Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#164961 [quote="fant35"][quote="john dilinger"][quote="fant35"]

Qu'est ce qu'une femme courtisée pour toi? (j'ai bien peur d'avoir une réponse....)

De quelle réponse as-tu peur ? Tu dis avoir peur comme si j'allais te sortir une definition personnelle de la femme courtisée qui te choquerait car sans doute extrême.

Mais une femme courtisée se definit objectivement : c'est une femme qui dispose d'aides/de faveurs de la part des hommes (de manière volontaire ou non) un degré superieur à la moyenne.

Alors, choquée ?

Choquée de quoi, étant amatrice de cinéma et de films qu'on pourrait qualifier ici de films de personnes à forte dose de "H", j'ai déjà vu Scarface, ou d'autres films qui mettent en scène des femmes que tu pourrais qualifier de "courtisée".
Tu me dis "j'ai bien peur d'avoir une reponse".
Je te donne ma réponse et je te demande "est-ce que la peur est passée? "
By fant35
#164964 [quote="john dilinger"]Tu me dis "j'ai bien peur d'avoir une reponse".
Je te donne ma réponse et je te demande "est-ce que la peur est passée? "

Mais j'ai pas peur, c'est une façon de parler. Ce que je pourrais craindre en revanche, c'est qu'un bon nombre de mecs se mettent à débiter des choses comme ça juste à cause de ce site.
By john dilinger
#164966 [quote="fant35"][quote="john dilinger"]Tu me dis "j'ai bien peur d'avoir une reponse".
Je te donne ma réponse et je te demande "est-ce que la peur est passée? "

Mais j'ai pas peur, c'est une façon de parler. Ce que je pourrais craindre en revanche, c'est qu'un bon nombre de mecs se mettent à débiter des choses comme ça juste à cause de ce site.

Tu crains qu'un bon nombre de mecs comprennent et disent que les femmes courtisées disposent de plus d'avantages que les hommes ?

Pourquoi ? C'est sexiste ? Ou c'est la réalité?
Tu as donc peur que des mecs fassent des constatations de la réalité?
By john dilinger
#164968 [quote="rimhe"]Je faisais référence à :

[quote="fant35"]Une petite merveille celui-là :
[quote="john dilinger"]Les feministes pestent à propos des inégalités de traitement visibles entre les hommes et les femmes. Ex : inégalité des salaires moyens pour un même métier.

Ce à quoi on peut leur retorquer qu'elles oublient toutes les petites compensations invisibles dont elles disposent. (Cf Stéphane) Ex : ces filles de 25 voire 30 ans qui n'ont pas de voiture voire pas de permis car il y a toujours un mec du boulot qui leur proposent gentiment de les ramener.

Mais c'est vrai qu'en confrontant cet argument, on oublie injustement :
- celles qui ne profitent pas de ces services (les femmes ne sont malheureusement pas égales face à la gentillesse des hommes)
- celles qui pourraient mais se sentiraient soumises ou du moins mal à l'aise face à ces services

Alors, oui au contrôle de l'égalité, sauf pour celles qui aiment disposer des faveurs des hommes... Ah bah non, ça serait ridicule. On va pas distinguer ces deux types de femmes. Ça serait politiquement absurde, socialement inaccepté et générateur de tensions, concrètement irréalisable, et en fait tout bonnement absurde.

Alors quoi ? Même régime pour tout le monde ? Dans ce cas, pour être juste, on veille aussi à ce que les femmes courtisées ne disposent pas d'avantages ? Donc c'est la chasse aux faveurs ? La police des services rendus contre un sourire ou la promesse d'un rendez-vous ?

C'est un problème insolvable.
La vie est injuste envers les femmes non courtisées mais rassurez-vous elle l'est aussi envers les hommes sans ressources.
Mais je n'arrive pas à imaginer un changement societal qui puisse d'une façon ou d'une autre "régler" cette injustice.

J'apprécie le fait que tu vois des nuances entres les femmes, qu'il n'y ait pas de catégorisation. Ça me rassure, ce n'était pas évident au premier abord.

Ensuite, le fait d'associer le terme "moche", était pour vulgariser le sens de non-courtisée, dans le sens où j'interprétai le fait que tu insinues qu'il n'y ait que les femmes qui ne serait pas courtisées qui ciraient au sexisme.
Donc, tu viens en plein milieu d'un debat pour :
- me faire tenir des propos que je n'ai pas dit (prétextant que j'insinue)
- me prêter une vision blanc/noir que je n'ai pas
- faisant sciemment des amalgames que tu me reproches (prétextant une "vulgarisation")

Tout ça dans le but, j'imagine bien, de créer un débat constructif sans imposer son point de vue à l'autre.

Tu te fous de la gueule de qui ?
By fant35
#164969 [quote="john dilinger"][quote="fant35"][quote="john dilinger"]Tu me dis "j'ai bien peur d'avoir une reponse".
Je te donne ma réponse et je te demande "est-ce que la peur est passée? "

Mais j'ai pas peur, c'est une façon de parler. Ce que je pourrais craindre en revanche, c'est qu'un bon nombre de mecs se mettent à débiter des choses comme ça juste à cause de ce site.

Tu crains qu'un bon nombre de mecs comprennent et disent que les femmes courtisées disposent de plus d'avantages que les hommes ?

Pourquoi ? C'est sexiste ? Ou c'est la réalité?
Tu as donc peur que des mecs fassent des constatations de la réalité?

En même temps pourquoi discuter des avantages de femmes que tu dit être courtisées, alors que tu ne veux même pas débattre du fait que les hommes ont des avantages sur les femmes pour leur salaire. Tu disais parler d'égalité de salaire quand il y avait égalité de compétences, seulement ce que tu ignores peut etre c'est que la loi en question se fiche de la compétence justement. Il y a tellement de femmes compétentes qui gagnent moins que les hommes, juste parce qu'elles n'ont pas le "bon sexe".
Je n'ai pas peur des mecs comme toi et de leur jugement hâtifs et superficiels sur la société. Tu as juste la haine en toi, et pour ça tu me fais pitié.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#164970 Au delà du ridicule qu'atteint (encore une fois) un bon sujet de départ comme celui-ci, je remarque quand même quelque chose de récurrent avec un certain type de femmes; vous critiquez le poids historique du patriarcat/ de l'oppression masculine/ l'Inquisition espagnole/ whatever, mais à aucun moment vous ne faites l'autocritique de vos méthodes, qui sont les mêmes.

En l'occurence, débarquer chez des gens qui ne vous ont rien demandé (et sans s'essuyer les pieds sur le paillasson) et commencer procès d'intention, accusition de sorcellerie ("si si, en changeant l'ordre des mots dans sa phrase, on retrouve sa vraie pensée â ce salaud") et refus d'écouter les plaidoieries (Qu'il s'estime encore heureux d'avoir le droit de répondre).

Vous ne vous rendez sincèrement pas compte que vous êtes au même niveau de violence et d'intolérance que ce que vous prétendez dénoncer ? Accusez l'autre de haine et de monstruosité autant que vous voulez, au final c'est vous qui prononcez ces mots, pas nous.
Avatar de l’utilisateur
By rimhe
#164971 [quote="jazzitup_"][quote]Si je comprends bien, pour toi john dilinger, une femme est soit moche et sexiste ou bien, belle et "profiteuse" ?

Si je comprends bien, pour toi rimhe, les hommes raisonnent forcément de manière binaire, décident de cataloguer les femmes en belles et moches - parce qu'évidemment, pour eux, toute femme est un objet sexuel ?

Non, non et non. Il y a des hommes qui ne veulent pas mettre les gens dans des clichés saucissonés en 12 points. Il y a des hommes qui apprécient la femme qui les fera vibrer par leur rire, celle qui peut parler de la condition des femmes au 19ème siècle, qui sait s'enthousiasmer pour le dernier roman qu'elle a lui (pas le dernier bouquin à la mode :wink: ), qui est sublime dans la pénorme d'un clair de lune, un verre de Tokay à la main, qui lui fait découvrir une interprétation de Chopin par Grigory Sokolov en marchant au crépuscule sur une plage de sable...

Je te renvois à mon dernier post, dans lequel tu verras que je ne catalogue pas les femmes, bien au contraire.
Par contre, je ne vois pas d'où tu sors de l'association : une femme = objet sexuel ?
Dans l'association moche/sexiste et belle/"profiteuse" ?(phrase déductive et non pensée bien entendu :wink: )

En tout cas, j'apprécie de voir que tu puisse apprécier de telles qualités chez une femme qui, dans le fond possède les même qualités et défauts qu'un homme, bien entendu :wink:
By fant35
#164972 [quote="Sébastian"]Au delà du ridicule qu'atteint (encore une fois) un bon sujet de départ comme celui-ci, je remarque quand même quelque chose de récurrent avec un certain type de femmes; vous critiquez le poids historique du patriarcat/ de l'oppression masculine/ l'Inquisition espagnole/ whatever, mais à aucun moment vous ne faites l'autocritique de vos méthodes, qui sont les mêmes.

En l'occurence, débarquer chez des gens qui ne vous ont rien demandé (et sans s'essuyer les pieds sur le paillasson) et commencer procès d'intention, accusition de sorcellerie ("si si, en changeant l'ordre des mots dans sa phrase, on retrouve sa vraie pensée â ce salaud") et refus d'écouter les plaidoieries (Qu'il s'estime encore heureux d'avoir le droit de répondre).

Vous ne vous rendez sincèrement pas compte que vous êtes au même niveau de violence et d'intolérance que ce que vous prétendez dénoncer ? Accusez l'autre de haine et de monstruosité autant que vous voulez, au final c'est vous qui prononcez ces mots, pas nous.

En même temps au départ je venais débattre du film... me faire insulter et être prise pour une conne sur un topic de film alors que je ne blâmais personne... C'est le genre de choses qui énerve tu vois ?
Et puis je n'ai fais que reprendre les paroles d'une personne sur le forum, des paroles que j'ai trouvé irrespectueuses. Ce sont ces paroles qui sont porteuses de haine, pas les miennes. Bon il se fait un peu tard, et puis le débat ici est sans fond.
Avatar de l’utilisateur
By rimhe
#164973 [quote]Donc, tu viens en plein milieu d'un debat pour :
- me faire tenir des propos que je n'ai pas dit (prétextant que j'insinue)
- me prêter une vision blanc/noir que je n'ai pas
- faisant sciemment des amalgames que tu me reproches (prétextant une "vulgarisation")

Tout ça dans le but, j'imagine bien, de créer un débat constructif sans imposer son point de vue à l'autre.

Tu te fous de la gueule de qui ?

Je tentais de comprendre ton résonnement, je n'ai rien fait de plus.
Si tu te sens offensé, sache que ce n'était pas mon but premier, bien entendu.

J'ai écris mon avis sur ce forum, visiblement à un moment qui t'as déplu. Mais je n'ai pas choisi le moment de mon arrivée, et de tomber face à ce repost. Dois-je m'excuser du hasard ?



Je ne me fous de la gueule de personne, j'exprime un avis, tout comme toi.
Merci de ne pas m'agresser en retour.
By john dilinger
#164974 [quote="fant35"][quote="Sébastian"]Au delà du ridicule qu'atteint (encore une fois) un bon sujet de départ comme celui-ci, je remarque quand même quelque chose de récurrent avec un certain type de femmes; vous critiquez le poids historique du patriarcat/ de l'oppression masculine/ l'Inquisition espagnole/ whatever, mais à aucun moment vous ne faites l'autocritique de vos méthodes, qui sont les mêmes.

En l'occurence, débarquer chez des gens qui ne vous ont rien demandé (et sans s'essuyer les pieds sur le paillasson) et commencer procès d'intention, accusition de sorcellerie ("si si, en changeant l'ordre des mots dans sa phrase, on retrouve sa vraie pensée â ce salaud") et refus d'écouter les plaidoieries (Qu'il s'estime encore heureux d'avoir le droit de répondre).

Vous ne vous rendez sincèrement pas compte que vous êtes au même niveau de violence et d'intolérance que ce que vous prétendez dénoncer ? Accusez l'autre de haine et de monstruosité autant que vous voulez, au final c'est vous qui prononcez ces mots, pas nous.

En même temps au départ je venais débattre du film... me faire insulter et être prise pour une conne sur un topic de film alors que je ne blâmais personne... C'est le genre de choses qui énerve tu vois ?
Et puis je n'ai fais que reprendre les paroles d'une personne sur le forum, des paroles que j'ai trouvé irrespectueuses. Ce sont ces paroles qui sont porteuses de haine, pas les miennes. Bon il se fait un peu tard, et puis le débat ici est sans fond.
Et nous traiter tous de manipulateurs parce que tu as eu la naïveté de te faire mener en bateau par un boloss, ça énerve tu vois.
By fant35
#164975 [quote="john dilinger"][quote="fant35"][quote="Sébastian"]Au delà du ridicule qu'atteint (encore une fois) un bon sujet de départ comme celui-ci, je remarque quand même quelque chose de récurrent avec un certain type de femmes; vous critiquez le poids historique du patriarcat/ de l'oppression masculine/ l'Inquisition espagnole/ whatever, mais à aucun moment vous ne faites l'autocritique de vos méthodes, qui sont les mêmes.

En l'occurence, débarquer chez des gens qui ne vous ont rien demandé (et sans s'essuyer les pieds sur le paillasson) et commencer procès d'intention, accusition de sorcellerie ("si si, en changeant l'ordre des mots dans sa phrase, on retrouve sa vraie pensée â ce salaud") et refus d'écouter les plaidoieries (Qu'il s'estime encore heureux d'avoir le droit de répondre).

Vous ne vous rendez sincèrement pas compte que vous êtes au même niveau de violence et d'intolérance que ce que vous prétendez dénoncer ? Accusez l'autre de haine et de monstruosité autant que vous voulez, au final c'est vous qui prononcez ces mots, pas nous.

En même temps au départ je venais débattre du film... me faire insulter et être prise pour une conne sur un topic de film alors que je ne blâmais personne... C'est le genre de choses qui énerve tu vois ?
Et puis je n'ai fais que reprendre les paroles d'une personne sur le forum, des paroles que j'ai trouvé irrespectueuses. Ce sont ces paroles qui sont porteuses de haine, pas les miennes. Bon il se fait un peu tard, et puis le débat ici est sans fond.
Et nous traiter tous de manipulateurs parce que tu as eu la naïveté de te faire mener en bateau par un boloss, ça énerve tu vois.

La naïveté de me faire mener en bateau ? si tu comprenais un tant soit peu le sujet, et savait que la manipulation faisait perdre toute conscience à la personne, tu ne dirais pas autant de conneries à ce sujet.
Puis j'ai jamais traité qui que ce soit de manipulateurs, c'est totalement faux. Tu essais de trouver que quelque chose pour me faire mal, mais tout ce que tu dit est entièrement faux. Tu ne sais juste plus quoi répondre.
By john dilinger
#164976 [quote]Au risque de décevoir certains, une majorité de personnes manipulatrices dans le couple sont des hommes !
By JulienH
#164977 [quote="fant35"]Ce que je pourrais craindre en revanche, c'est qu'un bon nombre de mecs se mettent à débiter des choses comme ça juste à cause de ce site.
Non généralement en sortant d'ici, ils embitent plutôt qu'ils ne débitent.

Oui je sais mais je vous sens tendus alors je me dis "pourquoi pas".
By fant35
#164978 [quote="john dilinger"][quote]Au risque de décevoir certains, une majorité de personnes manipulatrices dans le couple sont des hommes !

Je faisais référence à la manipulation narcissique à l'intérieur du couple, et m'appuyait sur des faits simplement. En disant cela, je n'ai jamais dit ou insinuer que des gens de ce forum en étaient. Tu as tout simplement déformer mes propos pour me destabiliser.

Merci mais quand je suis tendu, j'ai du mal à embiter tu vois.
(olaala tu vas être choqué ?!)
By JulienH
#164979 On s'est mal compris, je n'enjoignais personne à embiter qui que ce soit.

Comme je suis d'humeur guillerette, je me disais que j'arriverais (peut être) à faire décrocher un sourire à quelqu'un avec un jeu de mots moisi. Peine perdue :(

J'ai plus qu'à retourner au lit voir si la migraine de ma femme est passée.