Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174080 Un doc sur les conditions de fabrication des jeans à moins de 100 euros qui provoquent des maladies incurables comme la silicose. On y parle aussi de l'état des usines textiles, comme celles du Rana Plaza qui s'est effondré en 2013.

[url]http://www.arte.tv/guide/fr/051619-000/la-mode-a-mort[/url]

J'ai quand même eu un gros doute quand j'ai vu une étiquette Diesel, car pour moi cette marque fabrique tous ses jeans dans son usine de Bologne en Italie.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#174087 [quote="DancingRonin"]J'ai quand même eu un gros doute quand j'ai vu une étiquette Diesel, car pour moi cette marque fabrique tous ses jeans dans son usine de Bologne en Italie.

C'était surement vrai à une époque, mais depuis, les lois économiques ont reprises le dessus.

Je sais pas si Diesel produit au Bengladesh, mais pour sur, en Turquie. Oui, oui, ce pays merveilleux qui menace ouvertement l'Union Européenne de lui envoyer 2 millions de clandestins par année, si les ressortissants turcs sont pas exemptés de visa. Mais je dérive géopolitique.

Tout ca pour dire que si on veut aligner sa consommation avec son échelle de valeur, il ne faut pas juste être un homme de valeur. Mais surtout, sacrément riche - Ou bien, vivre comme un ermite.