Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#165252 [quote="jazzitup_"]Amusant, parmi les femmes de cette tranche d'âge que je connais, celle qui, mot pour mot nous dit ne pas vouloir "finir une vieille femme aigrie" est ... mariée avec deux enfants.

Peut etre que c'est le cas pour cette femme. en tout cas, les hommes célibataires / divorcés de 40-45 ans cherchent à se remarier avec des femmes de 30-35 ans. la plus forte demande sur les sites de rencontres concernent pour les femmes la tranche de 25-35.
By jazzitup_
#165253 [quote]la plus forte demande sur les sites de rencontres concernent pour les femmes la tranche de 25-35.

Bien sûr. Il y a une aussi très forte demande pour des Nissan Patrol au prix de 200 euros, ça ne veut pas dire qu'il y a des
vendeurs.

Sauf cas exceptionnel, la différence d'âge dans un couple est relativement petite.

[img]http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1073/img/Graphique1.jpg[/img]

[url]http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1073[/url]
By KindOfTrue
#165254 pour infos, selon une étude la différence d'age idéale entre un homme et une femme est de 11 ans :

[url]http://www.scientistsofamerica.com/index.php?texte=38[/url]
By jazzitup_
#165255 C'est pas un site parodique ? parce que si je regarde sous l'article:

[quote]Jocelynn Zoe Charming
Biologiste émérite, ancienne reine du lycée dans le Minnesotta. De cette première carrière, elle conserve un sourire éclatant, un goût pour la beauté et la bonne santé et de longs cheveux blonds.
By HipsterInTraining
#165256 [quote="ref"]Mon pessimisme vient surtout du fait que, à l'heure actuelle, je ne crois pas à La femme, celle pour laquelle j'aurais des sentiments toute ma vie.
Partant de ce principe, voulant tout de même fonder un jour une vraie famille (quand je dis vraie, je veux dire avec un modèle parental stable), je me dis qu'il faudra que je rencontre une femme qui aura à peu près la même vision que moi, ce qui n'est pas gagné.

C'est là que ce débat m'intéresse.
Si on se base sur mon postulat (qui est le mien et qui évoluera peut être), comment gérer ensuite la phase où le couple va s’essouffler, notamment sexuellement?
N'est-il pas plus sain dans ce cas de figure, d'accepter que chacun puisse avoir ses aventures?

Il semble que ce modèle ait fonctionné il fut un temps, pourquoi plus maintenant alors?
Tu le ferais en sous-marin ou tu en parlerais avec elle ?
A partir de quel âge/moment as-tu cessé d'y croire ?
By jazzitup_
#165269 En fait KoT, tu devrais être content que les femmes papillonnent, étant donné que tu deviens un homme séduisant à l'âge de 35-40 ans.

Dans un petit village il y a 100 ans tu n'aurais plus grand choix.
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#165271 D'un point de vue purement juridique, le mariage= une association entre deux personnes; c'est ce qui explique que le régime de base du mariage consiste à mettre les revenus en commun*. Pour faire un exemple très caricatural et quelque peu désuet, Monsieur gagne beaucoup d'argent et monte les échelons dans sa carrière car Madame reste au foyer et éduque les enfants: elle contribue donc tout autant au besoin du ménage que Monsieur.

Problème aujourd'hui: le mariage n'est plus du tout la relation de référence, et il n'est plus rare de tomber sur des cohabitants légaux ou des cohabitants de fait.

Or, les problèmes d'un couple marié/ non marié sont fondamentalement les mêmes. Il serait plus sage de faire un régime commun, dès lors que tu te mets en couple (et que tu prends des engagements en tant que couple, type on fait un emprunt à la banque pour acheter la maison de nos rêves). Le mariage aurait alors une portée uniquement symbolique.

En tout cas, c'est ce que m'a enseigné (en très résumé) mon prof de droit des familles à l'Université, qui avait à bien des égards une vision super intéressante du droit et de son rôle dans la société.


*en droit belge, mais je pense que le régime français doit être plutôt proche.
By KindOfTrue
#165273 [quote="jazzitup_"]En fait KoT, tu devrais être content que les femmes papillonnent, étant donné que tu deviens un homme séduisant à l'âge de 35-40 ans.

Dans un petit village il y a 100 ans tu n'aurais plus grand choix.

Elles papillonnent mais ne se posent pas sur moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
By bent
#165284 Stephane parle de désir passager dans une scène avec tom cruise sur le site.
Il me semble, qu'à des degrés différents, chacun à ce type de désir par moment, marié ou pas.
Ca peut sembler absurde, mais je préfèrerai me faire tromper physiquement que mentalement. Le désir bien présent que m'évoque la coiffeuse disparait dans le fond de la douche au shampooing suivant. Se marier à faire semblant de ne pas regarder les autres femmes ou inversement, ça me parait de la construction de divorce.
D'un autre coté, celles qui utilisent le flou à négocier trop longtemps, ça les rend peu attirantes quand elles n'ont plus 20 ans. Ce qui fait le bon mélange, c'est le dosage, non? :)
By julethergo
#165296 Après faut quand même rester modérer et se méfier des chiffres. 1 million d'inscrits, déjà ça me parait beaucoup, mais surtout sur 1 million, combien de mecs célibataires frustrés qui se font passer pour des types mariés en espérant avoir un coup de bol? 70%?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#165297 Ces sites sont remplis de faux profils (des "animatrices", ça s'appelle dans le métier). J'aimerais connaître la VRAIE proportion de VRAIES femmes, leur répartition géographique et sociale.

Je parie que ce sont quasi-exclusivement de Jacquelines quadra-quinqua-sexta de province, avec des demandes totalement disproportionnées au vu de l'offre :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#165301 [quote="john dilinger"]Quelle misère...
Vis-la-vie d'un ou d'une célib(e) de plus de 40, en province, dans une ville de moins de 100.000 habitants. C'est à se pendre...
By JulienH
#165303 [quote="Orphée"]Jec'est juste un moyen facile d'y arriver (tromper son/sa conjoint(e) depuis le canapé en trois clics de souris, c'est comme les sites de rencontre, il y a l’appât de la facilité sans la "violence" de la vie extérieure). Ça peut faire franchir le pas à certains faiblards qui n'osaient pas.
Ils cliquent oui mais ensuite ? Il n'y a guère de raisons de croire qu'un homme abonné à Gleeden soit plus "habile" qu'un autre qui le serait sur un site classique. C'est peut être même pire.

Quand bien même deux personnes ayant des envies réelles d'adultère entrent en contact par ce biais, ce qui filtre déjà du monde, il n'en reste pas mois qu'un minimum est requis. Moins élevé qu'ailleurs, mais un minimum quand même. Et là ça doit filtrer sévère aussi.

Gleeden surfe à fond sur la vague libertaire et féministe, il y a l'aspect consommateur individualiste, etc ... mais je ne pense pas que ce site soit une foire au string et encore moins qu'il rende quiconque heureux.