôt d'accord avec toi mais là n'est pas le sujet.
Là où je veux en venir c'est qu'on dirait que cette croyance te limite, tu as conceptualisé les choses ainsi et donc les présente comme une espèce de fatalité. Mais rien n'empêche de penser, à l'inverse, que cette femme est effectivement prise mais qu'il puisse s'agir d'un choix par défaut, ou bien qu'elle est en fin de relation, pas épanouie... ou encore qu'elle aie envie de s'offrir un petit bol d'air.
Dans mes relations longues, la moitié étaient en couple lorsque je les ai rencontrées.

Pour terminer, à trop se focaliser sur la situation de ces femmes, leur intellect, leurs raisonnements... etc, on en oublie l'essentiel à savoir soi-même.

La vraie question n'est pas "qu'est-elle, comment fonctionne-t-elle?" mais plutôt "qui dois-je être ?".