Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#66785 Question simple:

Y a t il des membres de la communaute sur Hong Kong?
Et de maniere plus generale, quelles sont vos endroits favoris pour sortir ici.
By Solveig
#66790 Si je ne m'abuse, Illiad bosse dans cette région. Il me semble qu'il en parle dans un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#66842 J'y suis passe deux fois mais je travaille a Sydney c est a 8 heures d avion quand meme.

A Kong Kong il y a la rue avec tous les bars ou vont les expats, apres il faut essayer de rencontrer des gens pour decouvrir les endroits sympas.
By mwu
#66856 Hongkong c'est super facile pour sortir : Lan kwai fong. (station de métro central, exit D3)...

Beaucoup d'expat et d'étudiants. et de chinoise très horny, club payant normalement (mais il y à des listes sur facebook pour y entrer gratos)

wanchai, plus de locaux, et un nombre de prostitué à ridiculiser pataya ... (cela me gène un peu cette surabondance de professionelles...)

Pour des bars ou cocktail, direction central ou tst (c'est le nom des stations de métro)

Tu viens pour le nouvel an?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#66873 Nop!

J'y (sur)vis maintenant :wink: ... Enfin pour le plus longtemps possible... :lol:

Je me demandais simplement si des membres de la communaute s'y trouvaient. Trouve simplement des francais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. J'ai quelques amis sur Hong Kong, mais je suis toujours OK pour elargir mon cercle et rencontrer des gens interessants.

Iliad, alors? Sydney? C'est un peu le silence sur le forum. On est tous suspendu a tes levres pour toutes nouvelles histoires... En plus tu sais que Sydney et la ville de mon coeur...

P.S: Mwu je viens de te MP sans avoir vu ta reponse ici.
Avatar de l’utilisateur
By M
#66919 Effectivement, la rues des bars à central est pas mal, quoique un peu formatée, enfin c'est l'impression que j'en ai eu.
Sinon des infos ici: http://www.bonjourchine.com/ Il y a une section pour HK, évènements, pratique, etc.

Le site du Rockit Music Festival : http://www.rockit-hk.com/ J'ignore la date de la prochaine édition, mais la page myspace regorge de dates d'autres concerts.

Sinon un concert le 21 février : http://www.combat77.com/en/gigs.htm
C'est du punk/oi donc peut être pas trop l'esprit du forum, j'irais les voir, mais chez moi à Shenzhen, ça changera de la soupe qu'on entends trop souvent ici.

En espérant que ça puisse être utile...
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#66981 Merci pour les infos M.

Je suis sorti au Club 9 ce soir. Premiere soiree avec du monde a HK.
C'est incroyable! Impossible de bouger les bras! Le pire c'est qu'ils se collent tous les uns aux autres, on dirait que la promiscuite de la journee leur manque le soir.

Quelques jolis filles. Par contre, niveau jeu de seduction c'est un peu plus a l'anglo-saxonne: Tu y vas comme un bourrin et ca passe... Ou pas.

Interessant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#86390 Ai je parle du Beijing Club? Passage oblige a HK.
Le Billion aussi. L'avantage a HK c'est que les Locaux sortent enormement. Il m arrive de faire des soirees a HK dans des clubs ou je ne croise que 3 ou 4 occidentaux...
Donc tres bien bien pour serrer de la locale ;)

Si vous etes de passage a HK un mercredi, allez faire un tour a l'hippodrome de Happy Valley. L entree y est quasi donnee et la course de nuit est un tres grand spectacle.
Avatar de l’utilisateur
By M
#87684 Merci pour l'info sur l'hippodrome, a tester! j'aurais penser que l'entrée n'était pas donnée justement. Je ne suis pas assez curieux!

Sinon, proche de HK, je recommande un WE a Macau. Le vieux centre est vraiment appréciable, calme, surtout les parcs. Avec un jardin traditionnel chinois en pleins centre.
Donc l'endroit parfait pour relax après la fourmilliere de Hong-Kong.

Des infos sur les iles de HK? et sur les possibilités de rando VTT ou a pied dans les new territories?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87785 Sur l ile de HK elle meme, sur le versant sud, il y a un tas de sentiers permettant des Km de randonnees superbes. On a tendance a penser que HK c'est un ensemble de beton et d acier, mais en fait en se renseignant au bureau d info tourisme (je crois que c'est du cote de la tour du World Trade center, enfin pas difficile a trouver) tout est clairement expliquer.

HK c'est egalement des paysages sauvages et superbes.

Si vous avez plus de temps il y a aussi les differentes petites iles a explorer.

P.S: L hippode Happy Valley ca doit etre 2 ou 3 euros. Peut etre meme moins!
Payez avec l Octopus c'est bien plus simple.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#87789 Hum il me semble avoir payé hk$11 pour rentrer aux courses d'happy valley.

Sinon l'office du tourisme est plutôt du coté de TST, au bout de l'Avenue of stars, à coté du terminal du Star Ferry (pour passer à central).

Niveau rando sur une grosse demi journée dans les nouveaux territoires, y'en a une sympa à faire dans une des reserves naturelles pleine de singes. Je sais plus exactement le nom, mais c'est assez connu.
By Synchronn
#87790 Je profite de votre post pour poser une petite question qui peut sembler éloignée du thème mais j'aimerais profiter de vos lumières les amis.

Je commence à regarder à droite et à gauche pour organiser mon voyage d'été en Asie, probablement, le Japon. Pour le moment, je regarde les éléments primaires du voyage, avion et hébergement.(sur opodo, allé retour paris Tokyo, 630 euros, ce qui est plus que raisonnable, surtout que je bloque environ 2000 euros pour ce périple)

Si quelqu'un a le moindre tuyaux pour égayer ce voyage et surtout ne pas se ruiner en hôtel (bons plan de type auberge de jeunesse ) ou en bouffe, je suis plus que preneur.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87794 630 euros AR c est vraiment pas cher pour faire 2x14 heures de vol. Au Japon si tu fais gaffe ca peut te revenir moins cher que de voyager en France, tu as les capsule hotel pour environ 10 euros par nuit et tu peux manger des soupes et sushis pour vraiment pas cher, regarde sur les forums tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#87795 [quote="S.Mimura"]Hum il me semble avoir payé hk$11 pour rentrer aux courses d'happy valley.

Sinon l'office du tourisme est plutôt du coté de TST, au bout de l'Avenue of stars, à coté du terminal du Star Ferry (pour passer à central).

Niveau rando sur une grosse demi journée dans les nouveaux territoires, y'en a une sympa à faire dans une des reserves naturelles pleine de singes. Je sais plus exactement le nom, mais c'est assez connu.

Les Randos sur HK Island sont bien plus physiques en fait (et longues).
Il y en a meme certaines ou tu dois scanner ton badge a des check points. Et si tu ne pointes pas, il lance directkent un helico a ta recherche. hehe...

En fait il y a plusieurs offices de tourismes. Mais Honnetement ayant habite a HK J y ai jamais mis les pieds.
Pour les 11HKD effectivement tu as raison.

Et sinon, pour le voyage au Japon, il y a un milier de posts dans cette rubrique sur le Japon, donc... :P
By Synchronn
#87796 Oui j'ai pas fouillé, j'avoue, honte à moi. Merci :)