Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jimmy Corrigan
#174256 Je différencierais deux types de client Rolex. D'un coté ceux qui achètent parce que c'est une Rolex avec tout ce que cela pourrait sous entendre. Relativement facile à repérer, ils portent quasi exclusivement des Submariner (qui est une très bonne montre, là n'est pas la question). Vient ensuite une clientèle plus éclairée, qui possèdent plusieurs montres et ont une Rolex pour ses qualités objectives.

Qu'Apple arrive à prendre des parts de marché de la première catégorie de client, je peux le concevoir. Pour la seconde, j'en doute fortement.
By jazzitup_
#174257 [quote]On adhère justement au discours d'Apple justement car leur marketing est basé sur la notion de bouleversement de l'ordre des choses.


Pas seulement Apple. L'équation "innovation = bienfait" est récente. Je conseille la lecture de Jacques Ellul, si on arrive à passer outre le ton paternaliste, il décrit lucidement notre "société technicienne".
By jazzitup_
#174259 Autre aspect de la montre connectée: le contrôle social qu'elle rend possible.

Contrairement au smartphone, qui peut être légitimement laissé dans la veste ou la voiture, enlever sa montre est un geste volontaire.

L'Apple Watch banalisera sans nul doute l'acquisition de données en temps réel de type mouvement, position, dialogue.

Faire porter au personnel soignant des bracelets qui mesurent le temps de travail, l'hygiène, ... se rallie à Big Brother aujourd'hui, demain ce sera la norme, puisque légimité d'abord dans le domaine privé.

Ne PAS avoir de montre connectée à la pause déjeuner sera un indice de statut supérieur, puisqu'on sera le patron, celui qui surveille, celui qui peut se permettre de payer son assurance maladie plus chère pour garder sa vie privée, etc..
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#174261 HS: le souci jazz, c'est que la vie privée pour beaucoup aujourd’hui ils s'en tamponnent et ils ne voient absolument aucun inconvénient à mettre des données médicales, de famille etc...

Attends l'arrivée des puces cognitives (environ 20 ans voire moins), qui seront un immense bienfait par certain côtés notamment la vague assourdissante des Alzheimer (on implante déjà des stimulateurs neurovégétatifs aux dépressifs dont les traitements classiques ne sont pas venus à bout) et sera par certains aspects horrifiante pour l'usage de masse.

L'idée d'un rapprochement et d'une prothèse du corps n'aura pas de limites.

Portable :arrow: montre :arrow: puce.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#174278 [quote="animal"][quote="Zoroastre"][url]http://www.zdnet.fr/actualites/apple-le-mystere-reste-entier-sur-les-ventes-de-l-apple-watch-39827302.htm[/url]
3 millions le premier trimestre, 4 millions celui qui vient de s'écouler. Mieux que l'iPhone à son démarrage. On en reparle à la troisième génération de produits.

Le succès des iwatch est indéniable.

Néanmoins je ne les vois faire du tort aux montres dits de "luxe", donc à partir de 5'000€. Le marché est assez grand. Et les clients assez aisés pour s'offrir les deux.

Aussi, l'avenir des montres digitales est très limité, avec les innovations majeurs qui vont arriver dans la décennies à venir: Puce sous la peau, lunettes avec réalité augmenté et support intangible (comme avoir un écran projeté sur votre main, etc.).

Les smartphones, tout comme les iwatch, sont vouées à connaitre un boom technologique puis à disparaitre. Les montre de luxe à l'ancienne, seront toujours là.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#174903 8 alternatives pour ceux qui ont les moyens de s'acheter une Rolex, mais ne veulent pas faire comme tout le monde: http://e-con.fr/8-alternatives-une-rolex-l77.html